Apostats de l'islam Index du Forum
Apostats de l'islam
La vraie nature de l'islam - Passer de l'ombre de l'obscurantisme à la lumière de la connaissance

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 

ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Anti religion.net

Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Apostats de l'islam Index du Forum >>> Apostats de l'islam >>> En vrac

Auteur Message
Amada
Membres d'honneur

Féminin
Point(s): 7 467
Moyenne de points: 6,08

MessagePosté le: Mar 3 Mai - 10:42 (2016)    Sujet du message: Anti religion.net Répondre en citant

Anti religion.net.

Envoyé par Neverime

Etude et analyse des religions monothéistes et des raisons de ne pas y adhérer ou de les quitter.

http://www.anti-religion.net

Publicité

MessagePosté le: Mar 3 Mai - 10:42 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
yacoub
Administrateur
Administrateur

Emploi: empêcheur de tourner en rond
Loisirs: amour toujours
Masculin
Point(s): 27 020
Moyenne de points: 3,44

MessagePosté le: Mer 11 Mai - 10:46 (2016)    Sujet du message: Anti religion.net Répondre en citant

LA RELIGION EST-ELLE UN MOYEN D'OPPRESSION OU UN OBSTACLE A L'OPPRESSION ?

La religion n'est-elle qu'un fait social aliénant ? Un sentiment religieux véritable ne porte-il pas l'esprit, au contraire, à envisager le dépassement des rapports de force qui règnent dans la Cité ? La religion ne révèle-t-elle pas l'aspiration de l'Homme à un au-delà libérateur ?

• Jean-Marie Frey enseigne en classes préparatoires aux Grandes Écoles, conférencier actif depuis plusieurs années, il mène une réflexion portant sur le corps et sur l'antinomie de la liberté et du bonheur.

Signature - Nouveau sujet, vérifier dans "Recherche" s'il n'existe pas. Il faut qu'il soit bien étoffé, un titre explicite, bien détaillé avec des preuves fiables et vérifiables

Visiter le site web du posteur
Amada
Membres d'honneur

Féminin

MessagePosté le: Mer 11 Mai - 11:31 (2016)    Sujet du message: Anti religion.net Répondre en citant

yacoub a écrit:
LA RELIGION EST-ELLE UN MOYEN D'OPPRESSION OU UN OBSTACLE A L'OPPRESSION ?

La religion n'est-elle qu'un fait social aliénant ? Un sentiment religieux véritable ne porte-il pas l'esprit, au contraire, à envisager le dépassement des rapports de force qui règnent dans la Cité ? La religion ne révèle-t-elle pas l'aspiration de l'Homme à un au-delà libérateur ?

• Jean-Marie Frey enseigne en classes préparatoires aux Grandes Écoles, conférencier actif depuis plusieurs années, il mène une réflexion portant sur le corps et sur l'antinomie de la liberté et du bonheur.

Pour ma part, je pense que la religion a toujours été un instrument d'oppression et d'exploitation des masses.
Elle ne peut donc pas être en même temps un obstacle à l'oppression, quelle qu'elle soit.

La religion, c'est l'organisation de la doctrine et du dogme pour l'imposer comme forme de pensée unique et en asservir les adeptes. Cela dit, d'autres types d'organisations dogmatiques obtiennent les mêmes résultats en dehors du principe divin, tels que les partis politiques. Quand on voit le crétinisme des gauchistes, on se rend compte que la dictature mentale sous laquelle ils se trouvent ne vole pas plus haut que les croyances religieuses diverses.

Ne pas confondre religion avec foi ou spiritualité.

Chaque être humain est libre de sa foi, de ses croyances et de développer sa spiritualité tant qu'il ne les impose pas aux autres.  :smile)

yacoub
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 12 Mai - 11:09 (2016)    Sujet du message: Anti religion.net Répondre en citant

Collection de versets intolérants et/ou ridicules de la Bible

La Bible contient beaucoup de passages intolérants, immoraux. J'ai déjà composé des articles sur le racisme de l'ancien testament, la peine de mort pour les Hébreux qui choisissent une autre religion que le judaïsme, la guerre sainte dans l'ancien testament, les sacrifices humains autorisés dans la Thora, les raisons absurdes pour lesquelles "Dieu" décide de détruire des villes ou même des pays. Désormais, je dresse une liste d'autres passages inacceptables diverses de la Bible. Je fais aussi une liste de versets absurdes dont je n'ai parlé autre part sur ce site.

1) La Bible et l'homosexualité:

Selon la Bible, l'homosexualité est une perversion:

Lévitique 18:22

Vous ne devez pas coucher avec un homme comme on couche avec une femme; c'est une pratique monstrueuse.

L'homosexualité serait une punition de Dieu:

Romains 1:26-27

C'est pourquoi Dieu les a livrés à des passions honteuses. Leurs femmes elles-mêmes changent les relations naturelles en des relations contre nature. De même, les hommes abandonnent les relations naturelles avec la femme et brûlent de désir les uns pour les autres. Les hommes commettent des actions honteuses les uns avec les autres et reçoivent ainsi eux-même la punition que mérite leur égarement.

Les homosexuels ne sont pas acceptés au paradis:

1 Corinthiens 6:9

Vous savez sûrement que ceux qui font le mal n'auront pas de place dans le Royaume de Dieu. Ne vous y trompez pas: les gens immoraux, adorateurs d'idoles, adultères, pédérastes, voleurs, envieux, ivrognes, calomniateurs ou malhonnêtes, n'auront pas de place dans le Royaume de Dieu.

Selon l'ancien testament, les homosexuels doivent même être punis de mort:

Lévitique 20:13

Si un homme couche avec un autre homme comme on couche avec une femme, ils se rendent tous les deux coupables d'une action monstrueuse et doivent être mis à mort. Ils sont seuls responsables de leur mort (sic!).

Remarque: les chrétiens évangéliques peuvent objecter que certains homosexuels ont été "délivrés par Jésus-Christ" et croient aujourd'hui qu'auparavant (quand ils pratiquaient leur homosexualité) ils n'étaient pas heureux. Premièrement, la honte religieuse quant à l'homosexualité était tellement ancrée dans la société qu'elle n'a pas encore complètement disparu et qu'elle peut encore influencer les impressions de certaines personnes. Deuxièmement, il se peut que certains homosexuels parviennent à se persuader qu'ils étaient auparavant malheureux, pour la simple raison qu'ils croient que ça doit être le cas. Le livre qui est pour eux la vérité absolue, la parole de Dieu, le prétend. Un exemple analogue: dans le nouveau testament, il est dit que ceux qui sont "nés de nouveau" (devenus chrétiens) sont surs d'être sauvés et d'aller au paradis. Le résultat: presque tous les évangéliques parviennent à s'auto-persuader qu'ils sont certains d'aller au royaume des cieux après la mort, que le Saint-Esprit le leur communique. Parce que ça doit être le cas, c'est écrit dans la "parole de Dieu". Troisièmement, il y a des homosexuels qui ont fait une expérience totalement différente, qui étaient malheureux en tant que chrétiens évangéliques car ils cherchaient à réprimer leur tendance, et qui se sentent beaucoup mieux depuis qu'ils ont perdu leur foi, accepté leur sexualité et qu'ils la vivent. Certains évangéliques homosexuels combattent toute leur vie leur tendance et ils prient sans relâche pour que Dieu les "délivre", mais ils doivent constater, désespérés, que rien ne change. Par exemple Ted Haggard (50 ans). Il était un des plus importants prédicateurs des Etats-Unis. Il était responsable d'une église d'à peu près 14000 membres. Il s'était beaucoup investi contre l'homosexualité dans la société, mais il s'est avéré qu'il était lui-même homosexuel. Il dit avoir combattu toute sa vie en vain contre cette tendance: il devait sans cesse de nouveau rencontrer des hommes. Il dit aussi avoir trompé son église (je pense qu'il est trop dur avec lui-même sur ce point, c'est le mensonge de la Bible qui est responsable de cette situation). Encore une chose: l'homosexualité est aussi très présente chez les animaux, en conséquence, l'expression qu'emploie Paul: "changent les relations naturelles en des relations contre nature" ne convient pas.

2) L'ordre de pratiquer les crimes d'honneurs

Deutéronome 22:13-21

Si un homme, qui a pris une femme et est allé vers elle, éprouve ensuite de l'aversion pour sa personne, s'il lui impute des choses criminelles et porte atteinte à sa réputation, en disant: J'ai pris cette femme, je me suis approché d'elle, et je ne l'ai pas trouvée vierge, - alors le père et la mère de la jeune femme prendront les signes de sa virginité et les produiront devant les anciens de la ville, à la porte. Le père de la jeune femme dira aux anciens: J'ai donné ma fille pour femme à cet homme, et il l'a prise en aversion; il lui impute des choses criminelles, en disant: Je n'ai pas trouvé ta fille vierge. Or voici les signes de virginité de ma fille. Et ils déploieront son vêtement devant les anciens de la ville. Les anciens de la ville saisiront alors cet homme et le châtieront; et, parce qu'il a porté atteinte à la réputation d'une vierge d'Israël, ils le condamneront à une amende de cent sicles d'argent, qu'ils donneront au père de la jeune femme. Elle restera sa femme, et il ne pourra pas la renvoyer, tant qu'il vivra. Mais si le fait est vrai, si la jeune femme ne s'est point trouvée vierge, on fera sortir la jeune femme à l'entrée de la maison de son père; elle sera lapidée par les gens de la ville, et elle mourra, parce qu'elle a commis une infamie en Israël, en se prostituant dans la maison de son père. Tu ôteras ainsi le mal du milieu de toi.

Remarque: il y a dans ce passage des problèmes qui empêchent d'utiliser le traditionnel argument: "A l'époque le contexte était différent, c'était une bonne chose pour cette époque mais plus aujourd'hui". En effet, une partie non-négligeable des femmes ne saignent pas lors du premier rapport, si bien que l'impossibilité de présenter le drap tâché de sang n'est pas une preuve de non-virginité avant la nuit de noce. Il y a d'ailleurs une erreur de logique, puisque dans ce passage c'est la partie de la mariée qui doit prouver son innocence, sinon elle est considérée comme coupable par défaut. Or en justice, heureusement, l'accusé est considéré comme innocent tant que sa culpabilité n'a pas été prouvée (sans quoi il y aurait quantité de condamnations abusives).

3) "Dieu" apprécie la "fumée odorante" qui se dégage lors d'un sacrifice animal:

D'après l'ancien testament de la Bible, les juifs devaient offrir des animaux en sacrifices afin que leurs péchés soient pardonnés. "Dieu" se délectait en sentant la fumée qui se dégageait de ces sacrifices.

Exode 29:18

Tu brûleras alors tout l'animal pour me l'offrir en sacrifice complet : ce sera un sacrifice dont moi, le Seigneur, j'apprécierai la fumée odorante.

Genese 8:21

Le Seigneur respira l'odeur apaisante de ce sacrifice et il se dit : « Désormais je renonce à maudire le sol à cause des êtres humains. C'est vrai, dès leur jeunesse ils n'ont au coeur que de mauvais penchants. Mais je renonce désormais à détruire tout ce qui vit comme je viens de le faire.

4) Collection provisoire de versets de la Bible sur d'autres thèmes:

2 Corinthiens 6:14-16

N'allez pas vous associer avec des incroyants: ce ne sont pas des partenaires qui vous conviennent. Comment, en effet, ce qui est juste pourrait-il avoir à faire avec ce qui est mauvais? Comment la lumière pourrait-elle être unie à l'obscurité? Comment le Christ pourrait-il s'entendre avec le diable? Ou bien, qu'est-ce qu'un croyant peut avoir en commun avec un incroyant? Comment le temple de Dieu pourrait-il s'accorder avec des idoles païennes? Car nous sommes le temple du Dieu vivant, comme Dieu lui-même l'a dit: "Je demeurerai et je marcherai avec eux, je serai leur Dieu et ils seront mon peuple". C'est pourquoi le Seigneur déclare: "Vous devez les quitter et vous séparer d'eux. Ne touchez à rien d'impur, et moi je vous accueillerai. Je serai un père pour vous et vous serez des fils et des filles pour moi, dit le Seigneur tout puissant".

Tite 1:15

Tout est pur pour ceux qui sont purs; mais rien n'est pur pour ceux qui sont impurs et incroyants, car leur intelligence et leur conscience sont marquées par l'impureté.

Pour convaincre les juifs que ses affirmations sont vraies, Jésus leur présente la "preuve" suivante:

Jean 8:17-18

Il est écrit dans votre loi que si deux personnes apportent le même témoignage, ce témoignage est valable. Je me rends témoignage à moi–même et le Père qui m’a envoyé témoigne aussi pour moi. 

http://www.anti-religion.net/intolerance_bible.htm

Signature - Nouveau sujet, vérifier dans "Recherche" s'il n'existe pas. Il faut qu'il soit bien étoffé, un titre explicite, bien détaillé avec des preuves fiables et vérifiables

Neverime
Membres d'honneur

Emploi: écrire quand c'est possible
Loisirs: faire le no life... (sortir parfois.)
Masculin
Point(s): 659
Moyenne de points: 4,07

MessagePosté le: Lun 16 Mai - 23:09 (2016)    Sujet du message: Anti religion.net Répondre en citant

Et on se demande après pourquoi il y a eu tant d'horreurs en France contre les femmes, conte la famille!

Voilà ce que valent les valeurs chrétiennes, un concentré d'immondices anti femmes, anti amour, anti famille... un pesticide anti humanité.

C'est la source du mal et des maux en France.

yacoub
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 18 Mai - 20:51 (2016)    Sujet du message: Anti religion.net Répondre en citant

Les chrétiens ont évolué

La preuve:

Amada
Membres d'honneur

Féminin

MessagePosté le: Jeu 19 Mai - 12:54 (2016)    Sujet du message: Anti religion.net Répondre en citant

Neverime a écrit:
Et on se demande après pourquoi il y a eu tant d'horreurs en France contre les femmes, conte la famille!

Voilà ce que valent les valeurs chrétiennes, un concentré d'immondices anti femmes, anti amour, anti famille... un pesticide anti humanité.

C'est la source du mal et des maux en France.

Toutes les religions ont des côtés sombres...

yacoub
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 19 Mai - 15:20 (2016)    Sujet du message: Anti religion.net Répondre en citant

Comme les femmes et les hommes aussi.

Sinon comment expliquer l'intolérance des gens qui se croient tolérants ?

Amada
Membres d'honneur

Féminin

MessagePosté le: Jeu 19 Mai - 15:56 (2016)    Sujet du message: Anti religion.net Répondre en citant

yacoub a écrit:
Comme les femmes et les hommes aussi.

Sinon comment expliquer l'intolérance des gens qui se croient tolérants ?

Les hommes et les femmes font les religions.

L'intolérance est sans limites et sans frontières.

Le concept de tolérance est stupide et hypocrite. Ce sont toujours les autres qui sont intolérants.

Je ne tolère pas les intolérants. Je suis donc intolérante...   :laughing)

yacoub
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 6 Jan - 15:47 (2017)    Sujet du message: Anti religion.net Répondre en citant

Edwy Plenel : « L’Histoire n’est jamais écrite »

par Mounir Belhidaou

Journaliste qu’on ne présente plus, patron et cofondateur du site Mediapart, à l’origine de tant de révélations, Edwy Plenel a été cordialement invité par Respect mag à formuler ses vœux pour cette nouvelle année. En faisant le point sur celle qui vient de se terminer.Comment avez-vous vécu cette année 2016 ?
Comme l’aggravation du pire et la nécessité de réenchanter l’espoir. Il y a un an, nous avons eu un pouvoir politique qui, sous le choc des attentats, a commis deux immenses fautes. L’une est la déchéance de nationalité, qui a donné crédit à toutes les idéologies d’extrême-droite historiquement meurtrières, à savoir la pureté nationale, l’exclusion, la haine. L’autre faute, qui continue à être réclamée par ces gouvernants alors qu’ils ont été contraints à faire marche arrière, c’est cet état d’urgence permanent, devenu état d’exception.
Hélas, il habitue notre pays à un recul des droits fondamentaux : ceux de penser différemment, de manifester, de s’organiser, de protester. Tout cela, en 2016, s’est montré dans sa grande brutalité. Toutes ces mesures prises dans un argument de fermeté face au terrorisme, on a bien vu qu’elles se sont diffusées dans tous les domaines de la politique au moment du débat sur la loi Travail. On a vu un maintien de l’ordre agressif, des manifestations totalement surveillées, un pouvoir ne voulant pas écouter, imposant une loi dont la majorité du peuple ne voulait pas. Quand un pouvoir qui se réclame de gauche commet toutes ces transgressions, c’est bien pire que quand il s’agit d’un pouvoir conservateur. Car il brise l’espoir. Mais nous ne devons pas avoir le sentiment de nous lamenter.
Vous avez écrit Pour les musulmans, qui est en quelque sorte un message d’accompagnement aux musulmans en évitant toutefois d’être leur porte-parole. Restent-ils les principales victimes des enjeux électoraux d’aujourd’hui ? Mais aussi de ceux à venir ?
Il y a toujours, en ces périodes troublées, l’installation par le préjugé dominant d’un bouc-émissaire principal. Les moments géopolitiques, les poids culturels le désignent. Dans le passé, sur une très longue durée, ce fut, en Europe, nos compatriotes juifs européens qui furent ce bouc-émissaire sur fond de vieil antijudaïsme chrétien. On connaît la suite : leur discrimination, l’antisémitisme ordinaire, banal dans les médias et la propagande jusqu’à l’extermination, aux crimes contre l’humanité. Je ne rappelle pas cela pour dire que nous sommes dans la même situation. Comparer, c’est aussi nous aider à nous alarmer. Pour les musulmans aurait pu s’appeler « pour l’égalité », « pour la France », « pour la justice ». Par ce titre, je voulais dire que si nous ne sommes pas aux côtés de ceux qui sont blessés, discriminés, stigmatisés, en raison de leur croyance supposée, nous ne serons pas au rendez-vous de notre propre humanité. Ce livre est un appel à être au rendez-vous des causes communes de l’égalité contre les haines et les peurs.
Comment réinstaller le dialogue entre les musulmans et le reste de la population ? Et plus globalement, un dialogue plus serein entre les religions ?
Nous n’avons rien de particulier à demander aux musulmans. On a à demander la même chose à tout le monde. En plus de ça, il y a plus de 36 sortes de musulmans ! Comme il y a 36 sortes de chrétiens. La majorité des gens de ce pays qu’on prétend être d’identité chrétienne ne pratique même plus cette religion, cela vaut aussi pour les autres cultes ! Cette majorité a peut-être un lien culturel ou familial avec la religion. Notre société est profondément laïcisée. Ceux qui ont un lien peu ou prou avec une histoire religieuse, moi je n’ai rien à leur demander. Je ne combats pas des personnes, je combats des idéologies qui voudraient s’imposer à ma liberté. Elles peuvent être religieuses, mais elles peuvent aussi être non-religieuses.
C’est une aberration que de dire : « la religion doit être confinée dans un espace privé ». La loi de 1905 sur la laïcité est une loi libérale. Elle a été faite par des gens qui considèrent la croyance comme le propre de l’individu, de même que l’opinion. Si nous respectons la liberté d’opinion, nous respectons la liberté de croyance. On a le droit de manifester pour sa retraite, sa cause politique, et aussi pour sa religion ! Personne n’est choqué quand, dans certaines de nos villes, il y a des processions catholiques. Et alors, on voudrait dire aux musulmans de se cacher ? On voudrait des musulmans invisibles ? Il faut s’y refuser.
Ensuite, pour qu’il y ait un dialogue fructueux, il faut que la majorité, qui a toujours eu un rapport culturel à la croyance, réfléchisse aux valeurs qu’elle a. Il y a du spirituel dans nos engagements terrestres. Le mot spirituel prend ici le sens de ce « quelque chose qui va au-delà de nous-mêmes », qui nous transcende. Avoir conscience de cela, c’est ne pas se présenter en disant : « Moi je suis libéré de toute spiritualité » sous le sceau de l’athéisme. Non, tu en as une aussi. Tu voudrais juste que ta laïcité devienne la religion de tout le monde. Nous devons retrouver un idéal commun. Cet idéal sera rassembleur. Dans le respect de nos diversités.
L’objet de votre conversation avec Bernard Thibault (leader de la CGT, ndlr), lors du débat organisé par les Editions de l’Atelier le 17 décembre 2016, était l’émancipation sociale. Un sujet que vous traitiez déjà lors d’une conférence avec Vanessa Codaccioni et Loïc Canitrot. Trouvez-vous que plus nous avançons dans le temps, moins les libertés, d’expression notamment, s’élargissent ?
Il y a une tendance actuelle à la régression. Celle que l’écrivaine canadienne Naomi Klein a très bien décrite : un monde qui est en péril et qui, pour se défendre, en vient à remettre en cause des décennies de conquêtes démocratiques. Cet Etat qui remet en cause les droits fondamentaux. Dans le monde, on voit les actions commises par Poutine, Erdogan, mais aussi aux Etats-Unis après le 11 septembre 2001, pour restreindre ces droits. C’est ce qui se passe désormais en France, depuis deux ans. Il y a ce prétexte de la peur, de prétendre nous protéger, en nous désarmant. C’est exactement l’inverse. Nous ne serons protégés qu’en restant démocratiquement forts, démocratiquement armés. En ayant les moyens d’intervenir, de réfléchir, de discuter, de délibérer, d’inventer. Hélas, nous avons cet état d’urgence qui généralise la présence de l’armée dans la rue, des perquisitions administratives, des assignations à résidence. Ce qu’aucune des démocraties européennes ayant subi des vagues d’attentats n’a fait.
Benoît Hamon a déclaré axer sa campagne sur une meilleure prise en compte de la voix citoyenne dans les décisions qui les concernent. Est-ce un vœu pieux ?
Tous les vœux que prononceront les plus sympathiques des candidats à l’élection présidentielle de 2017 seront des vœux pieux si la société ne se mobilise pas. Nous sommes face à un système qui confisque la volonté de tous au profit du choix d’un seul. Ces institutions sont plus fortes que les hommes. Elles remplacent le « nous » des campagnes électorales par le « je » du pouvoir. C’est d’abord la société qui doit se mobiliser. Il y aura des vœux pieux si on pense que le bulletin de vote est une fin en soi. Il n’y aura pas de vœux pieux si on prend conscience que le bulletin de vote n’est pas la fin de la démocratie.
2017 sera-t-elle l’année du droit de vote des étrangers aux élections locales ? Est-ce vraiment réalisable ?
Cela n’existera que par une pédagogie globale liée à une délibération d’une assemblée. Cela n’existera certainement pas par la pédagogie démago qu’en ont faite les socialistes. De la même manière, ils ont piétiné l’engagement numéro 30 de François Hollande qui était le récépissé sur le contrôle au faciès, cette brutalité ordinaire que vivent la majorité de nos jeunes des classes populaires. Cette question du droit de vote, elle doit être expliquée par le fait que quand on contribue à la richesse nationale, à payer ses impôts, il est légitime de pouvoir participer à la discussion de son usage local. C’est comme ça que l’on recrééra du lien, que l’on fera de la citoyenneté.
Quel(s) vœu(x) formulez-vous à l’attention de nos lecteurs pour 2017 ?
Avec Mediapart, nous avons une formule en guise de hashtag pour 2017 : #RienNeSePasseraCommePrévu. Ce que je souhaite d’abord, c’est que l’inédit, l’inattendu le plus positif, le plus créateur, le plus démocratique, survienne. Ce n’est pas assuré. L’Histoire n’est jamais écrite. Je souhaite que chacun d’entre nous, à la place où nous sommes, fasse surgir cet inattendu. Le journalisme peut le faire, le citoyen aussi. En ayant la lucidité, sur le chemin de la solidarité, d’éviter le pire.
Voyages en terre d’espoir, Edwy Plenel, Editions de l’Atelier, 512 p., 25 €.

yacoub
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 26 Juil - 13:33 (2017)    Sujet du message: Anti religion.net Répondre en citant

Le Collège de France, où l'arabe est enseigné depuis le XVIe siècle, a créé une chaire consacrée au livre saint de l'Islam.

Vous pourrez revoir ici la leçon inaugurale de François Déroche.

http://www.college-de-france.fr/site/francois-deroche/inaugural-lecture-201…

La langue arabe est commune aux deux cultes celui du christianisme, celui de l'islam.

Beaucoup d'arabes sont chrétiens notamment les irakiens, les palestiniens, les syriens, les jordaniens et les égyptiens.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:14 (2017)    Sujet du message: Anti religion.net

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Apostats de l'islam Index du Forum >>> Apostats de l'islam >>> En vrac Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation