Apostats de l'islam Index du Forum
Apostats de l'islam
La vraie nature de l'islam - Passer de l'ombre de l'obscurantisme à la lumière de la connaissance

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 

ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Pastafarian ou l'église du spaghetthi

Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Apostats de l'islam Index du Forum >>> Apostats de l'islam >>> En vrac

Auteur Message
Kamel
Administrateur
Administrateur

Emploi: Entrepreneur
Masculin
Point(s): 4 418
Moyenne de points: 5,41

MessagePosté le: Ven 14 Fév - 13:53 (2014)    Sujet du message: Pastafarian ou l'église du spaghetthi Répondre en citant

Rien que le titre c'est un moment de franche rigolade. Si ce n'étais pas des ahuris qui utilisaient le terme "D'église" oui j'en rigolerai.. Ceux la n'ont vraiment pas la lumière à tous les étages, et devinez ? On à un spécimen ici.. je vous laisse deviner lequel... Mort de Rire

Source: Niko Alm est pastafarian. N’en cherchez pas d’autres: Il est le seul à se revendiquer de cette ‘religion’, dont le nom valise emprunte aux ‘rastafarians’ et à l’italien ‘pasta’ [note de Sami Aldeeb: ceci est faux, ils sont plusieurs. Regardez la remarque finale]. Dogme unique: le refus de tout dogme. Obligation unique: porter une passoire sur la tête… Niko est dans le grotesque, ce qu’il assume sans complexe. C’est que dans son pays, l’Autriche, la loi demande pour les permis de conduire une photo tête nue – mais autorise les couvre-chefs religieux. Alors Niko (athée mais facétieux) a demandé à bénéficier de l’exception pour son «Eglise du Spaghetti Volant». Après trois ans de procédure (dont une expertise psychiatrique), les autorités autrichiennes ont été contraintes d’accepter pour son permis une photo avec passoire (translucide).

Cette histoire nous parle de notre avenir. A partir du moment où il n’y a plus de religion d’Etat, et où l’on voudrait les traiter toutes de la même manière… à partir du moment où l’on refuse au catholicisme la primauté d’honneur que justifierait notre histoire… et où s’installent ici les croyances les plus étranges (sikhs, musulmans, évangélistes, hindous, animistes, etc)… à partir du moment où les pouvoirs publics doivent bien prendre en compte les manifestations sociales de ces cultes: Nous allons vers de joyeux mic-macs.
A y bien regarder, le ‘pastafarianisme’ de Niko Alm n’est pas plus loufoque que ces histoires de dieu-éléphant à quatre bras, d’esprit des eaux, de djinns des sables ou d’interdits alimentaires. Au nom de quoi refuser telle pratique et autoriser telle autre? C’est qu’il n’y a plus non plus d’ordre moral immanent, mais une éthique qui suit les variations de la société. La ‘dignité de la femme’ sert par exemple à combattre les tenues légères dans les années 1960 (Le gendarme de St Tropez), puis la burqa et autres voiles dans les années 2010. Comprenne qui pourra : On autorise la circoncision, c’est à dire la mutilation chaque année de dizaines de milliers de garçons parfaitement sains. Mais on condamne la polygamie, alors qu’entre adultes consentants, tout est réputé licite – Au nom de quoi ?
Bricolages hasardeux et montages improbables: Il faudra bien un jour que la France se redonne (ou pas?) une base morale.

http://www.blog.sami-aldeeb.com/2011/07/15/eglise-du-spaghetti-volant-avec-…

Bannir

http://www.blog.sami-aldeeb.com/2011/07/15/eglise-du-spaghetti-volant-avec-…
J'ai décidé de combattre l'islam ; s'il vous plaît comprenez ma déclaration : combattre l'islam, pas l'islam politique, pas l'islam militant, pas l'islam radical, pas l'islam wahhabite, mais l'islam en lui-même... L'islam n'a jamais été incompris, l'islam est le problème... (les musulmans) doivent comprendre qu'ils n'ont que deux choix : changer ou être écrasés.
(Wafa Sultan, psychiatre syrienne exilée aux USA)"

Publicité

MessagePosté le: Ven 14 Fév - 13:53 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Saint Glinglin
Invité

MessagePosté le: Ven 14 Fév - 13:58 (2014)    Sujet du message: Pastafarian ou l'église du spaghetthi Répondre en citant

Avec des gens comme toi, ce forum est mal barré.

Kamel
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 14 Fév - 13:59 (2014)    Sujet du message: Pastafarian ou l'église du spaghetthi Répondre en citant

Un mot à dire sur les nouilles ???  Mort de Rire
J'ai décidé de combattre l'islam ; s'il vous plaît comprenez ma déclaration : combattre l'islam, pas l'islam politique, pas l'islam militant, pas l'islam radical, pas l'islam wahhabite, mais l'islam en lui-même... L'islam n'a jamais été incompris, l'islam est le problème... (les musulmans) doivent comprendre qu'ils n'ont que deux choix : changer ou être écrasés.

Saint Glinglin
Invité

MessagePosté le: Ven 14 Fév - 14:01 (2014)    Sujet du message: Pastafarian ou l'église du spaghetthi Répondre en citant

Lamentable.

Kamel
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 14 Fév - 14:28 (2014)    Sujet du message: Pastafarian ou l'église du spaghetthi Répondre en citant

auto-modération

Dernière édition par Kamel le Ven 14 Fév - 16:54 (2014); édité 1 fois
Saint Glinglin
Invité

MessagePosté le: Ven 14 Fév - 14:45 (2014)    Sujet du message: Pastafarian ou l'église du spaghetthi Répondre en citant

Tu manques de culture religieuse.

Kamel
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 14 Fév - 14:54 (2014)    Sujet du message: Pastafarian ou l'église du spaghetthi Répondre en citant

auto-modération

yacoub
Administrateur
Administrateur

Emploi: empêcheur de tourner en rond
Loisirs: amour toujours
Masculin
Point(s): 27 032
Moyenne de points: 3,44

MessagePosté le: Ven 14 Fév - 15:03 (2014)    Sujet du message: Pastafarian ou l'église du spaghetthi Répondre en citant

Mort de Rire
Je suis par Allah qui est Puissant et Sage membre de l'église pastafarienne et je mange tous les jeudis des spaghettis en l'honneur de notre Dieu qui n'est pas plus con qu'Allah.

Laughing

Signature - Nouveau sujet, vérifier dans "Recherche" s'il n'existe pas. Il faut qu'il soit bien étoffé, un titre explicite, bien détaillé avec des preuves fiables et vérifiables

Dernière édition par yacoub le Dim 16 Fév - 12:59 (2014); édité 2 fois
Visiter le site web du posteur
Kamel
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 14 Fév - 15:12 (2014)    Sujet du message: Pastafarian ou l'église du spaghetthi Répondre en citant

Mort de Rire
Ca m'arrive aussi d'en manger.. j'ai honte Mr. Green

yacoub
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 14 Fév - 15:18 (2014)    Sujet du message: Pastafarian ou l'église du spaghetthi Répondre en citant

Joanni a écrit:
Mort de Rire
Ca m'arrive aussi d'en manger.. j'ai honte Mr. Green

Par la Barbe du Saint Prophète, par la Lune Fendue; manger du halouf ne te procure aucune houchma
mais manger des spaghettis; c'est une honte.

Je demande aux Plus Grands Savants de l'islam une fatwa qui me permettra de te lapider à coup de nouilles.

Signature - Nouveau sujet, vérifier dans "Recherche" s'il n'existe pas. Il faut qu'il soit bien étoffé, un titre explicite, bien détaillé avec des preuves fiables et vérifiables

Kamel
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 14 Fév - 15:31 (2014)    Sujet du message: Pastafarian ou l'église du spaghetthi Répondre en citant

auto-modération

Saint Glinglin
Invité

MessagePosté le: Ven 14 Fév - 15:34 (2014)    Sujet du message: Pastafarian ou l'église du spaghetthi Répondre en citant

Joanni a écrit:
Quand tu auras lu comme je l'ai fais la somme théologique dans le texte (en latin) on pourra éventuellement parlé de ma culture religieuse.

Je n'y crois pas une minute.

Kamel
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 14 Fév - 15:40 (2014)    Sujet du message: Pastafarian ou l'église du spaghetthi Répondre en citant

auto-modération

Gab aux citrons

Emploi: créateur de parfums
Loisirs: Jeux vidéos
Masculin
Point(s): 351
Moyenne de points: 5,75

MessagePosté le: Sam 15 Fév - 19:21 (2014)    Sujet du message: Pastafarian ou l'église du spaghetthi Répondre en citant

La fausse croyance dans le monstre spaghetti volant n'est pas plus bizarre que les autres. Sauf que les adeptes de la nouilles le savent!

http://www.servimg.com/image_preview.php?i=1212&u=16425476

yacoub
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 16 Fév - 12:56 (2014)    Sujet du message: Pastafarian ou l'église du spaghetthi Répondre en citant

Gab aux citrons a écrit:
La fausse croyance dans le monstre spaghetti volant n'est pas plus bizarre que les autres. Sauf que les adeptes de la nouilles le savent!
http://www.servimg.com/image_preview.php?i=1212&u=16425476

Okay

Angelotin, c'est génial.

Albert Einstein a dit aussi:
Dieu et Diable, c'est kif-kif bourricot,
seulement l'un est affecté du signe + et l'autre du signe -.

Il a refusé pour son fils un enseugnemnt de la bible.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:04 (2017)    Sujet du message: Pastafarian ou l'église du spaghetthi

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Apostats de l'islam Index du Forum >>> Apostats de l'islam >>> En vrac Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation