Apostats de l'islam Index du Forum
Apostats de l'islam
La vraie nature de l'islam - Passer de l'ombre de l'obscurantisme à la lumière de la connaissance

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 

ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Pierre-Elie, islamo-réfractaire et fier de l'être

Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Apostats de l'islam Index du Forum >>> Apostats de l'islam >>> Présentation des nouveaux membres

Auteur Message
Pierre-Elie
Membres d'honneur

Loisirs: catholique
Masculin
Point(s): 207
Moyenne de points: 5,59

MessagePosté le: Sam 28 Jan - 19:12 (2017)    Sujet du message: Pierre-Elie, islamo-réfractaire et fier de l'être Répondre en citant

Le 28 janvier 2017.

Je suis un catholique, père et déjà grand-père (mais elles sont encore petites).

Je me suis investi dans l'analyse critique de l'islam, et au chat sur les forums, suite à une prise de conscience :
-1/ j'ai été atterré de l'inculture des jeune catholiques, qui n'avaient aucun argument intellectuel et/ou spirituel pour lutter contre l'islam... et tout particulièrement mes propres enfants, malgré 15 ans de catéchisme.

-2/ l'islam est une religion dangereuse, 
C'est une religion assez sotte, (ce qui n'est pas suffisant pour partir en guerre contre lui), mais surtout c'est une religion malfaisante, dangereuse, et incohérente.

Je compte sur la conscience humaine. Je parle à la raison, pour convaincre de l'illusion spirituelle de l'islam, voire de ses dangers, à partir d'arguments objectifs, souvent historiques, mais également moraux.

Le travail dont je suis le plus fier, peut-être à tort, mais j'en suis fier, je l'avoue,
c'est mon Histoire illustrée des monothéismes.
J'y ai présenté sous forme de frise du temps, de la Création au temps présent,
tous le éléments historiques, archéologiques, scientifiques qui nous informent sur la réalité de la naissance des monothéismes.

L'islam n'y survit pas !

Publicité

MessagePosté le: Sam 28 Jan - 19:12 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
yacoub
Administrateur
Administrateur

Emploi: empêcheur de tourner en rond
Loisirs: amour toujours
Masculin
Point(s): 27 038
Moyenne de points: 3,44

MessagePosté le: Sam 28 Jan - 19:44 (2017)    Sujet du message: Pierre-Elie, islamo-réfractaire et fier de l'être Répondre en citant

Bienvenue Pierre-Elie

Merci pour ta particpation

J'espère que 2017 verra la fin de l'islam

Signature - Nouveau sujet, vérifier dans "Recherche" s'il n'existe pas. Il faut qu'il soit bien étoffé, un titre explicite, bien détaillé avec des preuves fiables et vérifiables

Visiter le site web du posteur
Pierre-Elie
Membres d'honneur

Masculin

MessagePosté le: Dim 29 Jan - 17:39 (2017)    Sujet du message: Pierre-Elie, islamo-réfractaire et fier de l'être Répondre en citant

yacoub a écrit:
Bienvenue Pierre-Elie

Merci pour ta particpation

J'espère que 2017 verra la fin de l'islam

:laughing)  Bon si l'islam disparaît dans 10  ans, cela ira aussi.
Nous aurons en France un coup de balancier, j'en suis convaincu !
 Je vois bien les familles chez nous, structurées autour d'un islam qu'on peut qualifier de salafiste, mais qui n'est que l'islam fidèle à son dogme,
c'est une liste d'interdits, de rituels, de rigidité vestimentaire, de rites de purifications, de superstitions, de mépris de l'autre,
je suis convaincu que les jeunes éduqués dans ces valeurs sectaires,
sauront se libérer de ces absurdités démentielles une fois devenus adultes.

Accompagnons leur prise de conscience par une réflexion sereine, une compilation de faits objectifs
et surtout apprenons à tous ces jeunes les vérités historiques, qui mettent en évidence la cruauté ordinaire de l'islam laissé à lui-même.

Quand les musulmans étaient dominants, et maîtres d'états puissants, ils n'ont su construire que des civilisations esclavagistes, djihadistes, polygames, intolérantes et injustes.

Ne l'oublions pas et sachons en transmettre le souvenir. 

yacoub
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 30 Jan - 12:46 (2017)    Sujet du message: Pierre-Elie, islamo-réfractaire et fier de l'être Répondre en citant

Sami Aldeeb: Je prédis l’implosion de l’islam

Signature - Nouveau sujet, vérifier dans "Recherche" s'il n'existe pas. Il faut qu'il soit bien étoffé, un titre explicite, bien détaillé avec des preuves fiables et vérifiables

Pierre-Elie
Membres d'honneur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 9 Fév - 13:29 (2017)    Sujet du message: Pierre-Elie, islamo-réfractaire et fier de l'être Répondre en citant

J'ai écouté la vidéo de Sami Aldeeb,

C'est très intéressant, mais je vais faire pourtant une remarque.

1/ D'abord, ce que je trouve passionnant, c'est que lui, qui vient de l'islam, 
et moi, qui viens du catholicisme,
nous sommes arrivés exactement à la même conclusion :
tous les problèmes de l'islam provienne du concept de Coran incréé.

Il a bien constaté que les cruautés législatives des civilisations musulmanes proviennent de la législation cruelle du Coran, dont le statu d'incrééation rend impossible qu'on en corrige les sadismes ordinaires.
Je vais d'ailleurs plus loin que lui dans cette voie : je suis convaincu que le déclin scientifique (en sciences exactes) de l'islam au moyen age provient de ce concept d'incréation. Les musulmans ont été interdits de faire des découverte contraire à la lettre du Coran. Mais au delà, les musulmans ont été formaté lors de leur éducation à la logique défaillante du Coran, et cela leur a rendu impossible d’accéder à la rationalité, au fonctionnement objectif de la preuve. Les musulmans apprennent au cours de leur formation intellectuelle à considérer que le Coran fait preuve, et sans qu'il soit nécessaire de le prouver par ailleurs. Les musulmans ont donc structuré leur vie intellectuelle en refusant la logique d'Aristote. 

Il semble ne pas avoir compris que le déclin scientifique de l'islam provient également du concept de Coran incréé.

2/ la remarque.

Il remarque que l'Ancien Testament est aussi cruel que le Coran, et il affirme que les juifs seraient aussi dangereux que les musulmans s'ils étaient aussi nombreux.
Pourquoi pas !

Mais je tiens pourtant à faire une remarque, dont il n'a pas pris la mesure.
Les juifs n'ont jamais considéré la Bible comme incréée.
Les juifs ont toujours interprété la Bible à la recherche de la Loi orale de Moise, qui est la seule validée, la seule divine. Jamais, Jamais, les juifs ont cru que la lettre de la Bible était la parole divine. La loi divine, c'est à dire la Loi de Moise (ce qui est déjà une distance à la divinité) authentique, est la Loi orale de Moise. C'est à dire que les juifs pratiquent une lecture d'interprétation de la loi écrite (la Thora) contenue dans la Bible, pour découvrir une loi informelle, non écrite, et toujours orale, qui est la seule valable. 

Cela explique qu'il n'y a pas d'application littérale de la Bible, même chez les juifs les plus orthodoxes. 
Un seul exemple : il existe bien des juifs orthodoxes en Israël, aucun ne réclame qu'on pratique la lapidation au prétexte qu'un texte du Deutéronome écrit au VIIe siècle avant JC la préconise.
Pour parler rapidement de la lecture chrétienne, ce sont les protestants qui ont introduit la lecture littérale de la Bible au XVIe siècle. Jamais l'Eglise catholique n'a pratiqué la lecture littérale de la Bible, et pour une simple raison : la Bible ne dit jamais être elle-même la vérité, et la parole de Dieu, mais elle conduit à la vérité et à la parole de Dieu, qu'elle désigne clairement : c'est la personne de Jésus-Christ (Jean 6, 14). 

C'est donc la façon dont les musulmans lisent le Coran qui fait leur danger.
Le concept de Coran incréé leur interdit de dire que les pires saloperies du Coran ne sont pas de Dieu.

3/ La solution : faire de l'histoire.
J'ai écrit un livre (téléchargeable gratuitement sur le net. Il suffit de taper " télécharger Histoire illustrée des monothéismes"
pour y accéder.)
Il se trouve que dans la réalité, le Coran n'est pas incréé.
Le Coran a une écriture, qui est bien humaine, ainsi que l'épigraphie le prouve,
et il a une histoire.
J'ai retracé dans la partie 9, toutes les racines gnostiques, apocryphes, païennes, manichéennes, ariennes,
mais aussi ses origines juives et chrétiennes du Coran.

Mahomet n'a rien inventé,
et il n'a reçu aucune révélation
Il n'a fait que s’inspirer de toutes les religions, et de toutes les hérésies, qui lui étaient contemporaines. 

CONCLUSION :

Sami Aldeeb dit qu'il faut désacraliser le Coran pour inventer un islam pacifiste, et il a raison.
Comme il le remarque, ce ne sera alors plus l'islam, mais une autre religion.
Je ferais même remarquer qu'en cessant de considérer le Coran comme incréé, il ne reste plus rien de l'islam,
puisque les musulmans vont se trouver obligés de s'inspirer de la morale chrétienne, pour définir la morale authentique divine, et purifier le Coran de son contenu non divin.

Il ne reste donc plus aucune légitimité théologique à Mahomet ni à l'islam,
puisque le seul vrai islam est celui qui serait validé par la morale issue du christianisme. 

(en écoutant la vidéo, je me demande finalement si Sami Aldeeb était musulmans à l'origine ? était-il athée ? chrétien ? )

Il prophétise la fin de l'islam si on donnait la liberté d'expression et de religion aux pays musulmans,
Il remarque que seuls les malades mentaux et les imbéciles deviennent - et restent - musulmans librement. 
Je suis bien d'accord avec lui.
Le problème, c'est qu'il y a beaucoup d'imbéciles.... je suis donc moins optimiste que lui !

yacoub
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 9 Fév - 14:42 (2017)    Sujet du message: Pierre-Elie, islamo-réfractaire et fier de l'être Répondre en citant

Sami Aldeeb est arabe palestinien mais il n'a jamais été musulman

Comme aussi 50 milions d'arabes chrétiens(Égypte, Palestine, Jordanie, Syrie, Irak, Liban) 

Pierre-Elie
Membres d'honneur

Masculin

MessagePosté le: Ven 10 Fév - 20:59 (2017)    Sujet du message: Pierre-Elie, islamo-réfractaire et fier de l'être Répondre en citant

yacoub a écrit:
Sami Aldeeb est arabe palestinien mais il n'a jamais été musulman

Comme aussi 50 milions d'arabes chrétiens(Égypte, Palestine, Jordanie, Syrie, Irak, Liban) 

Merci pour l'information.
En écoutant la vidéo, c'est ce que j'avais cru comprendre, puisqu'il raconte qu'il a refusé de se convertir l’islam... pour une raison qui m'a paru excellente : 
il n'est pas stupide !

yacoub
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 12 Fév - 13:12 (2017)    Sujet du message: Pierre-Elie, islamo-réfractaire et fier de l'être Répondre en citant

Salue Pierre-Elie, ce sont des musulmans qui ont dit à Sami Aldeeb puisqu'il connait si bien l'islam pourquoi il ne se convertit pas.

Pierre-Elie
Membres d'honneur

Masculin

MessagePosté le: Dim 12 Fév - 16:28 (2017)    Sujet du message: Pierre-Elie, islamo-réfractaire et fier de l'être Répondre en citant

yacoub a écrit:
Salue Pierre-Elie, ce sont des musulmans qui ont dit à Sami Aldeeb puisqu'il connait si bien l'islam pourquoi il ne se convertit pas.

J'avais bien compris,
et j'ai d'autant mieux apprécié sa réponse.

Effectivement, mieux on connait l'islam et le Coran,
moins quelqu'un de censé, d'instruit et d'équilibré n'a envie de devenir musulman.

Le Coran est un livre stupide, sadique, blasphématoire, incohérent.
Je l'ai beaucoup lu, et beaucoup décortiqué.... et maintenant j'ai compris une chose : ce livre est satanique.

Plus je le lis, mieux je sens à l'oeuvre l'intelligence démoniaque qui a gouverné son invention. 

Quand je reste rationnel, je suis convaincu que Mahomet a tout inventé, et qu'on y trouve la pleuve de sa psychopathie.

Quand je me laisse aller à mon coté mystique, je suis convaincu que Satan l'a inspiré. 

Neverime
Membres d'honneur

Emploi: écrire quand c'est possible
Loisirs: faire le no life... (sortir parfois.)
Masculin
Point(s): 660
Moyenne de points: 4,07

MessagePosté le: Lun 6 Mar - 18:42 (2017)    Sujet du message: Pierre-Elie, islamo-réfractaire et fier de l'être Répondre en citant

Bonsoir, il n'est pas surprenant qu'il y ait si peu de capacités à répondre intellectuellement contre l'islam si on utilise une autre religion monothéiste.

C'est comme mettre face à face féminisme et masculinisme...

Le catholicisme n'est aucunement connu pour avoir apporter la moindre réponse de valable pour les problèmes humains ni aucun intérêt pour l'intelligence des masses avec l'adoration des "simples d'esprits" (ou esprits simples.)

Il y a les gens puis les doctrines, bien faire la part. Pus une doctrine est forte chez des gens et plus ça risque de réduire considérablement leur niveau de réflexion.

Le seul moyen pour la France c'est de se diviser au moins en deux (ou en trois) avec une partie pour les autres et une où les gens qui voudront mettre de côté les croyances connues (religieuses ou non) afin de construire une nouvelle nation sur d'autres bases...

En tous cas bienvenu sur le forum. :smile)

Il n'y a pas d'animosité de ma part, c'est un constat que je fais et ce constat est douloureux... très douloureux...

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:14 (2017)    Sujet du message: Pierre-Elie, islamo-réfractaire et fier de l'être

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Apostats de l'islam Index du Forum >>> Apostats de l'islam >>> Présentation des nouveaux membres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation