Apostats de l'islam Index du Forum
Apostats de l'islam
La vraie nature de l'islam - Passer de l'ombre de l'obscurantisme à la lumière de la connaissance
 
FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 

 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le Coran n'a rien de scientifique
Aller à la page: 1, 2  >  
Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Apostats de l'islam Index du Forum >>> Apostats de l'islam >>> Théologie islamique

Auteur Message
Kamel
Administrateur
Administrateur


Hors ligne

Inscrit le: 12 Fév 2014
Messages: 817
Localisation: Lyon
Emploi: Entrepreneur
Masculin
Point(s): 4 418
Moyenne de points: 5,41

MessagePosté le: Dim 20 Mar - 13:28 (2016)    Sujet du message: Le Coran n'a rien de scientifique Répondre en citant

Le Dieu du Coran serait omniscient : «C'est Lui le premier et aussi le dernier, l'extérieur et aussi l'intérieur, tandis qu'Il connaît bien toute chose.»  (sourate 57, 3). Il ne devrait donc y avoir aucune erreur dans le Coran s'il vient de Dieu. Or le Coran contient de multiples erreurs scientifiques.
 
I / LA COSMOLOGIE.
1/ La création en 6 jours (Sourate 11, 7 ; Sourate 7, 54) : c'est faux. Il s'agit d'un mythe repris de la Bible. Dans la Bible, la Création en six jours est un conte philosophique. Mais le Coran présente le récit de la Création biblique comme un fait réel. D'où l'archaïsme scientifique des musulmans actuellement, qui sont à plus de 90% créationnistes !  C'est un fait peu connu, mais les musulmans ne croient ni en l'évolution des espères, ni dans un Big Bang qui aurait eu lieu il y a 13 milliards, 800 millions d'année.
« C'est lui qui a crée les cieux et la terre en six jours , - alors que Son Trône était sur l'eau , - afin d'éprouver qui de vous serait meilleur à l'œuvre. » (Sourate 11, 7).

2/ La création est raconté dans le désordre dans le Coran : les montagnes sont créées avant le ciel (Sourate 41, 9-12) : c'est faux.
« Renierez-vous Celui qui a créé la Terre en deux jours et Lui assigner des rivaux ? C'est le Seigneur des mondes ! Il a établi sur la Terre des montagnes et a mis en elle plénitude de bénédiction, et y a réparti, en quatre jours d'égale durée, les ressources répondant aux besoins exacts des vivants, Il s'est occupé ensuite du ciel qui n'était qu'une nébuleuse, puis Il lui dit, ainsi qu'à la terre : Venez, tous deux, de gré ou de force.» (Sourate 41, 9-12).
 
3/ Le Ciel est solide et construit comme une tour à étages avec des réservoirs pour les eaux de pluie (sourate 52, 44 ; sourates 34 ,9 ; sourate 91, 6 ; sourate 71, 15 ; sourate 15, 21-22) : c'est faux.
« Celui qui a créé sept cieux, posés les uns sur les autres, superposés (tibâqan) sans que tu voies de faille en la création du très miséricordieux. Eh bien, tourne le regard. Est-ce que tu vois une quelconque brèche ? » (Sourate 67, 3). Les cieux sont « dressés » (binâ) de merveilleuse façon (Sourate 79-27). Le mot « binâ » sert également pour signifier que l'on monte une tente : Allah aurait donc monté les cieux comme l'homme monte sa tente !  
 
4/ Le ciel serait constitué de sept cieux (Sourate 67,3 ; Sourate 71, 15-16) : c'est faux. Il s'agit d'une croyance qui provient de Platon et qui a été reprise par les mouvements gnostiques des II au VIe siècles.
« N'avez-vous pas vu comment Dieu a créé les sept cieux posés les uns sur les autres ? Et y a désigné la lune comme lumière et désigné le soleil comme lampe ? » (Sourate 71, 15-16).
En fait, cette croyance provient du fait que lorsque l'on regarde le ciel à l'œil nu, seuls sept corps célestes semblent se déplacer (le soleil, la lune, Mars, Mercure, Jupiter, Venus, Saturne). Toutes les civilisations l'ont remarqué. Ces 7 astres ont d'ailleurs donné leur nom au jour de la semaine.


5/ Les étoiles seraient sur le ciel le plus proche (Sourate 37, 6) : c'est faux !
« Oui nous avons paré le ciel le plus proche d'un décor d'étoiles. » (Sourate 37, 6).
Si on en croit le Coran, l'univers entier tient dans le premier ciel, puisque les étoiles sont les soleils des systèmes planétaires lointains. Mais alors, cela signifie que les six autres cieux seraient hors de l'univers. Peut-être appartiennent-ils à l'au-delà ? Mais alors, on voit mal comment le Coran peut conseiller aux hommes d'admirer la solidité des 6 autres cieux (Sourate 67, 3) s'ils sont hors de l'univers visible !
 
 II / LE SYSTÈME SOLAIRE.
  
1/ la TERRE est plate : «Nous avons fait la terre «aplanie» (firâsh ou mihâd) » (Sourate 51, 48) ou Sourate 71,19 ; Sourate 15, 19 : c'est faux.
 
2/ Le Soleil tourne autour de la Terre (Sourate 25, 45 ; Sourate 18, 17) : c'est faux.
  
 « Tu verras le soleil, quand il se lève, s'écarter de leur grotte, vers la droite, et quand il se couche passer à leur gauche tandis qu'eux-mêmes sont là dans un spacieux intervalle !... Voilà les signes de Dieu. Celui que Dieu guide, c'est lui le bien guidé. Et quiconque Il égare, tu ne lui trouveras alors aucun patron, aucun dirigeant. » (Sourate 18, 17). Il est toujours étrange de voir le Coran vanter la science d'Allah et en particulier espérer prouver la science d'Allah en affirmant comme exactes des choses erronées.
 
3/ Le soleil se couche en faisant bouillir l'eau dans laquelle il plonge. 
« Et quand il eut atteint le couchant, il trouva le soleil se couchant dans une source bouillante, et, près d'elle, une peuplade. » (Sourate 18, 86) : c'est faux.

4/ Le fer viendrait de l'espace (Sourate 57, 25) : c'est faux. Le fer est dans le noyau de la terre, la zone la plus profonde et la plus enfouie de la terre. Il n'est pas tombé sur terre après sa création. Le fer a formé le noyau de la terre alors qu'elle n'existait pas. Après la formation de la terre, ce sont sans doute les acides aminés qui sont tombés sur terre.. mais pas le fer.

5/ Le choix de l'année lunaire est une erreur grossière (Sourate 9, 36-37 et Sourate 2, 189). L'auteur du Coran ignore que ce qui détermine la durée d'une année est le temps qu'il faut à la terre pour faire le tour du soleil. Une année n'a rien à voir avec une douzaine de cycles lunaires. Ce n'est pas notre satellite qui détermine l'année... mais le fait que la terre tourne autour du soleil.
« C'est Lui qui a fait du soleil une clarté, et de la lune une lumière, et Il a déterminé pour elle des mansions afin que vous sachiez le nombre des années. » (Sourate 10, 5).
 
 
III / LA BIOLOGIE TERRESTRE.
1/ Les hommes créés d'argile (S. 55, 13-14). Il s'agit d'un mythe sumérien du XXIV e siècle avant JC, et qui a transité par la Bible. De nos jours, combien de musulmans s'accrochent pitoyablement à cette croyance que Adam aurait été réellement fabriqué à partir d'argile, alors que les archéologues ont retrouvé la tablette qui raconte ce mythe, païen et polythéiste (elle est au Louvre).
 
2/ L'infériorité intellectuelle des femmes (S. 2, 228). Lors du passage d'un contrat, on prend un témoin homme ou deux témoins femmes : « à défaut de deux hommes, un homme et deux femmes d'entre ceux des témoins qui sont agréez, en sorte que si l'une d'elle s'égare, l'autre puisse lui rappeler » (S. 2, 282). Les femmes sont si bécasses que la précaution d'en prendre deux pour témoigner serait de bon sens.

3/ Le sperme proviendrait des reins (Sourate Al-Tariq (86), 5-7) :
« Que l'homme regarde donc de quoi il a été créé ! Il a été créé d'une giclée d'eau sortie d'entre lombes (sulb, ) et côtes (tarâ'ib). » (Sourate 86, 5-7).
Mahomet sait donc qu'un bon coup de rein permet l'acte sexuel et la reproduction.... mais il ignore que le sperme qu'il éjacule provient des testicules et de la prostate.... et pas du dos !  C'est l'urine, mon bon monsieur, qui est produite par les reins, pas le sperme.
 
4/ La terre aurait sept couches comme le ciel (Sourate 65, 12) : c'est faux ! Poétique, mais faux ! 
 
« C'est Dieu qui a créé sept cieux et en a fait autant pour la Terre, et ses ordres descendent graduellement des Cieux vers cette dernière, afin que vous sachiez que sa puissance n'a point de limite et que sa science embrasse toute chose» (Sourate 65, 12).
 
 On voit que la science d'Allah dont se félicite le Coran, n'est qu'une succession de préjugés bédouins et d'erreurs scientifiques. J'aime bien d'ailleurs c'est façon dont l'auteur du Coran met Allah en avant pour vanter sa science. Cela donne un résultat finalement  pitoyable :
5/ Les djinns existeraient sur terre.
« Eh bien, vous deux, lequel des bienfaits de votre Seigneur traiterez-vous de mensonge ? « Il a créé l'homme d'argile sonnante comme la poterie ; et Il a créé les djinns d'une flamme de feu sans fumée. » (Sourate 55, 13-15).

Plutôt que de mensonge.... ce qui n'est pas gentil pour Mahomet qui n'était qu'un bédouin du VIIe siècle, peut-être peut-on dire que la science du Coran provient des connaissances et des préjugés superstitieux de son temps ?
Je trouve pourtant amusant de à voir Allah se vanter de sa science dans le Coran, et tenter de la démontrer par une pitoyable succession d'erreurs (Sourate 55, 13-15) !
L'auteur du Coran était bien ignorant de faits scientifiques basiques et le fait que ces erreurs soient détaillées en arabe ne retire rien à leur fausseté...
 
Mais ces erreurs scientifiques ont contaminé l'intelligence des musulmans au point que les sciences exactes n'ont jamais pu être enseignées dans les pays musulmans avant le XIXe siècle et l'acceptation des sciences chrétiennes. Leurs prémices pourtant prometteuses au Moyen Âge, mais elles n'ont pas été suivies d'effet.

Si les sciences exactes musulmanes ont si bien périclité au Moyen Âge, on peut en trouver l'explication dans le concept de Coran incréé. Les scientifiques musulmans n'ont pas eu le droit de faire de découvertes contraires à la lettre du Coran. Ainsi, n'ont-ils donc jamais compris que la terre tourne autour du soleil.

Les musulmans n'ont jamais admis comment fonctionnait le raisonnement scientifique. Un raisonnement scientifique est basé sur l'observation de la réalité et le discours rationnel indépendamment de tout présupposé de foi.
Le raisonnement scientifique ne peut être créatif, s'il est limité par le contenu d'un livre saint, ici le Coran.

http://pierre-elie-suzanne22222.skyrock.com/3245883242-PREUVES-QUE-LE-CORAN…


 
   
 

   


 
 
_________________
J'ai décidé de combattre l'islam ; s'il vous plaît comprenez ma déclaration : combattre l'islam, pas l'islam politique, pas l'islam militant, pas l'islam radical, pas l'islam wahhabite, mais l'islam en lui-même... L'islam n'a jamais été incompris, l'islam est le problème... (les musulmans) doivent comprendre qu'ils n'ont que deux choix : changer ou être écrasés.
(Wafa Sultan, psychiatre syrienne exilée aux USA)"


Revenir en haut
Publicité







MessagePosté le: Dim 20 Mar - 13:28 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Neverime
Membres d'honneur


Hors ligne

Inscrit le: 29 Juil 2015
Messages: 162
Localisation: Entre deux univers
Emploi: écrire quand c'est possible
Loisirs: faire le no life... (sortir parfois.)
Masculin
Point(s): 659
Moyenne de points: 4,07

MessagePosté le: Dim 20 Mar - 16:29 (2016)    Sujet du message: Le Coran n'a rien de scientifique Répondre en citant

Oui les femmes sont tellement inférieures sur le plan intellectuels qu'elles sont toutes aussi douées, compétentes, que les hommes dans la programmation.

Elles sont aussi plus efficaces dans la mécanique (meilleure organisation ou rangement ou façon de gérer le matériel...)

Mais elles peuvent aussi très bien gérer une exploitation agricole, travailler dans les terres, s'occuper des machines ou de leur entretien voir même mieux que les hommes...


Mais après, je pense que les infos sont en partie "faussées" car il faudrait vraiment avoir une société réellement égalitaire et vraiment humaniste depuis au moins deux siècles de façon à ce que ce soit quand même assez bien ancré dans les mentalités, dans le fonctionnement, dans la façon de vivre, le mode de vie... donc une société sans féminisme car "égalité des sexes" est une chose stupide et absurde.

Mais on peut avoir une "équivalence" dans les lois qui se doivent d'être adaptées pour les deux sexes. (Donc une seule loi mais qui prend les femmes et les hommes en compte et sur un même pied d'égalité en tant que personne, en tant qu'êtres humains sans pour autant ignorer leurs différences liées à leur sexes (ça peut paraître contradictoire mais, même en étant de sexe différents avec son propre fonctionnement, il reste néanmoins et aussi la nature humaine commune aux hommes et aux femmes... disons que c'est deux face d'une même pièce donc on ne peut pas les séparer mais on ne peut pas non plus dire que c'est quasiment identique.)

Une telle société se devrait de fonctionner avec une coopération entre les individus, un rapport non pas de force et de domination mais de réflexion et de partage entre personnes peu importe le sexe. Donc les différences entre hommes et femmes ne seraient pas un point de divergence mais au contraire, une force, un point de convergence où ils évolueraient ensemble avec leurs différences qui les aideraient à avancer ensemble plutôt que de se confronter...

Donc non, une femme n'est pas inférieure sur le plan intellectuel. Il y très certainement des différences, certes, mais ça ne la rend pas plus bête qu'un homme ni moins intéressante...

Je pense que le refus d'admettre tout ça est une erreur monumentale (liée aux religions d'ailleurs.) Et ça coûte un prix plus qu’exorbitant aux sociétés établies sur Terre...


Par contre il est intellectuellement inférieur de penser et prétendre que la femme est inférieure sur le plan intellectuel...

 


Revenir en haut
Amada
Membres d'honneur


Hors ligne

Inscrit le: 07 Fév 2014
Messages: 1 228
Localisation: Marseille
Féminin
Point(s): 7 467
Moyenne de points: 6,08

MessagePosté le: Dim 20 Mar - 18:44 (2016)    Sujet du message: Re: Le Coran n'a rien de scientifique Répondre en citant

Kamel a écrit:
Le Dieu du Coran serait omniscient : «C'est Lui le premier et aussi le dernier, l'extérieur et aussi l'intérieur, tandis qu'Il connaît bien toute chose.»  (sourate 57, 3). Il ne devrait donc y avoir aucune erreur dans le Coran s'il vient de Dieu. Or le Coran contient de multiples erreurs scientifiques.
 
I / LA COSMOLOGIE.




Merci Kamel pour ce très bon article.

Et merci Neverime pour tes bons commentaires. 

:smile)


Revenir en haut
Neverime
Membres d'honneur


Hors ligne

Inscrit le: 29 Juil 2015
Messages: 162
Localisation: Entre deux univers
Emploi: écrire quand c'est possible
Loisirs: faire le no life... (sortir parfois.)
Masculin
Point(s): 659
Moyenne de points: 4,07

MessagePosté le: Lun 21 Mar - 13:38 (2016)    Sujet du message: Le Coran n'a rien de scientifique Répondre en citant

Merci... j'espère ne pas trop passer pour un "fou" du fait de dire des choses qui n'ont pas forcément été dites... ou semblent trop "folles" pour avoir l'air plausibles...

Revenir en haut
Amada
Membres d'honneur


Hors ligne

Inscrit le: 07 Fév 2014
Messages: 1 228
Localisation: Marseille
Féminin
Point(s): 7 467
Moyenne de points: 6,08

MessagePosté le: Lun 21 Mar - 19:01 (2016)    Sujet du message: Le Coran n'a rien de scientifique Répondre en citant

Neverime a écrit:
Merci... j'espère ne pas trop passer pour un "fou" du fait de dire des choses qui n'ont pas forcément été dites... ou semblent trop "folles" pour avoir l'air plausibles...


Tu es loin d'être fou !!  :smile)


Revenir en haut
yacoub
Administrateur
Administrateur


Hors ligne

Inscrit le: 08 Fév 2014
Messages: 7 860
Localisation: Paradis d'Allah
Emploi: empêcheur de tourner en rond
Loisirs: amour toujours
Masculin
Point(s): 27 020
Moyenne de points: 3,44

MessagePosté le: Dim 3 Avr - 12:52 (2016)    Sujet du message: Le Coran n'a rien de scientifique Répondre en citant

Le Coran aux origines du Livre DOCUMENTAIRE
Livre fondateur de l'islam, le Coran est vénéré par un milliard de fidèles. Recueil de la parole de Dieu, révélée à Mahomet à La Mecque et à Médine entre 610 et 632 de l'ère chrétienne, il compte quelque 6 000 versets et 114 sourates (chapitres). Pour les musulmans, il demeure inchangé depuis quatorze siècles. Pourtant, des découvertes récentes de manuscrits coraniques, analysés par des scientifiques comme datant des environs de l'an 680 - les plus anciens connus au monde - montrent que le Coran aurait une histoire. Durant le premier siècle de l'islam, et avant que ne s'impose la version canonique du khalife Uthman, le livre aurait connu des versions concurrentes, une organisation différente des sourates, des interprétations variables dues à une écriture, à ses débuts, très rudimentaire...

Regards croisés

Scientifiques européens et érudits musulmans s'efforcent aujourd'hui de retracer l'histoire du Coran, en croisant leurs regards et leurs savoirs. De la mosquée de Kairouan en Tunisie à celle des Omeyyades à Damas, en passant par Al-Azhar au Caire, le film invite à un passionnant voyage au cœur des origines du livre et de l'Antiquité tardive. Manuscrits découverts dans des circonstances dignes d'Indiana Jones, chercheur inspiré tout droit sorti d'un album de Tintin, jeune imam à la curiosité rafraîchissante : à travers ce film, le documentariste Bruno Ulmer, lui-même converti à l'islam, montre comment foi et raison peuvent se rejoindre, dans une approche complémentaire et porteuse de dialogue.



_________________

Signature - Nouveau sujet, vérifier dans "Recherche" s'il n'existe pas. Il faut qu'il soit bien étoffé, un titre explicite, bien détaillé avec des preuves fiables et vérifiables


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
yacoub
Administrateur
Administrateur


Hors ligne

Inscrit le: 08 Fév 2014
Messages: 7 860
Localisation: Paradis d'Allah
Emploi: empêcheur de tourner en rond
Loisirs: amour toujours
Masculin
Point(s): 27 020
Moyenne de points: 3,44

MessagePosté le: Lun 11 Avr - 17:42 (2016)    Sujet du message: Le Coran n'a rien de scientifique Répondre en citant

Le manuscrit coranique sous la dynastie omeyade
1/12
Episode 1

iTunes / RSS

Exporter

11.04.2016
1H






Au Collège de France, François Déroche poursuit son étude des premiers textes manuscrits du Coran. Après les chemins de la canonisation du texte, ce cours se penche sur la période Omeyade, lorsque les premiers manuscrits sont copiés pour être diffusés.

Fragment de l'un des plus vieux manuscrits du Coran • Crédits : Peter Nicholls - Reuters
par François Déroche, chaire "Histoire du Coran : texte et transmission",
(Collège de France).



_________________

Signature - Nouveau sujet, vérifier dans "Recherche" s'il n'existe pas. Il faut qu'il soit bien étoffé, un titre explicite, bien détaillé avec des preuves fiables et vérifiables


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
yacoub
Administrateur
Administrateur


Hors ligne

Inscrit le: 08 Fév 2014
Messages: 7 860
Localisation: Paradis d'Allah
Emploi: empêcheur de tourner en rond
Loisirs: amour toujours
Masculin
Point(s): 27 020
Moyenne de points: 3,44

MessagePosté le: Sam 28 Mai - 14:25 (2016)    Sujet du message: Le Coran n'a rien de scientifique Répondre en citant

 

_________________

Signature - Nouveau sujet, vérifier dans "Recherche" s'il n'existe pas. Il faut qu'il soit bien étoffé, un titre explicite, bien détaillé avec des preuves fiables et vérifiables


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
yacoub
Administrateur
Administrateur


Hors ligne

Inscrit le: 08 Fév 2014
Messages: 7 860
Localisation: Paradis d'Allah
Emploi: empêcheur de tourner en rond
Loisirs: amour toujours
Masculin
Point(s): 27 020
Moyenne de points: 3,44

MessagePosté le: Mer 8 Juin - 12:11 (2016)    Sujet du message: Le Coran n'a rien de scientifique Répondre en citant

Coran falsifié.
  par madjidnaitaghi


Pour les musulmans, une sourate mensongère ou simplement un verset mensonger est une hérésie et une abomination. Pourtant, il y a bien aujourd’hui 2 corans, du moins 2 versions du coran: la version chiite et la version sunnite. Bien entendu, chiites et sunnites s’accusent mutuellement de sacrilège.
Mais aussi, ils ont unanimement déclaré que toute personne qui prétend que le coran a subi une quelconque modification est un mécréant, ce qui explique en partie la haine qu’ils se vouent depuis presque 14 siècles. Alors qu’on sait que le Calife Othman, compagnon et ami de Mahomet, a fait détruire 31 versions du coran, pour n’en conserver qu’une, celle qui porte son nom: la vulgate othmanienne.
Nous avons de la part des 2 courants une déclaration on ne peut plus précise: «L’affirmation selon laquelle il y a eu modification du Coran constitue une impiété claire, un démenti du Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui)».
Pourtant, les preuves que le coran n’est pas le coran sont nombreuses, j’en citerais quelques-unes:

1° Après bien des difficultés, des règlements de compte et des purges, Othman, 3è calife de l’islam, a réussi à regrouper presque tous les différents fragments et transcriptions détenus pour la plupart par les compagnons de Mahomet, par certaines de ses femmes (Hafsa particulièrement) et par sa fille Fatima. D’autres sourates ou versets n’avaient pas été retranscrits, ils n’étaient connus que des «récitants», et il y avait urgence à les retranscrire avant que ces récitants ne meurent. Othman demanda donc qu’on en fasse une compilation le plus vite possible, elle fut appelée à juste titre «vulgate othmanienne», c‘est le coran de sunnites. Aujourd’hui, on sait de manière certaine que plusieurs versets présentaient des versions différentes, ce qui a donné lieu à des disputes et des divisions entre les anciens compagnons et Othman, chacun prétendant détenir la bonne version. Il y eut également la scission entre ce même Othman et Ali, le gendre de Mahomet,. D’autre part, comme personne ne pouvait se permettre de toucher à un seul cheveu des veuves de Mahomet, les fragments qu’elles détenaient ne furent pas tous recensés.
2° Un verset du coran nous indique de quelle manière la prétendue parole de dieu est descendue:
«Nous l’avons certes, fait descendre (le Coran) pendant la nuit d’Al-Qadr» (97.1) .
Comment expliquer que le gourou en aurait alors distillé ses versets au goutte-à-goutte, et surtout en fonction des circonstances, ou encore des situations délicates auxquelles il devait faire face, soit vis-à-vis de ses épouses, soit parce qu’il était mis en difficulté ou pris en flagrant délit de mensonge?
3° Un autre verset polémique,  c‘est le verset 33 de la sourate 33. Transcription de la version sunnite (traduction de Hamidullah):
« Restez dans vos foyers; et ne vous exhibez pas à la manière des femmes d’avant l’Islam (Jahiliyah). Accomplissez le Salat, acquittez la Zakat et obéissez à Allah et à Son messager. Allah ne veut que vous débarrasser de toute souillure, ô gens de la maison [du prophète], et vous purifier pleinement».
Dans la version chiite, on ne trouve pas la dernière phrase: « Allah ne veut que vous débarrasser de toute souillure, ô gens de la maison [du prophète], et veut vous purifier pleinement. ».
La raison en est que pour eux, ce rajout a été fait dans l’unique but de faire plaisir à la gamine-épouse, Aïcha.
4° Un dernier exemple de verset falsifié, qui participe à la guéguerre que se livrent sunnites et chiites, avec les versets 8 et 9 de la sourate 81.
Version sunnite (traduction Hamidullah):
«Et qu’on demandera à la fillette enterrée vivante – pour quel péché elle a été tuée» .
Version chiite:
«Et qu’on demandera à la famille du prophète – pour quel péché elle a été tuée».
 
5° Les musulmans ont beaucoup d’imagination quand il s’agit de faire prendre des vessies pour des lanternes. C’est ainsi qu’ils ont inventé l’abrogation de la récitation, mansukh al tilawah, quand un verset est supprimé du coran mais que son application continue d‘être prescrite. L’exemple le plus connu est le verset de la lapidation, supprimé du coran alors que son application est toujours en vigueur:
«L’homme et la femme qui commettent l’adultère doivent être lapidés».
Tous les grands oulémas sont unanimes sur ce sujet:seule la récitation est abrogée !
Ce hadith sahih confirme cette décision:
« Ibn ‘Abbas a rapporté: Omar a déclaré: « j’ai peur qu’après qu’une longue période se soit passée, les gens puissent dire: « Nous ne trouvons pas le verset du Rajam (lapidation à mort) dans le Livre d Allah » et par conséquent ils peuvent aller hors du droit chemin en laissant une obligation qu’Allah a révélé. Voilà, j’atteste que la peine de Rajam est infligée sur lui qui commet des rapports sexuels illégaux, s’il est déjà marié et si le crime est prouvé par les témoins ou la grossesse ou la confession ». Omar a ajouté: « Le messager d’Allah a fait exécute la peine de Rajam et ainsi, nous avons fait après lui »» (sahih Al Bukhari – 8 / 82 / 816).

6° Le précieux Manuscrit de Bankipour nous révèle l’existance de 2 sourates: «al-Wilaya» et «an Nourayn»: http://www.asraralislam.com/manuscrit_de_bankipour.html
Elles ne figurent évidemment pas dans la vulgate otmanienne, que les musulmans pensent être oeuvre divine, Livre incréé descendu directement d’Allah. Pourquoi les sunnites ont-ils supprimé ces sourates? Je n’ai pas la réponse, même si la raison semble sauter aux yeux: les 2 sourates sont élogieuses envers Ali, mari de Fatima, la fille de Mahomet. Et cet éloge ne doit pas leur plaire, puisque ui qui a été à l‘origine de la scission de l‘islam et que les sunnites considèrent comme le seul responsable de cette division.
Les sunnites, même gênés par cette découverte, ne se démontent pas pour autant, ni ne s’embarrassent pour donner des explications confuses et contradictoires sur un sujet qui, pourtant, leur brûle les doigts. Ils en ont l’habirtude, puisque leurs mensonges et falsifications historiques se montent par dizaines, peut-être par centaines. Ils déclarent donc que «le coran est altéré» mais se disculpent immédiatement, en rejetant la faute sur un coupable inattendu, les Ratifides (on ne sait pas qui sont les Ratifides, on sait juste que ce ne sont pas des sunnites): http://www.islamqa.com/fr/ref/21500

Il faut ajouter au dossier les sourates et les versets perdus ou brûlés. Les musulmans le disent eux-mêmes, plusieurs sourates ou versets ont été brûlés, particulièrement par Othman:

http://www.forumreligion.com/t249p15-le-coran-est-il-le-meme-qu-a-l-epoque-…
 
Pour finir, je ne suis pas en mesure de le démontrer mais j’ai trouvé sur internet un forum qui avance que la version chiite de la sourate 33 (Al Ahzab) serait plus longue que la plus longue des sourates sunnites, la sourate 2, «al Baqarah»:

http://mejliss.com/node/1375837
Allah est peut-être akbar, ses ouailles seraient pourtant bien inspirées d’écarter un peu leurs œillères, de se poser des questions et d’en chercher eux-mêmes les réponses, au lieu de se complaire dans le Taqlid, l’imitation servile.
_________________

Signature - Nouveau sujet, vérifier dans "Recherche" s'il n'existe pas. Il faut qu'il soit bien étoffé, un titre explicite, bien détaillé avec des preuves fiables et vérifiables


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
yacoub
Administrateur
Administrateur


Hors ligne

Inscrit le: 08 Fév 2014
Messages: 7 860
Localisation: Paradis d'Allah
Emploi: empêcheur de tourner en rond
Loisirs: amour toujours
Masculin
Point(s): 27 020
Moyenne de points: 3,44

MessagePosté le: Dim 26 Juin - 13:28 (2016)    Sujet du message: Le Coran n'a rien de scientifique Répondre en citant

23 contradictions du Coran arabe.


Marmhonie




Les erreurs et contradictions alléguées du Coran moderne



Présence de versets sataniques ?

Coran, Sourate 22 AL-HAJJ (Le Pèlerinage)

52. Nous n'avons envoyé, avant toi, ni Messager ni prophète qui n'ait récité (ce qui lui a été révélé) sans que le Diable n'ait essayé d'intervenir [pour semer le doute dans le cœur des gens au sujet] de sa récitation. Allah abroge ce que le Diable suggère, et Allah renforce Ses versets. Allah est Omniscient et Sage.

53. Afin de faire, de ce que jette le Diable, une tentation pour ceux qui ont une maladie au cœur et ceux qui ont le cœur dur... Les injustes sont certes dans un schisme profond.



Or lorsqu'un verset est abrogé, il l'est par un autre verset, mais n'est pas effacé du texte. Il se trouve donc dans le texte des "versets sataniques". D'ailleurs, si ils n'étaient pas dans le texte, comment seraient-ils une "tentation" pour "ceux qui ont le cœur dur" ?



Contradiction n°1 :

Sourate 7

"54. Votre Seigneur, c'est Allah, qui a créé les cieux et la terre en six jours, puis S'est établi “istawa” sur le Trône . Il couvre le jour de la nuit qui poursuit celui-ci sans arrêt. (Il a créé) le soleil, la lune et les étoiles, soumis à Son commandement. La création et le commandement n'appartiennent qu'à lui. Toute gloire à Allah, Seigneur de l'Univers !"



Donc création en six jours (bien que le mot "jour" soit parfois traduit par "période", mais ça revient au même dans ce cas).



Sourate 41

"9. Dis : “Renierez-vous [l'existence] de celui qui a créé la terre en deux jours, et Lui donnerez-vous des égaux ? Tel est le Seigneur de l'univers,
10. C'est Lui qui fermement fixé des montagnes au-dessus d'elle, l'a bénie, et lui assigna ses ressources alimentaires en quatre jours d'égale durée. [Telle est la réponse] à ceux qui t'interrogent.
11. Il S'est ensuite adressé au ciel qui était alors fumée et lui dit, ainsi qu'à la terre : “Venez tous deux, bon gré, mal gré”. Tous deux dirent : “Nous venons obéissants”.
12. Il décréta d'en faire sept cieux en deux jours et révéla à chaque ciel sa fonction . Et Nous avons décoré le ciel le plus proche de lampes [étoiles] et l'avons protégé. Tel est l'Ordre établi par le Puissant, l'Omniscient."




Additionnons : deux + quatre + deux = huit.

La Création fut faite en 6 jours et en 8 jours dans le Coran.



Contradiction n°2 : Torah et Évangile non altérés & altérés

Sourate 6-34

"Certes, des messagers avant toi (Muhammad) ont été traités de menteurs. Ils endurèrent alors avec constance d'être traités de menteurs et d'être persécutés, jusqu'à ce que Notre secours leur vînt. Et nul ne peut changer les paroles d'Allah, et il t'est déjà parvenu une partie de l'histoire des Envoyés."



Sourate 6-115 :

"Et la parole de ton Seigneur s'est accomplie en toute vérité et équité. Nul ne peut modifier Ses paroles. Il est l'Audient, l'Omniscient."



Or, il se trouve des contradictions et des erreurs scientifiques au sein de l'Ancien et du Nouveau Testament, et ils contredisent le Coran sur certains points. Donc la Torah et l'Évangile ont bien été altérés non ? D'ailleurs voici d'autres versets :

Sourate Al-Maidah verset 46 :

"Nous avons envoyé, à la suite des prophètes, Aïssa, fils de Marie, pour confirmer ce qu'il y avait dans la Thora avant lui. Nous lui avons donné l'Évangile où se trouvent une direction et une lumière, pour confirmer ce qu'il y avait dans la Thora avant lui: un guide et une exhortation pour les pieux".



Donc la Torah de l'époque de Jésus était encore non-altérée, puisque sinon, Jésus aurait "rectifié les falsifications" et non "confirmé".

Sourate 5 verset 48 : "Et sur toi (Muhammad) Nous avons fait descendre le Livre avec la vérité, pour confirmer le Livre qui était là avant lui et pour prévaloir sur lui. Juge donc parmi eux d'après ce qu'Allah a fait descendre."



De même, le Coran confirme la Torah et l'Évangile, et non "corrige leurs versions altérées". Mais surtout regardons le verset suivant :

Sourate 5 verset 68 : "Dis : "Ô gens des Écritures ! Tant que vous ne vous conformerez pas à la Thora, à l’Évangile et à ce qui vous a été révélé par le Seigneur, vous n’accomplirez rien de valable !" Certes, les révélations que tu as reçues de ton Seigneur ne feront qu’accroître chez beaucoup d’entre eux l’esprit de révolte et d’infidélité. Cesse donc de t’inquiéter d’un peuple aussi pervers."



Donc ici, les chrétiens et les juifs sont invités à se conformer à l'Évangile et à la Torah. Or le NT et l'AT, dès l'époque du Coran, contredisaient celui-ci et se contredisaient eux-mêmes. Donc logiquement, les VERITABLES Torah et Évangile n'étant plus disponibles à l'époque, le Coran n'aurait pas dû inviter à suivre des textes altérés (puisqu'il ne restait que des textes altérés), et seulement le Coran lui-même.



Enfin, voici un verset où les chrétiens sont invités à suivre l'Évangile. Or si il avait été altéré, une fois de plus, le Coran n'inviterait pas à le suivre.

Sourate 5 verset 47 : "Que les gens de l’Évangile jugent les hommes d’après ce que Dieu y a révélé. Les pervers sont ceux qui ne jugent pas les hommes d’après ce que Dieu a révélé."



Par ailleurs, que viennent faire les "versets sataniques" dans un Livre supposé inaltérable ?



Contradiction n°3 :

Sourate 10-47 : "A chaque communauté un Messager. Et lorsque leur messager vint, tout se décida en équité entre eux et ils ne furent point lésés."

&

Sourate 16-36 : "Nous avons envoyé dans chaque communauté un Messager, [pour leur dire]: “Adorez Allah et écartez-vous du Tagut” . Alors Allah en guida certains, mais il y en eut qui ont été destinés a l'égarement. Parcourez donc la terre, et regardez quelle fut la fin de ceux qui traitaient [Nos messagers] de menteurs."



Chaque peuple a donc eu son Messager (y compris les Arabes logiquement). Les versets suivants montrent qu'Abraham et Ismaël ont construit la Kaaba.



Sourate 2-125 à 128 : "[Et rappelle-toi], quand nous fîmes de la Maison un lieu de visite et un asile pour les gens - Adoptez donc pour lieu de prière, ce lieu où Abraham se tint debout - Et Nous confiâmes à Abraham et à Ismaël ceci : “Purifiez Ma Maison pour ceux qui tournent autour, y font retraite pieuse, s'y inclinent et s'y prosternent.
126. Et quand Abraham supplia : “ô mon Seigneur, fais de cette cité un lieu de sécurité, et fais attribution des fruits à ceux qui parmi ses habitants auront cru en Allah et au Jour dernier”, le Seigneur dit : “Et quiconque n'y aura pas cru, alors Je lui concéderai une courte jouissance [ici-bas], puis Je le contraindrai au châtiment du Feu [dans l'au-delà]. Et quelle mauvaise destination” !
127. Et quand Abraham et Ismaël élevaient les assises de la Maison : "Ô notre Seigneur, accepte ceci de notre part ! Car c'est Toi l'Audient, l'Omniscient.
128. Notre Seigneur ! Fais de nous Tes Soumis , et de notre descendance une communauté soumise à Toi. Et montre nous nos rites et accepte de nous le repentir. Car c'est Toi certes l'Accueillant au repentir, le Miséricordieux."




Voici maintenant deux autres versets.

Sourate 28-46 : "Et tu n'étais pas au flanc du Mont Tor quand Nous avons appelé. Mais (tu es venu comme) une miséricorde de ton Seigneur, pour avertir un peuple à qui nul avertisseur avant toi n'est venu, afin qu'ils se souviennent."

mais :

Sourate 32-3 : "Diront-ils qu'il (Muhammad) l'a inventé ? Ceci est, au contraire, la vérité venant de ton Seigneur pour que tu avertisses un peuple à qui nul avertisseur avant toi n'est venu, afin qu'ils se guident."



Alors, les Arabes ont-ils déjà reçu un Messager comme tous les autres, ou non ?



Contradiction n°4

Sourate 88-6 : "Il n'y aura pour eux d'autre nourriture que des plantes épineuses [darii]"

mais

Sourate 69-36 : "ni d'autre nourriture que du pus."



Il faudrait savoir !



Contradiction n°5

Sourate 2-221 : "Et n'épousez pas les femmes associatrices tant qu'elles n'auront pas la foi, et certes, une esclave croyante vaut mieux qu'une associatrice, même si elle vous enchante. Et ne donnez pas d'épouses aux associateurs tant qu'ils n'auront pas la foi, et certes, un esclave croyant vaut mieux qu'un associateur même s'il vous enchante. Car ceux-là [les associateurs] invitent au Feu; tandis qu'Allah invite, de part Sa Grâce, au Paradis et au pardon. Et Il expose aux gens Ses enseignements afin qu'ils se souviennent !"



Défense donc d'épouser les associateurs.



Sourate 9-29 à 33 :

"Combattez ceux qui ne croient ni en Allah ni au Jour dernier, qui n'interdisent pas ce qu'Allah et Son messager ont interdit et qui ne professent pas la religion de la vérité, parmi ceux qui ont reçu le Livre, jusqu'à ce qu'ils versent la capitation par leurs propres mains, après s'être humilies.
30. Les Juifs disent : “Uzayr est fils d'Allah” et les Chrétiens disent : “Le Christ est fils d'Allah”. Telle est leur parole provenant de leurs bouches. Ils imitent le dire des mécréants avant eux. Qu'Allah les anéantisse ! Comment s'écartent-ils (de la vérité) ?
31. Ils ont pris leurs rabbins et leurs moines, ainsi que le Christ fils de Marie, comme Seigneurs en dehors d'Allah, alors qu'on ne leur a commandé que d'adorer un Dieu unique. Pas de divinité à part Lui ! Gloire à Lui ! Il est au-dessus de ce qu'ils [Lui] associent.
32. Ils veulent éteindre avec leurs bouches la lumière d'Allah, alors qu'Allah ne veut que parachever Sa lumière, quelque répulsion qu'en aient les mécréants.
33. C'est Lui qui a envoyé Son messager avec la bonne direction et la religion de la vérité, afin qu'elle triomphe sur toute autre religion, quelque répulsion qu'en aient les associateurs."




Les chrétiens et les juifs sont des associateurs, et donc des mécréants.

Pourtant :

Sourate 5-5 : "Vous sont permises, aujourd'hui, les bonnes nourritures. Vous est permise la nourriture des gens du Livre, et votre propre nourriture leur est permise. (Vous sont permises) les femmes vertueuses d'entre les croyantes, et les femmes vertueuses d'entre les gens qui ont reçu le Livre avant vous, si vous leur donnez leur mahr, avec contrat de mariage, non en débauchés ni en preneurs d'amantes. Et quiconque abjure la foi, alors vaine devient son action, et il sera dans l'au-delà, du nombre des perdants."



Les musulmans peuvent donc épouser des chrétiennes ou des juives. Mais ne sont-elles pas pourtant des associatrices, interdites ? Quel égarement !



Contradiction n°6 :

Sourate 9-17 : "Il n'appartient pas aux associateurs de peupler les mosquées d'Allah, vu qu'ils témoignent contre eux-mêmes de leur mécréance. Voilà ceux dont les oeuvres sont vaines; et dans le Feu ils demeureront éternellement."



Sourate 68-17 : "Aux hypocrites, hommes et femmes, et aux mécréants, Allah a promis le feu de l'Enfer pour qu'ils y demeurent éternellement. C'est suffisant pour eux. Allah les a maudits. Et pour eux, il y aura un châtiment permanent."



Les associateurs et les hypocrites ne seront donc pas récompensés pour leurs bonnes actions, puisqu'ils seront damnés.



Sourate 99-6 & 7 : "6. Ce jour-là, les gens sortiront séparément pour que leur soient montrées leurs oeuvres.
7. Quiconque fait un bien fût-ce du poids d'un atome, le verra."




"Les gens", cela inclut ici les seuls croyants, ou les mécréants et hypocrites également ? La contradiction est évidente.



Contradiction n°7 :

Sourate 56-7 à 9 :

"7. alors vous serez trois catégories :
8. les gens de la droite - que sont les gens de la droite ?
9. Et les gens de la gauche - que sont les gens de la gauche ?"




"Les gens de la droite" et "les gens de la gauche", ça fait deux pourtant. D'ailleurs voici d'autres versets.



Sourate 90-18 & 19 : "18. Ceux-là sont les gens de la droite;
19. alors que ceux qui ne croient pas en Nos versets sont les gens de la gauche."




Cela fait aussi deux groupes. Deux ou trois alors ? Contradiction !



Contradiction n°8 :

Sourate 5-90 : "Ô les croyants ! Le vin, le jeu de hasard, les pierres dressées, les flèches de divination ne sont qu'une abomination, oeuvre du Diable. Écartez-vous en, afin que vous réussissiez."



Sourate 47-15 : "Voici la description du Paradis qui a été promis aux pieux : il y aura là des ruisseaux d'une eau jamais malodorante, et des ruisseaux d'un lait au goût inaltérable, et des ruisseaux d'un vin délicieux à boire, ainsi que des ruisseaux d'un miel purifié. Et il y a là, pour eux, des fruits de toutes sortes, ainsi qu'un pardon de la part de leur Seigneur. [Ceux-là] seront-ils pareils à ceux qui s'éternisent dans le Feu et qui sont abreuvés d'une eau bouillante qui leur déchire les entrailles ?"



Le vin, oeuvre du Diable ou non ?



Contradiction n°9 :

Sourate 41-16 :" Nous déchaînâmes contre eux un vent violent et glacial en des jours néfastes, afin de leur faire goûter le châtiment de l'ignominie dans la vie présente. Le châtiment de l'au-delà cependant est plus ignominieux encore, et ils ne seront pas secourus."



Sourate 69- 6 & 7 : "Et quant aux Aad, ils furent détruits par un vent mugissant et furieux qu' [Allah] déchaîna contre eux pendant sept nuits et huit jours consécutifs; tu voyais alors les gens renversés par terre comme des souches de palmiers évidées."



Sourate 54-18 & 19 : "18. Les Aad ont traité de menteur (leur Messager). Comment furent Mon châtiment et Mes avertissements ? 19. Nous avons envoyé contre eux un vent violent et glacial, en un jour néfaste et interminable."



UN jour, DES jours, ou HUIT jours (et sept nuits) ?



Contradiction n°10 :

Sourate 40-23 à 25 : "Nous envoyâmes effectivement Moïse avec Nos signes et une preuve évidente, 24. vers Pharaon, Haman et Coré. Mais ils dirent : “Magicien ! Grand menteur ! ” 25. Puis, quand il leur eut apporté la vérité venant de Nous ils dirent : “Tuez les fils de ceux qui ont cru avec lui, et laissez leurs femmes”. Et les ruses des mécréants ne vont qu'en pure perte."



Donc, Moïse avait commencé sa "vie" de Prophète (et adulte) lors du massacre des enfants. Or Moïse fut placé dans le coffret, sur le fleuve, alors qu'il était nourrisson. Il y a contradiction flagrante avec :

Sourate 20-39 : "Mets-le dans le coffret, puis jette celui-ci dans les flots pour qu'ensuite le fleuve le lance sur la rive; un ennemi à Moi et à lui le prendra”. Et J'ai répandu sur toi une affection de Ma part , afin que tu sois élevé sous Mon oeil."



Contradiction n°11 :

Sourate 26-170 & 171 : "170. Nous le sauvâmes alors, lui [Loth] et toute sa famille, 171. sauf une vieille qui fut parmi les exterminés."



Voici un autre verset du Coran arabe moderne :

Sourate 7-83 : "Or, Nous l'avons sauvé, lui et sa famille, sauf sa femme qui fut parmi les exterminés."



Mais alors qui fut épargnée : une vieille, ou la femme de Loth ? Le texte du Coran moderne est à revoir.



Contradiction n°12 :

Sourate 59-9 : "Avant eux, le peuple de Noé avait crié au mensonge. Ils traitèrent Notre serviteur de menteur et dirent : “C'est un possédé ! ” et il fut repoussé."



Noé fut donc chassé. Cependant non, puisque son peuple put se moquer de lui jusqu'au dernier moment (alors qu'il avait été chassé) :

Sourate 59-38 : "Et il construisait l'arche. Et chaque fois que des notables de son peuple passaient près de lui, ils se moquaient de lui. Il dit : “Si vous vous moquez de nous, eh bien, nous nous moquerons de vous, comme vous vous moquerez [de nous]."



Encore une contradiction, Noé ne pouvait à la fois avoir été chassé de son peuple, et continuer à travailler parmi son peuple !



Contradiction n°13 :

Sourate 16-103 : "Et Nous savons parfaitement qu'ils disent : “Ce n'est qu'un être humain qui lui enseigne (le Coran)”. Or, la langue de celui auquel ils font allusion est étrangère [non arabe], et celle-ci est une langue arabe bien claire."

&

Sourate 6-114 : "Chercherai-je un autre juge que Dieu ? C'est Lui qui fait descendre sur vous le Livre pleinement explicite."

&

Sourate 16-89 : "... Et Nous avons fait descendre sur toi le Livre, comme un exposé explicite de toute chose, ainsi qu'un guide, une grâce et une bonne annonce aux Musulmans."

&

Sourate 18-1 : "Louange à Dieu qui a fait descendre sur Son serviteur, le Livre, et n'y a point introduit d'ambiguïté."

&

Sourate 41-3 : ""Un Livre dont les versets sont détaillés et clairement exposés, un Coran arabe pour des gens qui savent."



Partant de là, il n'y a donc pas à chercher d'explications alambiquées, y compris pour les contradictions apparentes, puisque le Coran dit lui-même être clair et explicite.

Sauf que, voyons le verset suivant :

Sourate 3-7 : "C'est Lui qui a fait descendre sur toi le Livre : il s'y trouve des versets sans équivoque, qui sont la base du Livre, et d'autres versets qui peuvent prêter à d'interprétations diverses. Les gens, donc, qui ont au cœur une inclinaison vers l'égarement, mettent l'accent sur les versets à équivoque, cherchant la dissension en essayant de leur trouver une interprétation, alors que nul n'en connaît l'interprétation, à part Allah. Mais ceux qui sont bien enracinés dans la science disent : “Nous y croyons : tout est de la part de notre Seigneur ! ” Mais, seuls les doués d'intelligence s'en rappellent."



Et en effet, il faut chercher des explications compliquées pour concilier des versets entre eux, c'est tout le travail des exégètes et savants musulmans. Mais que faisons-nous alors des versets présentant le Coran (pas une partie, LE Coran) comme clair et explicite ?



Contradiction n°14 :

Sourate 97-3 & 4 : "Certes, Nous l'avons révélé [le Coran] pendant la nuit du Destin. Et qui te dira ce qu'est la nuit de la Destinée ! la nuit de la Destinée vaut plus que mille mois ! C’est au cours de cette nuit que descendent, avec la permission de leur Seigneur, les anges et l’Esprit pour exécuter l'ordre divin. La paix règne jusqu’au lever de l’aurore."



Le Destin serait donc fixé durant la Nuit du Qadr (ou Destin). Moici un autre verset :

Sourate 57-22 : "Nul malheur n'atteint la terre ni vos personnes, qui ne soit enregistré dans un Livre avant que Nous ne l'ayons créé; et cela est certes facile à Allah."



Le Destin serait donc fixé pour chaque personne (et la terre) avant leur création. Mais alors, avant la création ou lors de la Nuit du Qadr ? Ça ne va pas.



Contradiction n°15 :

Sourate 6-101 : "Créateur de cieux et de la terre. Comment aurait-Il un enfant, quand Il n'a pas de compagne ? C'est Lui qui a tout créé, et Il est Omniscient."



Donc Allah ne peut avoir de fils sans épouse, car il est impossible d'avoir un fils sans épouse. Ce qui est contredit par la suite du Coran :

Sourate 19-20 & 21 : "Elle dit : “Comment aurais-je un fils, quand aucun homme ne m'a touchée, et je ne suis pas prostituée ? ” 21. Il dit : “Ainsi sera-t-il ! Cela M'est facile, a dit ton Seigneur ! Et Nous ferons de lui un signe pour les gens, et une miséricorde de Notre part. C'est une affaire déjà décidée”.



Donc Marie, elle, put avoir un enfant sans compagnon. C'est à n'y plus rien comprendre.



Contradiction n°16 :

Sourate 6-101 : "Créateur de cieux et de la terre. Comment aurait-Il un enfant, quand Il n'a pas de compagne ? C'est Lui qui a tout créé, et Il est Omniscient."



La formulation peut laisser entendre qu'Allah aurait pu avoir une compagne, et que c'est simplement ça qui fait qu'il n'a pas d'enfant. Pourquoi ne pas avoir dit "Allah ne peut avoir d'enfant ni de compagne" tout simplement ?



Et d'ailleurs pourquoi "compagne", et pas "compagnon", Allah n'a pas de sexe, puisqu'Il est au dessus de cela, non ?



Contradiction n°17 :

Sourate 12-109 : "Nous n'avons envoyé avant toi que des hommes originaires des cités, à qui Nous avons fait des révélations. [Ces gens là] n'ont-ils pas parcouru la terre et considéré quelle fut la fin de ceux qui ont vécu avant eux ? La demeure de l'au-delà est assurément meilleure pour ceux qui craignent [Allah]. Ne raisonnerez-vous donc pas ?"

&

Sourate 21-7 : "Nous n'avons envoyé avant toi que des hommes à qui Nous faisions des révélations. Demandez donc aux érudits du Livre , si vous ne savez pas."



Les Messagers précédents furent donc des hommes. Mais voici un autre verset qui affirme l'inverse :



Sourate 22-75 : "Allah choisit des messagers parmi les Anges et parmi les hommes. Allah est Audient et Clairvoyant."



Alors les Messagers furent-ils seulement des hommes, ou des Anges et des hommes ? Il y a incohérence du texte.



Contradiction n°18 :

Sourate 23-14 : "Ensuite, Nous avons fait du sperme une adhérence; et de l'adhérence Nous avons créé un embryon; puis, de cet embryon Nous avons créé des os et Nous avons revêtu les os de chair. Ensuite, Nous l'avons transformé en une tout autre création. Gloire à Allah le Meilleur des créateurs !"



Seul problème, Allah n'est donc pas le seul Créateur, mais le meilleur. Par exemple :

Sourate 37-125 : "Invoquerez-vous Baal (une idole) et délaisserez-vous le Meilleur des créateurs ?"



Il y a donc plusieurs créateurs ? Pourtant, de nombreux versets précisent bien qu'Allah est Créateur de toutes choses. Par exemple :

Sourate 39-62 : "Allah est le Créateur de toute chose, et de toute chose Il est Garant."



Allah, Créateur de toute chose, n'est pourtant que le meilleur d'entre les autres Créateurs. C'est à n'y rien comprendre.



Contradiction n°19 :

Sourate 33-4 : "Allah n'a pas placé à l'homme deux cœurs dans sa poitrine. Il n'a point assimilé à vos mères vos épouses [à qui vous dites en les répudiant]: “Tu es [aussi illicite] pour moi que le dos de ma mère ”. Il n'a point fait de vos enfants adoptifs vos propres enfants. Ce sont des propos [qui sortent] de votre bouche. Mais Allah dit la vérité et c'est Lui qui met [l'homme] dans la bonne direction."



Les enfants adoptifs ne sont donc pas les enfants de leurs parents adoptifs ? C'est un oxymore flagrant.



Contradiction n°20 :

Sourate 2-256 : "Nulle contrainte en religion ! Car le bon chemin s’est distingué de l’égarement. Donc, quiconque mécroît au Rebelle tandis qu’il croit en Allah saisit l’anse la plus solide, qui ne peut se briser. Et Allah est Audient et Omniscient."



Voici deux autres versets qui affirment exactement le contraire !



Sourate 9-29 : "Combattez ceux qui ne croient ni en Allah ni au Jour dernier, qui n’interdisent pas ce qu’Allah et Son messager ont interdit et qui ne professent pas la religion de la vérité, parmi ceux qui ont reçu le Livre, jusqu’à ce qu’ils versent la capitation par leurs propres mains, après s’être humilies."

&

Sourate 9-5 : "Après que les mois sacrés expirent, tuez les associateurs où que vous les trouviez. Capturez-les, assiégez-les et guettez-les dans toute embuscade. Si ensuite ils se repentent, accomplissent la Salat et acquittent la Zakat, alors laissez-leur la voie libre, car Allah est Pardonneur et Miséricordieux."



Donc, nulle contrainte en religion, mais les musulmans peuvent et doivent tuer les polythéistes, sauf si ils se convertissent (sous la menace du sabre, ils se convertiront dans la sincérité la plus totale), et forcer les Gens du Livre à se soumettre (ou se convertir). Encore une contradiction incohérente qui égare.



Contradiction n°21 : Présence de versets sataniques ?

Sourate 22-52 & 53 : "52. Nous n'avons envoyé, avant toi, ni Messager ni prophète qui n'ait récité (ce qui lui a été révélé) sans que le Diable n'ait essayé d'intervenir [pour semer le doute dans le coeur des gens au sujet] de sa récitation. Allah abroge ce que le Diable suggère, et Allah renforce Ses versets. Allah est Omniscient et Sage.
53. Afin de faire, de ce que jette le Diable, une tentation pour ceux qui ont une maladie au coeur et ceux qui ont le coeur dur... Les injustes sont certes dans un schisme profond."




Or lorsqu'un verset est abrogé, il l'est par un autre verset, mais n'est pas effacé du texte. Il se trouve donc dans le texte des "versets sataniques". D'ailleurs, si ils n'étaient pas dans le texte, comment seraient-ils une "tentation" pour "ceux qui ont le coeur dur" ? L'égarement est total dans une impasse.



Contradiction n°22 : Jésus au ciel ou non ?

Sourate 4-157 & 158 : "157 Nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager d'Allah›... Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié; mais ce n'était qu'un faux semblant! Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l'incertitude: ils n'en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l'ont certainement pas tué.
158 mais Allah l'a élevé vers Lui. Et Allah est Puissant et Sage."




Pourtant le Coran annonce que jésus, naquit, mourut, et ressuscitera le jour du jugement (comme tout homme) dans la sourate Miriam 29 à 34 !

Sourate 19, 29 à 34 : "Elle fit alors un signe vers lui (Jésus bébé). Ils dirent : Comment parlerions-nous à un bébé au berceau ? Mais [Jésus bébé] dit : Je suis vraiment le serviteur de Dieu. Il m'a donné le Livre et m'a désigné prophète. Où que je sois, Il m'a rendu béni; et Il m'a recommandé, tant que je vivrai, la prière et la Zakat ; et la bonté envers ma mère. Il ne m'a fait ni violent ni malheureux. Et que la paix soit sur moi (Jésus) le jour où je naquis, le jour où je mourrai, et le jour où je serai ressuscité vivant. Tel est Jésus, fils de Marie : parole de vérité, dont ils doutent."



Jésus est monté au ciel à sa mort, mais non, il montera au ciel comme tout homme le jour du jugement : contradiction schizophrénique sans fin !



Contradiction n°23 : Contradiction entre Jean le Baptiste (Yahya) & Jésus (Isa)

Ceci est une contradiction sans remède à la contradiction schizophrénique précédente, et qui l'amplifie de troubles TOC, car à propos de Jean le Baptiste (Yahya), le Coran affirme tout et son contraire !

Sourate 19-12 à 15 : "Ô Jean(Yahya) tiens fermement au Livre (la Torah) ! Nous lui donnâmes la sagesse alors qu'il était enfant, ainsi que la tendresse de notre part et la pureté. Il était pieux, et dévoué envers ses père et mère; et ne fut ni violent ni désobéissant.
Que la paix soit sur lui (Yahya) le jour où il naquit, le jour où il mourra, et le jour où il sera ressuscité vivant !"




L’histoire et la tradition musulmane reconnaissent que Jean le Baptiste(Yahya) naquit et mourut et il ne subit pas l’ascension.

Mais par la contradiction n°22 qui explique que Jésus naquit, mourra et ressuscitera le jour de jugement, de la même façon de Jean la Baptiste (Yahya) et tout homme.

Alors on ne sait plus qui est qui, ni ce qu'il adviendra. D'où l'obsession névrotique de toujours ajouter des formules d'eulogie de peur de se tromper car on n'en sait rien.



Voici les plus typiques :

==> Toujours après Allah, obligation d'ajouter cette eulogie splendeur de sa majesté", jalla jallālah, جل جلاله..

==> Toujours après Muhammad/Mahomet, obligation d'ajouter cette eulogie "que la paix et la bénédiction de Dieu soient sur lui", ṣallā allāh `alayhi wa sallam, صلّى الله عليه و سلّم.

==> Toujours après d'autres personnages, tels des compagnons de Mahomet et les quatre premiers califes, obligation d'ajouter cette eulogie : "que Dieu soit satisfait de lui", raḍī allāh ʿanhu, رضي الله عنه.



Pour cacher les contradictions flagrantes entre Isa dont on ne sait s'il est monté au ciel à sa mort, ou pas, ni si Jean-Baptiste peut être comme Jésus un prophète ou un simple homme, ou plus, les musulmans disent que Jésus naquit, Allah l’éleva vers lui, et il reviendra à la fin des temps, pour combattre l’antéchrist & la Croix. Alors Jésus pourra se marier et mourir.



Malheureusement cette explication est d'une contradiction sans fin avec elle-même et voici bien le summum de l'incohérence où c'est maintenant Jésus, carrément dans le Coran, qui s'emmêle dans un discours fautif :

Sourate 19-33 : "Et que la paix soit sur moi(Jésus) le jour où je naquis, le jour où Dieu m’élevera vers lui, le jour où je reviendrai sur terre, et le jour où je mourrai." (وَ‌السَّلاَمُ عَلَيَّ يَ‍‍وْمَ ‌وُلِ‍‍دْتُ ‌وَيَ‍‍وْمَ ‌أَم‍‍ُ‍وتُ ‌وَيَ‍‍وْمَ ‌أُبْ‍‍عَثُ حَيّاً)



De quelque façon qu'on le prenne pour le lire, le Coran moderne est pétri sans cesse de contradictions et de contresens incohérents.

FIN.


_________________

Signature - Nouveau sujet, vérifier dans "Recherche" s'il n'existe pas. Il faut qu'il soit bien étoffé, un titre explicite, bien détaillé avec des preuves fiables et vérifiables


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
yacoub
Administrateur
Administrateur


Hors ligne

Inscrit le: 08 Fév 2014
Messages: 7 860
Localisation: Paradis d'Allah
Emploi: empêcheur de tourner en rond
Loisirs: amour toujours
Masculin
Point(s): 27 020
Moyenne de points: 3,44

MessagePosté le: Ven 1 Juil - 18:33 (2016)    Sujet du message: Le Coran n'a rien de scientifique Répondre en citant

vendredi 01 juillet 2016
Le Coran et les découvertes scientifiques

Dans cette dernière chronique, Eric Geoffroy dénonce le "scientisme musulman" qui est en retard par rapport aux nouveaux paradigmes scientifiques qui concluent à une dématérialisation de la matière. Ce "scientisme musulman" qui se confond souvent avec le "concordisme" ( chercher à retrouver dans le Coran des versets conformes aux découvertes scientifiques contemporaines) est obsolète et empêche de percevoir dans le Coran une amplitude de sens. Auteur du livre "L'Islam sera spirituel ou ne sera plus" qui vient d'être réédité en 2016 aux éditions du Seuil, Éric Geoffroy est islamologue, spécialiste du soufisme.

https://www.facebook.com/oummacom/videos/10154188870731142/
_________________

Signature - Nouveau sujet, vérifier dans "Recherche" s'il n'existe pas. Il faut qu'il soit bien étoffé, un titre explicite, bien détaillé avec des preuves fiables et vérifiables


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
yacoub
Administrateur
Administrateur


Hors ligne

Inscrit le: 08 Fév 2014
Messages: 7 860
Localisation: Paradis d'Allah
Emploi: empêcheur de tourner en rond
Loisirs: amour toujours
Masculin
Point(s): 27 020
Moyenne de points: 3,44

MessagePosté le: Mar 5 Juil - 09:53 (2016)    Sujet du message: Le Coran n'a rien de scientifique Répondre en citant

LES CONSÉQUENCES MÉDICALES SUR LA SCIENCE DE MAHOMET A PARTIR DE L'URINE DE LA CHAMELLE (VIDÉO).


Vous avez entendu des apologistes musulmans brandissent des texte du site « Oumma.com » sur l'avancée de la recherche sur l'urine du chameau par les savants saoudiens. Cet article apologétique soulignaient que l'urine de chameau soignait le diabète, de l’Hépatite C, la tension artérielle, des maux d'estomac. Nous avons vu aussi une vidéo en guise d'exemple d'un Imam marocain exerçant en France boire l'urine de chameau, en reconnaissance à la parle prophétique de Mahomet. Mais la réalité, l'urine de chameau ne soigne rien du tout, mais entraîne des maladies. Mahomet n'est qu'un menteur. l'histoire ci-dessous se passe dans une émission télévisée en Égypte :

.

**************************

.

L'histoire se passe en Égypte à 20 km de la vile de Dabaah, province de Matrouh, très précisément dans le village de Thawouani Thamalouth. Des personnes atteintes du Diabète, de l’Hépatite C, de la tension artérielle, des maux d'estomac et de stérilité vont dans les fermes réservées pour suivre un traitement à base de l'urine de la chamelle, selon les recommandations prophétiques du prophète de l'Islam, le chef politique, militaire et religieux, Mahomet Ibn Abdallah.

.

Voici le traitement administrés par des milliers des égyptiens dans les fermes islamiques :

.

Entre 05h00 et 06h00 du matin, les patients boivent ½ verre d'urine de la chamelle et un verre de lait de la chamelle.

.

Puis, il faut attendre le soir à 06h00 pour ingurgiter encore dans l'estomac ½ verre d'urine de la chamelle et un verre de lait de la chamelle. À la différence pour le soir, le patient doit être à jeun 2 heures auparavant.



Mais l’égyptien moderne dénonce ce traitement pour couvrir l'existence de cette tradition prophétique :

.

Certains qui on entendu ce traitement par l'urine et le lait de la chamelle, et, comme c'est une tradition prophétique islamique qui date de l'époque de Mahomet, ont cru au départ à une plaisanterie. D'autres qui étaient convaincus du traitement dicté par Mahomet ont attaqué ceux qui veulent interdire aux musulmans ce genre de traitement.

.

1) Selon l'avis du Docteur Hicham El Kayat, professeur de Gastro-entérologie explique le traitement suivi par les patients à propos de l'urine de la chamelle :

.

Les gens ne doivent pas revenir en arrière de l'époque mahométane où ces propos prophétiques ont été tenus par Mahomet, ceci est une forte régression et une arriération contre nature.

.

Nous sommes au troisième millénaire et la médecine a avancer, comment peut-on se médicamenter de la sorte au troisième millénaire.

.

2) Et le docteur Wael s'exprime :

.

Je veux parler scientifiquement de l'urine de chameau, je suis triste et je suis en colère contre le prophète des musulmans par rapport à ces malades égyptiens, qui ont suivi ces recommandations prophétiques de Mahomet.

.

Ce qui est important de comprendre, c'est que dans l'urine de la chamelle (voir du chameau) : On trouve 10g de protéines, 27g de nitrogène et 10.000mg d'urée. Cette dernière matière est hautement vénéneuse.

.

Ce n'est pas tout : L'urine de la chamelle contient aussi 248mg de sodium plus 8g d'albumine et de la créatine.

.

Les gens pensent que cette urine est bonne pour le traitement de « l’Hépatite C » et s'en sert aussi pour le cas de « l'ascite ». Mais il est reconnu médicalement si l'albumine est consommée par voie orale, il ne sera pas absorbé, car il va se mélanger avec l'acide de l'estomac ainsi que les enzymes.

.

Le corps n'en profitera pas, l'homme fabrique de l'albumine avec le sang. Vous comprenez le sodium va aggraver le cas d'ascite, sans parler du poison de l'urée hautement venimeux qui est dans l'urine du chameau.

.

Cette urine, est prévue pour que l'animal expulse ses déchets.

.

3) Un médecin égyptien s'exprime à ce sujet :

.

Je suis étonné qu'il existe encore des fermes de ce genre en Égypte, qui n'ont reçu ni approbation médicale, ni permis du ministère de la santé. Ce phénomène qui nous ramène au moyen âge était il y a 7 ans, 8 ans 10 ans. Il y a eu un reportage sur Marsah Martrouh qui avait montré ce sujet.

.

Beaucoup des compatriotes s'y sont rendus suivants ces paroles vides de sens suivant un hadith de Mahomet.

.

En tant que gastro-entérologue et médecin traitant, j'ai vu les conséquences de ces traitements. J'ai vu à la suite de ces traitements, des dizaines de maladies du rein, des cas de insuffisances aiguës, des insuffisances rénales sévères, chez la dizaine de personne que je suit, dont je possède es dossiers médicaux que vous pourrez consulter, tout ceci à cause de l'urine de chameau.

.

À cause de l'urine de chameau, beaucoup de maladies en Égypte, quel prophète qui s'y connaît dans la science et dans la médecine ?

.

4) Un autre médecin courageux égyptien ajoute :

.

L'Urine du chameau est un poison et un déchet de ces animaux, les personnes qui en boivent comme médicament, cela n'a cours que dans un non-Etat. Ce que je viens de dire en ce moment est un communiqué du ministère de la santé.

.

Qu'ils prennent la responsabilité sur le traitement de leurs compatriotes. Si quelqu'un affirme que boire l'urine de la chamelle est un traitement. Il revient donc au ministère de la santé de bouger maintenant et non demain matin et qu'il passe le communiqué au procureur de la république.

.

Nous avons entendu l'avis de deux spécialistes de la médecine renommée en Égypte et l'avis du docteur Wael.

.

5) Mais que dis Hamed Abdullah docteur en science musulmane ?

.

Il y a tellement des choses qui s'appellent « traitement islamique » il y a quelque chose qu'on nomme « médecine et traitement ». Mais la mode d'évoquer la sainteté nous offensons la religion d'Allah. Même ceux qui ont réalisé aux États-Unis le film sur le prophète Mahomet (le prophète paix et prière sur lui), ne pouvaient pas s'imaginer de ce que les musulmans ont fait pour se venger, ont fait la barbarie qu'ils ont exercé dans les ambassades.

.

Par conséquent, toucher à ce genre de chose serait plus nuisibles que le film sur le prophète.

.

6) Le médecin courageux poursuit :

.

Sans évoquer le Sahih Hadith de Bukhari, la personne qui a une insuffisance rénale, sans entrer dans les détails, à son urine empoisonnée. On lui fait une dialyse tous les trois jours, afin d'éliminer les poisons otages de son corps de son urine. Et on intègre l'urine de la chamelle dans le corps de ces gens pour leur traitement, nous accentuerons l’insuffisance rénale que ne le traitera l'urine de la chamelle.

.

Rions pour les musulmans, car le conseil prophétique de Mahomet aggrave les maladies au lieu de les soigner. Tout ce peuple bédouin ignare d’Égypte qui disent le Messager a dit et nous avons obéit.

.

7) Écoutons la réponse du Scheik Shérif :

.

Ceux qui appellent aux traitements quel que soit à l'urine des chameaux, les ventouses ou la graine noire ou toute chose le font en faisant confiance aux parole du Messager (que la prière d'Allah et la paix soient sur lui) c'est une confiance au peuple de ce qui a été révélé que les siècles ou les temps peuvent changer. La preuve, nous adorons Allah toujours de la même manière.

.

On ne doit rien modifier, il n'est pas bon de dire par exemple : « La prière est une pratique ancienne et comme les temps ont changé, nous pourrions changer nos pratiques avec Allah par autre chose. Non car la règle est fixe.

.

Allah dit : « Il n'appartient pas à un croyant ou une croyante, une fois qu'Allah et son messager ont décidé d'une chose d'avoir encore le choix dans leur façon d'agir.Et quiconque désobéit à son messager s'est égaré certes, d'un égarement évident » [Coran 33 :36].

.

Afin que le Hadith soit clair sur ce point, qui est réputé le plus authentique, ce Hadith de l'Imam Al-Bukhary. Sahih Al Bukhary dont le livre est le plus exact après le livre d’Allah (le Coran) en accord avec la Oumma.

.

Dans le livre de la médecine d' Al Bukhary, il reprend ce qu'a dit le prophète et c'est le premier Hadith qu'il a évoqué de Abu Huraïra : Après avoir décliné toute la chaîne, le prophète a dit : « Quelle que soit la maladie qu’Allah a envoyée, il l'a accompagnée de guérison ».

.

D'après Ibn Abbas, le prophète a dit : « La guérison est dans les trois suivantes : La prise de miel, les ventouses suivis de saignée et la cautérisation (fer rougi) et 'interdis à mon peuple la cautérisation ».

.

Ce sont des commandements de prophète. Ces informations et commandements proviennent de la révélation prophétique.

.

Certes la médecine ne rentre pas en contradiction, le croyant en la confiance absolue en la parole du prophète et en la révélation venant d'Allah. Il est impossible que la médecine et la science entrent en contradiction avec ces propos. L'erreur serait de la médecine et non des propos prophétiques.

.

CONCLUSION :

.

Dans cette contradiction entre la révélation de Mahomet et la médecine, c'est la médecine qui l'emportent, car les maladies occasionnées par la consommation de l'urine de la chamelle est soignée par la médecine.

.

Quelle révélation, si ce n'est la boue qu'il vous a lobotomisé depuis 1400 ans. Cette révélation de Mahomet n'est que de la boue … Prions pour les musulmans qu'il découvre le mensonge de Mahomet et qu'ils sortent de ce carcan islamique de prison.

.

Enfin, commet prendre pour sérieux, le site « Oumma.com » lorsque celui-ci publie des textes apologétiques sur la consommation de l'urine, sachant qu'il incite ses lecteurs musulmans à y consommer avec pour risque: Être malade.

.

Transcription (ANK)

.
 https://www.facebook.com/abdoulaye.doumbouya.73/posts/1012006585580080?pnref=story

_________________

Signature - Nouveau sujet, vérifier dans "Recherche" s'il n'existe pas. Il faut qu'il soit bien étoffé, un titre explicite, bien détaillé avec des preuves fiables et vérifiables


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Neverime
Membres d'honneur


Hors ligne

Inscrit le: 29 Juil 2015
Messages: 162
Localisation: Entre deux univers
Emploi: écrire quand c'est possible
Loisirs: faire le no life... (sortir parfois.)
Masculin
Point(s): 659
Moyenne de points: 4,07

MessagePosté le: Mer 6 Juil - 09:59 (2016)    Sujet du message: Le Coran n'a rien de scientifique Répondre en citant

La corannerie est sans limites surtout pour faire le mal, mentir, médire et répandre la débilité la plus profonde qu'il soit...

Revenir en haut
yacoub
Administrateur
Administrateur


Hors ligne

Inscrit le: 08 Fév 2014
Messages: 7 860
Localisation: Paradis d'Allah
Emploi: empêcheur de tourner en rond
Loisirs: amour toujours
Masculin
Point(s): 27 020
Moyenne de points: 3,44

MessagePosté le: Ven 22 Juil - 14:28 (2016)    Sujet du message: Le Coran n'a rien de scientifique Répondre en citant

Neverime a écrit:
La corannerie est sans limites surtout pour faire le mal, mentir, médire et répandre la débilité la plus profonde qu'il soit...

:approuve:

Ô mes Nobles Frères Mahométans, apprenons à distinguer les versets Médinois des versets Mecquois grâce aux Grands Savants de l'islam qu'Allah, Puissant et Sage, les accueille dans son Paradis et qu'Il leur donne les meilleures houris et les meilleurs ghilmans

La révélation coranique est marquée par deux périodes distinctes, dont la connaissance est primordiale pour comprendre l’esprit de la religion musulmane, pour interpréter des versets et appréhender les lois résultantes — c’est une des disciplines importantes de ‘ouloûm al-Qor’ân (les sciences du Coran).

Certains versets ont été révélés à la Mecque, d’autres à Médine, et beaucoup de sourates comportent les deux types de versets.

La période mecquoise

     Elle s’étendait de 610 après J.-C. (début de la Révélation) à l’Hégire (émigration du Prophète à Médine et début du calendrier musulman, soit 622-623 après J.-C.). Elle a duré 13 ans et s’est caractérisée par l’invitation à l’Islam lancée par le Prophète à son peuple. Mouhammad  se posait avant tout comme un transmetteur du message divin et l’annonciateur de l’existence du jour de la Rétribution des actes.

Les principaux thèmes développés alors dans son appel étaient :

  – Dieu et Son unicité (tawhîd) avec pour corollaires l’affirmation du pur monothéisme et la réfutation de toute idolâtrie.

  – La Résurrection et le Jugement dernier : chaque être devra rendre des comptes au Tout-Puissant.

  – Les nobles vertus : le croyant s’oblige à faire siennes les qualités comportementales telles la véracité, la fidélité, la générosité, l’honnêteté, le courage, etc.

La phase médinoise

 Elle a débuté à partir de l’Hégire et a duré 10 années, jusqu’au décès du Prophète. Le contexte de la Révélation a évolué pour s’adapter à la nouvelle conjoncture : les croyants sont désormais installés à Médine où ils ont commencé à construire une communauté de croyants. Les gens pouvaient être différenciés en quatre catégories :

  – Les mouhâjiroun, c’est-à-dire ceux qui ont émigré de la Mecque à Médine.

  – Les Ansârs, à savoir les habitants de Médine devenus musulmans et qui ont apporté leur soutien aux mouhâjiroun.

  – Les mounafiqoûn (les hypocrites), autant dire les médinois qui prétendaient appuyer les mouhâjiroun, mais dont la foi n’était point sincère.

  – Ahl al-kitâb (les gens du Livre) : ce sont les juifs et les chrétiens avec leurs Écritures respectives. Tout en s’adressant à ces catégories en particulier, le Coran continue à délivrer son message à l’humanité entière (an-nâs), visant les croyants comme les incrédules. C’est à l’époque médinoise que furent révélés les versets à valeur législative, réglementant les rapports des hommes entre eux dans divers domaines (mariage, commerce, héritage, les sanctions, les pactes, etc.).

Classement des sourates selon Az-Zarkachî

Les divergences d’opinion des savants concernent les sourates 1 Al-Fâtiha (L’Ouverture) et 83 Al-Moutaffiffîne (Les Fraudeurs). De même, certains érudits comme Ibnou ‘Abbâs affirment que sourate 29 Al-‘Ankaboût (L’Araignée) a été révélée en dernier à la Mecque, d’autres sont d’avis qu’il s’agit de sourate 23 Al-Mou’minoûn (Les Croyants).
Les sourates mecquoises regroupent 11 jouz’ (parties) du Coran et les médinoises 19 : selon la division ci-dessus, il apparaît donc que les médinoises soient plus longues et occupent une plus large part du Coran que les mecquoises.

La chronologie de la descente des versets

L’agencement des sourates dans le Coran n’a pas été effectué dans l’ordre chronologique de la révélation des versets : connaître leur origine, leur ordre de descente et les circonstances de leur révélation est primordial pour en comprendre la signification.

Ainsi, les versets mecquois font plus écho auprès des musulmans vivant dans un milieu hostile ou défavorable à l’Islam, tandis que les versets médinois sont plus parlants pour une oumma islamique en formation ou déjà constituée.

La connaissance de la chronologie est directement liée à an-nâsikh wa al-mansoûkh (l’abrogeant et l’abrogé) et permet de dégager des règles législatives véritablement obligatoires pour les musulmans ; elle autorise également l’appréhension du développement progressif de telle ou telle pratique islamique (batailles, interdiction de consommer de l’alcool, interdiction de l’usure, l’autodéfense, etc.).

Les facteurs déterminant l’origine des sourates et versets :

  – Les Compagnons du Prophète (as-sahâba), témoins privilégiés des circonstances de la révélation de chaque verset ; le Prophète n’a pas eu besoin d’aborder ce sujet.

  – Le thème du verset ou de la sourate, comme pour le verset 7 de sourate Al-Hachr (L’Exode), relatif à la guerre et qui a été révélé par conséquent après l’Hégire : « Le butin que Allah a octroyé à Son Prophète aux dépens des habitants des cités revient à Allah, au Prophète, à ses proches, aux orphelins, aux pauvres et aux voyageurs démunis, afin que ce butin ne soit pas partagé entre les seuls riches parmi vous. Prenez ce que le Prophète vous donne, et abstenez-vous de ce qu’il vous interdit. Craignez Dieu, car Il est Terrible quand Il sévit. »
Les thèmes mecquois abordent l’unicité de Dieu, le polythéisme (chirk), la Résurrection, l’histoire des prophètes et la corruption morale ; ces sujets se trouvent aussi dans les sourates médinoises, mais ils sont traités plus brièvement.
Les thèmes médinois qui ne se trouvent pas dans les révélations mecquoises impliquent le mariage, le divorce, la succession, les peines pénales, etc.

   – Une référence directe à un ou des protagonistes de l’époque, comme Aboû Lahab et son épouse : « Périssent les mains d’Aboû Lahab, et qu’il périsse lui-même ! Toutes ses richesses et tout ce qu’il a acquis ne lui auront servi à rien, quand il sera, dans un feu aux flammes ardentes, précipité, ainsi que sa femme, la porteuse de fagots, qui sera traînée, une corde rugueuse autour du cou. », s. 111 Al-Masad (La Corde), v.1-5.

  – La longueur des versets et des sourates : les mecquois sont souvent plus courts que les médinois. Pour illustrations, la sourate mecquoise  23 Al-Mou’minoûn (Les Croyants) moins longue que la sourate médinoise 4 An-Nissâ’ (Les femmes) ; le jouz’ 30 (les deux derniers hizbs) est indubitablement mecquois avec ses 543 versets, tandis que le jouz’ 18 est médinois avec ses 117 versets. Des exceptions existent néanmoins dans les deux cas.

   – Le début des versets : les mecquois commencent souvent par les expressions vocatives telles « Ô hommes ! », « Ô gens ! », tandis que les médinois débutent par « Ô les croyants ! », « Ô les gens ! ».

  – 19 sourates commencent par des lettres détachées comme alif, lâm, mîm (الـم) : elles sont toutes mecquoises, exceptées les sourates 2 Al-Baqara (La Génisse) et 3 Âli-‘Imrâne (La Famille de ‘Imrâne).

   – Le terme « kallâ » (كَلاَّ  ) débutant les versets caractérise ceux révélés à la Mecque.

   – Les signes de sajdat at-tilâwa (prosternation de récitation) caractérisent les sourates mecquoises.

  – La plupart des sourates du groupe moufaçal (dernière partie du Coran), dont la première est Al-Houjourât (Les Appartements), sont mecquoises.

  – Toutes les références aux mounafiqoûn sont médinoises, exceptée la sourate Al-‘Ankaboût (L’Araignée) dont le 11ème verset est mecquois.

     Des divergences d’opinion sur la classification d’un passage particulier existent, mais dans l’ensemble, la différenciation est bien établie et bien employée dans la science de l’exégèse du Coran (tafsîr).



Les 2 catégories de sourates : mécquoises & médinoises
_________________

Signature - Nouveau sujet, vérifier dans "Recherche" s'il n'existe pas. Il faut qu'il soit bien étoffé, un titre explicite, bien détaillé avec des preuves fiables et vérifiables


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
yacoub
Administrateur
Administrateur


Hors ligne

Inscrit le: 08 Fév 2014
Messages: 7 860
Localisation: Paradis d'Allah
Emploi: empêcheur de tourner en rond
Loisirs: amour toujours
Masculin
Point(s): 27 020
Moyenne de points: 3,44

MessagePosté le: Ven 30 Sep - 14:00 (2016)    Sujet du message: Le Coran n'a rien de scientifique Répondre en citant

Les stupidités du coran
Iblis 23 Septembre 2016 0 commentaire

Comme tous les textes religieux archaïques, le coran est bourré d'erreurs, de non-sens et de versets complètement stupides. Je liste ici quelques exemples les plus évidents. Bonne rigolade.




Erreur n°1 : la Terre existait avant les étoilesVersets 41:9-12
9 Dis : "Renierez-vous [l'existence] de celui qui a créé la terre en deux jours, et Lui donnerez-vous des égaux ? Tel est le Seigneur de l'univers,
10 C'est Lui qui fermement fixé des montagnes au-dessus d'elle, l'a bénie, et lui assigna ses ressources alimentaires en quatre jours d'égale durée. [Telle est la réponse] à
ceux qui t'interrogent.
11 Il S'est ensuite adressé au ciel qui était alors fumée et lui dit, ainsi qu'à la terre : "Venez tous deux, bon gré, mal gré". Tous deux dirent : "Nous venons obéissants".
12 Il décréta d'en faire sept cieux en deux jours et révéla à chaque ciel sa fonction . Et Nous avons décoré le ciel le plus proche de lampes [étoiles] et l'avons protégé. Tel est l'Ordre établi par le Puissant, l'Omniscient.
La réalité
La plus vieille étoile connue se nomme HD 140283, aussi appelée étoile-Mathusalem. Elle est une étoile sous-géante de la Voie lactée, située à environ 190,1 années-lumière de la Terre. Elle s'est formée peu de temps après le Big Bang. HD 140283 est actuellement une des plus vieilles étoiles connues dans l'Univers. Pour rappel l'Univers a 13,7 milliards d'années
L'âge de la Terre est, selon les connaissances actuelles, de 4,54 milliards d'années.
Erreur n°2 : la Terre est plateVersets affirmant que la Terre est plate
15:19 Et quant à la terre, Nous l'avons étalée et y avons placé des montagnes (immobiles) et y avons fait pousser toute chose harmonieusement proportionnée.
20:53 C'est Lui qui vous a assigné la terre comme berceau et vous y a tracé des chemins; et qui du ciel a fait descendre de l'eau avec laquelle Nous faisons germer des couples de plantes de toutes sortes."
43:10 Celui qui vous a donné la terre pour berceau et vous y a tracé des sentiers afin que vous vous guidiez;
50:7 Et la terre, Nous l'avons étendue et Nous y avons enfoncé fermement des montagnes et y avons fait pousser toutes sortes de magnifiques couples de [végétaux],
71:19 Et c'est Allah qui vous a fait de la terre un tapis,
78:6 N'avons-Nous pas fait de la terre une couche ?
2:22 C'est Lui qui vous a fait la terre pour lit, et le ciel pour toit; qui précipite la pluie du ciel et par elle fait surgir toutes sortes de fruits pour vous nourrir, ne Lui cherchez donc pas des égaux, alors que vous savez (tout cela).
La réalité
La forme de la Terre est approchée par un ellipsoïde, une sphère aplatie aux pôles. La rotation de la Terre entraîne l'apparition d'un léger bourrelet de sorte que le diamètre à l’équateur est 43 kilomètres plus long que le diamètre polaire (du pôle Nord au pôle Sud). Le diamètre moyen du sphéroïde de référence (appelé géoïde) est d'environ 12 742 kilomètres, ce qui est approximativement 40 000 kilomètres/π
A noter qu'à l"époque où Mahomet a inventé le coran, les grecs antiques avaient calculé le rayon terrestre depuis déjà un millénaire.
A noter aussi que le principe du ramadan considère que la Terre est plate. Le ramadan bug au delà du cercle polaire. En effet, le musulman est censé attendre que le Soleil se couche pour manger & boire or, en cas de Soleil de minuit, le Soleil peut rester plusieurs semaines sans se coucher : le musulman meurt alors de soif et de faim, c'est ballot..
Erreur n°3 : le Soleil se couche dans une source boueuseVerset 18:86
Et quand il eut atteint le Couchant, il trouva que le soleil se couchait dans une source boueuse , et, après d'elle il trouva une peuplade [impie]. Nous dîmes : "ô Zul-Qarnayn ! ou tu les châties, ou tu uses de bienveillance à leur égard".
La réalité
Le Soleil est l’étoile du Système solaire. Autour de lui gravitent la Terre (à la vitesse de 30 km/s), sept autres planètes, au moins cinq planètes naines, de très nombreux astéroïdes et comètes et une bande de poussière. Le Soleil représente à lui seul 99,86 % de la masse du Système solaire.
Erreur n°4 : la Lune, coupée en 2, émet de la lumièreVersets 71:15-16
15 N'avez-vous pas vu comment Allah a créé sept cieux superposés
16 et y a fait de la lune une lumière et du solei
l une lampe ?
Verset 54:1
L'Heure approche et la lune s'est fendue (en deux).
La réalité
La Lune renvoie la lumière du Soleil. Son spectre lumineux est proche de ce dernier du fait de l'atmosphère quasi-nulle.
Erreur n°5 : la Lune poursuit le SoleilVersets 91:1-2
1 Par le soleil et par sa clarté !
2 Et par la lune quand elle le
suit !
La réalité
Une éclipse solaire (ou plus exactement une occultation solaire) se produit lorsque la Lune se place devant le Soleil, occultant totalement ou partiellement l'image du Soleil depuis la Terre.
Erreur n°6 : le ciel est solideVerset 67:3
Celui qui a créé sept cieux superposés sans que tu voies de disproportion en la création du Tout Miséricordieux. Ramène [sur elle] le regard. Y vois-tu une brèche quelconque ?
La réalité
La densité du milieu interplanétaire au niveau de la Terre est de l'ordre de 5 particules par centimètre cube. Autant dire presque vide.
Erreur n°7 : la Terre est au centre de l'universVerset 36:40
Le soleil ne peut rattraper la lune, ni la nuit devancer le jour; et chacun vogue dans une orbite.
La réalité
En plus de rendre impossible les éclipses de Lune et de Soleil (lol), cette description archaïque (issue de Aristote) est contraire à l'observation directe où c'est le Soleil qui est au centre de notre système solaire.
Erreur n°8 : Une embryologie improbableVerset 23:14
Ensuite, Nous avons fait du sperme une adhérence; et de l'adhérence Nous avons créé un embryon; puis, de cet embryon Nous avons créé des os et Nous avons revêtu les os de chair. Ensuite, Nous l'avons transformé en une tout autre création. Gloire à Allah le Meilleur des créateurs !
La réalité
Deux erreurs dans ce verset : Le coran ne sait pas qu'un embryon est la rencontre d'un ovule et d'un spermatozoïde. Et il affirme que les os apparaissent avant la chair, c'est qui est l'inverse.


Conclusion
Voilà pour les débilités qu'on trouve dans le coran. Il y en a des dizaines d'autres mais j'ai pris celles qu'on peut démontrer directement, sans même faire appel à l'archéologie, la génétique ou l'histoire. Si vous en voulez plein d'autres, voici une vidéo qui les expose en chanson (en anglais) :


Sources
Le coran en ligne https://quran.com
La plus vieille étoile de la galaxie https://fr.wikipedia.org/wiki/HD_140283
Age de la Terre https://fr.wikipedia.org/wiki/Âge_de_la_Terre
Ératosthène qui a calculé avec précision le diamètre de la Terre https://fr.wikipedia.org/wiki/Ératosthène
Le Soleil https://fr.wikipedia.org/wiki/Soleil
La Lune https://fr.wikipedia.org/wiki/Lune#Lumi.C3.A8re
Éclipse solaire https://fr.wikipedia.org/wiki/Éclipse_solaire
La densité du milieu interplanétaire https://en.wikipedia.org/wiki/Interplanetary_medium#Composition_and_physica…
Le système solaire https://fr.wikipedia.org/wiki/Système_solaire
L'embryon https://fr.wikipedia.org/wiki/Embryon
_________________

Signature - Nouveau sujet, vérifier dans "Recherche" s'il n'existe pas. Il faut qu'il soit bien étoffé, un titre explicite, bien détaillé avec des preuves fiables et vérifiables


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé







MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:14 (2017)    Sujet du message: Le Coran n'a rien de scientifique

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Apostats de l'islam Index du Forum >>> Apostats de l'islam >>> Théologie islamique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  

Portail | Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Thème réalisé par SGo