Apostats de l'islam Forum Index
Apostats de l'islam
La vraie nature de l'islam - Passer de l'ombre de l'obscurantisme à la lumière de la connaissance
 
FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 

 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

La foi Baha'ie
 
Previous topic .::. Next topic  
Post new topic   Reply to topic    Apostats de l'islam Forum Index >>> Apostats de l'islam >>> Le Chiisme

Author Message
Marmhonie
Membres d'honneur


Offline

Joined: 15 Jan 2017
Posts: 249
Localisation: San Francisco
Emploi: Retraité
Loisirs: Paléographie
Masculin
Point(s): 224
Moyenne de points: 0.90

PostPosted: Sun 20 May - 14:29 (2018)    Post subject: La foi Baha'ie Reply with quote

Le Bahaïsme est un mouvement messianique issu du chiisme, est née en 1863 en Perse. En Iran, les bah-aïs sont considérés comme des musulmans apostats et hérétiques



Les sources ne sont absolument pas des révélations, absolument pas ! C'est de l'ésotérisme musulman chiite couplé avec l'occultisme anglais de son époque par H.P. Blavatsky et sa loge maçonnique "La Société théosophique". C'est une association internationale prônant la renaissance du principe théosophique ancien selon lequel toutes les religions et philosophies possèdent un aspect d'une vérité plus universelle. Sa devise est que toutes les religions ont un point commun antique unique et universel, selon l'adage dévoyé de l'Inde : "il n'y a pas de religion supérieure à la vérité" officiellement. Officieusement, sa devise est citée par Annie Besant, "exterminer de la surface de la terre le christianisme"...
Son enseignement repose sur un syncrétisme liant le bouddhisme, l'hindouisme, l'Islam chiite & son ésotérisme, le tout sur une base et une structure typiquement franc-maçonne.
Elle fonda sa première loge en 1848 avec ses premiers écrits sur la magie occulte sous le pseudo de V. de Jelihowsky, la sataniste Helena Petrovna Blavatsky et sa suivante Annie Besant anarchiste franc-maçonne.


Bahá’u’lláh officialisa son identité EXACTEMENT dans les mêmes termes et propos que H.P. Blavatsky en 1848 aussi !.
Ce gourou gifleur était si violent qu'il a fait au moins tuer une personne par gifles... C'est l'identique masculin de H.P.Blavatsky, sauf que celle-ci avait déjà tout préparée seule en escroquant son vieux mari très riche dont elle divorce aussitôt !


Bahá’u’lláh se présentait carrément comme le dernier en date d’une longue lignée de révélations à travers des "Maîtres de sagesse" marquants (Krishna, Abraham, Moïse, Bouddha, Zoroastre, Jésus, Muḥammad, le Bāb, et Bahá’u’lláh au final avant la fin du monde proche). Or qui a inventé ANTÉRIEUREMENT ce concept de lignée universelle, sinon H.P. Blavatsky !!!


Bahá’u’lláh (appelé Bamboula en français simplifié) a passé sa vie à faire du prosélytisme et n'est inhumé en Israël que parce qu'il y vivait en douce, tout simplement.


C'est un piège à con comme le Raëlisme version catholique alors que le Bahaïsme est version Islam chiite. Derrière des apparences très trompeuses d'une universalité censée regrouper toutes les religions, il y a ces 2 loges maçonniques de haine contre le christianisme qu'elles veulent éradiquer définitivement.


Au programme, argent sale, enseignement franc-maçon couplé à de la parapsychologie de foire, de la méditation et du sexe pour les gourous. Ainsi sous H.P. Blavatsky et Annie Besant, le défroqué évêque anglican pédophile Leadbeater... Bahá’u’lláh et ses meurtres & les viols... C'est toujours la même sale histoire.

_________________


Back to top
Publicité







PostPosted: Sun 20 May - 14:29 (2018)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Marmhonie
Membres d'honneur


Offline

Joined: 15 Jan 2017
Posts: 249
Localisation: San Francisco
Emploi: Retraité
Loisirs: Paléographie
Masculin
Point(s): 224
Moyenne de points: 0.90

PostPosted: Sun 20 May - 14:30 (2018)    Post subject: La foi Baha'ie Reply with quote

Baha'isme et Violence: Abdu'l-Baha le cogneur insolent




Lorsque les baha'is prêchent leurs croyances, le public est amené à croire que le baha'isme est une religion pacifique s'abstenant de toute forme de violence. Dans le présent article, en utilisant des preuves historiques de témoins oculaires baha'is de confiance, nous montrerons que ce n'est tout simplement pas le cas et Abdu'l-Baha était une personne violente qui giflait violemment & régulièrement les gens.

Le faux prophète iranien piégé par sa violence honteuse
Abdu'l-Baha agissait contre les enseignements de son père et ses propres déclarations !

L'un des témoins clés de ces actes est Khalil Shahidi, né à Akka et compagnon de confiance d'Abdu'l-Baha et d'autres dirigeants baha'is depuis environ quarante ans. Selon le célèbre traducteur baha'i Ahang Rabbani:

"En tant que croyant fidèle de 'Akká et gardien de longue date de la Maison d'Abbúd, il était dans une position unique pour observer' Abdu'l-Bahá alors qu'Il agissait, neutralisait et triomphait de toute opposition et de tout adversaire." ( Ahang Rabbani, Une vie avec `Abdu'l-Bahá: réminiscences de Khalíl Shahídí , p.3)

Khalili raconte beaucoup d'actes violents d'Abdu'l-Baha.
Dans un cas, une question est rencontrée non pas avec une réponse, mais une gifle !
Un jour, dans le birúní [section extérieure] de la maison bénite de Haïfa, il [Abdu'l-Baha] a déclaré: "J'ai oublié mon mouchoir." Un des amis qui s'appelait Ustád Muhammad -Alí Banná, Remarquons à cet effet: «Comment est-il possible que la manifestation de la Vérité oublie quoi que ce soit?» Immédiatement, Abdu'l-Bahá le gifla et déclara: «Sur l'oubli d'un mouchoir que l'homme met à l'épreuve.» (Ahang Rabbani, Une vie avec `Abdu'l-Bahá: réminiscences de Khalíl Shahídí , pp. 100-101)

Dans un autre cas, il déclare qu'une certaine personne qui s'oppose à lui a besoin d'une gifle. L'homme meurt mystérieusement le lendemain !
L'un des habitants d'Akká manifestait une grande opposition. 'Abdu'l-Bahá a déclaré:' ' Il a besoin d'une gifle .' 'Le lendemain, cette personne est morte. Il a été dit à Sa présence bénie, "Il a reçu sa gifle", mais Il n'a pas répondu. (Ahang Rabbani, A vie avec Abdu'l-Bahá: réminiscences de Khalíl Shahídí , p 41)
Quelle gifle d'une violence inouïe qui à elle seule tue un homme !

Dans un autre incident, un homme demande à Abdu'l-Baha un pot-de-vin. Il reçoit un coup à la place !
Là-dessus, 'Abdu'l-Bahá chercha de l'eau pour accomplir ses ablutions. Avec la plus grande délibération, Il a terminé ses ablutions et a ensuite commencé à accomplir la longue prière obligatoire des Musulmans.
Pendant sa prière, l'homme a continué à interrompre, "cette affaire doit être conclue rapidement, car il ya peu de temps!" Ce qui signifie que 'Abdu'l-Baha devrait mettre fin à sa prière obligatoire et s'occuper de cette question urgente. 'Abdu'l-Bahá a terminé sa prière avec la plus grande dignité et autorité Il est venu près de lui et l'a giflé plusieurs fois en disant: "Je l'ai envoyé pour vous." Avec beaucoup de stress et d'anxiété, jamais on aurait pu imaginer un tel résultat, il a tenu son visage et sa tête, et en criant, en hurlant et en rugissant il l'avait frappé, il est retourné au bureau du gouvernement et a informé ses camarades de ce qui s'était passé. (Ahang Rabbani, A vie avec `Abdu'l-Bahá: réminiscences de Khalíl Shahídí, p.116 )

Cette histoire a été racontée par Abdu'l-Baha par de multiples témoins. Par exemple, le Docteur Habib Mu'ayyad, membre des Assemblées Spirituelles Nationales d'Iran et visiteur fréquent d'Abdu'l-Baha, le raconte comme ceci:

«Dépêchez-vous, Effendi, il vaut mieux ne pas retarder cette affaire! J'ai demandé, 'Quelle question?' Il a répondu: «La question de l'argent! L'argent a été envoyé il y a un moment. Pourquoi es-tu ici?' Je lui ai dit. Comment ça a été envoyé? Par qui cela a-t-il été envoyé? il a demandé. J'ai dit: "A présent, il a atteint le Mutasarrif. Va vite!' Il se leva et commença à mettre ses souliers; et, quand il se retourna vers Moi, je le giflai durement et je fus sur le point de le gifler à nouveau, mais il s'enfuit et alla chez le Mutasarrif qui avait demandé: «Pourquoi cela vous a-t-il pris si longtemps? Où est l'argent?' Il a répondu: "Par Dieu, je suis allé à eux, mais tout ce que j'ai reçu était un dur coups . Regardez, mon visage est encore assez rouge ! Ces gens sont très durs ! (Ahang Rabbani, Huit ans près d'Abdu'l-Bahā: Le Journal du Dr. Habib Mu'ayyad , page 431)

Un maître occulte chiite violent & fidèle acteur avec Blavatsky

Le livre où Abdu'l-Baha (Maître Racokzy) participa
La foi bahá'íe n'est pas une religion pacifiste. Nulle part il n'évite la violence dans toutes les conditions. En effet, il précise une armée permanente et quand aller à la guerre pour la protection du monde. Donc, si l'essence de la perfection gifle quelqu'un, alors cette gifle est l'action la plus parfaite pour les circonstances.

Un autre visiteur d'Abdu'l-Baha, Mirza Isa Khan, qui selon Ahang Rabbani "avait été un bahá'í dévoué de son temps" déclare qu'après avoir reçu les gifles, Abdu'l-Baha a jeté l'homme de la hauteur de le bâtiment:

Je suis allé faire mes ablutions et me suis mis à la prière obligatoire. Après, j'ai récité des prières. Il était pressé et je prolongeais [Mes méditations]. À la fin, je lui ai dit: "J'ai envoyé l'argent." Il demanda: "Avec qui l'avez-vous envoyé?" J'ai répondu: "Lève-toi!" Puis l'a giflé à l'oreille, l'a soulevé et l'a jeté de la hauteur du bâtiment. (Ahang Rabbani, Avec Abdu'l-Bahá: Le Journal de Mirza 'Isa Khan Isfahani)

Un beau voyou et un beau menteur
Ce qui est encore plus étonnant, c'est le fait qu'Abdu'l-Baha dit la déclaration suivante avant de raconter l'histoire susmentionnée: " La Beauté Bénie nous a libérés de toute contrainte. Il enseigne que nous devons être gentils avec tous, même avec nos ennemis. "

Khalili raconte une autre histoire à propos d'un groupe de personnes qui harcelaient les baha'is d'Egypte:
Pendant les jours bénis d'Abdu'l-Bahá, une personne en Egypte était le chef d'une bande d'hommes, et provoquait ces hommes contre les bahá'ís d'Égypte, et pour cette raison avait provoqué des difficultés. Un jour, cette même personne est arrivée à Haïfa depuis l'Egypte. 'Abdu'l-Bahá l'a convoqué. Après que l'homme soit entré en présence d'Abdu'l-Baha, il lui a dit: «Tu blesses ma communauté.» Puis il a reçu des avertissements, des avertissements et plusieurs gifles . Après avoir quitté [la salle], immédiatement il a été convoqué une fois de plus. Il pensait que peut-être la page avait tourné [et cette fois 'Abdu'l-Bahá serait amical avec lui], mais ce n'était pas le cas puisque, à son entrée, une fois de plus, la même chose se produisit et' Abdu'l-Bahá -Bahá ramassé là où il s'était arrêté. Quand cet homme est retourné en Egypte, il a donné un commandement sans équivoque, emphatique et décisif à cette bande et a souligné: «Vous ne devriez pas montrer de malice envers cette communauté, car personne ne peut vaincre son chef ['Abdu'l -Bahá]; Il est le plus puissant et capable. "(Ahang Rabbani, A vie avec Abdu'l-Bahá: réminiscences de Khalíl Shahídí , p 127)

Alors, comment Abdu'l-Baha justifie-t-il ses actions? Khalili continue:

Une fois, il [Abdu'l-Baha] a déclaré: «Avec certains, un millier de conseils et d'admonestations n'auraient pas le même effet qu'une gifle .» (Ahang Rabbani, A vie avec Abdu'l-Bahá: réminiscences de Khalíl Shahídí , page 128)
Beaucoup de gens qui commettent des actes violents avancent des arguments similaires, alors quel est l'avantage du baha'isme par rapport aux autres opinions et pourquoi tout le bazar concernant les baha'is est-il pacifique et s'abstenant de tout abus physique? Les choses ne finissent pas ici. En fait, Abdu'l-Baha avait frappé des gens sous des formes et des formes différentes d'innombrables fois.

C'est ce que Khalili nous dit directement après la citation précédente:
En tout cas, sous des formes différentes et en prenant des formes différentes, de nombreuses occurrences de ce genre se produiraient - tellement qu'elles restent non numérotées et indénombrables. 'Abdu'l-Bahá, tout en étant extrêmement doux, était le zénith du pouvoir et de la grandeur. (Ahang Rabbani, A vie avec Abdu'l-Bahá: réminiscences de Khalíl Shahídí , p.
Les dirigeants bahá'ís peuvent-ils être considérés comme des personnes pacifiques et non-violentes? Comment le chef d'un groupe de personnes qui ne peuvent pas se conformer à ses propres paroles et aux ordres de son père peut-il être considéré comme un enseignant de la morale et de la paix? Apparemment, quand Baha'u'llah avait interdit les conflits et frappé les autres, il donnait des ordres à tout le monde sauf à son propre fils bien-aimé:
Vous avez été interdit dans le Livre de Dieu de s'engager dans la contention et le conflit , de frapper un autre, ou de commettre des actes similaires par lesquels les cœurs et les âmes peuvent être attristés. (Baha'u'llah, Le Kitab-i-Aqdas, pp. 72-73)

Le conflit et la contention sont catégoriquement interdits dans son livre. (Baha'u'llah, Tablettes de Baha'u'llah révélées après le Kitáb-i-Aqdas , page 221)  

Comment quelqu'un qui a la réputation d'avoir cogné des personnes innombrables peut-il condamner des actes violents ?
"En cela, le cycle du Dieu Tout-Puissant, la violence et la force , la contrainte et l'oppression, sont tous et tous condamnés ." (Abdu'l-Baha, Sélections des Écrits d'Abdu'l-Baha , p.149)

Cette frappe contre le Coran et la Bible qui condamnent ce type d'attitude
Ordonnez-vous que les gens fassent du bien, mais oubliez-vous pendant que vous lisez le Livre! N'utilises-tu pas ta raison! (Coran 2:44)
Vous, alors, qui enseignez aux autres, ne vous enseignez-vous pas? Toi qui prêches contre le vol, est-ce que tu voles? Toi qui dis que les gens ne doivent pas commettre l'adultère, commets-tu l'adultère? (Romains 2: 21-22)


Les musulmans le haïssent pour ses impostures et le représentent en singe !



Et pourquoi le vrai visage violent d'Abdu'l-Baha n'est-il jamais montré à ceux qui sont prêchés sur le baha'isme ?
Sa Sainteté le Prophète Muhammad (pbuH) n'a pas non seulement utilisé des mots forts pour ses adversaires (par exemple 2: 171) mais aussi à l'occasion a ordonné leur exécution (par exemple Al Nadr ibn al-Harith)? Surh 2: 171: "L'exemple de ceux qui ne croient pas est semblable à celui qui crie à ce qui n'entend rien d'autre que des appels et des cris de bœufs ou de moutons, sourds, muets et aveugles, de sorte qu'ils ne comprennent pas."
"و مثل [دعوت كننده] كافران چون مثل كسى است كه حيوانى را كه جز صدا و ندايى [مبهم چيزى] نمى شنود بانگ مى زند [آرى] كرند لالند كورند [و] درنمى يابند"


_________________


Back to top
Marmhonie
Membres d'honneur


Offline

Joined: 15 Jan 2017
Posts: 249
Localisation: San Francisco
Emploi: Retraité
Loisirs: Paléographie
Masculin
Point(s): 224
Moyenne de points: 0.90

PostPosted: Sun 20 May - 14:33 (2018)    Post subject: La foi Baha'ie Reply with quote

La foi Baha'ie est une utopie décapitée dès sa naissance


Le peu qu'on a est une somme de textes plagiaires de cette époque en Angleterre, et dont la Turquie et les musulmans ne voulaient surtout pas en entendre parler.

Le plus rigolo, c'est l'ignorance totale de Bahá'u'lláh sur la Bible qu'il n'a pas lu, et sa copie de Jésus est encore plus risible que celle du faux Îsa dans le Coran moderne. Il a plagié Blavatski de A à Z, et n'a pas eu le temps de vivre sa vie prétendue de prophète, vite fusillé. Manque de chance pour lui, son fils, véritable prophète qui devait venir après lui, a été aussi vite éliminé physiquement.

C'est donc une croyance en gestation entretenue par les disciples. Quand on va au fond de leurs lectures, on est ébahi par leur immense naïveté et leur ignorance des autres religions bien réelles. Le retour à une langue universelle est scientifiquement impossible, ce serait la mort de toutes les civilisations.

Ne parlons pas des autres idées farfelues comme la création d'un nouveau calendrier, faux mathématiquement. Blavatsky vénérait le chiffre 17, Bahá'u'lláh vénéra le chiffre 19...
_________________


Back to top
yacoub
Administrateur
Administrateur


Offline

Joined: 08 Feb 2014
Posts: 9,696
Masculin
Point(s): 30,736
Moyenne de points: 3.17

PostPosted: Tue 22 May - 16:54 (2018)    Post subject: La foi Baha'ie Reply with quote

Blavatsky vénérait le chiffre 17, Bahá'u'lláh vénéra le chiffre 19..

Le 19 est aussi vénéré par certains mahométans ceux qui parlent des miracles numériques du Saint Coran dont Rashad Khalfa qui a été assassiné aux USA
_________________

Signature - Nouveau sujet, vérifier dans "Recherche" s'il n'existe pas. Il faut qu'il soit bien étoffé, un titre explicite, bien détaillé avec des preuves fiables et vérifiables


Back to top
Visit poster’s website
indian



Offline

Joined: 27 Jan 2017
Posts: 98
Masculin
Point(s): 1,452
Moyenne de points: 14.82

PostPosted: Tue 22 May - 18:38 (2018)    Post subject: La foi Baha'ie Reply with quote

Force de constater que:
Marmhonie est venu chier ici.
Marmhonie continu d'introduire des erreurs dans ses propositions.
Marmhonie ment.

Il se dira lui même être unsoi-disant chrétien.
Mais comment un menteur peut il etre chrétien?


Back to top
indian



Offline

Joined: 27 Jan 2017
Posts: 98
Masculin
Point(s): 1,452
Moyenne de points: 14.82

PostPosted: Tue 22 May - 18:43 (2018)    Post subject: La foi Baha'ie Reply with quote

Si la foi baha'ie était d'islam chiite, les chiites reconnaitraient la foi baha'ie, ce qui n'été aucunement le cas ce bien au contraire.

Suffit de prendre connaissance des persécutions en Iran contre les minorités des diverses confessions fondées après l'an 666.


Back to top
yacoub
Administrateur
Administrateur


Offline

Joined: 08 Feb 2014
Posts: 9,696
Masculin
Point(s): 30,736
Moyenne de points: 3.17

PostPosted: Fri 25 May - 14:42 (2018)    Post subject: La foi Baha'ie Reply with quote

Pas forcément. Par exemple, les sunnites ne considèrent pas comme vrais musulmans les chiites, les alaouites, les ahmadis..etc.
Le bahaïsme reconnait Mahomet comme prophète, ça me suffit pour comprendre que c'est encore une fumisterie même si elle est pacifique et bienveillante envers les femmes.
_________________

Signature - Nouveau sujet, vérifier dans "Recherche" s'il n'existe pas. Il faut qu'il soit bien étoffé, un titre explicite, bien détaillé avec des preuves fiables et vérifiables


Back to top
Visit poster’s website
indian



Offline

Joined: 27 Jan 2017
Posts: 98
Masculin
Point(s): 1,452
Moyenne de points: 14.82

PostPosted: Fri 25 May - 15:32 (2018)    Post subject: La foi Baha'ie Reply with quote

et voilà merci...

... donc votre appréciation de l'islam est le votre... selon votre raison, vos références, votre compréhension, votre interprétation, vos expériences, votre éducation.


Back to top
indian



Offline

Joined: 27 Jan 2017
Posts: 98
Masculin
Point(s): 1,452
Moyenne de points: 14.82

PostPosted: Sat 26 May - 11:59 (2018)    Post subject: La foi Baha'ie Reply with quote

C'est ce que Marmhonie, soi-disant connaisseur de l'histoire de la foi baha'ie, prétend, ce sur de nombreux forums.
( Sur le meilleur des forums, chez Arlitto, chez Eliqim)

Mais que sont les faits?

Quelle est la vérité?

Si la vérité est tout autre (c'est à dire que bahaullah n'aurait pas été fusillé à sa mort), alors est-ce que les prétentions de Marmhonie sont fausses?

Ment-il donc?
Doit-on le qualifier de menteur, d'ignorant... ou de ...?


Back to top
yacoub
Administrateur
Administrateur


Offline

Joined: 08 Feb 2014
Posts: 9,696
Masculin
Point(s): 30,736
Moyenne de points: 3.17

PostPosted: Tue 20 Nov - 18:02 (2018)    Post subject: La foi Baha'ie Reply with quote

Foi mondiale baha'ie Ce mouvement n'est pas listé comme secte (dans le recensement des sectes fait par le rapport parlementaire n°2468 français)
Nom
Voici le nom de la "religion de l'unité", "la dernière née des religions", une religion mondiale indépendante. Elle se veut basée sur une révélation émanant directement de Dieu, ayant ses propres écritures sacrées, ses propres lois, ses propres institutions et ses propres lieux saints.
Origine
Le 20 octobre 1819, naît à Shiraz, en Iran, Mirza Ali Muhammad, surnommé plus tard le Bab, c'est-à-dire la Porte. Jeune marchand dans sa ville natale, influencé par le messianisme chiite, il se révèle le 23 mai 1844 comme précurseur d'un fondateur de religion. Ce message lui vaut de nombreuses persécutions. Il est arrêté en 1846. L'année suivante, il est enfermé d'abord dans la forteresse de Mah-ku, à la frontière russo-turque, ensuite à Chihriq. Sur ordre du shah, il est fusillé le 9 juillet 1850, vers midi, à Tabriz.
À sa mort, on compte déjà près de 20 000 disciples. Depuis le 21 mars 1909, ses cendres sont ensevelies sous le mausolée du Mont Carmel, près de Haïfa, devenu depuis le lieu saint de la Foi Mondiale Baha'ie.
Ses disciples forment bientôt deux partis: les uns suivent Subh'i Azal jusqu'à sa mort le 4 avril 1912 dans l'île de Chypre, les autres, beaucoup plus nombreux, s'attachent à Mirza Husayn Ali.
Ce dernier déclare être le fondateur annoncé, le "Promis" de tous les âges, la grande manifestation prédite par le Bab. Il naît le 12 novembre 1817 à Téhéran, dans une très riche famille noble, fils d'un ministre d'État. Très tôt, il devient disciple du Bab. Il fait de nombreux voyages. Il se sent appelé par Dieu dès 1848, mais ne se révèle au monde que le 21 avri11863, lors de la fête du Ridvan, à Bagdad, sous le nom de Baha'u'llah, ce qui signifie: la gloire de Dieu. Ce nom lui fut attribué déjà en 1848, à Badacht, avant le martyre du Bab.
Il déclare être la manifestation de Dieu pour notre époque. Par une énorme correspondance, il annonce sa mission aux rois, aux dirigeants et aux chefs religieux du monde. Ainsi, depuis Edirne, en 1868, il écrit au pape Pie IX, à la reine Victoria d'Angleterre, à Napoléon III, au tsar Alexandre II de Russie et à beaucoup d'autres, pour se présenter comme apparition divine.
A cause de sa révélation, Baha'u'llah est très vite dépouillé de ses biens, emprisonné et banni. Il est exilé à Bagdad en 1853, puis à Istanbul et Edirne en 1863, enfin à Saint-Jean d'Acre en 1868. Dans cette ville, il est incarcéré dans la grande forteresse et passe ses dernières années au manoir de Bahji où il meurt le 29 mai 1892.
Dans son testament écrit, Baha'u'llah désigne son fils aîné Abdu'l Baha, connu sous le nom d'Abbas Effendi, comme son successeur et l'interprète de sa révélation. Celui-ci naît le 23 mai 1844 à Téhéran. Après la mort de son père, il demeure prisonnier des Turcs jusqu'en 1908 lorsque le nouveau régime décrète une amnistie. Il voyage beaucoup pour propager la Foi Mondiale Baha'ie. Il passe même à Paris, à Marseille et à Thonon-les-Bains. Il codifie définitivement la révélation de son père. Il meurt le 28 novembre 1921 à Saint-Jean d'Acre après avoir désigné son petit-fils aîné Shoghi Effendi comme successeur. Né en 1897, futur étudiant au Collège Balliol à Oxford, celui-ci devient le gardien de la foi et la seule autorité pour interpréter les écrits sacrés. Durant 36 ans, Shoghi Effendi contribue au développement mondial de la Foi Baha'ie. Il achète de vastes terrains à Saint-Jean d'Acre, à Haïfa et au Mont Carmel où de merveilleux jardins entourent les mausolées du Bab et de Baha'u'llah. Le mausolée du Bab est l'édifice bien connu au dôme doré sur le Mont Carmel.
Shoghi Effendi meurt le 4 novembre 1957 à Londres. Dorénavant, et jusqu'en 1963, la Foi Mondiale Baha'ie est administrée par des personnes désignées avant sa mort et appelées les Mains de la Cause.
Le 21 avril 1963, ces Mains de la Cause réunissent les membres des 56 institutions administratives nationales pour élire la "Maison universelle de justice". Signalons en passant que la maison du Bab, lieu saint en Iran, à Shiraz, est détruite le 8 novembre 1973, par ses détracteurs.
Doctrine :

Les nombreux livres et brochures édités par la Foi Baha'ie permettent aisément d'en établir la doctrine. Quelques livres : Le livre très saint, Le livre de la loi, Bonnes nouvelles, Paroles du paradis, Le livre de la certitude, Les paroles cachées, Le but d'un nouvel ordre mondial, Sécurité pour un monde en désarroi, Baha'u'llah et l'ère nouvelle et La civilisation mondiale.
La vérité religieuse n'est pas absolue, mais relative. La révélation divine est un processus continu et progressif. La vérité est dévoilée périodiquement par l'intermédiaire des grands instructeurs et des fondateurs de religion.
Toutes les grandes religions sont divines dans leur origine. Elles sont d'authentiques messages de source divine. Les principes de base de ces religions sont en complète harmonie, leurs buts et leur objet sont les mêmes, leurs enseignements ne sont que des facettes d'une seule vérité, leurs fonctions sont complémentaires, elles ne diffèrent que par les aspects non essentiels de leurs doctrines; leurs missions représentent des stades successifs dans l'évolution de l'humanité.
Dieu a envoyé sur la terre d'innombrables prophètes ayant fondé chacun une religion. La théologie doit être simple et rationnelle. La Foi Mondiale Baha'ie est une révélation d'origine divine, c'est une religion révélée, Baha'u'llah est le messager divin pour notre époque. Cette foi est la grande clé de voûte de "l'arche du progrès humain", l'âge d'or, le millénium, le royaume de Dieu sur la terre.
Cette foi mise en pratique doit aboutir à la réalisation des douze principes suivants :
  1. Unité de Dieu et de ses prophètes,
  2. Unité du genre humain,
  3. Recherche personnelle et indépendante de la vérité,
  4. Religion, cause de l'union des peuples,
  5. Accord de la religion avec la science et la raison,
  6. Abandon des préjugés de toutes sortes,
  7. Éducation universelle et obligatoire,
  8. Égalité de l'homme et de la femme,
  9. Langue auxiliaire universelle,
  10. Solution spirituelle des problèmes économiques,
  11. Tribunal international,
  12. Paix universelle.

La Foi Mondiale Baha'ie conduit la race humaine à l'âge adulte. L'unité de la race humaine implique l'établissement d'une communauté universelle où toutes les nations, races, classes et religions sont étroitement et définitivement unies, où l'autonomie des États membres et la liberté personnelle, ainsi que l'initiative des individus qui la composent, sont complètement et pour toujours sauvegardées.
Il faut abolir les préjugés, établir l'égalité des sexes, lutter contre l'esclavage et répartir équitablement les richesses de ce monde. Cette communauté universelle comporte une législature universelle dont les membres, en tant que représentants de la race humaine, ont le contrôle suprême sur toutes les ressources des nations qui la composent, et édictent les lois nécessaires pour régler la vie, répondre aux nécessités et harmoniser les relations de tous les peuples et de toutes les races.
Un pouvoir exécutif universel, s'appuyant sur une force internationale, veille à l'exécution des décisions arrêtées par cette assemblée, à l'application des lois qu'elle a votées, et à la sauvegarde de l'unité de la communauté tout entière.
Le monde forme en somme un seul pays dont tous les humains sont les citoyens. Chacun doit obéir strictement au gouvernement de son propre pays. Un tribunal universel se prononce en dernier ressort dans tous les conflits et les disputes qui peuvent s'élever entre les membres de ce système universel.
Un mécanisme d'intercommunication mondiale qui embrasse toute la planète sera créé, il sera affranchi de toutes les restrictions nationales et fonctionnera avec une merveilleuse rapidité et régularité. Une capitale universelle jouera dans cette civilisation mondiale le rôle de centre nerveux, elle sera le foyer où convergeront toutes les forces universelles de la vie et d'où rayonneront toutes les influences vitalisantes.
Une langue universelle sera inventée ou choisie parmi celles qui existent déjà, et enseignée dans toutes les écoles des nations fédérées, comme langue auxiliaire de la langue maternelle.
Une écriture universelle, une littérature universelle, un système universel et uniforme des monnaies, poids et mesures vont simplifier et faciliter les relations et la compréhension entre les peuples et les races.
Dans cette société, les grandes dominantes de la vie humaine, la religion et la science, étant réconciliées, coopèrent et se développent dans l'harmonie. La prêtrise, les pratiques ascétiques, la mendicité et le monachisme sont abolis.
La presse, tout en donnant libre champ à l'expression des vues et des convictions diversifiées du genre humain, cesse d'être livrée à des intérêts privés ou publics. Elle est libérée de l'influence des gouvernements et des peuples en conflit.
Les ressources économiques du monde sont organisées, toutes les sources de matières premières sont exploitées à plein rendement, tous les marchés sont coordonnés et développés, la distribution des produits est réglée équitablement.
Rivalités, haines et intrigues cessent entre toutes les nations. Animosités et préjugés raciaux font place à l'amitié raciale, à la compréhension réciproque et à la coopération. Les causes de luttes religieuses sont à jamais écartées, les barrières et les restrictions économiques abolies, et l'anormale distinction entre les classes éliminée. L'indigence d'une part, et l'accumulation démesurée des richesses d'autre part, disparaissent. Les immenses énergies englouties et dispersées par la guerre économique ou politique, sont consacrées aux inventions humaines, au développement de la technique industrielle, à la productivité du genre humain, à la guérison des maladies, aux recherches scientifiques, et à la santé.
La Foi Mondiale Baha'ie permet de rendre le cerveau humain plus aigu et plus subtil, d'exploiter les ressources de la planète jusque-là inemployées et insoupçonnées, de prolonger la vie humaine et de développer tout autre moyen propre à stimuler la vie intellectuelle de la race humaine tout entière.
Cette Foi croit en l'efficacité de la prière, l'immortalité de l'âme et la nécessité pour l'homme de vivre en obéissance aux lois de Dieu comme elles sont énoncées par ses messagers dans chaque dispensation : Adam, Abraham, Moïse, Jésus, Mahomet et Baha'u'llah.
Parmi les innombrables prophètes, Jésus-Christ est l'une des neuf manifestations de la divinité. Il est le seul chemin, mais pour son temps. Le Consolateur qu'il annonce est Baha'u'llah. Dieu n'est connu que par ses prophètes.
L'homme obtient un salut éventuel s'il a réalisé de bonnes oeuvres durant sa vie et s'il a essayé de mettre en pratique les douze principes.
Terminons par cette déclaration solennelle de Shoghi Effendi : "Un système de fédération universelle qui régira la terre entière et exercera sur ses ressources, d'une inimaginable ampleur, une autorité à l'abri de toute discussion, qui incarnera tout ensemble l'idéal de l'Orient et celui de l'Occident, qui sera affranchi de la malédiction de la guerre et de ses misères, et qui tendra à l'exploitation de toutes les sources d'énergie disponibles à la surface de la planète, un système dans lequel la Force sera mise au service du Droit et dont la vie sera soutenue par la reconnaissance universelle de Dieu et le ralliement à une Révélation unique, tel est le but vers lequel les forces unifiantes de la vie poussent l'humanité!"
Organisation
La Foi Mondiale Baha'ie est dirigée, depuis 1963, par la Maison Universelle de Justice, un conseil de 9 membres élus pour cinq ans, comprenant uniquement des hommes. C'est le siège mondial spirituel et administratif, P.O. Box 155 à Haïfa. Un somptueux édifice en marbre blanc, entouré de splendides jardins perses, au Mont Pentélique, abrite, depuis 1984, la Maison Universelle de Justice.
Les groupes locaux sont dirigés par un conseil local et l'ensemble des membres d'un pays est dirigé par un conseil spirituel national.
Diffusion et statistiques
La Foi Mondiale Baha'ie connaît un développement impressionnant, malgré la persécution dont elle est l'objet dans certains pays totalitaires ou musulmans. Elle est présente dans 340 pays. Dans 165 d'entre eux, elle a constitué une Assemblée Spirituelle Nationale.
Dans 119 000 localités résident des Baha'is, mais on ne compte que 13 000 assemblées spirituelles locales organisées. Ils totalisent près de 6 millions de membres, répartis dans les cinq continents. Ils sont déjà 1 300 000 en Inde, 60 000 à Téhéran et 300 000 en Iran. L'Europe n'abrite pas trop de Baha'is. Ils ne sont que 1 000 en Suisse et 2 000 en Allemagne, par exemple.
La littérature baha'ie est traduite et publiée dans 705 langues et dialectes. Les Baha'is possèdent dans le monde 120 écoles et instituts. Ils ont acheté plus de 60 emplacements en vue d'y ériger des temples.
Travail en France
Les premiers Baha'is sont venus en France dès 1899. Ils sont 1 200 répartis en 280 localités, ayant 90 centres organisés. Après avoir été situé de longues années au 11, rue de la Pompe, à Paris, le siège de l'Assemblée Spirituelle Nationale se trouve actuellement 45, rue Pergolèse, dans le seizième arrondissement. Cette Assemblée Spirituelle Nationale est mentionnée au Journal Officiel du 24 novembre 1993 comme organisation administrative et de direction de toutes les affaires de la religion baha'ie en France.
Propagande
Elle n'est pas tapageuse, mais discrète. La Foi Mondiale Baha'ie diffuse des tracts, des brochures et organise des conférences publiques et des expositions. Sa revue Bahaï France est peu connue.
Pour devenir Baha'i, il faut simplement en faire la demande par écrit.
Culte et pratiques
La Foi Mondiale Baha'ie insiste beaucoup sur la monogamie, la chasteté et la décence, elle décourage le divorce et encourage la vie de famille. Elle exige une haute moralité et la droiture dans toutes les affaires. Tout travail doit être accompli dans un esprit de service et d'adoration.
Les Baha'is se réunissent le dimanche et en semaine pour la lecture et la méditation de la littérature baha'ie. Dans certains groupes, la prière rituelle et les ablutions occupent une grande place. En priant, on se prosterne vers Saint-Jean d'Acre. Il n'y a ni baptême, ni sainte cène, mais 19 jours de jeûne par an. Les membres s'abstiennent d'alcool, de drogue et refusent de participer aux jeux de hasard. Le mouvement vit grâce à la générosité des fidèles.
Là où le nombre de Baha'is est important, l'organisation érige des maisons d'adoration. Elles sont ouvertes à tous, ont neuf côtés, neuf portes et un dôme central, elles sont situées en général dans un beau parc. Elles sont ouvertes à la prière, à la lecture et à la méditation des écrits sacrés de toutes les religions. Quelques-unes de ces maisons: à Kampala (Ouganda), Sydney, Wilmette (États-Unis), Langenhain (Allemagne), New-Delhi en Inde depuis 1986, Panama City et Apia (Samoa Occidentales).
Activités
Les Baha'is veulent inaugurer un nouveau calendrier avec une année de 19 mois de 19 jours chacun, la période supplémentaire du 26 février au 1er mars étant réservée pour le repos et la méditation. Rappelons en passant que leurs nombres sacrés sont le 9 et le 19.
Ils fêtent l'an nouveau le 21 mars. Ce jour fait partie des neuf fêtes annuelles: 21 et 29 avril, 2, 23 et 29 mai, 9 juillet, 20 octobre et 12 novembre. Elles commémorent des événements de l'histoire baha'ie. Dans 64 pays, ces fêtes sont reconnues comme des fêtes légales.
Depuis 1948, la Foi Mondiale Baha'ie est accréditée auprès de l'O.N.U. comme organisation internationale non-gouvernementale. Elle a un statut consultatif auprès du Conseil Économique et Social et de l'U.N.I.C.E.F.
À cause de leurs activités en vue de la paix et l'établissement d'une communauté universelle, les Baha'is sont considérés comme hérétiques par les musulmans, leurs immeubles sont détruits, les fidèles sont torturés, condamnés à mort et exécutés dans certains pays, surtout depuis 1978.
Les oeuvres sociales, les projets internationaux pour la santé, l'éthique, la pratique médicale et la gestion de dispensaires sont regroupés dans l'Association Médicale Baha'ie.
Dissidences
Deux sont connues, sans avoir des adeptes en France :
  • La Caravane de l'Est et de l'Ouest, dont le siège est à New York,
  • L'Union Mondiale pour la religion et la paix universelles.
Un point de vue chrétien
La Foi Mondiale Baha'ie est en opposition flagrante avec la Bible. Pour le chrétien se pose un point fondamental : La Foi Mondiale Baha'ie ne parle pas du péché. En lisant tous les projets utopiques préconisés par ce mouvement Baha'ie, on reste rêveur. Voilà des siècles, voire des millénaires où la paix est impossible sur terre. Pour un chrétien cela est du au problème du mal inhérent à l'homme: La paix est impossible parce que les hommes refusent de se remettre en question et de faire la paix avec Dieu.
La Bible enseigne que l'homme est par nature entièrement corrompu. Il est incapable par lui-même de réaliser l'harmonie entre les races et les classes.
La foi Mondiale Baha'ie se trompe aussi en voulant mettre sur un pied d'égalité le Christ et les fondateurs de religions (syncrétisme). Lui seul s'est offert en sacrifice, lui seul est ressuscité!
Tout le nivellement doctrinal des Baha'is, leurs illusions et leur optimisme quant au futur de l 'homme sur la terre manquent vraiment de réalisme!
_________________

Signature - Nouveau sujet, vérifier dans "Recherche" s'il n'existe pas. Il faut qu'il soit bien étoffé, un titre explicite, bien détaillé avec des preuves fiables et vérifiables


Back to top
Visit poster’s website
Marmhonie
Membres d'honneur


Offline

Joined: 15 Jan 2017
Posts: 249
Localisation: San Francisco
Emploi: Retraité
Loisirs: Paléographie
Masculin
Point(s): 224
Moyenne de points: 0.90

PostPosted: Tue 27 Nov - 08:44 (2018)    Post subject: La foi Baha'ie Reply with quote

Ne pas être listé comme une secte n'a aucune valeur en France, qui protège notamment toutes les loges francs-maçonnes, y compris la secte des mormons dont leur fondateur Joseph Smih était un pédocriminel et franc-maçon avéré. C'est quasiment idem avec la secte Bahaie issue de l'islam chiite, je m'étonne que tu protèges cela. 
Mais enfin nous ne sommes pas, ni des inquisiteurs, ni des juges. Nous établissons des faits historiques, nous donnons des références précises, et faisons constater les persécutions subies par des prosélytes radicalisés dans la haine. 
La liberté de croyance n'est pas la licence, nuance. Libre de croire, certes oui dans la France laïque. Le Québec ignore tout de la notion de laïcité, le Canada est par trop influencé par les USA en dérives totales. N'est-ce pas, ils ne votent pas Trump par hasard ni par ignorance... 
Et le premier, j'ai demandé la démission immédiate, il y a des années, du Cardinal Barbarin, alors que trop peu de gens savaient la réalité de ses faits, bien protégé par le pape et l'Etat français. Tolérance zéro ! 


Pour nos persécuteurs et nos censeurs, les réseaux sociaux ont pris le relai et ces forums de sectes en déviances qui se sont effondrés. N'est-ce pas, ce que ces fourbes sèment en haine, leur est retourné en pleine figure. 


Paix, santé, avant tout.  
_________________


Back to top
yacoub
Administrateur
Administrateur


Offline

Joined: 08 Feb 2014
Posts: 9,696
Masculin
Point(s): 30,736
Moyenne de points: 3.17

PostPosted: Tue 27 Nov - 15:13 (2018)    Post subject: La foi Baha'ie Reply with quote

En France, on préfère le mot culte à religion qui n'est pas mentionnée dans la constitution.

Il me semble que la franc-maçonnerie transcende les religions puisque les loges maçonniques de France admettent des juifs et des musulmans.

 
_________________

Signature - Nouveau sujet, vérifier dans "Recherche" s'il n'existe pas. Il faut qu'il soit bien étoffé, un titre explicite, bien détaillé avec des preuves fiables et vérifiables


Back to top
Visit poster’s website
indian



Offline

Joined: 27 Jan 2017
Posts: 98
Masculin
Point(s): 1,452
Moyenne de points: 14.82

PostPosted: Sun 2 Dec - 03:13 (2018)    Post subject: La foi Baha'ie Reply with quote

la foi bahaie est un peu comme la religion de notre ère Smile

Back to top
Display posts from previous:   

Post new topic   Reply to topic    Apostats de l'islam Forum Index >>> Apostats de l'islam >>> Le Chiisme All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

 
Jump to:  

Portal | Index | Create own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group

Thème réalisé par SGo