Apostats de l'islam Forum Index
Apostats de l'islam
La vraie nature de l'islam - Passer de l'ombre de l'obscurantisme à la lumière de la connaissance

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 

ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Mario se présente
Goto page: <  1, 2, 3, 4, 5  >  
Previous topic .::. Next topic  
Post new topic   Reply to topic    Apostats de l'islam Forum Index >>> Apostats de l'islam >>> Présentation des nouveaux membres

Author Message
Kamel
Administrateur
Administrateur

Emploi: Entrepreneur
Masculin
Point(s): 4,660
Moyenne de points: 5.34

PostPosted: Mon 17 Feb - 09:01 (2014)    Post subject: Mario se présente Reply with quote

V II n'a pas touché aux dogmes, Dieu merci. C'est un concile pastorale non dogmatique. De plus les 3 papes ont refusés l'infaillibilité, donc... je n'ai aucune obligation d'y adhérer. De plus, et on à déjà eu cette conversion, ce que je pense être comme des "dérives" ont été clairement condamnés par le syllabus. Mais tu as raison, ce n'est pas le lieu pour ça.

Back to top
Publicité

PostPosted: Mon 17 Feb - 09:01 (2014)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
BINJILC

Emploi: Missionnaire et Pasteur
Loisirs: lecture, sport, films, science, documentaires
Masculin
Point(s): 507
Moyenne de points: 5.45

PostPosted: Mon 17 Feb - 11:27 (2014)    Post subject: Mario se présente Reply with quote

Pour connaitre le vrai christianisme, qui ne s'est pas développé au 4ème ou au 12ème ni aprés la réforme, mais bien avant,  il faut lire la Bible et se poser des questions au sujet de ce que l'on nous a apprit! Chose que j'ai fait et que je continue de faire ....

Last edited by BINJILC on Mon 17 Feb - 11:50 (2014); edited 1 time in total
Back to top
Kamel
Administrateur
Administrateur

Masculin

PostPosted: Mon 17 Feb - 11:28 (2014)    Post subject: Mario se présente Reply with quote

Et ne pas s'écarter de la tradition, parce que le christianisme la tradition à toujours été supérieur aux textes.

Back to top
BINJILC

Masculin

PostPosted: Mon 17 Feb - 11:53 (2014)    Post subject: Mario se présente Reply with quote

et Jésus de keur dire qu ils  s'attachaient plus aux traditions qu'à la Parole de Dieu

Back to top
Kamel
Administrateur
Administrateur

Masculin

PostPosted: Mon 17 Feb - 12:41 (2014)    Post subject: Mario se présente Reply with quote

Jésus EST la tradition, c'est la personne du Christ à qui il faut s'attacher en priorité et même avant ses paroles qui en découlent. Avec tout le respect que je vous dois, vous faîtes si vous me le permettez le chemin à l'envers. La tradition ce n'est pas un gadget, c'est la tradition apostolique initié par Jésus puis par Pierre. *

Vous faites comme les musims (toute proportion gardée), vous attachez une importance au livre et ensuite à la personne du Christ. Non pas que ce soit faux, même si l'un va avec l'autre, c'est LA personne du Christ et ensuite son enseignement, propagés par les disciples et ensuite par les chrétiens du monde. La pierre d'angle c'est le Christ  d'abord et avant tout M. le pasteur.

Back to top
BINJILC

Masculin

PostPosted: Mon 17 Feb - 13:30 (2014)    Post subject: Mario se présente Reply with quote

je place cela sur le salon christianisme
 différentes confession

Last edited by BINJILC on Mon 17 Feb - 13:47 (2014); edited 2 times in total
Back to top
mario
Guest

PostPosted: Mon 17 Feb - 13:43 (2014)    Post subject: Mario se présente Reply with quote

Je pense que tout ça mériterait un topic nouveau dans la section Christianisme, topic intitulé par exemple : "les différentes confessions à l'intérieur du Christianisme !

Back to top
yacoub
Administrateur
Administrateur

Masculin
Point(s): 30,736
Moyenne de points: 3.17

PostPosted: Mon 17 Feb - 13:46 (2014)    Post subject: Mario se présente Reply with quote

Fais le, Mario, étoffe cette partie du forum, je suis aussi d'accord pour que tu
sois modérateur de ce forum à  condition que tu ne bannisses ni Amada ni moi.

