Apostats de l'islam Index du Forum
Apostats de l'islam
La vraie nature de l'islam - Passer de l'ombre de l'obscurantisme à la lumière de la connaissance

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 

ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bonjour à tous

Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Apostats de l'islam Index du Forum >>> Apostats de l'islam >>> Présentation des nouveaux membres

Auteur Message
Lisa67

Point(s): 17
Moyenne de points: 8,50

MessagePosté le: Sam 9 Déc - 05:26 (2017)    Sujet du message: Bonjour à tous Répondre en citant

Je viens juste de m'inscrire à votre forum, découvert après avoir vu une vidéo youtube "L'imposture du terme Palestine".

J'ai été membre d'une association pour le dialogue entre Juifs et Chrétiens et je suis particulièrement sensible à tout ce qui a trait à l'antisémitisme, certaines théories du complot. Je continue à titre personnel de rester en contact avec le Judaïsme, aussi grâce à des vidéos de rabbins sur divers thèmes.

L'Islam ne m'intéresse pas en tant que tel, mais je m'interroge beaucoup sur l'antisémitisme de beaucoup de Musulmans et de beaucoup de Chrétiens aussi.

Merci de m'accueillir sur votre forum où je pense trouver des informations intéressantes.

Lisa67

Publicité

MessagePosté le: Sam 9 Déc - 05:26 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Livna
Membres d'honneur

Emploi: Housewive
Loisirs: Equitation
Féminin
Point(s): 371
Moyenne de points: 7,13

MessagePosté le: Sam 9 Déc - 10:19 (2017)    Sujet du message: Re: Bonjour à tous Répondre en citant

Lisa67 a écrit:
Je viens juste de m'inscrire à votre forum, découvert après avoir vu une vidéo youtube "L'imposture du terme Palestine".

J'ai été membre d'une association pour le dialogue entre Juifs et Chrétiens et je suis particulièrement sensible à tout ce qui a trait à l'antisémitisme, certaines théories du complot. Je continue à titre personnel de rester en contact avec le Judaïsme, aussi grâce à des vidéos de rabbins sur divers thèmes.

L'Islam ne m'intéresse pas en tant que tel, mais je m'interroge beaucoup sur l'antisémitisme de beaucoup de Musulmans et de beaucoup de Chrétiens aussi.

Merci de m'accueillir sur votre forum où je pense trouver des informations intéressantes.

Lisa67
Bonjour Lisa67,
Sois la bienvenue sur le forum.
Si tu es prosémite, alors nous serons amies.
Je suis à moitié juive. Oui, je sais, c'est un peu bizarre...!  Rolling Eyes
Je peux te donner des infos.
Sur l'islam, je te conseille la lecture du nouveau livre d'un ami qui est clair, très intéressant et bien documenté, à mon avis: http://jenmore.free.fr/index.htm

Bonne journée à toi et bon week-end.  Razz

yacoub
Administrateur
Administrateur

Masculin
Point(s): 28 261
Moyenne de points: 3,34

MessagePosté le: Sam 9 Déc - 10:25 (2017)    Sujet du message: Bonjour à tous Répondre en citant

Lisa67

Signature - Nouveau sujet, vérifier dans "Recherche" s'il n'existe pas. Il faut qu'il soit bien étoffé, un titre explicite, bien détaillé avec des preuves fiables et vérifiables

Visiter le site web du posteur
Patrice1633

Emploi: Bouche trou
Loisirs: Drone
Point(s): 33
Moyenne de points: 4,71

MessagePosté le: Sam 9 Déc - 18:06 (2017)    Sujet du message: Bonjour à tous Répondre en citant

Oui, bonjour à tous, a quel endroit puis-je connaitre vos croyances sur l'Islam?

Livna
Membres d'honneur

Féminin

MessagePosté le: Sam 9 Déc - 18:35 (2017)    Sujet du message: Bonjour à tous Répondre en citant

Patrice1633 a écrit:
Oui, bonjour à tous, a quel endroit puis-je connaitre vos croyances sur l'Islam?

Bonjour !

Au café du Commerce, au coin de la rue...! Mr. Green

Lisa67

Point(s): 17
Moyenne de points: 8,50

MessagePosté le: Sam 9 Déc - 20:06 (2017)    Sujet du message: Bonjour à tous Répondre en citant

Merci Livna et tous.

Je suis effectivement plus amie du peuple juif, un peu distante vis-à-vis de beaucoup de Chrétiens, notamment évangéliques, pour diverses raisons (antisémitisme flagrant dans les prédications pentecôtistes et humiliations parfois publiques de membres de l'église d'origine gitane, rom...). Je suis aussi très sensible à la cause des gens du voyage, du fait que du côté maternel, j'ai des origines Sinti

Mon grand-père maternel fut un Juste et reconnu en tant que tel. Donc ceci m'est resté. Mon grand-père était ami des Juifs dans un village où il était commerçant

J'avais appris l'hébreu biblique dans ma ville natale, mais uniquement pendant un an, car ensuite j'ai dû m'occuper de ma maman qui souffrait de la maladie d'Alzheimer.

Durant mon passage dans une association pour le dialogue entre Juifs et Chrétiens, j'avais pris connaissance du texte Dabru Emet, lu dans une synagogue par un enseignant de la Mystique Juive de plus de 80 ans aujourd'hui. Ca m'avait beaucoup émue. J'avais aussi l'occasion d'être en contact épistolaire et téléphonique avec le regretté Monsieur André Chouraqui, dont j'ai gardé toutes ses lettres merveilleuses et encourageantes..

Livna, merci d'avance de votre aide ! mon passage dans une église pentecôtiste dans les années 80 a fait que pendant longtemps j'ai eu une mauvaise approche du Tanakh. Je m'aperçois aujourd'hui qu'entre le Tanakh et le Nouveau Testament il y a un énorme gouffre, que certains versets de la Bible sont toujours utilisés pour attiser la haine, le despotisme, dans certains milieux chrétiens et c'est très visible sur Internet aussi.

yacoub
Administrateur
Administrateur

Masculin
Point(s): 28 261
Moyenne de points: 3,34

MessagePosté le: Dim 10 Déc - 14:12 (2017)    Sujet du message: Bonjour à tous Répondre en citant

Patrice1633 a écrit:
Pose tes questions ici sur l'islam tu trouveras une réponse soit de moi soit de quelqu'un qui connait bien l'islam comme Sami Aldeeb traducteur du Saint Coran

Signature - Nouveau sujet, vérifier dans "Recherche" s'il n'existe pas. Il faut qu'il soit bien étoffé, un titre explicite, bien détaillé avec des preuves fiables et vérifiables

Visiter le site web du posteur
Livna
Membres d'honneur

Féminin

MessagePosté le: Lun 11 Déc - 18:14 (2017)    Sujet du message: Bonjour à tous Répondre en citant

Lisa67 a écrit:
Merci Livna et tous.

Je suis effectivement plus amie du peuple juif, un peu distante vis-à-vis de beaucoup de Chrétiens, notamment évangéliques, pour diverses raisons (antisémitisme flagrant dans les prédications pentecôtistes et humiliations parfois publiques de membres de l'église d'origine gitane, rom...). Je suis aussi très sensible à la cause des gens du voyage, du fait que du côté maternel, j'ai des origines Sinti

Mon grand-père maternel fut un Juste et reconnu en tant que tel. Donc ceci m'est resté. Mon grand-père était ami des Juifs dans un village où il était commerçant

J'avais appris l'hébreu biblique dans ma ville natale, mais uniquement pendant un an, car ensuite j'ai dû m'occuper de ma maman qui souffrait de la maladie d'Alzheimer.

Durant mon passage dans une association pour le dialogue entre Juifs et Chrétiens, j'avais pris connaissance du texte Dabru Emet, lu dans une synagogue par un enseignant de la Mystique Juive de plus de 80 ans aujourd'hui. Ca m'avait beaucoup émue. J'avais aussi l'occasion d'être en contact épistolaire et téléphonique avec le regretté Monsieur André Chouraqui, dont j'ai gardé toutes ses lettres merveilleuses et encourageantes..

Livna, merci d'avance de votre aide ! mon passage dans une église pentecôtiste dans les années 80 a fait que pendant longtemps j'ai eu une mauvaise approche du Tanakh. Je m'aperçois aujourd'hui qu'entre le Tanakh et le Nouveau Testament il y a un énorme gouffre, que certains versets de la Bible sont toujours utilisés pour attiser la haine, le despotisme, dans certains milieux chrétiens et c'est très visible sur Internet aussi.

Bonjour Lisa67,

L'antisémistisme est une joyeuse tradition de haine de l'inconnu, de l'étranger, de celui qui fait peur, de celui qui est différent, partout dans le monde entier, dans toutes les communautés religieuses et ce depuis des milliers d'années.
Les juifs en ont pris leur parti et font avec.
Mais ils préfèreraient (encore que pas tous) que le monde devienne adulte et que les choses changent.
En fait, toute cette haine a pour base la jalousie.
Les juifs travaillent (au lieu de faire la guerre et d'emm...er les autres), gagnent de l'argent (mais certains sont pauvres), et sont joyeux et solidaires. C'est ce qu'on leur reproche.
En plus, ils sont sorciers et vaudous, appellent le diable et font des messes noires, égorgent des coqs et sont issus, selon l'islam de chiens, d'ânes, de rats, de porcs et autres joyeusetés.
Et on tente de les effacer de la surface de la Terre de manière récurrente...
Alors, ils sont blindés...  Razz

Les livres sacrés, il faut s'en méfier. Il faut savoir les interpréter dans leur contexte historique et symbolique.
Ensuite, la foi est une affaire personnelle. Wink

Capucine
Membres d'honneur

Féminin
Point(s): 235
Moyenne de points: 5,22

MessagePosté le: Mer 13 Déc - 15:18 (2017)    Sujet du message: Bonjour à tous Répondre en citant

Bonjour Lisa et bienvenue

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:46 (2018)    Sujet du message: Bonjour à tous

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Apostats de l'islam Index du Forum >>> Apostats de l'islam >>> Présentation des nouveaux membres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation