Apostats de l'islam Index du Forum
Apostats de l'islam
La vraie nature de l'islam - Passer de l'ombre de l'obscurantisme à la lumière de la connaissance
 
FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 

 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

France Gall
 
Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Apostats de l'islam Index du Forum >>> Apostats de l'islam >>> En vrac

Auteur Message
yacoub
Administrateur
Administrateur


Hors ligne

Inscrit le: 08 Fév 2014
Messages: 8 957
Masculin
Point(s): 28 640
Moyenne de points: 3,20

MessagePosté le: Dim 7 Jan - 14:16 (2018)    Sujet du message: France Gall Répondre en citant

France Gall est décédée à l'âge de 70 ans (PORTRAIT)
Musique / Festivals
La chanteuse française France Gall, 70 ans, est décédée dimanche matin peu après 10H00 des suites d'un cancer, a annoncé à l'AFP sa chargée de communication Geneviève Salama.
"Il y a des mots qu'on ne voudrait jamais prononcer. France Gall a rejoint le 'Paradis blanc' le 7 Janvier, après avoir défié depuis deux ans, avec discrétion et dignité, la récidive de son cancer", indique-t-elle dans un communiqué.
France Gall avait connu le succès dès les années 60, remportant notamment le concours Eurovision en 1965 avec le titre "Poupée de cire, poupée de son".



Isabelle Gall nait le 9 octobre 1947 à Paris. Son père, Robert Gall (1918-1990) est ancien élève du conservatoire, chanteur et auteur (notamment de La Mamma pour Charles Aznavour). Sa mère, Cécile Berthier, est la fille de Paul Berthier (1884-1953), cofondateur de la Manécanterie des Petits Chanteurs à la Croix de Bois. C’est en famille qu’elle s’initie à la musique en commençant le piano à 5 ans, puis la guitare vers 11 ans. Adolescente, elle fait de la musique avec ses deux frères, les jumeaux Patrice et Philippe.
La petite Isabelle est surnommée "Babou" par sa famille, surnom qu’elle porte encore aujourd’hui. Son père, devant son caractère déjà affirmé, lui octroie le titre de "petit caporal". Au printemps 1963, son père l'incite à enregistrer quelques chansons et très rapidement, il lui signe un contrat chez Philips où Denis Bourgeois est déjà directeur artistique de Serge Gainsbourg. On lui impose de changer de prénom … elle deviendra "France" Gall. Le jour de ses 16 ans, son premier disque est diffusé à la radio : "Ne soit pas si bête" est un succès.





Par la suite, Serge Gainsbourg lui écrit de nombreuses chansons qui se placeront très vite en tête du hit-parade comme par exemple "N'écoute pas les idoles" et "Laisse tomber les filles". Elle collabore avec de nombreux paroliers dont Joe Dassin, Pierre Delanoë et Alain Goraguer. Fin 1964, c'est avec regret qu'elle enregistre la chanson pour enfants "Sacré Charlemagne" qui se vendra à plus de 2 millions d'exemplaires dans le monde entier. Le 20 mars 1965, France Gall représente le Luxembourg au Concours Eurovision de la chanson. Elle gagne avec "Poupée de cire, poupée de son" (Gainsbourg / Goraguer). Le chanson dépasse les frontières européennes et est alors enregistrée dans pas moins de cinq langues, dont le japonais.
En 1966, Gainsbourg lui écrit la chanson "Les Sucettes". Un titre qui provoquera un malaise pour France Gall quand elle comprendra, plus tard, le sens réel des paroles. Par la suite, les disques de France Gall ne rencontrent pas le même succès.
En 1967, "Teenie Weenie Boppie", chanson avec laquelle Gainsbourg signe une charge contre le LSD, fait un grand flop qui marque la fin de leur collaboration. A la fin des années 60, France Gall entame une carrière outre Rhin où elle enregistre régulièrement jusqu'en 1972 avec une équipe spécifique qui composera des chansons en allemand. Beaucoup d'Allemands croiront d'ailleurs pendant longtemps que France est de leur nationalité. Jusqu'en 1971, les chansons qu'elle sortira en France, notamment avec la maison de disques "La compagnie", ne rencontreront pas le succès.
Revivez la carrière de France Gall grâce à notre ligne du temps
_________________

Signature - Nouveau sujet, vérifier dans "Recherche" s'il n'existe pas. Il faut qu'il soit bien étoffé, un titre explicite, bien détaillé avec des preuves fiables et vérifiables


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité







MessagePosté le: Dim 7 Jan - 14:16 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
georges_09



Hors ligne

Inscrit le: 17 Mai 2016
Messages: 113
Localisation: Paris
Emploi: employé
Loisirs: internet
Masculin
Point(s): 403
Moyenne de points: 3,57

MessagePosté le: Dim 7 Jan - 15:06 (2018)    Sujet du message: France Gall Répondre en citant

Triste jour pour la France après la mort de Johnny Hallyday
_________________
"Rien n'est plus dangereux au monde que la véritable ignorance et la stupidité consciencieuse".
Martin Luther King


Revenir en haut
Contenu Sponsorisé







MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:28 (2018)    Sujet du message: France Gall

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Apostats de l'islam Index du Forum >>> Apostats de l'islam >>> En vrac Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Thème réalisé par SGo