Apostats de l'islam Index du Forum
Apostats de l'islam
La vraie nature de l'islam - Passer de l'ombre de l'obscurantisme à la lumière de la connaissance
 
FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 

 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Yom Kipur 2017 debut de l'Ere Messianique?
 
Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Apostats de l'islam Index du Forum >>> Apostats de l'islam >>> En vrac

Auteur Message
Morpheus



Hors ligne

Inscrit le: 12 Fév 2014
Messages: 122
Masculin
Point(s): 632
Moyenne de points: 5,18

MessagePosté le: Jeu 13 Fév - 10:55 (2014)    Sujet du message: Yom Kipur 2017 debut de l'Ere Messianique? Répondre en citant

Citation:
Ecrit par Fabrice Statuto auteur du livre "Islam in Bible Prophecy" http://www.islam-bible-prophecy.com
2014 ou 2015 semblent etre des années décisives marquant une guerre mondiale et l'invasion de Jérusalem qui sera foulées 1260 jours par les armées islamiques (Apoc 11,13:5). La fin de la guerre conduirait a l'avenement de l'ere messianique qui débuterait au son du shofar durant le Yom Kipur 2017 ou 2018.

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Dans la Genese, notre Créateur mis 6 jours pour créer les cieux, la terre et l'homme et le septieme jour il se reposa. la conception du temps est différente entre celle du Créateur et la notre, puisqu'un an pour YHWH est comme 1000 ans pour l'homme. En d'autres termes, notre Créateur éleve et forme l'humanité en 6000 ans, soient 120 jubilées (cycles de 50 ans) permettant de sanctifier sa création. Le septieme millenium commencera donc sur une année jubilée et YHWH se reposera de toute son oeuvre durant l'ere messianique gouvernée par notre sauveur Yeshua Ha Mashia.

Selon la Torah, qu'est ce qu'une année jubilée?

Lev 25:8-18 "Tu compteras sept sabbats d'années, sept fois sept années, et les jours de ces sept sabbats d'années feront quarante-neuf ans. Le dixième jour du septième mois, tu feras retentir les sons éclatants de la trompette ; le jour des expiations, vous sonnerez de la trompette dans tout votre pays. Et vous sanctifierez la cinquantième année, vous publierez la liberté dans le pays pour tous ses habitants : ce sera pour vous le jubilé ; chacun de vous retournera dans sa propriété, et chacun de vous retournera dans sa famille. La cinquantième année sera pour vous le jubilé : vous ne sèmerez point, vous ne moissonnerez point ce que les champs produiront d'eux-mêmes, et vous ne vendangerez point la vigne non taillée. Car c'est le jubilé : vous le regarderez comme une chose sainte. Vous mangerez le produit de vos champs. Dans cette année de jubilé, chacun de vous retournera dans sa propriété. Si vous vendez à votre prochain, ou si vous achetez de votre prochain, qu'aucun de vous ne trompe son frère. Tu achèteras de ton prochain, en comptant les années depuis le jubilé ; et il te vendra, en comptant les années de rapport. Plus il y aura d'années, plus tu élèveras le prix ; et moins il y aura d'années, plus tu le réduiras ; car c'est le nombre des récoltes qu'il te vend. Aucun de vous ne trompera son prochain, et tu craindras ton Dieu ; car je suis l'Éternel, votre Dieu. Mettez mes lois en pratique, observez mes ordonnances et mettez-les en pratique ; et vous habiterez en sécurité dans le pays."

La prochaine année jubilée marquera l'ere messianique

120 cycles de 50 ans sont nécessaires pour sanctifier la création de YHWH et annoncer l'ere messianique, par conséquent la venue du Messie doit se faire sur une année jubilée.

L'année jubilée commence au Yom Kippour, également appelé le Jour du Grand Pardon, fête de la Torah considérée comme la plus sainte de l’année juive: Observé le dixième jour du mois de tishri, en terre d’Israël comme en diaspora, le jour représente la culmination d’une période pénitentielle de dix ou quarante jours selon qu’elle est inaugurée à Roch Hachana ou au mois d’eloul. Il a lieu, selon les années, en septembre ou en octobre dans le calendrier grégorien et est marquée par un jeûne complet.

Période de repentance, de jeûne, sainte assemblée appelée au son du shofar, libération de captifs tels sont les signes d'un Yom Kipur couplé a une année jubilée.

Lors du Terrible jour de YHWH, le prophete Joel nous révele les signes qui convergent vers une année jubilée: Sonnez le shofar en Sion (Joel 2:1), Maintenant encore, dit l'Éternel, Revenez à moi de tout votre coeur, Avec des jeûnes, avec des pleurs et des lamentations ! (Joel 2:12), Déchirez vos coeurs et non vos vêtements, Et revenez à l'Éternel, votre Dieu (Joel 2:13), Qui sait s'il ne reviendra pas et ne se repentira pas, Et s'il ne laissera pas après lui la bénédiction, Des offrandes et des libations pour l'Éternel, votre Dieu ? (Joel 2:14), Sonnez de la trompette en Sion ! Publiez un jeûne, une convocation solennelle ! (Joel 2:15), car voici, en ces jours, en ce temps-là, Quand je ramènerai les captifs de Juda et de Jérusalem (Joel 3:1)
Esaie prophétise également la venue du Messie comme une année de libération des captifs d'Israel, la définition meme du jubilée: L'esprit du Seigneur, l'Éternel, est sur moi, Car l'Éternel m'a oint pour porter de bonnes nouvelles aux malheureux ; Il m'a envoyé pour guérir ceux qui ont le coeur brisé, Pour proclamer aux captifs la liberté, Et aux prisonniers la délivrance ;Pour publier une année de grâce de l'Éternel, Et un jour de vengeance de notre Dieu ; Pour consoler tous les affligés. (Esaie 61:1-2)

1967 est elle une année jubilée?

La question de savoir si 1967 marque une année jubilée est essentielle, car elle induirait que 2017 est également une année jubilée, une année sainte commencant au jour du grand pardon (Yom Kipur) et annoncant l'arrivée la période de la seconde venue de notre Messie et Sauveur.
Le soir de la première journée de guerre, la moitié de l'aviation arabe était détruite; le soir du sixième jour, les armées égyptiennes, syriennes et jordaniennes étaient défaites. Les chars de l'armée israélienne bousculèrent leurs adversaires sur tous les fronts. En moins d'une semaine, l'État hébreu tripla sa superficie : l'Égypte perdit la bande de Gaza et la péninsule du Sinaï, la Syrie fut amputée du plateau du Golan et la Jordanie de la Cisjordanie et de Jérusalem-Est.



Jérusalem, le 7 juin 1967: l’aumônier en chef de Tsahal, le rabbin Shlomo Goren, entouré des libérateurs, sonne le Shofar devant le Mur des Lamentations. (Photo: David Rubinger)

Tout comme pour une année jubilée, Israel reprend possession de ses territoires et fit retentir le shofar!

La guerre des six jours ou Israel gagna en un temps éclair contre une coalition de nations islamiques (l'Égypte, Jordanie et Syrie) rappelle l'histoire de David contre Goliath, mais également la bataille de Jérico, ou Joshua et son armée vaincurent le septieme jour au petit matin la ville de Jérico. Cette bataille prophetisait elle la guerre des six jours de 1967? a t'elle eut lieu durant une année jubilée?

Aujourd'hui Jérico est une ville de Cisjordanie sous controle islamique, située sur la rive ouest du Jourdain. Son nom est dérivé de la racine sémitique /wrḥ/ "lune" et indique que la ville fut l'un des premiers centres de culte des divinités lunaires. Un symbolisme tres fort sachant que la lune est le symbole de l'islam.
YHWH dit à Joshua : "Vois, j’ai livré entre tes mains Jéricho et son roi, ainsi que ses vaillants hommes.
Marchez autour de la ville, vous tous, les hommes de guerre, faites une fois le tour de la ville ; tu feras ainsi pendant six jours. Sept prêtres porteront devant l’arche sept shofar retentissants ; et le septième jour, vous ferez sept fois le tour de la ville, et les prêtres sonneront des shofars. Quant ils sonneront de la corne retentissante, et que vous entendrez le son du shofar, tout le peuple poussera une grande clameur, et le mur de la ville s’écroulera ; alors le peuple montera, chacun devant soi."

(Livre de Joshua 6:1-62)

Le livre de Joshua insiste sur le chiffre sept: 7 pretres firent retentir leur shofars au septieme jour apres avoir fait 7 fois le tour de la ville. Serait ce la une piste pour indiquée que la bataille de Jérico a eut lieu durant une année sabatique anonciatrice d'une année jubilée?

"Tu compteras sept sabbats d'années, sept fois sept années, et les jours de ces sept sabbats d'années feront quarante-neuf ans." (Lev 25:8)
Le livre de Joshua insiste également sur le shofar, signe qu'il pourrait s'agir d'une année jubilée qui commence au Yom Kipur (jour de l'expiation).
"Le dixième jour du septième mois, tu feras retentir les sons éclatants du shofar; le jour des expiations, vous sonnerez le shofar dans tout votre pays." (Lev 25:9)

Dans seulement deux cas, le son de shofar en hébreux est traduit par "yobel", litteralement "jubilée". Durant la remise de la torah au peuple d'Israel par Moise sur le mont Sinai (Deut. 19:13) et durant la capture de Jérico par Joshua.
Il semblerait donc que la bataille de Jérico se soit produit sur une année jubilée et de part ses ressemblances prophetiques avec la guerre des six jours, 1967 pourrait etre une annee jubilée.

Judah Ben Samuel, un rabin du 12ieme siecle a aussi prophétisé que pendant la Jérusalem neuvième Jubilé serait une «terre sans homme." C'est exactement ce qui s'est passé de 1917 à 1967, en raison du fait que la Terre Sainte a été placé sous mandat britannique en 1917 par la Société des Nations et littéralement «appartenait» à aucune nation.

Il a fallu attendre la guerre des Six Jours en 1967 lorsque la totalité de la Cisjordanie de la Terre Sainte a été conquise par l'armée israélienne que toute la ville de Jérusalem retransmis en la possession d'Israël. Donc, une fois de plus la prophétie faite par le rabbin 750 années auparavant a été accomplie à la lettre.
Cela devient encore plus intéressant, Judah Ben Samuel a aussi prophétisé que Jérusalem pendant le 10e Jubilé, serait sous le contrôle des Israelites et l'ere messianique allait commencer. S'il a raison, le 10e Jubilé a commencé en 1967 et s'achèvera en 2017...

http://prophetie-biblique.com/forum-religion/propheties-fin-des-temps/2017-…



_________________
livre de l'apocalypse -

aragon -


Revenir en haut
Publicité







MessagePosté le: Jeu 13 Fév - 10:55 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Amada
Membres d'honneur


Hors ligne

Inscrit le: 07 Fév 2014
Messages: 1 228
Localisation: Marseille
Féminin
Point(s): 7 467
Moyenne de points: 6,08

MessagePosté le: Sam 15 Fév - 10:31 (2014)    Sujet du message: Yom Kipur 2017 debut de l'Ere Messianique? Répondre en citant

Merci Morpheus ! :)

Revenir en haut
Contenu Sponsorisé







MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:58 (2017)    Sujet du message: Yom Kipur 2017 debut de l'Ere Messianique?

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Apostats de l'islam Index du Forum >>> Apostats de l'islam >>> En vrac Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Thème réalisé par SGo