Apostats de l'islam Forum Index
Apostats de l'islam
La vraie nature de l'islam - Passer de l'ombre de l'obscurantisme à la lumière de la connaissance

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 

ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

salam, bonjour

Previous topic .::. Next topic  
Post new topic   Reply to topic    Apostats de l'islam Forum Index >>> Apostats de l'islam >>> Présentation des nouveaux membres

Author Message
khazars

Emploi: Banquier
Loisirs: Finance
Masculin
Point(s): 106
Moyenne de points: 5.58

PostPosted: Mon 10 Feb - 12:59 (2014)    Post subject: salam, bonjour Reply with quote

salam, bonjour

le mérite de Nietzsche est d'avoir montré que l'athéisme du siècle révolutionnaire n'était pas radical, qu'il ne renversait pas l'ancienne hiérarchie chrétienne des valeurs.
Mais cet athéisme total n'accouche que de l'arbitraire le plus trivial. Et cela d'autant plus qu'il se veut <esthétique> au surhomme la beauté, la force, la maîtrise, au chrétien la laideur, la faiblesse, la soumission.
En faisant table rase sur le passé, en coupant l'homme de sa mémoire, en faisant de lui un enfant innocent ou un oublieux créateur de son propre monde, en suscitant le surhomme, voilà qu'apparaît le sous-homme, la brute.
Un athéisme raciste vient de naître, qui allait nourrir, cinquante ans plus tard, le nazisme.

je conçois un athée comme une personne n'ayant jamais reçu d'éducation religieuse (bien que l'on soit tous athées de naissance)
Prôner un athéisme pur et dur, c’est risquer de perdre toutes ces valeurs. Toutefois, un athée n’est pas pour autant un être immoral.
Ce que j’apprécie dans l’athéisme, c’est la démarche de remettre en question, c’est le fait de ne pas accepter simplement ce qu’on lui dit.
Par contre, ce que je reproche dans certaines formes d’athéismes, c’est l’idée qu’on certains de devoir éradiquer les religions, "Dieu est mort !" Et c'est nous qui l'avons tué! dit la formule du philosophe allemand Friedrich Nietzsche (1844-1900)
En faite, le comportement de ces athées est le même que celui des croyants.
D’une part, il y a les athées par défaut. Ils se posent pas de questions, comme ceux qui vont a la mosquée le vendredi et qu’une fois sortis ne se poseront aucune question spirituelle.
Il y a ensuite les athées purs et durs qui seront aussi intransigeant que les fondamentalistes d’une religion.
Enfin, au milieu, il y a les modérés. Ce sont ces derniers qui font avancer le débat.
je dirais que les religions ont toutes apporté quelque chose d’intéressant et qu’elles méritent d’être étudiées.
Certes, le choix de la religion doit être personnel, mais si on milite contre les religions, comment pourrions-nous faire ce choix?
Ainsi ces personnes militantes me paraissent être aussi exaspérant que les extrémistes religieux…

Back to top
Publicité

PostPosted: Mon 10 Feb - 12:59 (2014)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Amada
Membres d'honneur

Féminin
Point(s): 7,469
Moyenne de points: 6.08

PostPosted: Mon 10 Feb - 13:54 (2014)    Post subject: salam, bonjour Reply with quote

Bonjour khazars et sois le bienvenu parmi nous dans ce forum naissant !! Very Happy

Sinon, que te dire à part que j'adhère à 100% à ce que tu écris.

Je trouve aussi que certains voudraient presque faire de l'athéisme une nouvelle religion ou le traiter comme telle...
C'est ridicule et ça n'est pas du tout la réalité.
Je suis athée, mais ouverte et attentive aux autres, à leurs fois et à leurs religions.
J'étudie le fait religieux depuis bientôt une quinzaine d'années...

Merci pour ton intervention.

Et si tu veux dire quelques mots de présentation, ce sera apprécié. Razz

Back to top
Saint Glinglin
Guest

PostPosted: Mon 10 Feb - 19:31 (2014)    Post subject: salam, bonjour Reply with quote

Bienvenue.

Il y a plusieurs militantismes athées et certains militants confondent athéisme et anticléricalisme.

Back to top
Amada
Membres d'honneur

Féminin
Point(s): 7,469
Moyenne de points: 6.08

PostPosted: Tue 11 Feb - 10:19 (2014)    Post subject: salam, bonjour Reply with quote

Saint Glinglin wrote:
Bienvenue.

Il y a plusieurs militantismes athées et certains militants confondent athéisme et anticléricalisme.

Tout à fait, SGG (ça ne t'ennuie pas que je tape SGG, c'est plus rapide?!),

Ces deux choses n'ont rien à voir.
Être athée c'est ne pas avoir de croyance déiste, mais ça n'empêche pas de respecter les autres et leurs croyances personnelles.

Par ailleurs, la loi de 1905 portant sur la laïcité a séparé les pouvoir religieux et d'état et donc le clergé n'a plus aucun pouvoir sur le domaine public.

Mais il y aura toujours de ignares qui confondront tout dans la vie...! Smile

Last edited by Amada on Wed 12 Feb - 19:54 (2014); edited 1 time in total
Back to top
Spin
Membres d'honneur

Masculin
Point(s): 501
Moyenne de points: 4.96

PostPosted: Wed 12 Feb - 15:38 (2014)    Post subject: salam, bonjour Reply with quote

Bienvenue, et bons débats !

à+

Back to top
Visit poster’s website
mario
Guest

PostPosted: Sat 1 Mar - 11:04 (2014)    Post subject: salam, bonjour Reply with quote

Bien venu, mon ami ! nous ne sommes pas nombreux, mais nous sommes les premiers !!!!

Back to top
yacoub
Administrateur
Administrateur

Masculin
Point(s): 30,736
Moyenne de points: 3.17

PostPosted: Sat 1 Mar - 11:37 (2014)    Post subject: salam, bonjour Reply with quote

Salut et bienvenue Khazar Smile

Je milite contre l'islam car ce n'est pas une religion mais une secte certes gigantesque mais dangereuse.

Elle commence par mutiler les enfants puis leur enlèvent leur cerveau et ont fait des machines à tuer.

:Mtr:

Signature - Nouveau sujet, vérifier dans "Recherche" s'il n'existe pas. Il faut qu'il soit bien étoffé, un titre explicite, bien détaillé avec des preuves fiables et vérifiables

Back to top
Visit poster’s website
mario
Guest

PostPosted: Sat 1 Mar - 20:51 (2014)    Post subject: salam, bonjour Reply with quote

!!! .LOL !!! cher YACOUB, tu oublies les cerveaux musulmans qui parfois en aux cerveaux occidentaux !

Back to top
yacoub
Administrateur
Administrateur

Masculin

PostPosted: Sun 2 Mar - 11:09 (2014)    Post subject: salam, bonjour Reply with quote

Salut angelotin, Lavache01, Maari2013, punkafir

Cher Mario, les grands cerveaux arabes ont tous été soit exécutés soit forcés à l'exil.

Le mahométisme est par la nature même de son fondateur hostile à toutes les libertés et exigent une soumission complète.

La rébellion est considéré comme un acte séditieux.

Souviens toi de Farag Foda, de Mohamed Taha, de Tahar Djaout....etc.

Signature - Nouveau sujet, vérifier dans "Recherche" s'il n'existe pas. Il faut qu'il soit bien étoffé, un titre explicite, bien détaillé avec des preuves fiables et vérifiables

Back to top
Visit poster’s website
mario
Guest

PostPosted: Sun 2 Mar - 11:37 (2014)    Post subject: salam, bonjour Reply with quote

Quote:
Cher Mario, les grands cerveaux arabes ont tous été soit exécutés soit forcés à l'exil.

Le mahométisme est par la nature même de son fondateur hostile à toutes les libertés et exigent une soumission complète.

La rébellion est considéré comme un acte séditieux.

Souviens toi de Farag Foda, de Mohamed Taha, de Tahar Djaout....

En fait je pensais aux mathématiciens vivant en France, et aussi à ceux que l'on nomme "les Nouveaux Penseurs de l'Islam" !!!

Back to top
yacoub
Administrateur
Administrateur

Masculin

PostPosted: Sun 2 Mar - 13:30 (2014)    Post subject: salam, bonjour Reply with quote

Salut Morpheus, salut mes amis d'islamla Angelotin, Erazne, fallenRaziel, Maari2013, Maried, Moame, Orihime, Sara.

C'est drôle mais ce sont les scientifiques les matheux, les physiciens, les médecins qui croient le plus au mahométisme
mais les litteraires eux ont des doutes il semble que Blaise Pascal a écrit que l'esprit de géométrie doit équilibrer l'esprit de finesse.

train

Back to top
Visit poster’s website

Post new topic   Reply to topic    Apostats de l'islam Forum Index >>> Apostats de l'islam >>> Présentation des nouveaux membres All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Portal | Index | Create own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation