Apostats de l'islam Forum Index
Apostats de l'islam
La vraie nature de l'islam - Passer de l'ombre de l'obscurantisme à la lumière de la connaissance

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 

ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

2020, année prophétique pour l’Islam ?

Previous topic .::. Next topic  
Post new topic   Reply to topic    Apostats de l'islam Forum Index >>> Apostats de l'islam >>> Religion: Islam

Author Message
Amada
Membres d'honneur

Féminin
Point(s): 7,469
Moyenne de points: 6.08

PostPosted: Mon 17 Feb - 17:04 (2014)    Post subject: 2020, année prophétique pour l’Islam ? Reply with quote

2020, année prophétique pour l’Islam ?

Pourquoi des musulmans se réjouissent-ils à l’approche de 2020 ? Pourquoi se mobilisent-ils dans la perspective de l’année 2020 ?

-Exposition internationale à Dubaï

-Islam religion dominante outre-Manche

-Europe califat musulman ?

-Mobilisation des musulmans pour les Européennes de 2014 Elections européennes 2014 : quelle Europe voulons-nous pour 2020 ? – L’Islam : d’une lumière intérieur à un équilibre collectif

-2 milliards de chrétiens pour 1,2 milliard de musulmans aujourd’hui…qui seront plus nombreux que les chrétiens en 2020

Les non-musulmans devraient se mobiliser pour répondre à cette offensive planifiée et centralisée de l’Islam en occupant la sphère médiatique pour 2020.

Intriguée par cette mention dans un post "nique la France", j’ai cherché la signification de cette perspective heureuse pour l’islam et voici ce que j’ai trouvé :

http://oumma.com/16754/lislam-pourrait-etre-religion-dominante-royaume-uni-…

D’ici à 10 ans, l’islam pourrait bien redessiner le paysage confessionnel de l’autre côté de la Manche pour rayonner largement et devenir la religion dominante du Royaume-Uni, cette conclusion ne relève pas d’une conjecture hasardeuse, mais d’une très sérieuse analyse réalisée par l’Office britannique des Statistiques (ONS).

Alors que le déclin du christianisme se confirme année après année, et qu’une personne sur 10, âgée de moins de 25 ans, est musulmane, force est de constater que le vieillissement de l’actuelle religion majoritaire, qui semble inexorable, conjugué à l’augmentation substantielle de la population musulmane au cours de ces 15 dernières années (un bond de 75% en Angleterre et au Pays de Galles), ainsi qu’à la recrudescence du nombre d’athées (25% au total), sont autant de paramètres qui vont dans le sens de la percée remarquable et durable de l’islam en Grande-Bretagne, à l’horizon 2020.

Chiffres à l’appui, l’Office Britannique des Statistiques a ainsi mis en relief que la majorité des chrétiens a atteint l’âge de la maturité, soit plus de 60 ans, et autre fait notable, que pour la première fois, uniquement la moitié des jeunes anglais se réclament du christianisme. De là à en déduire que seule une minorité d’individus se considérera comme chrétiens dans une décennie chez nos proches voisins, il n’y avait qu’une série de calculs statistiques à faire.

Keith Porteous Wood, directeur exécutif de la National Secular Society, a récemment déclaré dans les colonnes du quotidien britannique The Telegraph que la régression du christianisme était "inévitable" :"Dans 20 ans, il y aura des fidèles musulmans bien plus actifs que les paroissiens de toutes les églises", a-t-il prédit.

Le changement a été qualifié de "changement culturel significatif" par l’Association humaniste britannique, tandis que l’Église d’Angleterre, sans minorer les résultats de ces prévisions d’avenir, préfère valoriser son vivier de croyants, fidèles par définition.

"Bien que ce soit un défi, le fait que six personnes sur 10 en Angleterre et au Pays de Galles se décrivent comme chrétiens n’est pas décourageant. Le Christianisme n’est plus une religion de la culture, mais une religion de décision et d’engagement. Les gens font un choix positif à l’auto-identification en tant que chrétiens ", commentait, en décembre dernier, un porte-parole de la Conférence des évêques catholiques d’Angleterre et du Pays de Galles.

En outre, ce recensement a enregistré une augmentation sensible des adeptes de l’hindouisme, du sikhisme, du bouddhisme et du judaïsme.

http://ripostelaique.com/quand-la-cia-imaginait-un-nouveau-califat-en-2020.…

Suite: http://laconnectrice.wordpress.com/2014/02/17/2020-annee-prophetique-pour-l…

Back to top
Publicité

PostPosted: Mon 17 Feb - 17:04 (2014)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Kamel
Administrateur
Administrateur

Emploi: Entrepreneur
Masculin
Point(s): 4,660
Moyenne de points: 5.34

PostPosted: Mon 17 Feb - 17:29 (2014)    Post subject: 2020, année prophétique pour l’Islam ? Reply with quote

Ce qu'on ne dit pas, c'est que les conversions à l'islam ne dure qu'un temps alors que les conversion au christianisme, elles, durent toute la vie, d'après les statistiques. Donc par voie de conséquence, l'islam ne dominera jamais le monde en chiffre au moins.

Back to top
Topslimane
Guest

PostPosted: Mon 17 Feb - 17:38 (2014)    Post subject: 2020, année prophétique pour l’Islam ? Reply with quote

Joanni wrote:
Ce qu'on ne dit pas, c'est que les conversions à l'islam ne dure qu'un temps alors que les conversion au christianisme, elles, durent toute la vie, d'après les statistiques. Donc par voie de conséquence, l'islam ne dominera jamais le monde en chiffre au moins.

Ca me rassure ce que tu dis là, mon ami Joanni...! Very Happy

Mais quelque part cela me semble naturel...

Back to top
Kamel
Administrateur
Administrateur

Masculin

PostPosted: Mon 17 Feb - 17:44 (2014)    Post subject: 2020, année prophétique pour l’Islam ? Reply with quote

Juste un exemple et j'ai ai plein des comme ça :

D'après les statistiques environs 6 millions de musulmans se convertissent au christianisme chaque année.

Rien qu'en Indonesie, 2 millions de musulmans se convertissent au christianisme. l'Indonesie était le pays ayant le plus de musulmans dans le monde avec 87% de musulmans et 9% de chrétiens (catholique et protestante) et pourtant d'içi 2035 il y aura plus de chrétiens que de musulmans

La video de Save Maryam

Si deux millions sont en Indonesie, les 4 millions sont des musulmans partout dans le monde et ça ne fait que commencer.

Pourquoi ils quittent l'islam? Certains ont vu Jésus dans une vision, un reve, une apparition.......d'autre ne se sente pas aimé par leur Dieu, ne trouve aucune paix dans cette vie pleins de méchanceté, de meurtre, de haine, de sang,.......ils recherchaient l'amour de Dieu qui est Jésus Christ.

C'est tellement beau de voir tous ça mais je sais que l’ante-christ apparaitra bientôt pour laver le cerveau de tous ces gens. Jamais l'ante-christ laissera les chrétiens en paix. Ceux qui tueront les chrétiens faisant croire qu'ils rendent un culte a Dieu seront l'ante-christ qui voudra dominé sur le monde.
Bientôt son visage apparaitra, le monde entier les verront assassiné et la fin du monde va être enclenché.

satan attend son heure qui est de plus en plus proche pour égaré les gens. il courent pour voler les ames de ceux qui sont perdus a tout jamais car ils n'ont pas accepté Jésus dans leur vie. Personne ne peut aller au paradis si ce n'est Jésus qui lui donne la vie éternelle. Pour avoir la vie éternelle, il faut croire en Jésus Fils de Dieu. Il faut suivre ses commandements, le suivre, l'aimer plus que sa propre vie.

Back to top
ilyasi

Point(s): 27
Moyenne de points: 5.40

PostPosted: Wed 29 Nov - 01:53 (2017)    Post subject: 2020, année prophétique pour l’Islam ? Reply with quote

Kamel wrote:

Lol le prosélytisme dans toute sa splendeur!

Tu rêves cocos , tout ce que je connais sont reste musulmans, ca va de mon beau frere a des amies personnel d obédience chrétienne de base et qui sont reste musulmans

Y a pas a dire, l islamophobie chronique de certains zeles , et la meilleur des promotions qui est faites auxmusulmans

Quand j y repense que serait une de mes amies, si ses parents n étaient pas des anti islam viscérale?
Manqué pour eux, au fond leur bétise a plus pousser leur enfant vers l islam, et ce sont eux les plus grands artisans de sa conversion!

Sinon c est bien ce que je pensais chez certains proselytes chretiens, ils sont tellement ethnocentrique qu ils ne peuvent supporter l hypothese d un changement de classement :chien:

Patience l ami !

D ici 2060 cela sera chose faites, pour l heure les sunnites sont les plus nombreux déja et dépassent les catholiques ou les protestants pris séparement

Au lieu dire Allaha en araméen comme le fit Jesus , ils diront Allah;)

Back to top
ilyasi

PostPosted: Wed 29 Nov - 02:13 (2017)    Post subject: 2020, année prophétique pour l’Islam ? Reply with quote

Kamel wrote:

D'après les statistiques environs 6 millions de musulmans se convertissent au christianisme chaque année.

Rien qu'en Indonesie, 2 millions de musulmans se convertissent au christianisme. l'Indonesie était le pays ayant le plus de musulmans dans le monde avec 87% de musulmans et 9% de chrétiens (catholique et protestante) et pourtant d'içi 2035 il y aura plus de chrétiens que de musulmans

La video de Save Maryam

Si deux millions sont en Indonesie, les 4 millions sont des musulmans partout dans le monde et ça ne fait que commencer.

Pourquoi ils quittent l'islam? Certains ont vu Jésus dans une vision, un reve, une apparition.......d'autre ne se sente pas aimé par leur Dieu, ne trouve aucune paix dans cette vie pleins de méchanceté, de meurtre, de haine, de sang,.......ils recherchaient l'amour de Dieu qui est Jésus Christ.

C'est tellement beau de voir tous ça mais je sais que l’ante-christ apparaitra bientôt pour laver le cerveau de tous ces gens. Jamais l'ante-christ laissera les chrétiens en paix. Ceux qui tueront les chrétiens faisant croire qu'ils rendent un culte a Dieu seront l'ante-christ qui voudra dominé sur le monde.
Bientôt son visage apparaitra, le monde entier les verront assassiné et la fin du monde va être enclenché.

satan attend son heure qui est de plus en plus proche pour égaré les gens. il courent pour voler les ames de ceux qui sont perdus a tout jamais car ils n'ont pas accepté Jésus dans leur vie. Personne ne peut aller au paradis si ce n'est Jésus qui lui donne la vie éternelle. Pour avoir la vie éternelle, il faut croire en Jésus Fils de Dieu. Il faut suivre ses commandements, le suivre, l'aimer plus que sa propre vie.

Lol de la pure intox!

Tu aurais été un peu sérieux, tu aurais vu que cette théorie farfelue et propagandiste ne tient pas 1 seconde la route!
Il aurait fallut pour cela que tu oses, confronter tes sources!
C est ce que les bases de la méthodologie enseigne!

Car si 2 millions quitter l Islam :chien:  , cela ferait longtemps que ta proportion catholique et protestant en indonesie serait plus éleves que les statiistiques que tu cites (une variation de 1 point par an)
Si tu  ne vois pas la contradiction, c est que tu es trop occupe a tenter puiser de l eau dans un miragé Wink

Bref de l intox dans toute sa splendeur et de la pure propagande de prosélyte chrétiens!
Tu n es pas le premier a sortir cela, j ai bien rigole quand un autre l avait sortie 

C est d ailleurs comme les délires mythiques des islamophobes faisant de l Europe une terre musulmane (avec des taux fécondités et estimation digne des années 60 en Afriqu subsaharienne!)
Quoi de plus marrant pour un historien géographe que sonder la bétise humaine 

Ca me fait d ailleurs penser aux projection farfelue de la population mondiale en 2000 projeter dans les années 60
On est loin des mythes de oracles de Delphes

Back to top
ilyasi

PostPosted: Wed 29 Nov - 02:22 (2017)    Post subject: 2020, année prophétique pour l’Islam ? Reply with quote

Kamel wrote:

La video de Save Maryam

Sinon j ai bien "rigouli" pour la fin!

Oui on sait!
Apres avoir accusé les protestants en Europe d etre l Antechrist lors des des guerres des religions , et l inverse de même, maintenant la roue tourne sur les musulmans 
C est une habitude d accuser tous les gens d antechrist? Ou c est une mode qui varie selon la tête de turcs qui passent devant vous?

C est fou ca§
apres avoir invente que s était un prophète,puis après avoir vu que cela ne correspondait pas a la prophétie, ni aux signes de l eschatologie.... maintenant on a droit  aux vils maures et sarrasins qui le serait :chien:

C est beau en effet lol, 
Vous etes tellement obnubilé par la diabolisation de l autre, que vous passez votre vie et votre temps a vous loupez sur vos hypothèses hasardeuse et non objectif d ailleurs!

Sinon ne soit pas ethnocentrique, je t invite a sonder qui dans le monde tue le plus les autres en réalite,

Les 4 millions morts par la coalition depuis 1990 devrait t aiguiller sur la bonne voie!

C est toujours le même concept d ethnocentrisme humain
Les gens ne voient le malheur qu a leur porte, pas  ailleurs!

Rassure toi la croisade de Bush a coûte bien plus de vie humaine, avec la bombe atomique et l emploi de l herbicide défoliant agent orange,  que les taré d intégriste
Tu vas vite déchanter

En réalite la propagande ne prend pas , quand on connait bien le sujet

Back to top
ilyasi

PostPosted: Wed 29 Nov - 03:32 (2017)    Post subject: 2020, année prophétique pour l’Islam ? Reply with quote

Topslimane wrote:
Joanni wrote:

Ca me rassure ce que tu dis là, mon ami Joanni...! Very Happy

Mais quelque part cela me semble naturel...

Pdtr, l espoir fait vivre^^!

Son intox n  est même pas crédible un instant!

D une part, car si ce qu il disait aurait été vrai le taux de Chretiens en Indonésie devrait naturellement etre d au moins  20 points plus élevés
Et la population chrétiennes  aurait dut  doubler ...voir tripler en quelques décennies 
S ajoute a cela les influences de la natalites dans la region qui reste assez proche du taux fécondités en Europe

Y a juste a comparer les évolutions durant la décennie pour voir que c est de la pure intox :chien:
Et que la proportion chretiens en Indonésie est bien reste stable, et n a pas subit une grande évolution
Il n existe donc pas de chamboulement , et la prophétie pour 2030 relevé du mythe

Franchement si sa théorie etait vrai en 27 ans, il aurait dut avoir  60 millions chrétiens en Indonésie, ce qui n est évidement pas du tout  le cas !

Pour s en convaincre, il te suffit de lire des articles sur l indonesie et la part de chretiens dans les années 2000 tu verras que c est du bleuf grotesque!
Ou d ouvrir un simple atlas des années 90 a 2000

Sinon il ne connait pas convertie musulman!
Son avis n est donc pas objectif du tout!

Ceux que je connais sont bien plus musulmans  que des musulmans depuis la naissance que je connais, et le sont demeures
C est plutot cela la réalité!
J ai mon amie , qui a toujours eté bien plus musulmane que je l etais, et elle est convertie depuis des decenies!
Son frere l est ainsi que sa tante  depuis fort longtemps, donc il est claire qu il dit n importe quoi!
Elle est même à l origine de la conversion de son frere , et par extension celle aussi de sa belle sœur

Bien plus encore ceux qui n étaient pas pratiquant parmit les musulmans  le deviennent de plus en plus
Seul une petite partie se détourne de l islam, et ceux que j ai pu voir n ont jamais été musulmans

C est donc bien a la fois un retour a l islam, et des conversions a l islam dont il est question!
Même s il existe bien aussi un phénomene d apostasie que je ne remet pas en question, car il existe bel et bien
Sauf que je le definit pour ma part comme l expression d une rupture totale , d une personne priant faisant tout ce que l islam ordonne, et apostasie ensuite
Pour ceux qui ne pratiquaient pâs, pour moi ce  n est pas de l apostasie, vu dans la théologie musulmane est musulmans est celui qui pratique et donne l aumone

Y a 20 ans, il n y avait que peu converties,
Pourtant de nos jours, la tu en vois des  dizaines ou centaines dans les petites villes de provinces
Moi même , sans le savoir je parlais a des converties,enfin je faisais la connaissance d une fille, qui me l a avoué par la suite

Tous ceux que je connais disent la même chose, qu ils habitent a paris ou autre, ils contatent qu il existe bien une progression de l islam, mais aussi et surtout de l athéisme en France

Last edited by ilyasi on Wed 29 Nov - 18:21 (2017); edited 2 times in total
Back to top
Maried

Féminin
Point(s): 159
Moyenne de points: 4.30

PostPosted: Wed 29 Nov - 13:58 (2017)    Post subject: 2020, année prophétique pour l’Islam ? Reply with quote

Bonjour et bienvenue Ilyassi tu restes musulman ?

Back to top
ilyasi

PostPosted: Wed 29 Nov - 18:46 (2017)    Post subject: 2020, année prophétique pour l’Islam ? Reply with quote

Maried wrote:
Bonjour et bienvenue Ilyassi tu restes musulman ?

Bonjour

Merci pour le petit mot

Pour ma part je reste bien musulmans , mais en couple avec  une personne d obédience  athée
Les personnes peuvent ainsi beaucoup se ressembler et disposer des mêmes convictions , sans toutefois partager les mêmes  croyances
Et c est l avis que je partage

Pour moi la question de religion ou non, n a pas grand sens dans  le cas d une relation par exemple
Car ce qui compte pour moi c est les valeurs et ll éthique des gens
Je me base que sur ces critères (je prefere milles fois une personne Athée avec des principes , qu une personne Musulmane qui n en a pas...l inverse est de mise également)

Je salut au passage  ton petit message sur Cicéron , très célébré dans la rome antique pour ses  acerbes philippiques Wink
Je ne me rappelle plus trop de son cursus honorum, mais  j ai souvenir  de certains cours magistraux en fac le concernant

Back to top
Kamel
Administrateur
Administrateur

Masculin

PostPosted: Fri 24 Aug - 13:32 (2018)    Post subject: 2020, année prophétique pour l’Islam ? Reply with quote

ilyasi wrote:
Kamel wrote:

Lol le prosélytisme dans toute sa splendeur!

Tu rêves cocos , tout ce que je connais sont reste musulmans, ca va de mon beau frere a des amies personnel d obédience chrétienne de base et qui sont reste musulmans

Y a pas a dire, l islamophobie chronique de certains zeles , et la meilleur des promotions qui est faites auxmusulmans

Quand j y repense que serait une de mes amies, si ses parents n étaient pas des anti islam viscérale?
Manqué pour eux, au fond leur bétise a plus pousser leur enfant vers l islam, et ce sont eux les plus grands artisans de sa conversion!

Sinon c est bien ce que je pensais chez certains proselytes chretiens, ils sont tellement ethnocentrique qu ils ne peuvent supporter l hypothese d un changement de classement :chien:

Patience l ami !

D ici 2060 cela sera chose faites, pour l heure les sunnites sont les plus nombreux déja et dépassent les catholiques ou les protestants pris séparement

Au lieu dire Allaha en araméen comme le fit Jesus , ils diront Allah;)
Je ne suis pas ton coco, quand à ta familiarité tu peux te la garder.
A d'autres les leçons sur l'islamophobie, ce concept débile qui voudrait interdire toute critique de la religion. Le délit de blasphème n'existe pas en France, ce pays est l'un des rares dans le monde ou la critique de la religion peut être poussée jusqu'au bout, alors ce n'est pas un individu comme toi qui va me faire taire.

Pour en revenir au sujet et comme je ne suis pas chargé de faire ni ton éducation ni te cultiver, la vague d'apostasie dans le monde arabe est sans précédente. Que ce soit des conversions pour le christianisme ou pour l'athéisme, comme vos manières ne supportent pas ça, les athées ont recherchés emprisonnés et tués (comme le youtuber Égyptien... il critique d'une manière argumenté l'islam, détruit le mythe islamique et c'est un immense plaisir de l'entendre).

« L’athéisme progresse dans le monde musulman »
https://www.la-croix.com/Religion/Islam/Latheisme-progresse-monde-musulman-…

Islam, le calvaire des apostats

http://www.lepoint.fr/societe/islam-le-calvaire-des-apostats-04-01-2018-218…

Vous devriez avoir honte de vouloir faire taire à tout prix ceux qui veulent quitter l'islam. Mais comme la honte est un concept moral qui ne vous étouffe pas, ce n'est pas demain que vous allez cesser de vous conduire comme des primitifs.

Back to top
yacoub
Administrateur
Administrateur

Masculin
Point(s): 30,736
Moyenne de points: 3.17

PostPosted: Thu 30 Aug - 16:38 (2018)    Post subject: 2020, année prophétique pour l’Islam ? Reply with quote

La fin de l’islam programmée dans vingt ans

Le 3 mars, j’ai donné dans l’article Du nouveau sur les origines de l’islam un résumé du livre Le grand secret de l’islam publié par Olaf à l’automne 2014. C’est une étude historique sans parti pris, mais mon article a été suivi d’une foule de commentaires désobligeants. Je ne peux pas en rester là.

L’idée centrale du livre est l’apparition d’une secte juive installée en Syrie au premier siècle de l’ère chrétienne. Edouard-Marie Gallez a donné à ces Juifs le nom de judéonazaréens. Ils attendent le retour de Jésus pour prendre la tête d’une armée victorieuse qui établira le royaume de Dieu sur terre. Alors, pensent-ils, Jérusalem sera libérée et le temple sera reconstruit. Malgré leur petit nombre, ils tentent de reprendre Jérusalem en 272 avec l’aide de la reine Zénobie de Palmyre, en Syrie. Mais ils sont battus et Zénobie est emmenée à Rome comme captive. Malgré cet échec, les judéonazaréens ont compris qu’ils peuvent s’appuyer sur des supplétifs arabes pour faire réussir leur projet. Mais je laisse la parole à Olaf.

Ceci, dit-il, me permet d’ajouter un angle essentiel pour comprendre comment s’est formé l’islam que l’auteur de l’article a laissé de côté : celui du messianisme global, porté par les judéonazaréens, qu’ils ont transmis aux Arabes et que l’on retrouve dans l’islam. Dans leur vision politico-religieuse du monde, Dieu les a établis comme maîtres et seigneurs de la terre et des non croyants. Ceci explique le formidable pouvoir de séduction de ce type de croyance, toujours à l’oeuvre aujourd’hui chez les jihadistes, par exemple.
Enfin, il convient d’ajouter que la formation de l’islam s’est révélée encore plus complexe que ce que l’auteur de l’article en explique. On peut distinguer 4 phases :
Le temps des Judéonazaréens  : ils vivent à l’écart, entre eux et peaufinent leur doctrine
Le temps du proto-islam (fin 6e, début 7e siècle) : ils font alliance avec les tribus arabes voisines de leurs implantations (les Qoréchites) pour se servir de leur force militaire afin de conquérir Jérusalem. Ils forment pour cela des prédicateurs de langue arabe pour expliquer aux Arabes leur religion, leur doctrine messianiste. Ils reprennent pour cela l’invention d’un cousinage par Abraham entre Juifs (descendants d’Isaac selon le Livre de la Genèse) et Arabes (descendants d’Ismaël selon le Livre des Jubilés, un écrit judéonazaréen apocryphe du début de notre ère). Parmi ces prédicateurs, nous trouvons Mahomet, qui prêche le retour du Messie à Jérusalem (c’est dans ce sens qu’il est historiquement un « prophète », pas en tant que fondateur d’une nouvelle religion).
Le temps du primo islam (640-700 environ) : Jérusalem a été conquise par les Arabes conduits par les judéonazaréens. Ils ont reconstruit le Temple, mais le messie n’est pas revenu. Les Arabes se sont donc retournés contre leurs maîtres en religion, ont massacré les chefs et banni les autres (on en trouve une trace dans le discours musulman avec l’histoire des tribus juives de Médine). S’ensuit une pénible période de guerre civile où les chefs arabes se cherchent une justification religieuse à leur domination politique totale et à leur conviction d’avoir été choisis par Dieu pour dominer la terre entière. Des oppositions entre factions arabes, de la surenchère en termes de légitimation religieuse auxquelles elles se livrent, naissent les concepts de livre sacré arabe, composé à partir des textes des prédications judéonazaréennes, et de révélation spécifique de Dieu au peuple arabe par un prophète arabe en langue arabe (création de La Mecque, invention du prophétisme de Mahomet).
Le temps de l’islam (à partir de la fin du 7e siècle) : Abd al Malik met fin à la guerre civile par sa force militaire, et impose son propre corpus religieux aux arabes à partir des inventions du primo islam. Il se pose en chef absolu des Arabes, successeur de Mahomet, lieutenant de Dieu sur terre et maître des autres croyants en affirmant la suprématie de l’islam sur les autres religions (c’est le sens de la construction du Dôme du Rocher). Les califes successeurs, d’abord à Damas puis à Bagdad vont alors composer et structurer le récit légendaire de l’apparition de l’islam, la théologie islamique, la figure légendaire de Mahomet (création des hadiths) pour justifier leur domination politique. Les racines historiques réelles, l’alliance avec les judéonazaréens, les racines juives et syriaques du texte coranique ont été totalement occultées par leur interprétation en milieu persan. La formation de l’islam prend fin au 10e siècle avec la fermeture des portes de l’ijtihad, l’arrêt de l’effort de réflexion et d’interprétation qui cristallise l’islam dans l’état dans lequel nous le connaissons aujourd’hui (à peu près).
Bref, ajoute Olaf, l’apparition de l’islam s’explique désormais très bien par les dernières découvertes de la recherche historique. Il ne provient pas d’une révélation divine (ou de la seule prédication de Mahomet), mais est le fruit d’un très long processus de réécriture de l’histoire, ancré dans une foi judéochrétienne déviante. C’est une simple affaire humaine, de manipulation politique et de quête de pouvoir absolu sur la terre.
Et voici son dernier commentaire :
La conquête islamique n’a pas duré 150 ans mais bien plus !! Les Mongols, Tamerlan, les Ottomans, ont poursuivi les conquêtes des Omeyades et des Abassides jusque vers le 17e-18e siècle.
A partir de cette époque, l’occident a pris alors une avance de plus en plus forte sur l’aire islamique par sa révolution scientifique et industrielle. Et comparativement, l’aire islamique a depuis totalement régressé par rapport à l’occident. 
Ensuite, pour ce qui de juger de la « légitimité » d’une religion à sa pérennité, et bien, laissez l’histoire en juger. Je suis convaincu de l’effondrement prochain de l’islam, dans les 20 années à venir, pour deux raisons majeures :
- En occident, et auprès des consciences sensibles à la critique historico-critique, les découvertes scientifiques nouvelles sur ses origines véritables sapent peu à peu toute légitimité au discours islamique.
- En terre d’islam, une proportion de plus en plus importante de musulmans commence à rejeter certains enseignements de l’islam, que ce soit la violence, illustrée par exemple par l’Etat Islamique (qui, quoi qu’on en dise, trouve tous ses fondements dans les commandements de l’islam) ou que ce soit le gouvernement des nations selon les principes de l’islam (exemple de l’Egypte où une révolution populaire a abattu le régime des Frères Musulmans, et à sa prétention à diriger le pays selon les principes de l’islam). Et de fait, rejeter certains commandements de l’islam, c’est aussi saper sa légitimité de religion révélée (pourquoi y aurait-il certaines lois de Dieu plus valables que d’autres ?).
L’Histoire est en marche, mais avant que cet effondrement ne se produise, l’humanité devra hélas subir une fois de plus les si atroces violences islamiques.
Fin de citation.

http://www.agoravox.fr/actualites/religions/article/la-fin-de-l-islam-progr…

Signature - Nouveau sujet, vérifier dans "Recherche" s'il n'existe pas. Il faut qu'il soit bien étoffé, un titre explicite, bien détaillé avec des preuves fiables et vérifiables

Back to top
Visit poster’s website

Post new topic   Reply to topic    Apostats de l'islam Forum Index >>> Apostats de l'islam >>> Religion: Islam All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Portal | Index | Create own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation