Apostats de l'islam Index du Forum
Apostats de l'islam
La vraie nature de l'islam - Passer de l'ombre de l'obscurantisme à la lumière de la connaissance
 
FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 

 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Alaouisme
 
Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Apostats de l'islam Index du Forum >>> Apostats de l'islam >>> Le Chiisme

Auteur Message
yacoub
Administrateur
Administrateur


En ligne

Inscrit le: 08 Fév 2014
Messages: 8 236
Masculin
Point(s): 27 982
Moyenne de points: 3,40

MessagePosté le: Sam 29 Avr - 13:39 (2017)    Sujet du message: Alaouisme Répondre en citant

Les Alaouites sont-ils musulmans ? Aqida (la foi islamique) > Religions, sectes et dogmes
Imprimer

Numéro de la Fetwa: 199207 - Lundi 25-2-2013
Question
Quelle est la doctrine des Alaouites ? Font-ils parties des musulmans ?

Réponse
Louange à Allah et que la paix et la bénédiction soient sur Son Prophète, Mohammed, ainsi que sur sa famille et ses Compagnons.

Ceux que l’on nomme les « Alaouites » sont désignés dans les livres d’histoire comme étant les « Nusayris » en référence au fondateur de ce groupe Abû Chu’ayb Muhammad ibn Nusayr al-Basrî al-Namîrî décédé en l’an 270 de l’Hégire. Il s’agit d’un groupe faisant partie de la doctrine ésotérique (Bâtiniya) qui émergea au troisième siècle de l’Hégire et dont les adeptes exagérèrent à propos de ‘Alî, qu'Allah soit satisfait de lui, au point de l’élever au rang de divinité. Leur objectif est de détruire et d’anéantir l’Islam et pour cela ils s’allient à tous ceux qui envahissent les terres d’Islam. On les nomma les « Alaouites » à l’époque de l’occupation française en Syrie pour cacher et dissimuler leur croyances chiite extrêmiste et ésotérique.

Pour connaître leurs croyances, nous allons citer certaines choses dites à leur sujet dans l’Encyclopédie simplifiée des doctrines et des religions contemporaines publiée par l’Assemblée mondiale de la jeunesse musulmane. Il y est rapporté à propos des Nusayris ce qui suit :

« Pensées et croyances :

- Les Nusayris font de ‘Alî une divinité. Ils dirent que son apparition humaine en chair et en os est comparable à celle de Djibrîl (l’Ange Gabriel) qui prit la forme de certaines personnes.
- L’apparition du « dieu ‘Alî » sous forme humaine n’a eu lieu que par sympathie pour sa création et ses serviteurs.
- Ils aiment Abdurahmân ibn Muldjim qui est le meurtrier de ‘Alî et ils font suivre la mention de son nom par l’expression “qu'Allah soit satisfait de lui” en prétendant qu’il délivra la divinité de son humanité, et ils reprochent à ceux qui le maudissent de commettre une erreur.
- Certains d’entre eux pensent que ‘Alî habite les nuages après s’être débarrassé du corps qui l’emprisonnait et lorsque les nuages passent auprès d’eux, ils disent : “Que la paix soit avec toi, ô Abû al-Hasan.” Ils disent également que le tonnerre est sa voix et que l’éclair est son fouet.
- Ils croient que ‘Alî créa Mohammed (
), que Mohammed (
) créa Salmân al-Fârisî et que Salmân al-Fârisî créa les cinq orphelins qui sont :
• Al-Miqdâd ibn al-Aswad : ils le considèrent comme le seigneur des hommes et leur créateur ainsi que celui qui est chargé du tonnerre.
• Abû Dhar al-Ghifârî : il est chargé de la révolution des planètes et des étoiles.
• Abdullah ibn Rawâha : chargé du vent et de saisir les âmes des humains.
• ‘Uthmân ibn Math’ûn : chargé de l’estomac, de la température du corps et des maladies humaines.
• Qanbar ibn Kâdân : chargé d’insuffler les âmes dans les corps.
- Une nuit dans l’année, ils se livrent à des orgies comme c’est le cas chez certains groupes de la doctrine ésotérique.
- Ils vénèrent le vin et en consomment. C’est pourquoi ils vénèrent aussi la vigne qu’ils trouvent ignoble de déraciner ou de couper, car c’est la source du vin qu’ils nomment “la lumière.”
- Ils prient cinq fois par jour, mais leur prière possède un nombre de cycle de prière différent et elle ne comprend pas de prosternation, bien qu’elle contienne parfois une sorte d’inclinaison.
- Ils n’accomplissent pas la prière du vendredi, et ne prêtent aucune importance à la purification comme les petites et grandes ablutions avant l’accomplissement de la prière.
- Ils n’ont pas de mosquées publiques, mais prient chez eux et leur prière est accompagnée de la récitation de fables […] »

C’est en raison de cette incroyance évidente que les oulémas d’hier et d’aujourd’hui mirent en garde contre eux et expliquèrent leur égarement et le fait qu’ils ne sont pas musulmans. Le Cheikh al-Islâm ibn Taymiyya, qu'Allah lui fasse miséricorde, dit à leur sujet :

« Les Druzes et les Nusayris sont mécréants, à l’unanimité des oulémas. Il est interdit de manger de leur viande et d’épouser leurs femmes et il ne leur est même pas permis de payer la djiziya (impôt que le non musulman paye aux musulmans en échange de leur protection et de certains droits), car ce sont des apostats qui ont renié l’Islam. Ils ne sont ni musulmans, ni juifs, ni chrétiens et ils ne reconnaissent ni l’obligation des cinq prières, ni l’obligation du jeûne du mois de Ramadan, ni l’obligation du Hadj, ni même l’interdiction de ce qu’Allah et Son Prophète ont rendu illicite comme le fait de manger la bête morte, l’alcool et autres.
S’ils adhèrent publiquement à la profession de foi islamique tout en ayant ces croyances, ils sont alors mécréants à l’unanimité des oulémas. Quant aux Nusayris, ce sont les adeptes d’Abû Chu’ayb Muhammad ibn Nusayr qui faisait partie des extrémistes qui disent que ‘Alî est un dieu […] »

Nous pensons que toutes ces explications sont suffisantes.

Et Allah sait mieux.

Fatwas en relation: Le panthéisme est une forme de mécréance La venue du Prophète a-t-elle été annoncée dans la Bible ? L’important est la voie suivie par le musulman et non pas le nom qu'il se donne
_________________

Signature - Nouveau sujet, vérifier dans "Recherche" s'il n'existe pas. Il faut qu'il soit bien étoffé, un titre explicite, bien détaillé avec des preuves fiables et vérifiables


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité







MessagePosté le: Sam 29 Avr - 13:39 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
georges



Hors ligne

Inscrit le: 17 Mai 2016
Messages: 56
Localisation: Paris
Emploi: employé
Loisirs: internet
Masculin
Point(s): 252
Moyenne de points: 4,50

MessagePosté le: Sam 6 Mai - 13:43 (2017)    Sujet du message: Alaouisme Répondre en citant

Existe-t-il un rapport entre les souverains alaouites du Maroc et le schisme alaouite de Syrie?
_________________
L'homme ordinaire tient la religion pour vrai, l'homme sage la trouve fausse et les chefs, utile.-Sénèque


Revenir en haut
yacoub
Administrateur
Administrateur


En ligne

Inscrit le: 08 Fév 2014
Messages: 8 236
Masculin
Point(s): 27 982
Moyenne de points: 3,40

MessagePosté le: Sam 7 Oct - 09:38 (2017)    Sujet du message: Alaouisme Répondre en citant

Non, rien à voir

Mohamed VI est un sunnite Malikite

spin a écrit:
C'est surtout quelqu'un qui a suscité la plus effroyable dynamique totalitaire de tous les temps, en bourrant le crâne de ses fidèles pour les envoyer conquérir et piller.


N.Ismael a écrit:
source ??


C'est dans toutes les langues que tu peux trouver des livres parlant des guerres saintes de PBSL et pas seulement en arabe mais ce n'était pas un génie militaire
C'est un Persan Salman Al Farissi converti à l'islam qui lui a suggéré le fossé dans une bataille qui porte d'ailleurs ce nom.

Ce Salman Al Farissi est devenu avec Ali et PBSL objet de culte dans la religion des alaouites/noussaïrites

Les alaouites ont coutume de dire garde le AMS et le AMS te gardera(AMS c'est Ali, Mahomet, Salman)

Les alaouites sont en Syrie, au Liban et en Irak, ils ne sont pas considérés comme musulmans par les orthodoxes.
_________________

Signature - Nouveau sujet, vérifier dans "Recherche" s'il n'existe pas. Il faut qu'il soit bien étoffé, un titre explicite, bien détaillé avec des preuves fiables et vérifiables


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé







MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:33 (2017)    Sujet du message: Alaouisme

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Apostats de l'islam Index du Forum >>> Apostats de l'islam >>> Le Chiisme Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Thème réalisé par SGo