Laughing  

Signature - Nouveau sujet, vérifier dans "Recherche" s'il n'existe pas. Il faut qu'il soit bien étoffé, un titre explicite, bien détaillé avec des preuves fiables et vérifiables

Back to top
Visit poster’s website
BINJILC

Masculin

PostPosted: Mon 17 Feb - 13:48 (2014)    Post subject: Mario se présente Reply with quote

j'ai retiré ma participation en réponse et j'attends l'ouverture du nouveau fil pour reposter selon le titre plus haut proposer

Back to top
mario
Guest

PostPosted: Mon 17 Feb - 14:19 (2014)    Post subject: Mario se présente Reply with quote

Fais le, Mario, étoffe cette partie du forum, je suis aussi d'accord pour que tusois modérateur de ce forum à condition que tu ne bannisses ni Amada ni moi.

Non, je ne m'en sens pas capable pour l'instant, mon cher YACOUB !

De plus, que l'administrateur de DIALOGUE soit modo sur APOSTATS pourrait me nuire sur DIALOGUE  !!! Pardonne -moi, mon ami !

Mais, pour le nouveau topic, notre soeur AMADA peut aisément le faire !

Back to top
BINJILC

Masculin

PostPosted: Mon 17 Feb - 15:35 (2014)    Post subject: Mario se présente Reply with quote

http://apostats-de-lislam.xooit.org/t157-La-parole-les-fondements-et-la-tra…

En réponse à Joanni

Back to top
Kamel
Administrateur
Administrateur

Masculin

PostPosted: Mon 17 Feb - 16:36 (2014)    Post subject: Mario se présente Reply with quote

Je ne fuis aucun débat, mais en vérité, je ne suis pas sur le forum pour ce type de débat. Je suis la pour décortiquer l'islam.

Merci quand même.

Back to top
BINJILC

Masculin

PostPosted: Mon 17 Feb - 18:07 (2014)    Post subject: Mario se présente Reply with quote

ba sa ira on a le même Seigneur et même Dieu Joanni

Back to top
Jésusmessie

Masculin
Point(s): 517
Moyenne de points: 5.12

PostPosted: Tue 18 Feb - 14:38 (2014)    Post subject: Mario se présente Reply with quote

Joanni wrote:
Le droit canon dit "Le siège de Rome n'est jugé par personne"

Je ne vais pas commencer une explication de la doctrine ici, ce n'est pas le lieu pour ça. Je me cantonne à l'islam, après chacun fait comme il veut, mais ça à un peu tendance à me chauffer les oreilles d’entendre dire que le pape ne suit pas la bible...

Un petit exemple, la Papauté affirme qu'il y a succession apostolique et que Pierre est le premier Pape.
Or, Pierre en personne se présente dans ces deux lettres comme un serviteur et non comme le Père et le chef spirituel de l'église du Christ.
Il n'y a pas une ligne sur une quelconque succession apostolique, comme pas une ligne sur Marie rêne des cieux, secourable, médiatrice, pure de tous 
péchés etc etc....

Moi ce qui me chauffe les oreille c'est quand on affirme que le Pape est le chef de l'église et qu'il suit la Bible alors qu'il 
la dénature sur bien des points.

Je t'invite a me prouver le contraire sur ces points que j'ai énoncé...

Cordialement.

Back to top
Kamel
Administrateur
Administrateur

Masculin

PostPosted: Tue 18 Feb - 15:26 (2014)    Post subject: Mario se présente Reply with quote

Nul besoin de me répéter, je ne suis pas la pour ça. Je suis un apostat et je parle de l'apostasie. Si tu veux débattre plus profondément sur ce type de sujet ce sera sans moi je le crains je le fais ailleurs et c'est mon choix. J'invite d'ailleurs tout le monde à respecter le titre et le sujet du forum et à ne pas faire de trollage. Merci. 

Back to top

Post new topic   Reply to topic    Apostats de l'islam Forum Index >>> Apostats de l'islam >>> Présentation des nouveaux membres All times are GMT + 1 Hour
Goto page: <  1, 2, 3, 4, 5  >
Page 3 of 5

Jump to:  

Portal | Index | Create own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation