Apostats de l'islam Index du Forum
Apostats de l'islam
La vraie nature de l'islam - Passer de l'ombre de l'obscurantisme à la lumière de la connaissance

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 

ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Sur des chemins de traverse...
Aller à la page: 1, 2  >  
Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Apostats de l'islam Index du Forum >>> Apostats de l'islam >>> Présentation des nouveaux membres

Auteur Message
Paco

Emploi: Retraité
Loisirs: La Vie
Masculin
Point(s): 57
Moyenne de points: 6,33

MessagePosté le: Ven 17 Mar - 18:51 (2017)    Sujet du message: Sur des chemins de traverse... Répondre en citant

Bonsoir les gens.
Comme cela arrive souvent, c'est par une succession de clics sur le Web ( pas toujours Net...) que j'ai découvert l'existence de ce forum.
Et là sur le coup, je ne me sens pas d'être bêtement "spectateur"... Vu l'enjeu du sujet en question. Vu ma position assez récente, mais maintenant solidement ancrée sur le sujet général de l'islam ( ben ouais, pas de majuscule..) et de ses métastases...
Bon d'accord, je suis allé au Maroc quand j'avais vingt ans et j'ai découvert le Kif, le Hachich, les Chibanis enturbannés dans les rues de Chef Chaouen, la ville se nommait ainsi à l'époque. J'ai découvert l'Orient, le chant du muezzin, les gargotes de Fez, Marrackech, Essaouira avec ses gugusses à têtes de pirates... tout le toutim. Il faut bien que jeunesse se passe. Mais l'islam, non, je ne savais pas. J'avais une bonbonne de testostérone à consommer... Mais les smartphones n'existaient que dans quelques dossiers secrets de la C.I.A... Les paraboles, la modernité tout ça ouallou, macache ! La ou seules de poussiéreuses pistes te menaient aux portes de l'Inconnu, maintenant, le goudron, les contrôles de gendarmerie et les pièges "Radar" au plus fort des montagnes... mais si mais si missieu vous rouliez à 92 ca fait 400 Dirhams...
Bref, je suis allé depuis mes 20 ans plus de trente fois dans ce pays... Le charme, je dois le dire opérait de moins en moins fort. Vu que je m'adonnais de moins en moins à la fumette des herbes qui font rire. Ça a du aider à m'ouvrir une paupière...  Celle du troisième œil !
J'ai réussi à me faire arnaquer, mais assez peu, au regard de mes nombreuses visites dans tous les souks, les marchés et autres endroits improbables.
Ma dernière visite fut en mai 2014. L'Indicible se fomentait sans doute déjà, mais sa réalisation n'était pas accomplie. Dans nos murs ! En fait c'est là que j'ai eu un REJET inconscient. Je suis entré sur le continent Africain, à Tanger, le 1er Mai et franchi à nouveau, le même passage, le 9 mai, dans l'autre sens. Ce qui n'a pas manqué, au passage de provoquer une curiosité empressée d'un gabelou local... Il a bien, mais vainement essayé de plonger dans mon cerveau pour savoir ou était" la cachette du chichon" dans mon fourgon aménagé, mais ma décontraction impavide, même pas un bifton à lui refiler, ont eu raison de sa tentative. Makaïn mouchkine !
En rentrant, j'ai dit à ma femme. C'est fini, je n'y vais plus !!! Pourquoi ?? Je n'ai pas eu de réponse claire sur le moment, pas d'explication rationnelle, de raisons valables... Non ! Plus envie, c'est tout.
Mais j'ai compris plus tard. je me suis souvenu de "certains regards" certaines attitudes, tempérés par la politesse, l'hypocrisie, les convenances habituelles, je ne sais quoi d'autre qui retient les mots et la pensée véritables... Et puis j'étais censé être là pour "lâcher l'oseille", faut pas se leurrer... Mais l'oseille j'en lâche pas beaucoup, je m'adonnais, à part à la base, manger/dormir/plein du réservoir, au rudimentaire "plaisir des yeux".. Oui, vous savez la phrase rituelle à laquelle que seuls les Bidochons accordent du crédit, avant de se faire refourguer un sac en peau de chameau qui pue... Je me suis souvenu de ce garagiste avec sa tête de forban et dont j'ai vite compris qu'il avait ouvert sa boutique avec "l'argent sale".... amassé en Italie... Je me suis souvenu de quelques passages, quelques épisodes un peu plaisants, mais surtout liés au fait même de voyager, les paysages fabuleux, le coût de la vie ridicule pour un mécréant... Mais bon, je recrachais quelque chose au final.
Maintenant je sais, je recrache l'essentiel ! L'idéologie . L'idéologie mortifère ! Cela s'est fait en petites étapes mais dans un laps de temps très resserré . La paupière du troisième œil est restée ouverte. Très exactement, je ne sais quelle fut la première lecture qui déclencha mon envie de savoir, d'en savoir plus et de tout savoir... ce qui est un peu présomptueux, je vous l'accorde.
De fil en aiguille, de livres en exposés divers... Les vidéos, la visite de certains blogs Etc etc. Ma conviction est maintenant faite, établie, indéfectible. L'islam est le CANCER de la Vie Humaine...
Bon, j'espère ne pas avoir été trop généreux de certaines de mes véritables pensées.

P.S. J'ai ramené  de ce dernier voyage, essentiellement des fruits des légumes, une énorme pastèque, délicieuse, plus d'un mois après mon retour et ces deux cartes postales...

Bon !

Publicité

MessagePosté le: Ven 17 Mar - 18:51 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Livna
Membres d'honneur

Emploi: Housewive
Loisirs: Equitation
Féminin
Point(s): 260
Moyenne de points: 8,67

MessagePosté le: Ven 17 Mar - 19:01 (2017)    Sujet du message: Re: Sur des chemins de traverse... Répondre en citant

Paco a écrit:
Bonsoir les gens.
Comme cela arrive souvent, c'est par une succession de clics sur le Web ( pas toujours Net...) que j'ai découvert l'existence de ce forum.
Et là sur le coup, je ne me sens pas d'être bêtement "spectateur"... Vu l'enjeu du sujet en question. Vu ma position assez récente, mais maintenant solidement ancrée sur le sujet général de l'islam ( ben ouais, pas de majuscule..) et de ses métastases...
Bon d'accord, je suis allé au Maroc quand j'avais vingt ans et j'ai découvert le Kif, le Hachich, les Chibanis enturbannés dans les rues de Chef Chaouen, la ville se nommait ainsi à l'époque. J'ai découvert l'Orient, le chant du muezzin, les gargotes de Fez, Marrackech, Essaouira avec ses gugusses à têtes de pirates... tout le toutim. Il faut bien que jeunesse se passe. Mais l'islam, non, je ne savais pas. J'avais une bonbonne de testostérone à consommer... Mais les smartphones n'existaient que dans quelques dossiers secrets de la C.I.A...

Bonjour Paco !
Je te comprends. J'ai aussi assez bien connu le Maroc et je n'ai plus envie d'y aller.
Les choses ont beaucoup changé, là-bas. Il fut un temps où c'était un pays accueillant et agréable, mais on ne sent plus ça, aujourd'hui. J'ai un souvenir émerveillé de la première fois, des odeurs d'épices dans le souk de Tanger, le grand Socco!
Bonne soirée à toi. :smile)

Paco

Masculin

MessagePosté le: Ven 17 Mar - 19:04 (2017)    Sujet du message: Re: Sur des chemins de traverse... Répondre en citant

Livna a écrit:
Paco a écrit:
Bonsoir les gens.
Bon d'accord, je suis allé au Maroc quand j'avais vingt ans et j'ai découvert le Kif, le Hachich, les Chibanis enturbannés dans les rues de Chef Chaouen, la ville se nommait ainsi à l'époque. J'ai découvert l'Orient, le chant du muezzin, les gargotes de Fez, Marrackech, Essaouira avec ses gugusses à têtes de pirates... tout le toutim. Il faut bien que jeunesse se passe. Mais l'islam, non, je ne savais pas. J'avais une bonbonne de testostérone à consommer... Mais les smartphones n'existaient que dans quelques dossiers secrets de la C.I.A...

Bonjour Paco !
Je te comprends. J'ai aussi assez bien connu le Maroc et je n'ai plus envie d'y aller.
Les choses ont beaucoup changé, là-bas. Il fut un temps où c'était un pays accueillant et agréable, mais on ne sent plus ça, aujourd'hui. J'ai un souvenir émerveillé de la première fois, des odeurs d'épices dans le souk de Tanger, le grand Socco!

J'ai eu un ressenti d'hostilité parfois et aussi de "dangerosité" à certains endroits, certains moments...

Livna
Membres d'honneur

Féminin

MessagePosté le: Ven 17 Mar - 19:11 (2017)    Sujet du message: Re: Sur des chemins de traverse... Répondre en citant

Paco a écrit:
Livna a écrit:
Paco a écrit:
Bonsoir les gens.

Bonjour Paco !

J'ai eu un ressenti d'hostilité parfois et aussi de "dangerosité" à certains endroits, certains moments...

Oui, hélas, le salafisme est passé par là !!

georges

Emploi: employé
Loisirs: internet
Masculin
Point(s): 246
Moyenne de points: 4,56

MessagePosté le: Sam 18 Mar - 12:29 (2017)    Sujet du message: Sur des chemins de traverse... Répondre en citant

Bienvenue Paco

Neverime
Membres d'honneur

Emploi: écrire quand c'est possible
Loisirs: faire le no life... (sortir parfois.)
Masculin
Point(s): 660
Moyenne de points: 4,07

MessagePosté le: Jeu 23 Mar - 13:46 (2017)    Sujet du message: Sur des chemins de traverse... Répondre en citant

Bien le bonjour, bon courage, quand la réalité nous explose dessus, ça fait très mal... mais faut accepter malgré tout et malgré sois-même... c'est ainsi qu'on peut bouger, avancer.

Livna, je ne sais pas si je t'ai ou non souhaité la bienvenue, dans le cas échéant je m'en excuse et bienvenue! Smile

Pour moi, le cancer n'est pas tant l'islam mais le système global dont il fait partie.

Après, théories du complot etc j'en ai rien à cirer et préfère ne pas m'en soucier, juste constater des choses sans trop chercher car c'est là que ça peut devenir casse-gueule et qu'on risque de se faire embobiner.

C'est pas plus mal car on est plus difficile à gérer et orienter, plus difficile à berner etc...

Mais on peut aussi être plus juste, plus pragmatique, avoir plus facilement des faits réels et concrets que des demi-faits plus ou moins amalgamés avec des propagandes et toutes sortes d’additifs. Smile

Livna
Membres d'honneur

Féminin

MessagePosté le: Jeu 23 Mar - 15:41 (2017)    Sujet du message: Sur des chemins de traverse... Répondre en citant

Neverime a écrit:
Bien le bonjour, bon courage, quand la réalité nous explose dessus, ça fait très mal... mais faut accepter malgré tout et malgré sois-même... c'est ainsi qu'on peut bouger, avancer.

Livna, je ne sais pas si je t'ai ou non souhaité la bienvenue, dans le cas échéant je m'en excuse et bienvenue! Smile

Pour moi, le cancer n'est pas tant l'islam mais le système global dont il fait partie.

Après, théories du complot etc j'en ai rien à cirer et préfère ne pas m'en soucier, juste constater des choses sans trop chercher car c'est là que ça peut devenir casse-gueule et qu'on risque de se faire embobiner.

C'est pas plus mal car on est plus difficile à gérer et orienter, plus difficile à berner etc...

Mais on peut aussi être plus juste, plus pragmatique, avoir plus facilement des faits réels et concrets que des demi-faits plus ou moins amalgamés avec des propagandes et toutes sortes d’additifs. Smile

Bonjour Neverime   :smile)
Pas de souci, mon ami.
En fait, c'est moi qui t'ai un jour souhaité la bienvenue Exclamation Razz  
On se connaît déjà, mais j'ai changé de nom. J'ai même fondé ce forum... :wink)
Contente de te retrouver !   :laughing)

Je suis revenue vous voir un peu, depuis peu. Je suis moins occupée. Mais je m'investirai moins dans les forums. Yacoub fait ça très bien. 

Pour l'islam, je ne pense pas qu'il fasse partie d'un système global. Il est le système par lui-même.
Et un système au-dessus de tous les autres puisque, aujourd'hui, les musulmans prétendent être à la fois une religion, un système politique de gouvernance complet, mais aussi et plus étrange une "RACE" et une supra-nation au-dessus de toutes les nations (Dalil Boubakeur).
Un cancer dont chaque musulman est une métastase qui s'en va contaminer le reste de l'organisme, en l'occurrence l'humanité.

A bientôt. :cool)

yacoub
Administrateur
Administrateur

Emploi: empêcheur de tourner en rond
Loisirs: amour toujours
Masculin
Point(s): 27 038
Moyenne de points: 3,44

MessagePosté le: Jeu 23 Mar - 16:14 (2017)    Sujet du message: Sur des chemins de traverse... Répondre en citant

Bonjour Livna

J'ai été le troisième à rejoindre ce forum dont tu as voulu la destruction.

Signature - Nouveau sujet, vérifier dans "Recherche" s'il n'existe pas. Il faut qu'il soit bien étoffé, un titre explicite, bien détaillé avec des preuves fiables et vérifiables

Visiter le site web du posteur
Livna
Membres d'honneur

Féminin

MessagePosté le: Jeu 23 Mar - 16:52 (2017)    Sujet du message: Sur des chemins de traverse... Répondre en citant

yacoub a écrit:
Bonjour Livna

Je sens comme un reproche !  :wink)

Oui, c'était vrai à un moment, car il n'y avait pas d'activité.
Mais je ne l'ai pas fait.
Et je suis contente que tu t'en occupes. Merci à toi.
Tu vois que je ne suis pas bien loin !  :smile)
Mais je ne peux plus vraiment m'investir et tu sais pourquoi.
J'ai même dû renoncer à Facebook...

Amitiés à toi, Yacoub.

Paco

Masculin

MessagePosté le: Jeu 23 Mar - 17:20 (2017)    Sujet du message: Sur des chemins de traverse... Répondre en citant

Livna a écrit:
yacoub a écrit:
Bonjour Livna

Je sens comme un reproche !  :wink)

Oui, c'était vrai à un moment, car il n'y avait pas d'activité.
Mais je ne l'ai pas fait.
Et je suis contente que tu t'en occupes. Merci à toi.
Tu vois que je ne suis pas bien loin !  :smile)
Mais je ne peux plus vraiment m'investir et tu sais pourquoi.
J'ai même dû renoncer à Facebook...

Amitiés à toi, Yacoub.
Bonjour les gens. C'est vrai que l'activité est loin d'être débordante... Les gens sont ils aux champs ? Sans doute ! Pour brouter....

Livna
Membres d'honneur

Féminin

MessagePosté le: Jeu 23 Mar - 17:57 (2017)    Sujet du message: Sur des chemins de traverse... Répondre en citant

Paco a écrit:
Bonjour les gens. C'est vrai que l'activité est loin d'être débordante... Les gens sont ils aux champs ? Sans doute ! Pour brouter....

Oui, ça n'a jamais vraiment décollé.
Pourtant ce n'est pas faute de nous être investis...

georges

Emploi: employé
Loisirs: internet
Masculin
Point(s): 246
Moyenne de points: 4,56

MessagePosté le: Ven 24 Mar - 13:33 (2017)    Sujet du message: Sur des chemins de traverse... Répondre en citant

Les français ne prennent pas au sérieux la menace de ces fous. Qu’attend le gouvernement pour interdire les frères musulmans et les sales à fist

Livna
Membres d'honneur

Féminin

MessagePosté le: Ven 24 Mar - 13:59 (2017)    Sujet du message: Sur des chemins de traverse... Répondre en citant

georges a écrit:
Les français ne prennent pas au sérieux la menace de ces fous. Qu’attend le gouvernement pour interdire les frères musulmans et les sales à fist
Nos dirigeants sont fous (et malhonnêtes) et comme tous les
fous ils sont les seuls à ne pas savoir qu'ils le sont... :sealed)

yacoub
Administrateur
Administrateur

Emploi: empêcheur de tourner en rond
Loisirs: amour toujours
Masculin
Point(s): 27 038
Moyenne de points: 3,44

MessagePosté le: Ven 24 Mar - 14:18 (2017)    Sujet du message: Sur des chemins de traverse... Répondre en citant

Livna a écrit:

Salut Livna, c'est la même chose pour islamla tout le monde préfère Facebook

Sur FB nous avons 301 membres

https://www.facebook.com/groups/amada2014/

Signature - Nouveau sujet, vérifier dans "Recherche" s'il n'existe pas. Il faut qu'il soit bien étoffé, un titre explicite, bien détaillé avec des preuves fiables et vérifiables

Visiter le site web du posteur
Livna
Membres d'honneur

Féminin

MessagePosté le: Ven 24 Mar - 15:32 (2017)    Sujet du message: Sur des chemins de traverse... Répondre en citant

yacoub a écrit:
Livna a écrit:

Salut Livna, c'est la même chose pour islamla tout le monde préfère Facebook

Sur FB nous avons 301 membres

https://www.facebook.com/groups/amada2014/

C'est très bien.
Les forums commencent à être un peu révolus. Les nouveaux réseaux prennent le pas.
Merci Yacoub. :smile)

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:30 (2017)    Sujet du message: Sur des chemins de traverse...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Apostats de l'islam Index du Forum >>> Apostats de l'islam >>> Présentation des nouveaux membres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation