Apostats de l'islam Index du Forum
Apostats de l'islam
La vraie nature de l'islam - Passer de l'ombre de l'obscurantisme à la lumière de la connaissance

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 

ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Présentation

Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Apostats de l'islam Index du Forum >>> Apostats de l'islam >>> Présentation des nouveaux membres

Auteur Message
ANGEL1805

Masculin
Point(s): 16
Moyenne de points: 8,00

MessagePosté le: Dim 14 Aoû - 14:58 (2016)    Sujet du message: Présentation Répondre en citant

Bonjour à tous et à toutes

:alordi)  Avant de découvrir les bases de l'islam et de son historique je n'avais pas d'idées préconçues sur cette religion, la considérant comme toutes les autres 
je me disais, et ça, c'était il y a plusieurs années ........peut être tous les chemins mènent à DIEU ! Personnellement Je suis Chrétien, je suis un ancien catholique et j'ai eu l'occasion de rencontrer des protestants, puis des évangéliques, ainsi que beaucoup d'autres confessions, et j'ai également fait des recherches, mais mon expérience spirituelle  m'a définitivement positionné en tant que chrétien sans religion  . Certains chrétiens vivent leur foi dans ce que l'on appelle l'église de maison un peu comme les chrétiens des premiers temps.  Parmi les évangéliques,  il y a également des dissidences suite aux errements de certains pasteurs. L'église de maison pour toutes les confessions chrétiennes répond à un verset de la Bible : " La ou il y a deux personnes assemblées en mon nom je suis avec eux ! 
Cela peut paraître étrange mais il est important de rappeler, que  le christianisme n'est pas une religion et que la plupart des gens et des médias associent automatiquement le christianisme et la religion catholique. 
:siff Cette erreur grossière nourrit une idée reçue que partage aussi les athés la confusion entre DIEU et les religions, et attribuent à DIEU ou à son message les errances des religieux. Or DIEU N'est pas responsable de ce que les hommes font de son message. 
Cela dit dans ma recherche spirituelle c'est bien le christianisme qui s'est imposé car j'ai eu l'occasion de vérifier les promesses de DIEU dans ma vie . :smack)

Comment peut on s'attacher à une doctrine qui ne valide pas les promesses divines ? C'est le choix de chacun ! Chacun est libre d'interpréter et d'accepter à sa manière les assertions qui seraient issues d'une révélation divine. C'est le libre arbitre !  :papillon: :merci :dors :fourire :drapeau: :coucou)  .
Défini le plus communément comme le zèle ardent pour recruter des adeptes, pour tenter d’imposer ses idées, le prosélytisme consiste à faire connaître sa pensée, ses convictions pour convaincre autrui de leur bien-fondé et obtenir son adhésion. Il vise à terme la conversion de l’autre et pour ce qui nous occupe, sa conversion religieuse.

Publicité

MessagePosté le: Dim 14 Aoû - 14:58 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Amada
Membres d'honneur

Féminin
Point(s): 7 467
Moyenne de points: 6,08

MessagePosté le: Dim 14 Aoû - 18:46 (2016)    Sujet du message: Re: Présentation Répondre en citant

ANGEL1805 a écrit:
Bonjour à tous et à toutes

:alordi)  Avant de découvrir les bases de l'islam et de son historique je n'avais pas d'idées préconçues sur cette religion, la considérant comme toutes les autres 
je me disais, et ça, c'était il y a plusieurs années ........peut être tous les chemins mènent à DIEU ! Personnellement Je suis Chrétien, je suis un ancien catholique et j'ai eu l'occasion de rencontrer des protestants, puis des évangéliques, ainsi que beaucoup d'autres confessions, et j'ai également fait des recherches, mais mon expérience spirituelle  m'a définitivement positionné en tant que chrétien sans religion  . Certains chrétiens vivent leur foi dans ce que l'on appelle l'église de maison un peu comme les chrétiens des premiers temps.  Parmi les évangéliques,  il y a également des dissidences suite aux errements de certains pasteurs. L'église de maison pour toutes les confessions chrétiennes répond à un verset de la Bible : " La ou il y a deux personnes assemblées en mon nom je suis avec eux ! 
Cela peut paraître étrange mais il est important de rappeler, que  le christianisme n'est pas une religion et que la plupart des gens et des médias associent automatiquement le christianisme et la religion catholique. 
:siff Cette erreur grossière nourrit une idée reçue que partage aussi les athés la confusion entre DIEU et les religions, et attribuent à DIEU ou à son message les errances des religieux. Or DIEU N'est pas responsable de ce que les hommes font de son message. 
Cela dit dans ma recherche spirituelle c'est bien le christianisme qui s'est imposé car j'ai eu l'occasion de vérifier les promesses de DIEU dans ma vie . :smack)

Comment peut on s'attacher à une doctrine qui ne valide pas les promesses divines ? C'est le choix de chacun ! Chacun est libre d'interpréter et d'accepter à sa manière les assertions qui seraient issues d'une révélation divine. C'est le libre arbitre !  :papillon: :merci :dors :fourire :drapeau: :coucou)  .

Bonjour à toi ANGEL1805 et sois le bienvenu parmi nous.  :smile)

Je te rejoins tout à fait dans ce que tu dis.
Moi-même, je suis attachée au message chrétien, paix, amour et pardon, qui est sûrement le meilleur de tous pour tous les humains.
Mais je suis aussi sans religion et libre dans ma tête.

J'ai aussi souvent évoqué le fait de ne pas confondre Dieu, foi et religions...

J'ai écrit beaucoup et publié un peu, si cela t'intéresse. Ca peut faire des sujets de discussions.

Ici, notre ennemi c'est l'islam et on tend la main aux apostats qui viennent frapper à notre porte.

Bonne soirée et à très bientôt.  :laughing)   

yacoub
Administrateur
Administrateur

Emploi: empêcheur de tourner en rond
Loisirs: amour toujours
Masculin
Point(s): 27 032
Moyenne de points: 3,44

MessagePosté le: Lun 15 Aoû - 10:36 (2016)    Sujet du message: Présentation Répondre en citant

Bienvenue Angel1805 :salam

Signature - Nouveau sujet, vérifier dans "Recherche" s'il n'existe pas. Il faut qu'il soit bien étoffé, un titre explicite, bien détaillé avec des preuves fiables et vérifiables

Visiter le site web du posteur
Neverime
Membres d'honneur

Emploi: écrire quand c'est possible
Loisirs: faire le no life... (sortir parfois.)
Masculin
Point(s): 660
Moyenne de points: 4,07

MessagePosté le: Mar 1 Nov - 23:25 (2016)    Sujet du message: Présentation Répondre en citant

Bienvenue à toi.^^

Amada, le pépin c'est qu'il est très réducteur de dire que le message chrétien se résume à: "paix amour tolérance" ce n'est pas le cas.

On le répète sans arrêt comme des musulmans répètent que leur doctrine est bien, bonne, comme des juifs aussi, faut pas l'oublier sinon ce serait injuste, comme bien d'autres de système sans dieux mais avec des formes de dogmes.

Seulement, la bible c'est tout ou rien, on ne peut pas prendre ce qui arrange puis écarter ce qui dérange.

En fait à chaque fois on se heurte à un gros problème.

Faut quitter une croyance faite sur des mensonges, des histoires sans preuves, sans fondement, des idoles créées, inventées ou des gourous sanguinaires...

Là ont peut se dire... un dieu c'est une chose mais une doctrine comment faire?

C'est du vent, comment construire quelque chose quand on part de rien? Parce que, avec du vent qui souffle dans le vide... on n'avance pas.

Par contre, en effet, ne pas confondre christianisme et catholicisme.^^

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:42 (2017)    Sujet du message: Présentation

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Apostats de l'islam Index du Forum >>> Apostats de l'islam >>> Présentation des nouveaux membres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation