Apostats de l'islam Index du Forum
Apostats de l'islam
La vraie nature de l'islam - Passer de l'ombre de l'obscurantisme à la lumière de la connaissance

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 

ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Que faut-il en penser, d'après vous?

Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Apostats de l'islam Index du Forum >>> Apostats de l'islam >>> Sujets de société

Auteur Message
Florian

Point(s): 15
Moyenne de points: 7,50

MessagePosté le: Dim 14 Mai - 18:17 (2017)    Sujet du message: Que faut-il en penser, d'après vous? Répondre en citant

http://www.leparisien.fr/mantes-la-jolie-78200/legislatives-2017-une-candidate-voilee-se-lance-sur-mantes-la-jolie-14-05-2017-6948519.php

Ma crainte, c'est de voir des mandats de maire passer ainsi: un, puis deux, puis vingt.... Puis cinq cents, avec un candidat du même genre à la présidentielle dans les décennies à venir et tout ce que ça impliquerait ensuite (une République Islamique Française?)

Ai-je raison de m'inquiéter?

Publicité

MessagePosté le: Dim 14 Mai - 18:17 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
yacoub
Administrateur
Administrateur

Emploi: empêcheur de tourner en rond
Loisirs: amour toujours
Masculin
Point(s): 27 032
Moyenne de points: 3,44

MessagePosté le: Lun 15 Mai - 13:41 (2017)    Sujet du message: Que faut-il en penser, d'après vous? Répondre en citant

Bonjour Florian, c'est ce que je crains. Avec elle c'est retour vers le passé.

Législatives 2017 : une candidate voilée se lance sur Mantes-la-Jolie
>Île-de-France & Oise>Yvelines>Mantes-la-Jolie|Mehdi Gherdane|14 mai 2017, 18h10|

La candidature de cette responsable d’une association culturelle turque a suscité insultes et menaces sur le réseau Facebook. DR

Mehdi Gherdane
Mantes-la-JolieLégislatives 2017Huitième circonscription des YVelinescirco7808

C’est une candidature qui devrait faire du bruit. Parmi les différents prétendants à la députation sur la huitième circonscription des Yvelines, celle de ‎Hülya Sahin. Cette femme de 44 ans, membre du « Parti égalité justice » apparaît voilée sur ses affiches de campagne.
Ce n’est certes pas une première. Il y a quelques années, le Nouveau parti anticapitaliste avait proposé une candidate voilée pour les élections régionales en Provence-Alpes Côte d’Azur. Toujours sur des scrutins de liste, deux autres ont été élues aux municipales à Argenteuil et Ezanville (Val-d’Oise). Et récemment, une femme de 40 ans s’est déclarée candidate aux législatives en Seine-Saint-Denis. Mais apparaître avec un voile sur une affiche reste extrêmement rare. « Je me demande d’ailleurs si c’est légal ou pas (NDLR : aucun texte ne l’interdit) », s’interroge un élu de la région mantaise.
Mère de famille, investie dans la vie associative locale, Hülya Sahin sait que ce bout de tissu ne passera pas inaperçu pour sa première campagne. « Mais je ne veux pas qu’on retienne ça de ma candidature, dit-elle. S’interroge-t-on sur la couleur de la chemise des hommes politiques ? Mon voile, c’est moi et ça ne regarde personne. Je ne suis pas une femme soumise. Je suis française et fière de l’être. »

Son attachement affiché à la France n’est pas suffisant pour faire taire les critiques. Sur sa page Facebook, elle a récemment reçu des menaces et des insultes qui pourraient déboucher sur une plainte, selon Sakir Colak, président du « Parti égalité justice » (Pej). « Il faut accepter la différence, estime ce responsable. C’est la réalité culturelle de la France. Nous présentons deux autres candidates à Dijon et Marseille et cela ne pose pas de problèmes là-bas. »
Fondé il y a deux ans, le parti formule de nombreuses propositions pour les élections législatives. Mais sa communication est notamment axée sur les échecs des différents politiques en banlieue et les discriminations dont sont victimes les habitants. La défense des musulmans était également mise en avant lors du lancement du parti en 2015, tout comme « l’abolition de l’interdiction du voile à l’école » ou « la loi sur le mariage pour tous » selon l’Express. Des projets qui ne figurent plus sur le site Internet du parti.
Bien que son responsable s’en défende, de nombreux militants et cadres sont turcs ou d’origine turque. Il y a quelques jours, Pierre Laurent, secrétaire général du PCF, a même alerté le ministre de l’Intérieur. Selon lui, « cette organisation islamo-conservatrice est la représentante officieuse du parti du président turc, Recep Tayyip Erdogan, l’AKP. » Des propos démentis par le président du Pej.

leparisien.fr   

Signature - Nouveau sujet, vérifier dans "Recherche" s'il n'existe pas. Il faut qu'il soit bien étoffé, un titre explicite, bien détaillé avec des preuves fiables et vérifiables

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:47 (2017)    Sujet du message: Que faut-il en penser, d'après vous?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Apostats de l'islam Index du Forum >>> Apostats de l'islam >>> Sujets de société Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation