Apostats de l'islam Index du Forum
Apostats de l'islam
La vraie nature de l'islam - Passer de l'ombre de l'obscurantisme à la lumière de la connaissance
 
FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 

 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Marie, mère de Jésus
 
Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Apostats de l'islam Index du Forum >>> Apostats de l'islam >>> Religion: Islam

Auteur Message
yacoub
Administrateur
Administrateur


Hors ligne

Inscrit le: 08 Fév 2014
Messages: 7 866
Localisation: Paradis d'Allah
Emploi: empêcheur de tourner en rond
Loisirs: amour toujours
Masculin
Point(s): 27 038
Moyenne de points: 3,44

MessagePosté le: Mar 13 Déc - 14:10 (2016)    Sujet du message: Marie, mère de Jésus Répondre en citant

FACE À LA CONFUSION DE MAHOMET SUR MARIE : LA BOURDE DES SAVANTS MUSULMANS.
.
Cet article essaye de répondre au débat sur la confusion du personnage de la vierge Marie dans le Coran entre apologétiques musulmans et les critiques non-musulmans. Notre critique essaye de montrer que la place de Marie sur le Coran est une véritable bourde de Mahomet qui étale son ignorance et sa bêtise et également, une véritable bourde qui s'est poursuivie avec les savants musulmans, eux aussi qui ont étalé leur ignorances et leur bêtises.
.
*************************
.
Nous avons choisi de ne pas nous appuyer sur les sourates du Coran [*], où le malheureux Mahomet prouve son incompétence et alourdir sa bourde. Cette incompétence a été détectée par des chrétiens et Mahomet a donné la réponse. C'est cette réponse de Mahomet qui m’intéresse, car sa bêtise du Coran se transforme en une autre bêtise dans son enseignement.
.
Mahomet est lui-même le premier à avoir répondu à cette question. En effet, cette question avait été ramenée à Mahomet lui-même par Al-Mughîra ibn Shu'ba de son retour du Yémen où les chrétiens reprochaient Mahomet de confondre la vierge marie, il raconte :
.
(...)
Le Prophète (sur lui la paix) m'envoya à Nadjran [Yémen]. Là-bas on me dit : « Vous récitez (ce passage) : + O Sœur de Aaron + [Coran 19/28] ; pourtant, entre l'époque de Moïse et celle de Jésus il y a eu le temps que chacun connaît ! Je n'ai pas su quoi leur répondre. Lorsque je rentrai (à Médine), je questionnai le Prophète à ce sujet. Il me dit : + Tu les aurais informés qu'ils se donnaient comme noms ceux des prophètes et des pieux ayant vécu avant eux ! + » (Muslim, 2135, at-Tirmidhî, 3155, Ahmad).
(...)
.
Que veut dire Mahomet par cette réponse ?
.
S'agit d'un autre Aaron qui a pour frère moïse et comme sœur Anne, la coïncidence est trop flagrante. Il s'agit donc d'Aaron frère de Moïse et contemporain du pharaon du récit biblique.
.
Les savants musulmans préconisent : Ce serait donc la même chose dans le verset « Ô sœur de Aaron » désigne la descendance. Or, cette tentative désespérée n'est pas vraie, pourquoi ?
.
1) Le Coran n'indique pas que Marie mère de Jésus est la fille d’Aaron pour pourvoir parler de la descendance, mais plutôt, la sœur d'Aaron.
.
2) Jamais dans la littérature juive comme ailleurs dans le monde, la descendance lointaine, se fait par « sœur de » ou par « frère de ». Toute descendance se fait par « fils de » ou « fille de ».
.
Donc, les savants musulmans et autre érudits musulmans confondent « fille de » ou « fils de » ET « frère de » ou « sœur de ». Ces expressions ne sont pas du tout semblable. « Frère de » ou « sœur de » dans le Coran, se rapporte toujours à un contemporain, voir : [Coran 7 :65] ; [Coran 7 :73] ; [Coran 7 :85] ; [Coran 11 :50] ; [Coran 11 :61] ; [Coran 11 :84] ; [Coran 27 :45] ; [Coran 29 :36] etc ... Ce qui n'est pas vrai pour « fils de » ou « fille de » qui cette expression se rapporte à un ascendant.
.
Cette tentative de lever l'anachronisme du coté musulman a lamentablement échouée, le pire de cet échec pitoyable, il y a l'apport des savants musulmans.
.
Toujours pour couvrir cette ignorance de Mahomet sur la Bible et le personnage de Marie, nous rencontrons d'autres tentatives incohérentes à couper le souffle, ainsi on peut lire un autre des savants musulmans écrire une bourde :
.
(...)
Hamza Boubakeur écrit : « Certains non musulmans ont longtemps cru qu’il y avait dans le Coran une confusion entre le premier et le second ‘Imrân et par conséquent (…) entre Marie [sœur de Moïse] et la Vierge. Pourtant nulle part dans le Texte sacré et ses commentaires on ne trouve trace de cette prétendue confusion » … Ibn Khaldûn, qui s’étend longuement sur la généalogie de la Vierge, dit : « Il est dit dans la révélation coranique : + Marie fille d’Imrân + ». Mais qu’on sache que le mot ‘Imrân a comme sens en hébreu yû’aquim (joachim) (le Coran, traduction et commentaire, tome 1).
(...)
.
Voilà 1400 ans de mensonge et d'endoctrinement :
.
Tenez-vous bien, on les appelle savants, en effet, à en croire Hamza Boubakeur, le Imram du Coran n'est pas le père de Moïse et d'Aaron, mais Imram en Hébreux veut dire Joachim qui est le père de Marie mère de Jésus, ainsi dans ce raccourcit de menteur, il essaye de lever l’ambiguïté.
.
Or, en hébreux Imram c'est Amram et Amram = « peuple élevé », tandis que « Joachim signifie « Dieu a établi » ou « Dieu met debout ».
.
CONCLUSION :
.
Jugez-en vous mêmes las savants musulmans, des ignares comme c'est pas permit, des menteurs comme c'est pas permit. L'ignorance de Mahomet est patente, l'ignorance de ce prophète reflète la supercherie de l'Islam.
.
De plus d'être un imposteur, l'auteur du Coran n'était qu'un malin bricoleur des récits bibliques …
.
Remarquons par ailleurs, Mahomet commet un double mensonge : Celui d'avoir confondu la personne de Marie et ensuite l'avoir nié d'une part et d'autre part, après avoir nié, il va donné une réponse fausse en réponse à l'étonnement des chrétiens de Nadjran [Yémen].
.
Visant à protéger la bourde de son maître, Hamza Boubakeur, ce savant musulman commet quand à lui un seul mensonge en disant que le mot ‘Imrân a comme sens en hébreu yû’aquim (c'est-à-dire Joachim), Or, dans la tradition hébraïque Imram c'est Amram et Amram, et Joachim n'est jamais Amram.
.
Le Coran est un livre faux, et vous en avez eu la preuve.
.
NOTE :
.
[*] On peut lire dans le Coran :
[Coran 19 :28] : « Puis elle vint auprès des siens en le portant [le bébé Jésus]. Ils dirent : + Ô Marie +, tu as fait une chose monstrueuse ! + Ô sœur de Aaron ! + ton père n’était pas un homme mauvais et ta mère n’était pas une prostituée ». (ils ne croient pas en la naissance virginale de Jésus).
.
Un peu plus loin de la même sourate, le Coran va être plus explicite de qui est cet Aaron ?
.
[Coran 19 :51-53], on lit ceci : « Et mentionne dans le Livre Moïse. C'était vraiment un élu, et c'était un Messager et un prophète. Du coté droit du Mont (Sinaï) Nous l'appelâmes et Nous le fîmes approcher tel un confident. Et par Notre miséricorde, Nous lui donnâmes + Aaron son frère + comme prophète ».
.
La [sourate 19] démontre clairement que Marie portant le bébé Jésus est la sœur d'Aaron [Coran 19 :28] et son frère, c'est le prophète Aaron [Coran 19 :51-53]. La confusion du personnage de Marie, dans la sourate 19 est indiscutable.
.
La confusion est encore renforcée par la sourate suivante :
.
« De même, Marie, la fille d'Imran qui avait préservé sa virginité ; Nous y insufflâmes alors de Notre Esprit … » [Coran 66 :12].






 
_________________

Signature - Nouveau sujet, vérifier dans "Recherche" s'il n'existe pas. Il faut qu'il soit bien étoffé, un titre explicite, bien détaillé avec des preuves fiables et vérifiables


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité







MessagePosté le: Mar 13 Déc - 14:10 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
yacoub
Administrateur
Administrateur


Hors ligne

Inscrit le: 08 Fév 2014
Messages: 7 866
Localisation: Paradis d'Allah
Emploi: empêcheur de tourner en rond
Loisirs: amour toujours
Masculin
Point(s): 27 038
Moyenne de points: 3,44

MessagePosté le: Mer 14 Déc - 14:27 (2016)    Sujet du message: Marie, mère de Jésus Répondre en citant

La vraie vie de Jésus
Qui était Jésus, celui dont le message d’amour est à l’origine du christianisme ? De sa naissance à sa résurrection, le récit des textes sacrés face à l’analyse des historiens et des archéologues.









Jésus : sur la trace d'un presque inconnu Par Catherine Golliau La vraie vie de Jésus ? Complétant ou infirmant les évangiles, les sciences historiques et l'archéologie permettent de mieux connaître sa biographie.




Et Jésus naquit... Par Daniel Marguerat L'histoire de la Nativité et de la petite enfance de Jésus, succincte dans les évangiles canoniques, a été surtout nourrie par les écrits apocryphes.




Marie : grandeur et mystère d'une mère Par Catherine Golliau Si les évangiles canoniques en parlent peu, son statut a toujours préoccupé les théologiens. L'Église en a tiré des dogmes, mais sur le tard.





Jésus
Qui était celui que le christianisme considère comme le Fils de Dieu incarné ? A-t-il vraiment existé ? Qui est vraiment responsable de sa mort ? A-t-il été vraiment le fondateur du Christianisme ? Quelle est la validité des sources écrites et archéologiques ?







Joseph, père adoptif de Jésus, l'homme providentiel Par Catherine Golliau Il n'a pas a priori le beau rôle, le charpentier à qui Dieu vole sa femme et impose un enfant. Mais c'est lui qui relie Jésus à l'Ancien Testament… 1




Le vide de l'enfance Par Catherine Golliau Que savons-nous de l'enfance de Jésus, de son éducation, de ses jeux et de ses mots d'enfant ? Rien ou presque. 1




Ces frères cachés de Jésus Par Daniel Marguerat Les textes canoniques sont formels : Jésus avait des frères et sœurs de sang. Un fait combattu par l'Église au nom de la virginité perpétuelle de Marie.




Jésus, enfant des temps troublés Par Catherine Golliau La Palestine de Jésus est un pays occupé qui refuse l'assimilation romaine. Les révoltes y sont fréquentes et nombreux les prophètes de la fin du monde. 1




Marie-Madeleine, les multiples aspects de la féminité Par Marie Dormoy La réalité historique de cette ancienne courtisane convertie à Jésus se résume à de rares données évangéliques, éclatées entre trois personnages distincts. 1




Jésus était-il marié ? Par Catherine Golliau L'Église exige le célibat pour ceux qui consacrent leur vie à Dieu. Mais qu'en dit vraiment l'Évangile ? Le Christ a-t-il connu l'amour ? Les avis divergent.




Jésus, guérisseur et faiseur de miracles Par Daniel Marguerat Nombreux sont les auteurs de prodiges au Ier siècle. La particularité de Jésus ? Ne pas s'en attribuer le mérite. Explication de texte. 1




Le souvenir de la Cène... Par Christian Grappe Quels étaient les rituels des premiers chrétiens ? Les disciples se regroupaient pour manger en communauté. En mémoire du dernier repas du Seigneur.




Qui est responsable de la mort de Jésus ? Par Catherine Golliau Contrairement aux affirmations des évangiles, ce ne sont pas les Juifs qui ont condamné le Christ, mais le Romain Ponce Pilate. Pour protéger sa carrière.




La résurrection : retour sur le plus formidable des mystères Par Daniel Marguerat Comment expliquer la résurrection du Christ avec les yeux de la raison ? Analyse critique d'un historien, spécialiste du Nouveau Testament. 1




Jésus : ce que cherchent les experts Par Élian Cuvillier Les historiens ont renoncé à écrire sa biographie. Entre dogme et maigres preuves matérielles, ce qu'ils recherchent, ce sont ses paroles authentiques. 1




Aux sources du Nouveau Testament Par Élian Cuvillier Les évangiles de Marc, Luc, Matthieu et Jean fournissent l'information officielle sur la vie de Jésus. Mais d'autres textes anciens parlent de lui.




L'Évangile de Thomas Par Renaud du Peloux Ce texte apocryphe qui prétend rendre des paroles de Jésus est l'un des plus beaux témoignages de l'hérésie gnostique. Explication de texte.

_________________

Signature - Nouveau sujet, vérifier dans "Recherche" s'il n'existe pas. Il faut qu'il soit bien étoffé, un titre explicite, bien détaillé avec des preuves fiables et vérifiables


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
yacoub
Administrateur
Administrateur


Hors ligne

Inscrit le: 08 Fév 2014
Messages: 7 866
Localisation: Paradis d'Allah
Emploi: empêcheur de tourner en rond
Loisirs: amour toujours
Masculin
Point(s): 27 038
Moyenne de points: 3,44

MessagePosté le: Lun 2 Jan - 15:16 (2017)    Sujet du message: Marie, mère de Jésus Répondre en citant

LAMENTABLE DÉSINFORMATION DES MUSULMMANS : « JÉSUS SERAIT UN CLONE DES DIEUX HORUS ET MITHRA ».
.
Plusieurs sites musulmans » se sont mis à attaquer la foi chrétienne, à partir du récit de la Bible, notamment celui du « Nouveau Testament » en inventant du concordisme et en faisant des comparaisons farfelues avec des personnages mythiques : Ce quoi donne un Jésus biblique clone des Dieux solaires des mythes de l'antiquité (Horus, Mithra ...).
.
*************************
.
De nombreux sites apologistes musulmans présentent un « Tableau comparatif » entre Jésus et les Dieux solaires de l'antiquité (Horus, Mithra …) où des similitudes sont montrées, afin de prouver la supercherie de la Bible ou la falsification de celle-ci.
.
Malheureusement, ce travail, qui souffre de rigueur et qui ne manque pas de contre-vérités (des mensonges délibérés) atteste le besoin « conspirationniste » et de « désinformation » des musulmans.
.
DES SIMILITUDES AVEC LE CHRIST ?
.
Voici ce qu'on peut lire dans certains sites musulmans qui ont choisi de ne pas présenter le fameux « Tableau comparatif », entre Jésus et les Dieux solaires de l'antiquité (Horus, Mithra …) :
.
(…) Mithra, « DIEU-SOLEIL » de Perse, précède le mythe chrétien. Comme le Christ, il serait né dans une grotte, d'une vierge (à entendre au sens juste de vierge de toutes notions), au solstice d'hiver et fut appelé « le bon berger ». Il était appelé « la voie, la vérité et la lumière », « le rédempteur », « le sauveur », « le Messie ».
.
En Europe, Noël vient remplacer la fête du « Soleil Invaincu », Sol Invictus, fête romaine instituée sous l'empereur Aurélien au troisième siècle, reprenant des aspects du culte d'Apollon et de celui de « MITHRA ».
.
Le jour sacré de Mithra était le dimanche, le « jour du Seigneur ». Il était particulièrement célébré autour de la période du renouveau printanier, comme Pâques. Il avait 12 compagnons ou disciples, accomplissait des miracles et fut enterré dans un tombeau. Après 3 jours, il se leva et sa résurrection était célébrée chaque année (...).
.
Quelles conclusions tirent les musulmans à partir de cette description ?
.
Les romains, soit-disant, en faisant rentrer de nombreux païens et en faisant plaisir à ces païens afin qu'ils soient nombreux à se convertir, le 25 décembre fut choisit comme jour de naissance de Jésus, pour que sa célébration corresponde à celle des Dieux païens « HORUS » et « MITHRA ».
.
Ils tentent, également de dire que les romains ont réécrit l’Évangile sur la base de l'histoire des Dieux païens « HORUS » et « MITHRA », en faisant la concordance avec 12 Apôtres, des miracles, la résurrection des Dieux païens 3 jours après, Dimanche est aussi le jour du Seigneur des Dieux païens etc …
.
Cette conclusion jette du doute sur les apologistes musulmans de la capacité à faire un travail sérieux., le cas contraire, cette description tire son essence du « complotisme », pour porter atteinte en ciblant le « DIEU » de la Bible et la « LIVRE » de la Bible.
.
Il suffit de faire de recherches bien poussées en s'appuyant sur les auteurs sérieux, pour s'en rendre compte rapidement que les comparaisons sont très souvent fantaisistes et non fondées :
.
- Tous les attributs des Dieux païens sont inventés et donc faux ;
- Les Dimanche jour du Seigneur des Dieux païens sont inventés et donc faux ;
- « MITHRA » et « HORUS » sont nés d'une vierge est inventé et donc faux ;
- « MITHRA » et « HORUS » sont nés dans une caverne est aussi inventé et donc faux ;
- « MITHRA » et « HORUS » sont ressuscités le 3ème jour est aussi inventé et donc faux ;
- « MITHRA » et « HORUS » avaient chacun 12 disciples est aussi inventé et donc faux ;
- « MITHRA » et « HORUS » sont le 25 décembre est aussi inventé et donc faux ;
- « MITHRA » et « HORUS » sont les « Fils de Dieu » est aussi inventé et donc faux ;
- Les paroles de la Sainte Cène sont empruntées à celles des sectateurs de Mithra [*].
.
Les allégations que défendent les apologistes musulmans sur les textes publiés, démontrent tout au plus une ignorance totale de l'histoire, de la mythologie égyptienne et de la Bible.
.
Les musulmans se sont inspirés sur quoi, pour conspirer contre la foi chrétienne ?
.
Ils ont vraisemblablement suivi un documentaire conspirationniste qui se trouve dans « Youtube » réalisé par Zeitgest, documentaires truffés de manipulations diverses et controversées sur la vérité historique de la personne de Jésus de Nazareth. Pour les auteurs américains interrogés Zeitgest, Jésus n'a jamais existé, c'est un personnage mythique inventé par les romains, pour en faire un clone des Dieux solaires des mythes de l'antiquité (Horus, Mithra, …). et pour créer une religion.
.
En effet, nous constatons des ressemblances entre les 2 conspirationnismes (Documentaire Zeitgest et apologistes musulmans) :
.
Par exemple : « + HORUS + et + MITHRA + serait né d'une vierge ». C'est complètement absurde. Dans la mythologie égyptienne « HORUS » est le fils d'Isis et d'Osiris (avec des péripéties touchant son pénis perdu) et « MITHRA » est né miraculeusement d'un rocher.
.
Contrairement à ce qu'affirme Zeitgeist et les sites musulmans, le « DIEU » égyptien « HORUS » et le « DIEU » indo-iranien « MITHRA » n'avaient pas non plus 12 disciples, les naissance d'« HORUS » et de « MITHRA » n'ont pas été annoncées par des anges, il ne sont pas nés dans une grotte (Jésus non plus d'ailleurs) mais dans un marais, il n'y avait pas non plus de bergers.
.
Selon ZeitGeist et les sites musulmans : « HORUS » est né un 25 décembre d’une vierge nommée Isis, une étoile à l’est proclame sa naissance, 3 rois sont venus l’adorer, à 12 ans il devient un enseignant prodigieux, il se fait baptiser à 30 ans et entame son ministère, il est trahi, est mort Crucifié, ressuscite le troisième jour.
.
L'histoire nous enseigne au contraire, Horus est né d’Isis qui n'est pas du tout vierge et l'histoire fait mention d'une conception virginale, car en effet, dans la littérature égyptienne, il est écrit : « ISIS (la mère d’« HORUS ») fut fécondée par le sperme d’OSIRIS (le père d’HORUS), qui lui, était mort ! ». C’est la raison pour laquelle on parle de miracle mais où trouvent-ils le lien entre « MARIE » et « ISIS » ?
.
« MITHRA » et « HORUS » sont le 25 décembre est aussi inventé et donc faux. Dire cela est une absurdité, la littérature égyptienne situe la naissance de Horus pendant le mois de Khoiak (entre Octobre et novembre). De plus, il n’est stipulé nulle part que la naissance de Jésus soit un 25 décembre. C’est le pape Libère qui, en 354, fixa cette date pour fêter la naissance de Jésus ; mais nul ne prétend que la date factuelle du Christ soit bibliquement ou historiquement, un 25 décembre.
.
Aucune étoile à l’est pour annoncer la naissance de « HORUS » ou de « MITHRA », aucun roi pour venir adorer les « nouveau-nés » comme dans la Bible concernant Jésus. Dans [Matthieu 2 :1-2 ], il s'agit des mages, et non pas des rois !
.
Dans l'évangile rien ne donne le « nombre » de mages qui ont visité Jésus enfant (c'est une tradition tardive orale (et non biblique) qui a été introduite par Gaspard, Balthazar, Melchior). Leur nombre n'est pas précisé et le chiffre « 3 » ne se trouve pas dans la Bible. Les rois mages et leurs prénoms ne sont que des légendes apocryphes !
.
Voilà certainement ce qui est assimilé au « Baptême d’+ HORUS + » :
.
« Seth, jeta le sarcophage d’+ OSIRIS + dans le Nil, personne ne parvient à le retrouver excepté Isis. Quand il [SETH] apprit que + ISIS + avait retrouvé le corps d’+ OSIRIS +, + SETH + prit ce corps et le découpa en 14 morceaux, ensuite les fit flotter dans le Nil, Isis rassembla donc les parties (13 seulement ) et se réfugia dans les marais du delta du Nil ».
.
Comme vous pouvez le constater, il n'y a rien d’identique de prés ou de loin avec le baptême de Jésus dans les eaux du Jourdain par Jean le Baptiste. Aucun ministère entamé ni par « HORUS » ni par « MITHRA » !
.
Voilà certainement ce qui est assimilé a la « Crucifixion d’+ HORUS + » :
.
« + HORUS + est dépecé mis en bouilli, sa mère Isis demande alors au dieu crocodile d’aller sauver son fils ».
.
Voilà ce qu’on appelle la crucifixion d’« HORUS » qui n’a – mais alors – aucun rapport avec le Christ. Vous voyez, « HORUS » n’est pas mort crucifié, encore moins pour nos péchés.
.
Par ailleurs :
.
La littérature égyptienne nous dit que « HORUS » avait 4 fils qui étaient aussi des demi-dieux ; et ces derniers le suivaient partout. On nous indique aussi 16 humains qui suivaient « HORUS » partout et aussi quelques forgerons qui le suivaient au combat ! Où sont donc les 12 apôtres … Tout va dans le même sens : Le mensonge, la malhonnêteté !
.
Voici ce qu'on assimile à « MITHRA » qui portait une Croix sur son épaule :
.
« Il rencontra le taureau primordial qui paissait dans les montagnes, décida de le monter, mais dans le galop sauvage de la bête, + MITHRA + tomba et s’accrocha aux cornes de l’animal … La bête épuisée ; + MITHRA + le lia et le chargea sur ses épaules. Ce voyage avec le taureau se nomme + TRANSITUS + ».
.
Sur ce dernier point, l'absurdité est qu'il est considéré que le texte évangélique s'est inspiré du voyage de taureau sur l'épaule de « MITHRA » par le port de la Croix par Jésus. commentaires de notre part.
.
Quant au taureau sacrifié par « MITHRA », il fut élevé au ciel ou il devint une constellation. Le sang du taureau vaincu fertilise ainsi le monde. Le salut de la création est assuré : « Tu nous as sauvé par le sang éternel répandu » lit-on à propos de cette scène très représentée dans la Rome antique.
.
On attribut à partir de ce passage, du sang du taureau immolé à la « RÉDEMPTION ». Bien que la Bible parle de la « RÉDEMPTION », il est absurde de comparer les 2 faits qui n'ont rien d'équivalent.
.
Le « Bien et le « Mal » dans le Dieu « MITHRA » :
.
« L’esprit du mal « ANGRA-MAYNIU » se déchaîna contre ses bienfaits qu’il décida d’anéantir en envoyant des animaux impurs pour détruire la source de la vie. Arrivèrent alors le chien qui mangea le grain, le scorpion qui serra les testicules de la bête avec ses pinces et le serpent ainsi que la fourmi. Mais la lune, fidèle compagne du soleil rassembla et purifia la semence du taureau avec l’aide de ce dernier pour parachever le travail de + MITHRA + et donner naissance à toutes sortes d’animaux utiles ».
.
On dit que, l'idée du « Bien » et du « Mal » dans le « Nouveau Testament » proviendrait de ce récit ». Encore une absurdité : Dans la Bible, le « Mal » dépend de la nature du péché d’Adam et Eve que nous avons hérité, tandis que le « Bien » dépend de l'image de Dieu que nous sommes capable de transcender en nous.
.
Toujours pas de concordance possible :
.
« HORUS » et « MITHRA » n'ont pas marché sur l'eau, aucun texte historique ne le souligne, on peut se demander, où les auteurs de Zeitgeist et où les musulmans l'ont-ils imaginés).
.
« HORUS » et « MITHRA » n'ont pas été crucifiés (aucune mention historique ! On peut aussi remarquer que la croix est un supplice romain pas un supplice égyptien, ni indo-iranien), « HORUS » et « MITHRA » n'ont jamais été enterré dans une grotte, etc …
.
Idem pour les autres « DIEUX SOLAIRES » babyloniens, égyptiens, grecs, perses …
.
CONCLUSION :
.
C'est bien bon de dire de telles absurdités pour dénigrer la foi chrétienne, les auteurs de ces allégations devraient avoir honte et nous invitons au lecteur de consulter une encyclopédie sur les Dieux païens ; pour vous en rendre compte de la fausseté de leur paroles.
.
Pourquoi, les musulmans aiment mentir ?
.
Disons-que leur but est de démontrer par tous les moyens frauduleux, mensongers que la Bible actuelle est une manipulation romaine, afin de convertir à l'Islam, la vraie religion. On le sait, lorsque les musulmans mentent que le Coran n'a jamais changé, alors qu'ils ont brûlés des recensions entières de Coran.
.
Cette façon de procéder, est une véritable entreprise d’escroquerie intellectuelle, ingrate, inculte et malhonnêtes.
.
NOTE :
.
[*] : L'interprétation qu'on a pu faire du sang versé par le taureau n'a rien à voir avec le partage de la Cène où Jésus annonce un sang volontairement versé par amour pour le Salut de l'humanité de tous les siècles.
.
Photo de l'article : Le tableau comparatif entre Jésus et Mithra établi par des musulmans.



_________________

Signature - Nouveau sujet, vérifier dans "Recherche" s'il n'existe pas. Il faut qu'il soit bien étoffé, un titre explicite, bien détaillé avec des preuves fiables et vérifiables


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé







MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:26 (2017)    Sujet du message: Marie, mère de Jésus

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Apostats de l'islam Index du Forum >>> Apostats de l'islam >>> Religion: Islam Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Thème réalisé par SGo