Apostats de l'islam Index du Forum
Apostats de l'islam
La vraie nature de l'islam - Passer de l'ombre de l'obscurantisme à la lumière de la connaissance

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 

ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

L'approche du livre d'Urantia sur l'islam.

Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Apostats de l'islam Index du Forum >>> Apostats de l'islam >>> Le Livre d'Urantia

Auteur Message
claudem

Emploi: =
Loisirs: Marche
Point(s): 61
Moyenne de points: 6,10

MessagePosté le: Sam 5 Aoû - 00:39 (2017)    Sujet du message: L'approche du livre d'Urantia sur l'islam. Répondre en citant

Bonjour à tous et toutes.

Présentation: j'ai soixante ans, mes parents étaient de foi protestante (pentecôtiste) ne fréquentant pas régulièrement des églises. J'ai commencé à prier Dieu vers l'âge de huit ans suite à des afflictions. Ma vie à été plutôt cahoteuse avec les autorités religieuses mais c'était en fait du cause à effet depuis mon enfance. Il y a quatorze années j'ai découvert le Livre d'Urantia ainsi que la communauté (par internet surtout) du livre d'Urantia.

Le Livre d'Urantia est spécial-Pour moi "jamais livre n'a parlé comme ce livre" un révélateur melchizédek a dit de lui qu'il est le Verbe fait Livre. Vous pouvez trouver des informations sur son origine dans le document: La Naissance d'une Révélation-Urantia sur internet ou Comment le livre d'Urantia est venu à l'existence.

Pour commencé le livre d'Urantia considère l'islam comme une religion au même titre que d'autres religions.

Citation:
 95:7.6 (1051.4) La force de l’islam a résidé dans sa présentation bien nette et bien précise d’Allah comme la seule et unique Déité. Sa faiblesse fut d’associer la force militaire à cette promulgation, et aussi de dégrader les femmes. Mais l’islam a fermement maintenu sa présentation de l’Unique Déité Universelle de tous « qui connait le visible et l’invisible. Il est le miséricordieux et le compatissant ». « En vérité, Dieu distribue abondamment sa bonté à tous les hommes. » « Et, quand je suis malade, c’est lui qui me guérit. » « Là où trois personnes au moins parlent ensemble, Dieu est présent comme une quatrième », car n’est-il pas « le premier et le dernier, et aussi le vu et le caché ? »

95:7.7 (1051.5) [Présenté par un Melchizédek de Nébadon.]

Ce chapitre parle des origines de l'islam mais il y a beaucoup d'autres enseignements dans le livre sur ce sujet.

Citation:

7. Les enseignements de Salem en Arabie 
95:7.1 (1050.6) Les enseignements de Melchizédek sur le Dieu unique ne s’affermirent dans le désert d’Arabie qu’à une date relativement récente. De même qu’en Grèce, les missionnaires de Salem échouèrent en Arabie parce qu’ils avaient mal compris les instructions de Machiventa au sujet de l’excès d’organisation. Mais ils ne furent pas ainsi gênés par leur interprétation de son exhortation contre tous les efforts pour répandre l’évangile par la force militaire ou la contrainte civile.95:7.2 (1050.7) Nulle part, pas même en Chine ou à Rome, les enseignements de Melchizédek n’échouèrent plus complètement que dans cette région désertique si proche de Salem elle-même. Longtemps après que les peuples de l’Orient et de l’Occident furent en majorité devenus respectivement bouddhistes et chrétiens, ceux du désert d’Arabie continuaient à vivre comme ils l’avaient fait pendant des millénaires. Chaque tribu adorait son ancien fétiche, et bien des familles avaient leurs dieux lares individuels. La lutte continua longtemps entre l’Ishtar babylonienne, le Yahweh hébreu, l’Ahura iranien et le Père chrétien du Seigneur Jésus-Christ. Jamais un concept unique ne réussit à remplacer entièrement tous les autres...
Le livre d'Urantia Fascicule 95 section 7.
http://www.urantia.org/fr/le-livre-d-urantia/fascicule-95-les-enseignements-de-melchizedek-dans-le-levant
Mohammed est parmi les grands chefs religieux aussi:

Citation:
 92:5.14 (1010.2) 6. Le sixième siècle de l’ère chrétienne. Mahomet fonda une religion qui était supérieure à bien des crédos de son temps. Elle était une protestation contre les exigences sociales des religions étrangères et contre l’incohérence de la vie religieuse de son propre peuple.
Citation:

http://www.urantia.org/fr/le-livre-d-urantia/fascicule-92-l-evolution-ulterieure-de-la-religion
À plus.
Claude.

Publicité

MessagePosté le: Sam 5 Aoû - 00:39 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
yacoub
Administrateur
Administrateur

Emploi: empêcheur de tourner en rond
Loisirs: amour toujours
Masculin
Point(s): 27 155
Moyenne de points: 3,43

MessagePosté le: Sam 5 Aoû - 09:14 (2017)    Sujet du message: L'approche du livre d'Urantia sur l'islam. Répondre en citant

Claudem

tu peux aussi présenter ton livre sur les sites:

http://apostats-celebres.forumactif.com/

http://forumreligions.vraiforum.com/index.php

Signature - Nouveau sujet, vérifier dans "Recherche" s'il n'existe pas. Il faut qu'il soit bien étoffé, un titre explicite, bien détaillé avec des preuves fiables et vérifiables

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:48 (2017)    Sujet du message: L'approche du livre d'Urantia sur l'islam.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Apostats de l'islam Index du Forum >>> Apostats de l'islam >>> Le Livre d'Urantia Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation