Apostats de l'islam Index du Forum
Apostats de l'islam
La vraie nature de l'islam - Passer de l'ombre de l'obscurantisme à la lumière de la connaissance
 
FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 

 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Toute la bible parle de Jésus
 
Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Apostats de l'islam Index du Forum >>> Apostats de l'islam >>> En vrac

Auteur Message
Kamel
Administrateur
Administrateur


Hors ligne

Inscrit le: 12 Fév 2014
Messages: 817
Localisation: Lyon
Emploi: Entrepreneur
Masculin
Point(s): 4 418
Moyenne de points: 5,41

MessagePosté le: Jeu 13 Fév - 09:08 (2014)    Sujet du message: Toute la bible parle de Jésus Répondre en citant

JESUS ANNONCE PAR LES PROPHETES


Que l'on soit croyant ou pas, il est troublant de voir que la naissance de Jésus, ses actes et sa passion ont été annoncés par des hommes (qui étaient prophètes) bien avant sa venue.
Ces faits nous sont racontés dans un des plus vieux livres du monde : la Bible (traduction : les livres)
D'un point de vue historique, quel crédit accorder à la Bible ?
On a trouvé à Qumran (en 1947) ou en d'autres lieux des parties entières de textes de l'ancien testament (ou ancienne alliance) qui correspondent encore à ce que nous connaissons aujourd'hui. On est donc en droit de penser qu'au travers des âges les textes de la Bible ont été rapportés sans de grandes modifications (autres que celles inhérentes à la traduction); et ce, en dépit du mode de propagation, d'abord oral, de ces textes. Ceci pouvant s'expliquer par la valeur que représentait leur contenu pour ceux qui nous les ont transmis.
Ainsi donc, le Messie (traduction : bénis ou oint du Seigneur), celui par qui devait se réaliser la promesse : libérer Israël, a été annoncé bien avant sa venue.

Dans un ordre chronologique, quelques textes qui nous permettent de le croire :

Abraham (-2000)

J'instituerai mon Alliance entre moi et toi, et après toi avec ta descendance, de génération en génération ; ce sera une Alliance perpétuelle par laquelle je serai ton Dieu, et celui de ta descendance après toi (Genèse 17v7).
On peut voir dans la venue du Christ la réalisation de la promesse de Dieu de donner un salut éternel.
De même Abraham, qui offre son fils Isaac en sacrifice, Genèse 22v8 : " C'est Dieu qui pourvoira à l'agneau pour l'holocauste ", préfigure le sacrifice du Christ, fils de Dieu.

Moïse (-1250)

La tradition reconnaît dans Moïse sauvant le Peuple de Dieu (Le buisson ardent Ex3v10 : Va sauver mon Peuple), la préfiguration du Christ, sauveur des hommes. On trouve ainsi un parallèle, entre le massacre des Saints innocents (Mt 2v16) et la mise à mort des enfants des hébreux par pharaon (Ex1v16), entre le serpent de bronze élevé par Moïse qui sauvait les hébreux (Nb21v4) et le Christ sur la croix (Jean 3 v 14) et entre Moïse et Jésus (promesse d'un prophète semblable à toi Dt18v15).
Dans le rite de la prescription pour la Pâque (Exode 12v46), il est dit : Vous n'en briserez aucun os. Le Christ, comme l'agneau de la Pâques juive, n'a eu aucun de ses os brisé, alors que c'était l'habitude pour les romains de briser les jambes des crucifiés pour mettre fin à leur souffrance (Jésus était mort avant qu'ils ne veuillent lui briser les jambes). Les romains sans le savoir ont donc accompli cette prophétie.

Nathan (-1040)

2S7v12 Je te donnerai un successeur dans ta descendance, qui sera né de toi, et je rendrai stable sa royauté. C'est lui qui construira une maison pour mon nom et j'affermirai pour toujours son trône royal. Ainsi, un messie issu de la descendance de David (par Joseph) était annoncé.

David (-1040)

On retrouve dans beaucoup de psaumes (pour moitié attribués au roi David) le zèle et les attitudes de Jésus (la pierre d'angle Ps 118v16, le zèle de ta Maison me dévore Ps 69v17). On trouve à plusieurs reprises l'annonce d'un messie issu de la lignée de David, attendu comme un nouveau David, roi de la Jérusalem céleste, Sion.
Psaume 89v2-5. " J'ai fait une alliance avec mon élu, j'ai juré à David mon serviteur. A tout jamais j'ai fondé ta lignée, je te bâtis d'âge en âge un trône. "
Mais on trouve surtout, l'annonce d'un messie serviteur souffrant connaissant la passion et la souffrance connues par Jésus lors de la crucifixion :
Psaume 31v25. Ils ont tenu conseil contre moi, ils s'accordent pour m'ôter la vie. Comme le raconte jean 19v12 dans la condamnation à mort de Jésus.
Psaume 22, 17-20.22-24. Ils me percent les mains et les pieds (crucifixion); je peux compter tous mes os. Ces gens me voient, ils me regardent. Ils partagent entre eux mes habits et tirent au sort mon vêtement.
A mettre en parallèle avec le récit de Jean (19v23) Quand les soldats eurent crucifié Jésus,… " Ne la déchirons pas, tirons au sort celui qui l'aura. " Ainsi s'accomplissait la parole de l'Écriture : Ils se sont partagé mes habits ; ils ont tiré au sort mon vêtement.

Osée (-750)

Osée 11v1. D'Egypte, j'ai appelé mon fils. Jésus, alors qu'il venait de naître dut aller se réfugier en Egypte pour échapper à Hérode car celui-ci cherchait à le faire périr (Mt 2v13).
Os 6 v 2. Après deux jours il nous fera revivre, le troisième jour il nous relèvera et nous vivrons en sa présence.
Ceci préfigure les trois jours passés au tombeau et la résurrection du Christ.

Michée (-736)

Michée 5v1. Et toi, (Bethléem) Ephrata, le moindre des clans de Juda, c'est de toi que naîtra celui qui doit régner sur Israël. Dans Luc 2, on apprend en fait que c'est un édit de César Auguste qui amena Jésus à naître à Bethléem ainsi que l'annonçait Michée.

Isaïe (-700)

Le prophète Isaïe plus que tous les autres a annoncé la venue du messie, l'élu de Dieu.
Isaïe 7-14. C'est pourquoi le Seigneur lui-même vous donnera un signe : Voici, la jeune femme est enceinte, elle va enfanter un fils et elle lui donnera le nom d'Emmanuel (Dieu avec nous) Mt 1v23.
Isaïe 55v3. Je conclurai avec vous une alliance éternelle, réalisant les faveurs promises à David.
Et aussi le texte emblématique sur l'élu d'Israël :
Isaïe 42 v 1. Voici mon serviteur que je soutiens, mon élu en qui j'ai mis toute ma joie. J'ai fait reposer sur lui mon esprit ; devant les nations, il fera paraître le jugement que j'ai prononcé.
Isaïe 49,6. Je vais faire de toi la lumière des nations, pour que mon salut parvienne jusqu'aux extrémités de la terre."
Isaïe 42 v 7 … tu ouvriras les yeux des aveugles, tu feras sortir les captifs de leur prison, et de leur cachot ceux qui habitent les ténèbres. En parallèle avec Lc 7v22 …. les aveugles voient, les boiteux marchent, les lépreux sont purifiés, les sourds entendent…
A nouveau de manière forte, la passion du messie était annoncée :
Isaïe 50 v 6. J'ai présenté mon dos à ceux qui me frappaient, et mes joues à ceux qui m'arrachaient la barbe. Je n'ai pas protégé mon visage des outrages et des crachats.
Isaïe 52 v13 53 v 12. Or ce sont nos souffrances qu'il portait et nos douleurs dont il était chargé. ... Mais lui, il a été transpercé a cause de nos crimes, écrasé à cause de nos fautes. Le châtiment qui nous rend la paix est sur lui et dans ses blessures nous trouvons la guérison. ... Maltraité, il s'humiliait, il n'ouvrait pas la bouche, comme l'agneau qui se laisse mener à l'abattoir, comme devant les tondeurs une brebis muette, il n'ouvrait pas la bouche ... A la suite de l'épreuve endurée par son âme, il verra la lumière et sera comblé. Par sa connaissance, le juste, mon serviteur, justifiera les multitudes en s'accablant lui-même de leurs fautes.

Zacharie (-500)

Za 9 v9. Exulte avec force, fille de Sion ! Crie de joie, fille de Jérusalem ! Voici que ton roi vient à toi : il est juste et victorieux, humble, monté sur un âne, sur un ânon, le petit d'une ânesse.
Cette prophétie annonce un messie entrant dans Jérusalem sur un âne (comme David), acclamé par la foule; C'est ainsi que Jésus est entré à Jérusalem pour les rameaux Mt21v1.
Za 12 v10. Mais je répandrai sur la maison de David et sur l'habitant de Jérusalem un esprit de grâce et de supplication, et ils regarderont vers moi. Celui qu'ils ont transpercé, ils se lamenteront sur lui comme on se lamente sur un fils unique; A nouveau, on retrouve la crucifixion, source de vie.

Jésus annonçant sa mort

Il peut être intéressant de voir dans le nouveau testament, comment Jésus lui-même affirmait être le messie, et annonçait sa mort et sa résurrection prévue par les écritures.

Jean 5v39. Vous scrutez les écritures parce que vous pensez avoir en elles la vie éternelle, et ce sont elles qui me rendent témoignage.
Mt 5v17. N'allez pas croire que je sois venu abolir la Loi ou les Prophètes, mais accomplir. Car je vous le dis en vérité ; avant que ne passe le ciel et la terre, pas un iota ne passera de la Loi, que tout ne soit réalisé.
Jésus est venu accomplir la Loi en étant crucifié comme cela était annoncé. En offrant sa vie, il a tout accompli.
Jean 6v14. A la vue du signe que Jésus avait accompli (la multiplication des pains), les gens disaient : " C'est vraiment lui le grand Prophète, celui qui vient dans le monde. "
Mt 17v22. " le fils de l'homme va être livré aux mains des hommes, et ils le tueront, et le troisième jour, il ressuscitera ".
Marc 14,1. Des pauvres, vous en aurez toujours avec vous, et, quand vous voudrez, vous pourrez les secourir ; mais moi, vous ne m'aurez pas toujours. Elle a fait tout ce qu'elle pouvait faire. D'avance elle a parfumé mon corps pour mon ensevelissement. Amen, je vous le dis : Partout où la Bonne Nouvelle sera proclamée dans le monde entier, on racontera, en souvenir d'elle, ce qu'elle vient de faire.
Marc 15. Jésus leur déclara : " Amen, je vous le dis : l'un de vous, qui mange avec moi, va me livrer. "
Jean 12,24 et 33. Maintenant je suis bouleversé. Que puis-je dire ? Dirai-je : Père, délivre-moi de cette heure ? Mais non ! C'est pour cela que je suis parvenu à cette heure-ci ! Père, glorifie ton nom ! " … ; et moi, quand j'aurai été élevé de terre, j'attirerai à moi tous les hommes. " Il signifiait par là de quel genre de mort il allait mourir.
Jean 18, Pilate leur dit : " Reprenez-le, et vous le jugerez vous-mêmes suivant votre loi. " Les Juifs lui dirent : " Nous n'avons pas le droit de mettre quelqu'un à mort. " Ainsi s'accomplissait la parole que Jésus avait dite pour signifier de quel genre de mort il allait mourir (crucifié par les romains).
Luc 24. Il leur dit alors : " Vous n'avez donc pas compris ! Comme votre coeur est lent à croire tout ce qu'ont dit les prophètes ! Ne fallait-il pas que le Messie souffrît tout cela pour entrer dans sa gloire ? "
Luc 24,35-48. Puis il déclara : " Rappelez-vous les paroles que je vous ai dites quand j'étais encore avec vous : Il fallait que s'accomplisse tout ce qui a été écrit de moi dans la loi de Moïse, les Prophètes et les Psaumes. " Alors il leur ouvrit l'esprit à l'intelligence des Écritures. Il conclut : " C'est bien ce qui était annoncé par l'Écriture : les souffrances du Messie, sa résurrection d'entre les morts le troisième jour, et la conversion proclamée en son nom pour le pardon des péchés (du mal) à toutes les nations, en commençant par Jérusalem. C'est vous qui en êtes les témoins.

Certes nous sommes libres de croire ou pas, Dieu ne nous force pas, il nous interpelle. Il ne demande que notre foi, notre recherche pour se révéler comme il l'a fait aux prophètes. Il est possible de le rencontrer, de le connaître, en écoutant sa parole dans les livres : la Bible.
Bien que n'étant pas un livre d'histoire, la Bible nous éclaire sur la vie de tout un peuple à différentes époques. Il ne faut pas toujours chercher à voir dans les histoires qui y sont rapportés des faits historiques, notamment dans l'ancien testament. Bien des textes de style poétique sont à comprendre comme une réflexion des hommes et il convient avant tout d'y voir leur portée spirituelle. On y observe, comme dans tout livre aussi ancien, des styles différents, fruit de la réflexion d'époques différentes et de préoccupations différentes.

Ce texte n'est pas exhaustif (voir aussi Dt 22v22, Jn 19v38, Ps22v7 et 15, Ps31, Ps 69v17/ Jn 19v28, Ps 118v16, Ps 132v11, Sg 2v1.12, 2v20, Is 8v10 et 14, 11v1, 49v6, 50v6 Jr 11v18, Ez37v21, Mt 5v17, Lc 12v49, Mt 21v38 …) On pourrait y ajouter encore bien d'autres citations de la Bible, mais il contient les plus marquantes.



Source : http://paroissedurtal.free.fr/jesus-prophetes.htm

_________________
J'ai décidé de combattre l'islam ; s'il vous plaît comprenez ma déclaration : combattre l'islam, pas l'islam politique, pas l'islam militant, pas l'islam radical, pas l'islam wahhabite, mais l'islam en lui-même... L'islam n'a jamais été incompris, l'islam est le problème... (les musulmans) doivent comprendre qu'ils n'ont que deux choix : changer ou être écrasés.
(Wafa Sultan, psychiatre syrienne exilée aux USA)"


Revenir en haut
Publicité







MessagePosté le: Jeu 13 Fév - 09:08 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Jésusmessie



Hors ligne

Inscrit le: 13 Fév 2014
Messages: 101
Masculin
Point(s): 517
Moyenne de points: 5,12

MessagePosté le: Sam 15 Fév - 09:38 (2014)    Sujet du message: Toute la bible parle de Jésus Répondre en citant

Amen amen et amen!!!!

Revenir en haut
Amada
Membres d'honneur


Hors ligne

Inscrit le: 07 Fév 2014
Messages: 1 228
Localisation: Marseille
Féminin
Point(s): 7 467
Moyenne de points: 6,08

MessagePosté le: Sam 15 Fév - 10:58 (2014)    Sujet du message: Toute la bible parle de Jésus Répondre en citant

Le Sauveur, le Messie était attendu depuis longtemps par le peuple juif. Enfin, selon ce que j'ai appris.
Ce qui est étrange c'est qu'il n'ait pas été reconnu par les Juifs.
Parfois, quand on attend ardemment quelque chose, on est déçu ou on ne le croit pas quand ça arrive...
Il est arrivé descendant de lignée royale et on l'a traité avec mépris.
Mais en réalité il est venu pour sauver tous les hommes.
Finalement, il a été l'objet de la fondation de l'église chrétienne qu'il a confiée à Simon-Pierre.
Il y a eu un loupé, quelque part...

Tout ce qu'on peut dire est peu de chose, de toute façon.
Lorsqu'on évoque l'histoire, si on n'a pas des écrits précis et assez directs, le risque d'erreur peut être immense.


Revenir en haut
Jésusmessie



Hors ligne

Inscrit le: 13 Fév 2014
Messages: 101
Masculin
Point(s): 517
Moyenne de points: 5,12

MessagePosté le: Dim 16 Fév - 19:10 (2014)    Sujet du message: Toute la bible parle de Jésus Répondre en citant

Amada a écrit:
Le Sauveur, le Messie était attendu depuis longtemps par le peuple juif. Enfin, selon ce que j'ai appris.
Ce qui est étrange c'est qu'il n'ait pas été reconnu par les Juifs.





Ce n'est pas étrange puisque cela aussi été annoncé.


« Qui a reconnu le bras de l'Eternel ? Il s'est élevé devant lui comme une faible plante…méprisé et abandonné des hommes… cependant ce sont nos souffrances qu'il a portées, c'est de nos douleurs qu'il s'est chargé… Il était blessé pour nos péchés, brisés pour nos iniquités… L'Eternel a fait retomber sur lui toutes nos iniquités… Il s'est livré lui-même à la mort… il a porté les péchés de beaucoup d'hommes et il a intercédé pour les coupables » (livre du prophète Esaïe ch.53 - 740 ans avant JC.). 


Revenir en haut
yacoub
Administrateur
Administrateur


Hors ligne

Inscrit le: 08 Fév 2014
Messages: 7 864
Localisation: Paradis d'Allah
Emploi: empêcheur de tourner en rond
Loisirs: amour toujours
Masculin
Point(s): 27 032
Moyenne de points: 3,44

MessagePosté le: Mar 26 Avr - 20:26 (2016)    Sujet du message: Toute la bible parle de Jésus Répondre en citant

Dieu a tué 2,8 millions de personnes dans la Bible



Dieu a tué 2,8 millions de personnes dans la Bible
Repéré par Aude Lorriaux
Culture
25.04.2016 - 14 h 48
mis à jour le 25.04.2016 à 14 h 48



Détail du tableau «Caïn fuyant la colère de Dieu ou le corps d'Abel trouvé par Adam et Ève» de William Blake, peint vers 1805-1809 | Harvard Art Museums via Wikimedia Commons (domaine public)

Les justifications morales de ces meurtres divins de masse sont souvent faibles, voire inexistantes.
Steve Wells est l’auteur d’un livre que tout bon catholique devrait lire. Dans Drunk With Blood: God’s Killings In The Bible (qu’on pourrait traduire par «Ivre de sang: les meurtres de Dieu dans la Bible») il dénombre et analyse tous les meurtres et exécutions de Dieu. Le résultat est effarant: lorsqu’on se contente de regarder les assassinats et génocides pour lesquels il existe un décompte précis, on arrive au chiffre phénoménal de 2,8 millions de morts, résume Vocativ.
C’est bien plus que le génocide arménien et le génocide rwandais réunis. Et c’est aussi bien plus que Satan, qui n’est l’auteur que de dix morts dans l’Ancien et le Nouveau Testament, ou même que Game of Thrones, dont le cimetière comporte 704 morts.
Jusqu’à 25 millions de victimes
Parmi ces morts, il y a 160 meurtres directs (des personnes que Dieu a tuées lui-même) et 2.821.364 morts indirectes, que Dieu a orchestrées ou auxquelles il a participé.
C’est une estimation basse, répétons-le: pour 53 des 160 épisodes sanglants causés par Dieu directement, on ne possède aucun nombre précis de victimes. Or sur cette cinquantaine de crimes non comptés, on trouve des génocides, des famines et d’autres massacres de masses.
Le récit du déluge, par exemple, ne précise pas combien de personnes sont mortes, mais on sait qu’il ne restera sur Terre après cela que la famille de Noé et quatorze couples d’oiseaux et d’animaux. «Je ferai pleuvoir sur la terre quarante jours et quarante nuits, et j’exterminerai de la face de la terre tous les êtres que j’ai faits», assène Dieu dans La Genèse. Selon Steve Wells, le total des personnes tuées par Dieu pourrait donc avoisiner les 25 millions de personnes.
Répertoire baroque de meurtres
Le livre le plus sanglant est de loin le Deuxième livre des Chroniques, dans lequel Dieu aide Asa à tuer près d’un million d’hommes de l’armée de Zérach le Kushite, qui voulait l’envahir.
La méthode divine pour tuer est assez peu précise. La plupart du temps la Bible se contente de dire que Dieu les «frappa» ou les «fit mourir». Mais il existe aussi tout un répertoire baroque de meurtres, comme lorsque Dieu tue un grand nombre de Philistins pour avoir volé l’Arche d’alliance et inflige aux survivants des hémorroïdes. Oui, oui.
Dans un autre épisode, il tue deux «pécheurs» en leur infligeant une inflammation de l’intestin («Toi, tu seras frappé de nombreuses maladies, d’un mal d’entrailles tel que, par l’effet de ce mal, tu te videras jour après jour de tes entrailles»). Il lui arrive aussi de faire tomber des murs, d’envoyer un lion, deux ours, une armée de criquets et même des guêpes. Dieu a une imagination sans limites lorsqu’il veut se débarrasser de quelqu’un.
Autocrate incriticable
L’épisode le plus grotesque selon Vocativ tient sans doute à la tuerie opérée par David, «le plus grand assassin de la Bible lorsqu’il agit individuellement» selon le site, au moment où il veut acheter la fille du premier roi d’Israël, Saul. Pour ce faire, il tue 200 Philistins, et apporte leurs prépuces au roi (Premier livre de Samuel - Chapitre 18, tiret 27),  qui désirait se venger d’eux.
La Bible est pleine de meurtres qui apparaissent comme tout bonnement injustes, explique Steve Wells. Lorsque le peuple d’Israël se plaint à Dieu de n’avoir ni eau ni nourriture, la réponse de «Yahweh», qui se comporte alors comme un autocrate qui ne supporte pas les critiques, est d’envoyer des serpents brûlants pour anéantir les plaignants (Livre des Nombres, 21-6). Dieu, ce tyran, tua aussi 14.700 hommes qui s’étaient plaints qu’il avait tué des hommes pour rien. Il ne fait pas bon critiquer le divin… Ce qui fait dire à Steve Wells:
Citation:
«Je ne vois pas comment quelqu’un peut lire ceci et penser: “Ah, ok, c’est bien. Je pense que Dieu a réellement perpétré ces meurtres et ça ne me dérange pas.” Je pense que la plupart des fidèles ne les connaissent pas, ou bien qu’ils choisissent de les ignorer.»


_________________

Signature - Nouveau sujet, vérifier dans "Recherche" s'il n'existe pas. Il faut qu'il soit bien étoffé, un titre explicite, bien détaillé avec des preuves fiables et vérifiables


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
yacoub
Administrateur
Administrateur


Hors ligne

Inscrit le: 08 Fév 2014
Messages: 7 864
Localisation: Paradis d'Allah
Emploi: empêcheur de tourner en rond
Loisirs: amour toujours
Masculin
Point(s): 27 032
Moyenne de points: 3,44

MessagePosté le: Lun 2 Mai - 16:25 (2016)    Sujet du message: Toute la bible parle de Jésus Répondre en citant

 

_________________

Signature - Nouveau sujet, vérifier dans "Recherche" s'il n'existe pas. Il faut qu'il soit bien étoffé, un titre explicite, bien détaillé avec des preuves fiables et vérifiables


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé







MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:50 (2017)    Sujet du message: Toute la bible parle de Jésus

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Apostats de l'islam Index du Forum >>> Apostats de l'islam >>> En vrac Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Thème réalisé par SGo