Apostats de l'islam Index du Forum
Apostats de l'islam
La vraie nature de l'islam - Passer de l'ombre de l'obscurantisme à la lumière de la connaissance

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 

ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

François Paganel

Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Apostats de l'islam Index du Forum >>> Apostats de l'islam >>> Liens

Auteur Message
yacoub
Administrateur
Administrateur

Emploi: empêcheur de tourner en rond
Loisirs: amour toujours
Masculin
Point(s): 27 038
Moyenne de points: 3,44

MessagePosté le: Lun 3 Juil - 14:35 (2017)    Sujet du message: François Paganel Répondre en citant

Pour quelle raison Dieu envoyait-il autrefois des prophètes, mais maintenant il n'en envoie plus?
Selon les religions bibliques Dieu autrefois aimait inventer des religions et ensuite les dicter aux humains pour qu'ils les appliquent. Au début, au temps d'Adam ou même d'Abraham, il donnait ses instructions lui-même, directement. Et puis ça L'a saoulé, il a fait Sa bégueule et ne voulait plus parler directement aux hommes, alors il S'est choisi un porte-parole qu'on appela un "prophète", un type doué pour la rando en montagne, et c'était le prophète en question qui transmettait Ses instructions, Ses commentaires, Ses communiqués et autres engueulades diverses.
Il en a envoyé, des prophètes! Au début c'était pour donner ses lois et instructions, les fameux "dix commandements" mais pas que, la bible comprend des tartines et des tartines de consignes en provenance directe du Très-Haut, relatives à un peu tout : comment organiser son culte, quelles fêtes célébrer, quoi bouffer et ne pas bouffer, quoi faire en telles et telles circonstances, etc... Mais comme les humains faisaient tout de travers, faisaient ceux qui n'avaient rien compris, ou s'en foutaient royalement et n'en faisaient qu'à leur tête, il a envoyé ensuite des dizaines d'autres prophètes pour les engueuler et les remettre dans le droit chemin.
En pure perte, on dirait. Alors là les religions bibliques divergent. Pour les juifs, Dieu a fini par se lasser, à dire à Son peuple : "Oh et puis merde vous êtes trop cons, démerdez-vous puisque vous êtes si malins mais venez pas vous plaindre après. Comme Je ne suis pas vache Je vous enverrai quand même un messie, mais plus tard." Pour les chrétiens, Dieu a fini par se dire : "Je n'arriverai à rien en envoyant des sous-fifres, Je vais y aller Moi-même ! Gabrieeel ! Jamais là quand on a besoin de lui, çui-là. Ah, te voilà : descends sur terre et trouve-moi une petite nana, cool mais pas trop, hein, pas le genre quand elle aura des gosses à leur flanquer trop de fessées, si tu vois ce que je veux dire..." Pour les musulmans, Dieu a tenté un dernier essai en envoyant un dernier prophète, plus un juif mais un Arabe, cette fois, pour changer.
Mais les 3 religions sont unanimes : maintenant c'est fini ! Il n'y aura plus de prophètes. Plus tard reviendra un Messie, ou Jésus, mais seulement à la fin des temps, pour faire le bilan et fermer la boutique.
Pourtant, depuis les derniers prophètes juifs, depuis jésus, depuis Mahomet, les hommes ont continué à faire n'importe quoi, non? Tout comme avant ! Alors pourquoi Dieu n'en renvoie-t-il plus?
Il s'est découragé? Ou il a fini par comprendre?

Signature - Nouveau sujet, vérifier dans "Recherche" s'il n'existe pas. Il faut qu'il soit bien étoffé, un titre explicite, bien détaillé avec des preuves fiables et vérifiables

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Lun 3 Juil - 14:35 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
yacoub
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 3 Juil - 14:41 (2017)    Sujet du message: François Paganel Répondre en citant

Signature - Nouveau sujet, vérifier dans "Recherche" s'il n'existe pas. Il faut qu'il soit bien étoffé, un titre explicite, bien détaillé avec des preuves fiables et vérifiables

yacoub
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 13 Juil - 15:40 (2017)    Sujet du message: François Paganel Répondre en citant

1. Le musulman a raison
2. Le musulman a toujours raison.
3. Même quand le musulman a tort, le musulman a raison.
4. En sciences, le musulman n'invente rien, mais c'est simplement parce qu'il sait déjà tout.
5. Car tout est dans le Saint Coran, la Parole d'Allah.
6. Même le boson de Higgs.
7. Mais c'est simplement caché, afin que les mécréants ne le voient pas.
8. Allah a mis un voile sur les yeux des mécréants.
9. Qui connaîtront en enfer des châtiments douloureux.
10. Car Allah est miséricordieux, très miséricordieux.
11. Plus miséricordieux que ça encore.
12. Et il ne pardonnera pas aux mécréants d'avoir été aveuglés par ce voile qu'il leur a mis sur les yeux.
13. Non, mais sans blague.

yacoub
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 24 Juil - 15:07 (2017)    Sujet du message: François Paganel Répondre en citant

yacoub
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 24 Juil - 16:00 (2017)    Sujet du message: François Paganel Répondre en citant

François Paganel
1 h ·

_« qui vous a dit que l'islam ordonne d'égorger les apostats? »_
*L’égorgement est très prisé des musulmans, je suppose que ce n’est pas par hasard. Quand on a été habitué enfant à voir égorger des moutons, on a pris le pli. Pour le reste : https://www.google.fr/search?client=opera&q=boukhari 6411 .*
_« Vous les avez appris où? »_
*Les MUSULMANS apprennent. Les Occidentaux, eux REFLECHISSENT. Les huit siècles écoulés nous montrent que la secondent démarche fonctionne nettement mieux.*
_« soit vous êtes sûr de ce que vous avancez et vous donnez des preuves soit vous retournez téter chez maman. »_
*On aurait aimé que Mahomet donne des preuves qu’il avait rencontré l’ange Gabriel ou qu’il retourne téter chez maman. Cela aurait évité 270 millions de décès prématurés.*
_« Laissez les juifs tranquilles car vous n'avez pas le même dieu malgré la différence entre le judaïsme et l'islam mais au moins nous sommes d'accord sur un point, nous adorons le même Dieu. »_
*Exact : un sale gosse égocentrique, irritable, jaloux, cruel. En somme, peut-être chaque peuple a-t-il le genre de Dieu qu’il mérite, celui dans lequel il reconnaît ses propres défauts, et ainsi sans doute cherche à les excuser.*
_« Le judaïsme est plus proche de l'islam que du christianisme. »_
*C’est plus exactement l’islam qui a régressé à être un sous-judaïsme (en court-circuitant tous les interdits alimentaires de celui-ci sauf un pour se donner sans doute bonne conscience)*
_« les juifs sont assez intelligent pour se défendre et défendre leur religion. »_
*Je suis certain qu’ils arriveraient même à défendre l’islam, c’est dire s’ils sont imaginatifs. Sans rire, vous devriez leur confier la défense de votre religion pour voir s’ils arrivent à ralentir son inévitable érosion.*
_« Essayez de connaître la religion des autres sans préjuger. »_
*Les musulmans qui prétendent aimer Jésus ont-ils lu les évangiles?*
Je sais bien qu'il existe une réponse toute faite qu'il suffit de répéter par automatisme pour être dispensé de réfléchir : "l'Évangile est falsifié". Mais personne ne peut se satisfaire d'une telle réponse (qui, soit dit en passant, fait plus de mal à l'islam qu'au christianisme car elle fait passer les musulmans pour des crétins de la classe d'un Deedat). "Falsifié", mais par qui, comment, quand, dans quelle mesure, ça ils ne savent pas, ils se contentent de répéter ce qu'on leur a dit de dire. Tss tss...! L'islam ne mérite-t-il pas mieux ?
Pour les chrétiens, cette notion de "falsification" n'a aucun sens : les évangiles sont 4 témoignages, qui parfois se recoupent, parfois divergent, comme c'est normal dans le cas de témoignages humains. C'est même pour ça que la bible contient ces 4 témoignages redondants, au lieu de n'en avoir retenu qu'un seul jugé plus "vrai" que les autres. Les musulmans ont exactement la même chose dans leur sunna, ou une même citation du Prophète est rapportée avec des variantes par différents transmetteurs.
Alors, en considérant les 4 évangiles comme la "sunna" de Jésus, les musulmans ont-ils parfois la curiosité d'y jeter un coup d'œil ? Comme ils considèrent Jésus comme un grand prophète, plus grand que Mahomet même puisque lui, il n'est pas mort, et doit même revenir à la fin du monde... ça devrait les intéresser, non ? Et puis franchement, Jésus, c'était pas le dernier des idiots, il dit des choses profondes et intelligentes, même la plupart des athées l'admettent bien volontiers.
Un bon musulman doit-il lire les évangiles ? Avec le même état d'esprit que quand il lit les hadiths ?
_« Moi je lis la bible et je m'intéresse au christianisme sans que mette en doute l'islam. »_
*Vaut-il mieux avoir une foi branlable ou inébranlable ?*
Il y a pas mal de gens qui se vantent, comme d'une vertu qu'ils possèderaient, d'avoir une foi "inébranlable". Confrontés à des contradicteurs qui leur démontrent que certains points de leurs croyances sont faux, ou absurdes, ou contradictoires entre eux, ils répètent comme des robots une réponse automatique - et qui, si on y réfléchit un instant, n'a aucun sens - : "plus on attaque la Religion, plus ma Foi se renforce".
Que cela est beau. Cela signifie que leur foi est inébranlable. Elle ne saurait être ébranlée par rien : ni le cœur, ni la raison, ni ce que les yeux peuvent voir, les oreilles entendre, la main toucher du doigt ou tenir dans sa paume. "Tout s'écoule" disait le mécréant grec Héraclite, mais pas leur foi. Les montagnes s'élèvent, puis rétrécissent, les océans s'ouvrent dans les déserts et un jour se referment, tandis que les continents se déplacent et finissent par plonger dans le magma pour disparaître à jamais, les soleils s'allument, rayonnent, s'épuisent, explosent ou s'éteignent, les galaxies dérivent en tous sens et parfois se percutent pour se concentrer ou se diluer dans l'espace, mais leur Foi, ça non. Rien à faire. Rien ne saurait la faire bouger d'un nanomètre. Inébranlable qu'on vous dit. Ganesh Lui-même leur apparaîtrait personnellement pour leur révéler que le vrai Dieu est en réalité un éléphant rose, ils Lui diraient "Je m'en fous, Tu ne fais que renforcer ma Foi qui dit que Dieu est en réalité un gros et vieux barbu en toge (ou un plat de spaghetti, selon les religions)." I-né-bran-lable, qu'on vous dit...
C'est la grande différence entre la Foi et la Raison. La Raison est branlable, elle. Mes certitudes peuvent à tout moment être remises en question, pour peu qu'on me prouve que je me trompe, qu'on me démontre que la réalité est autre que celle que je croyais. La science progresse, évolue, et génération après génération, découverte après découverte, s'approche toujours un peu plus de la vérité...
Mais la Foi, pas question. J'ai décidé que je savais la Vérité, une bonne Foi pour toutes. Rien ne m'en fera démordre. Ni le fait que les dogmes que je répète sont absurdes (du genre : Dieu est infiniment bon et miséricordieux, mais il enverra en Enfer ceux qui auront cru à la mauvaise religion), ni le fait que mon Livre Saint censé être écrit par Dieu contient des erreurs grossières (du genre : les juifs disent que Dieu a un fils, et qu'il s'appelle Maurice), ni le fait que l'immense majorité de mes frères humains croient aussi fort que moi à d'autres religions : je ne veux pas le savoir, il est inutile de chercher à les connaître, à connaître leurs religions, puisque par définition ils se trompent, c'est la mienne qui est vraie, point barre. I-né-bran-lable, qu'on vous dit !
Alors je pose la question : quelle différence y a-t-il entre une "foi inébranlable" et l'idiotie ou l'autisme? Ce n'est pas une insulte : c'est une question.
_« Je suis tellement convaincu de la beauté et de la véracité de l'islam da telle sorte que tout les mauvaises choses qu'on dit sur l'islam ne me font ni chaud ni froid. »_
*C’est bien la raison d’être des quinze ans de bourrage de crâne islamique qu’on t’a infligés, comme aux autres. Laissé au libre examen, l’islam ne durerait pas seulement quatre générations.*
« L'islamisme ne peut exister que comme religion officielle; quand on le réduira à l'état de religion libre et individuelle, il périra. L'islamisme n'est pas seulement une religion d'État, comme l'a été le catholicisme en France, sous Louis XIV, comme il l'est encore en Espagne, c'est la religion excluant l'État... Là est la guerre éternelle, la guerre qui ne cessera que quand le dernier fils d'Ismaël sera mort de misère ou aura été relégué par la terreur au fond du désert. L'Islam est la plus complète négation de l'Europe; l'Islam est le fanatisme, comme l'Espagne du temps de Philippe II et l'Italie du temps de Pie V l'ont à peine connu; L'Islam est le dédain de la science, la suppression de la société civile; c'est l'épouvantable simplicité de l'esprit sémitique, rétrécissant le cerveau humain, le fermant à toute idée délicate, à tout sentiment fin, à tout recherche rationnelle, pour le mettre en face d'une éternelle tautologie : Dieu est Dieu... »
De la part des peuples sémitiques dans l'histoire de la civilisation: discours d'ouverture du cours de langues hébraïque, chaldaïque et syriaque, au Collège de France, Ernest Renan, éd. M. Lévy frères, 1862, p. 27-28
« Toute personne un peu instruite des choses de notre temps voit clairement l’infériorité actuelle des pays musulmans, la décadence des États gouvernés par l’islam, la nullité intellectuelle des races qui tiennent uniquement de cette religion leur culture et leur éducation. »
Conférence prononcée à la Sorbonne en 1883.
Discours et conférences, Ernest Renan, éd. C. Lévy, 1887, L'Islamisme et la Science, p. 377
« A partir de son initiation religieuse, vers l’âge de dix ou douze ans, l’enfant musulman, jusque-là quelquefois assez éveillé, devient tout à coup fanatique, plein d’une sotte fierté de posséder ce qu’il croit la vérité absolue, heureux comme d’un privilège de ce qui fait son infériorité. Ce fol orgueil est le vice radical du musulman. »
Conférence prononcée à la Sorbonne en 1883.
Discours et conférences, Ernest Renan, éd. C. Lévy, 1887, L'Islamisme et la Science, p. 377
*Chez les gens normaux, c’est à dire les Occidentaux cartésiens, la conviction est toujours une conséquence, jamais une cause.*
_« C'est juste une religion qui vient de dieu. »_
*Tu parles ! Mahomet n’a même pas demandé ses papiers à l’ange Gabriel !* Les raéliens (pas plus sérieux que les musulmans, la question n’est pas là) expliquent à qui veut les entendre que celui-ci était juste un extraterrestre facétieux
:-)
_« l'Evangile, il ne l'a pas révélé ni Mathieu ni Marc ni Jean ni Luc mais à Jésus. »_
*Faux. Voir commentaire précédent. Mais il est vrai que ces ces gens-là, monsieur, on ne pense pas, monsieur, on ne pense pas. On récite.*

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:19 (2017)    Sujet du message: François Paganel

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Apostats de l'islam Index du Forum >>> Apostats de l'islam >>> Liens Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation