Apostats de l'islam Index du Forum
Apostats de l'islam
La vraie nature de l'islam - Passer de l'ombre de l'obscurantisme à la lumière de la connaissance
 
FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 

 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Marmhonie
 
Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Apostats de l'islam Index du Forum >>> Apostats de l'islam >>> Présentation des nouveaux membres

Auteur Message
Marmhonie
Equipe de modération
Equipe de modération


Hors ligne

Inscrit le: 15 Jan 2017
Messages: 125
Localisation: San Francisco
Emploi: Retraité
Loisirs: Paléographie
Masculin
Point(s): 781
Moyenne de points: 6,25

MessagePosté le: Jeu 19 Jan - 23:21 (2017)    Sujet du message: Marmhonie Répondre en citant

Retraité, catholique pratiquant, j'observe le monde en mutation. Malraux s'est trompé : le XXI siècle n'est pas spirituel, il est religieux, ce qui est très dangereux et sans plus aucun rêve, car les choix politiques au monde menteur ne cesseront de changer.

Mes intérêts :
Théologie, Exégèse catholique, langues mortes bibliques (araméen, syriaque, grec attique & de la koiné, hébreu biblique, arabe coranique, latin de l'Antiquité & Moyen-Àge). Histoire de l'Église. Responsable d'études étymologiques catholiques auprès d'un évêque.
_________________
Bible de Jérusalem (PDF) (73 Livres) & NT Osty & Catéchisme de St Pie X & Rituale romanum Pauli V(PDF)


Revenir en haut
Publicité







MessagePosté le: Jeu 19 Jan - 23:21 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
yacoub
Administrateur
Administrateur


Hors ligne

Inscrit le: 08 Fév 2014
Messages: 7 864
Localisation: Paradis d'Allah
Emploi: empêcheur de tourner en rond
Loisirs: amour toujours
Masculin
Point(s): 27 032
Moyenne de points: 3,44

MessagePosté le: Ven 20 Jan - 13:20 (2017)    Sujet du message: Marmhonie Répondre en citant

:bonjour:
 

Marmhonie
 

venue
 

_________________

Signature - Nouveau sujet, vérifier dans "Recherche" s'il n'existe pas. Il faut qu'il soit bien étoffé, un titre explicite, bien détaillé avec des preuves fiables et vérifiables


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Neverime
Membres d'honneur


Hors ligne

Inscrit le: 29 Juil 2015
Messages: 162
Localisation: Entre deux univers
Emploi: écrire quand c'est possible
Loisirs: faire le no life... (sortir parfois.)
Masculin
Point(s): 660
Moyenne de points: 4,07

MessagePosté le: Lun 6 Mar - 18:35 (2017)    Sujet du message: Marmhonie Répondre en citant

Bonsoir et bienvenu sur le forum.

Un peu d'histoire ferait du bien si ce n'est pas orienté ni dans la républicanisme ni au profit du catholicisme ou nourrissant une quelconque propagande.

Ça m'aiderait à avoir davantage d'éléments de réponse surtout pour un projet que j'ai en tête, merci bien. :smile)


Revenir en haut
yacoub
Administrateur
Administrateur


Hors ligne

Inscrit le: 08 Fév 2014
Messages: 7 864
Localisation: Paradis d'Allah
Emploi: empêcheur de tourner en rond
Loisirs: amour toujours
Masculin
Point(s): 27 032
Moyenne de points: 3,44

MessagePosté le: Mer 8 Mar - 14:49 (2017)    Sujet du message: Marmhonie Répondre en citant

yacoub a écrit:
L'auteur de cette prière est le philosophe Jésus.
Philosophe ?

Marmhonie a écrit:


C'est bien la première fois que j'entends pareil qualificatif. Tes référence sont exigées.

Jésus était un rabbi, d'où ses appellations de Rabbi, Rabbouni, Maître, Prophète, Serviteur, Enseignant, Juste, Saint, Fils de David ou encore Sauveur, Messie, Christ.
Philosophe est inconnu. D'où l'importance de tes références à nous citer.

Le titulus crucis de Pilate est à l'encontre totale de "philosophe".


C'est toi Marmhonie qui dis que je suis HORS SUJET alors que je te réponds


_________________

Signature - Nouveau sujet, vérifier dans "Recherche" s'il n'existe pas. Il faut qu'il soit bien étoffé, un titre explicite, bien détaillé avec des preuves fiables et vérifiables


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Marmhonie
Equipe de modération
Equipe de modération


Hors ligne

Inscrit le: 15 Jan 2017
Messages: 125
Localisation: San Francisco
Emploi: Retraité
Loisirs: Paléographie
Masculin
Point(s): 781
Moyenne de points: 6,25

MessagePosté le: Mar 14 Mar - 01:49 (2017)    Sujet du message: Marmhonie Répondre en citant

Comment les prophéties de fin du monde permettent encore aux sectes d’avoir de nouvelles recrues



Avez-vous observé une recrudescence des dérives sectaires ces dernières années ?
Effectivement,  les dérives sectaires, ou les mouvements à caractère sectaire (une dérive sectaire est caractérisée par la mise en oeuvre de pressions ou de techniques ayant pour but de créer, de maintenir ou d’exploiter chez une personne un état de sujétion psychologique ou physique selon la définition de la Miviludes, ndlr) ont connu un accroissement ces dernières années.

On estime aujourd'hui qu'il y a 800 pratiques porteuses de dangers sectaires, et l'on peut comparer ce chiffre avec la commission d'enquête de 1995 qui recensait 172 mouvements du même type. Il faut mettre en perspective un sondage commandé de 2011, qui a montré que 20% des Français connaissaient au moins une personne victime de dérives sectaires, ou ayant été en contact avec un charlatan, un gourou thérapeutique, un escroc, etc.

On parle là d'un phénomène de masse qui peut toucher n'importe qui.

D'après la mission, ce dernier se présente particulièrement "prometteur pour tous les prophètes de mauvais augure". La fin du monde annoncée pour bientôt permet-elle aux sectes d'attirer de nouvelles recrues ?  

Faire circuler des messages à caractère prophétique est très anxiogène, c'est effectivement un mode de recrutement. Cela incite les populations très vulnérables à se protéger, donc à intégrer une communauté et à obéir à un leader pour espérer un salut. C'est un phénomène très réel, et très répandu dans le monde entier.


Les groupes sectaires ont presque tous pris le train en marche. Dans les grandes structures (témoins de Jéhovah, mouvement raëlien, etc.) ou dans les petites, on retrouve chez tous ce discours sur la fin du monde.
C'est un filon habituel, qui est exploité par les groupes.


Dans presque toutes les sectes, on retrouve toujours cette dimension apocalyptique, celle qui prétend que lorsque la fin du monde arrivera, seuls les fidèles survivront. Elle est même devenue le principal moyen d'attirer des fidèles.


On voit fleurir dans notre pays des organisations, pour la plupart nord-américaines, mais pas seulement.
Il existe des gourous hexagonaux, qui évoquent des prophéties sur la fin du monde prochaine, organisent des séminaires, vendent toutes sortes d'objets (DVD, etc.), font des conférences et amènent ces populations à tomber sous leur emprise. On joue sur des peurs, celle d'un dérèglement climatique, d'une crise environnementale, ou de catastrophes générales qui font que les individus peuvent commettre des passages à l'acte, comme l'a montré la tragédie de "l'Ordre du temple solaire" en 1995 : 16 personnes sont mortes, dont trois enfants.


Les adultes étaient persuadés de l'approche de l'Apocalypse. Ce type de message peut provoquer des réactions extrêmes et désespérées.



Combien de personnes sont concernées par des dérives sectaires liées à la fin du monde ?
On se situe sur des ordres de grandeur de plusieurs centaines de mouvements, et des milliers de personnes peuvent être happées par ce genre de discours.

C'est très difficile à déterminer, car il n'y a pas de plaintes. Cependant,  une surveillance a été mise en place, et le travail est aussi fait par les associations.

Néanmoins, il faut relativiser ce qui va se passer : on en est à notre 83ème annonce de la fin du monde depuis la chute de l'Empire romain.

Il y a eu la crainte de la fin du monde lors du passage à l'an 1000, puis à l'an 2000. Cependant, ce n'est pas comparable avec ce qui se passe aujourd'hui, car depuis, il y a eu le développement considérable de l'Internet. Ce qui fait que les rumeurs sont amplifiées par les réseaux sociaux et Internet, et connaissent donc un écho considérable. L'explication principale est là.

Il suffit d'aller sur la toile, trois millions de pages sont consacrées au phénomène de la fin du monde.

Quelles sont les personnes les plus touchées par les dérives sectaires ?
Il n'y a pas qu'une catégorie de personnes. N'importe qui peut se retrouver en difficulté face à une perte de travail, au déclenchement d'une maladie grave, ou face à une rupture familiale.

Lorsqu'une personne en état de fragilité rencontre un individu qui va lui promettre le salut, qui va répondre en apparence à ses angoisses existentielles, c'est à ce moment là que se fait la bascule.

Cela ne dépend ni de l'âge, ni du niveau social, ni du niveau culturel. Des professions libérales sont concernées, il y a aussi des médecins qui tombent là-dedans. Le problème porte essentiellement sur les mineurs, qui se retrouvent embarqués par l'adhésion de leurs parents dans ces mouvements apocalyptiques, qui vont subir des conséquences lourdes, au niveau de l'éducation, de la santé : quel est l'intérêt de se soigner, ou d'être éduqué si la fin du monde est imminente?

A quel moment peut-on considérer ces prophéties comme dangereuses ?

La liberté d'expression n'est pas négligeable, ce n'est pas condamnable de penser que la fin du monde va arriver. Ce qui doit interpeller les pouvoirs publics, c'est le danger de certains de ces messages apocalyptiques qui fixent des dates précises, et qui entraînent des mouvements préjudiciables. Nous avons mis en place une surveillance sur la Toile, elle est effectuée par une équipe spécialisée dans la cyber-criminalité. Il y a aussi une surveillance sur le terrain suivant les endroits d'internet les plus sensibles.


Il s'agit de mettre en place des mesures de précaution sur ces sites afin d'éviter des affluences de population qui pourraient causer des troubles à l'ordre public.
On observe la plantation de nouvelles populations, la construction de bunkers, etc. On voit bien que c'est un phénomène qui prend de l'ampleur.

Il y a des pays qui sont particulièrement touchés.
Comme précisé auparavant, les Etats-Unis sont extrêmement concernés, avec le mouvement des "preppers", ces "survivalistes", qui organisent la vente de places dans des bunkers, qui se vendent jusqu'à 50 000 dollars.

Une véritable industrie se développe autour de cela.
On trouve aussi ces mouvements apocalyptiques au Japon, en Russie, dans toute l'Europe, il n'y a pas un endroit de la planète qui échappe à ce phénomène complètement  irrationnel et qui prend une ampleur inégalée.


D'anciens fanatiques d'autres idéologies pour construire toujours l'homme nouveau, tel les communistes voulant implanter le paradis sur terre.
On peut se demander : jusqu'où vont-ils aller ? Que va-t-il se passer le lendemain de leurs croyances toujours en échec ?


Va-t-il y avoir une crise, vont-ils être amenés à commettre des actes autodestructeurs ?
On n'en sait rien, ça s'est produit dans le passé, en France, aux Etats-Unis ou au Japon.

_________________
Bible de Jérusalem (PDF) (73 Livres) & NT Osty & Catéchisme de St Pie X & Rituale romanum Pauli V(PDF)


Revenir en haut
Marmhonie
Equipe de modération
Equipe de modération


Hors ligne

Inscrit le: 15 Jan 2017
Messages: 125
Localisation: San Francisco
Emploi: Retraité
Loisirs: Paléographie
Masculin
Point(s): 781
Moyenne de points: 6,25

MessagePosté le: Mar 14 Mar - 01:56 (2017)    Sujet du message: Marmhonie Répondre en citant

Les clowneries de Marcel Dadee


« Et Nous avons fait descendre le fer, dans lequel il y a une force redoutable, mais aussi maintes utilités pour les gens. » (Coran 57:25)

Oui, et alors ? L'âge du Fer est daté de -800 ans à -52 ans avant JC.

Qu'un homme dise au 7e siècle après JC que le fer est solide, n'a vraiment rien de génial.
Il aurait été plus utile que le Coran nous explique comment les égyptiens construisaient les pyramides, par exemple, ou comment lire les hiéroglyphes.

Le fer, le bois, des banalités qui me rappelle un grand savant qui n'avait rien étudié, il en était fier en plus, et dans ses spectacles comiques, il le montrait bien.

Ses vidéos continuent de nous faire rire gentiment, un grand de la scène du spectacle qui nous manque, on n'en fait plus des comme lui. Lui seul pouvait nous faire rire de tout, de la Bible, du noble Coran, il avait un don d'improvisation hors du commun.


Marcel (Ahmed Deedat) Dadee est devenu aux USA un mythe qui fait rire petits & grands. Voici une série de ses meilleurs improvisations, regardez bien :
Spectacle numéro 1

Excusez-moi, comme vous me parliez de la thèse scientifique du fer en une ligne du Coran, j'ai pensé de suite à ce grand homme.

Je ne sais pas si le noble Coran est détruit par la science moderne, mais je suis sûr que Marcel Dadee a fait détruire par le rire toute notion scientifique !

Depuis le loufoque Christian Doumergue à la recherche des sandales de Muhammad dans le sud de la France, inventeur du genre comique religieux, et son inénarrable livre, qu'est-ce qu'on rit !

En tout bien, tout honneur.

Donc mon message est moqueur.
Totalement !

Marcel Dadee (Ahmed Deedat) était un loufoque de scène qui s'est vanté toute sa vie n'avoir lu qu'un seul livre : le Coran.

On le sent bien quand il parle de la Bible. Disons qu'il était bancal du côté cérébral, mais ça ne me gênait pas qu'il ait eu l'air anormal de son vivant.

Dans son débat historique contre le docteur Anis Sorrosh chrétien, Marcel (Ahmed Deedat) a cru durant tout le débat que Shorrosh était un palestinien musulman. Ça ne s'invente pas !


La place (inexistante) de Ahmed Deedat (Marcel) dans la pensée scientifique de notre temps ou la contribution (biaisée) de notre barbe rousse de "vulgarisateur" qu'est Zendani n'a de valeur que dans un univers rongé par l'analphabétisme massif et la fanatisme grandissant.
_________________
Bible de Jérusalem (PDF) (73 Livres) & NT Osty & Catéchisme de St Pie X & Rituale romanum Pauli V(PDF)


Revenir en haut
Contenu Sponsorisé







MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:53 (2017)    Sujet du message: Marmhonie

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Apostats de l'islam Index du Forum >>> Apostats de l'islam >>> Présentation des nouveaux membres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Thème réalisé par SGo