Apostats de l'islam Index du Forum
Apostats de l'islam
La vraie nature de l'islam - Passer de l'ombre de l'obscurantisme à la lumière de la connaissance

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 

ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Qu'est devenu AIME?

Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Apostats de l'islam Index du Forum >>> Apostats de l'islam >>> Apostasie, quitter l'Islam

Auteur Message
Karim Ibn

Masculin
Point(s): 61
Moyenne de points: 10,17

MessagePosté le: Mer 10 Fév - 06:40 (2016)    Sujet du message: Qu'est devenu AIME? Répondre en citant

Salut a tous, 

Au milieu des années 2000 je fréquentais un site Français qui s'appelait A.I.M.E. Je dois dire que même si mes doutes sur l'islam remontent a mon adolescence, c'est vraiment grâce a ce forum que j'ai pu m'instruire sur la vrai nature de l'islam et ainsi sceller a jamais mon apostasie. Avec notamment des conseils de lecture et surtout avec la participation de membres qui connaissaient très bien les textes (et l'Arabe) et qui étaient capable de donner une vrai vision objective sur la nature violente, sexiste, xénophobe, phallocrate de ce culte.
J'avais même contribué  au site en traduisant des document de l'anglais au français qui étaient ensuite publies. 
Je ne retrouve aucune trace de ce site et je me demandais si quelqu'un connaissait les gens qui s'en occupaient et s'ils sont toujours actifs quelque part.

@+

Karim

Publicité

MessagePosté le: Mer 10 Fév - 06:40 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Amada
Membres d'honneur

Féminin
Point(s): 7 467
Moyenne de points: 6,08

MessagePosté le: Mer 10 Fév - 10:57 (2016)    Sujet du message: Re: Qu'est devenu AIME? Répondre en citant

Karim Ibn a écrit:
Salut a tous, 

Au milieu des années 2000 je fréquentais un site Français qui s'appelait A.I.M.E. Je dois dire que même si mes doutes sur l'islam remontent a mon adolescence, c'est vraiment grâce a ce forum que j'ai pu m'instruire sur la vrai nature de l'islam et ainsi sceller a jamais mon apostasie. Avec notamment des conseils de lecture et surtout avec la participation de membres qui connaissaient très bien les textes (et l'Arabe) et qui étaient capable de donner une vrai vision objective sur la nature violente, sexiste, xénophobe, phallocrate de ce culte.
J'avais même contribué  au site en traduisant des document de l'anglais au français qui étaient ensuite publies. 
Je ne retrouve aucune trace de ce site et je me demandais si quelqu'un connaissait les gens qui s'en occupaient et s'ils sont toujours actifs quelque part.

@+

Karim

Je pense qu'il n'existe plus.
Il n'en existe aucune trace.
Mais je m'en souviens.
Ses animateurs sont peut-être passés à autre chose ou ont été égorgés...

Bonne journée à toi.

Karim Ibn

Masculin

MessagePosté le: Mer 10 Fév - 11:36 (2016)    Sujet du message: Qu'est devenu AIME? Répondre en citant

J'espère qu'ils sont juste passe a autre chose.
Mais ça ouvre un débat sur autre chose et notamment la grande difficulté que nous avons a nous faire entendre surtout nous les Apostats. 
Les musulmans ont pour eux des organisations surpuissantes et surfinancees et même adoubé par l'état (CFCM). Ils organisent des conférences, se font inviter dans des plateaux télé pour débiter un discours que tout le monde veut entendre tout en oubliant soigneusement de parler des sujets épineux avec la complicité de leur intervieweur. 

Nous d'un autre cote, nous n'avons que des forums comme celui-ci et quelques chaines youtube pour nous exprimer et exposer l'Islam. La projet du conseil Français des ex-musulmans de France a l'air au point mort. Ils ont une page Facebook mais a quand des débats télévisés? A quand des vrais conférences? a quand un vrai débat publique? Au lieu de ça on se tape Malek Chebel et Tarik Ramadan jusqu'a l'overdose.

Vu que pour beaucoup de gens critiquer l'islam = islamophobe = raciste = FN = hitler etc, on a beaucoup de mal a nous caser, a nous définir. Il y a des apostas de gauche de droite, écolo ou souverainiste et du coup on ne rentre pas dans les schémas classiques du paysage politique français et notre voix a beaucoup de mal a se faire entendre. Je pense aussi que beaucoup d'entre nous veulent juste profiter de leur liberté et vivre leur vie alors que pour les musulmans, la darwa est si importante que s'organiser et faire passer leur message devient une priorité. Pas pour nous et c'est peut-être une erreur car on risque de le payer cher. 

yacoub
Administrateur
Administrateur

Emploi: empêcheur de tourner en rond
Loisirs: amour toujours
Masculin
Point(s): 27 032
Moyenne de points: 3,44

MessagePosté le: Mer 10 Fév - 11:48 (2016)    Sujet du message: Qu'est devenu AIME? Répondre en citant

AIME a été créé par la soeur de Karim Labidi, Samia, puis un jour elle a décidé de lâcher le forum, Karim Labidi est en possession de ce forum. Il a promis de le mettre en ligne au moins pour la consultation mais on attend toujours. Samia Labidi est aux USA.

Signature - Nouveau sujet, vérifier dans "Recherche" s'il n'existe pas. Il faut qu'il soit bien étoffé, un titre explicite, bien détaillé avec des preuves fiables et vérifiables

Visiter le site web du posteur
Karim Ibn

Masculin

MessagePosté le: Mer 10 Fév - 11:55 (2016)    Sujet du message: Qu'est devenu AIME? Répondre en citant

Salut Yacoub, 

Merci beaucoup pour cette information! Je suis tres content de savoir qu'au moins les base de donnees existe encore. J'espere que Karim le remettra en ligne.

yacoub
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 10 Fév - 12:13 (2016)    Sujet du message: Qu'est devenu AIME? Répondre en citant

Salut Karim, tu n'es plus un invité :laughing)

Signature - Nouveau sujet, vérifier dans "Recherche" s'il n'existe pas. Il faut qu'il soit bien étoffé, un titre explicite, bien détaillé avec des preuves fiables et vérifiables

Karim Ibn

Masculin

MessagePosté le: Mer 10 Fév - 12:21 (2016)    Sujet du message: Qu'est devenu AIME? Répondre en citant

Haha OK, J'ai change l'avatar, j'ai mis Christopher Hitchens qui reste pour moi l'un des meilleurs pour debattre avec les religieux. C'est pour moi une grande tristesse qu'il ne soit plus la.

Amada
Membres d'honneur

Féminin

MessagePosté le: Mer 10 Fév - 17:34 (2016)    Sujet du message: Qu'est devenu AIME? Répondre en citant

Karim Ibn a écrit:
J'espère qu'ils sont juste passe a autre chose.
Mais ça ouvre un débat sur autre chose et notamment la grande difficulté que nous avons a nous faire entendre surtout nous les Apostats. 
Les musulmans ont pour eux des organisations surpuissantes et surfinancees et même adoubé par l'état (CFCM). Ils organisent des conférences, se font inviter dans des plateaux télé pour débiter un discours que tout le monde veut entendre tout en oubliant soigneusement de parler des sujets épineux avec la complicité de leur intervieweur. 

Nous d'un autre cote, nous n'avons que des forums comme celui-ci et quelques chaines youtube pour nous exprimer et exposer l'Islam. La projet du conseil Français des ex-musulmans de France a l'air au point mort. Ils ont une page Facebook mais a quand des débats télévisés? A quand des vrais conférences? a quand un vrai débat publique? Au lieu de ça on se tape Malek Chebel et Tarik Ramadan jusqu'a l'overdose.

Vu que pour beaucoup de gens critiquer l'islam = islamophobe = raciste = FN = hitler etc, on a beaucoup de mal a nous caser, a nous définir. Il y a des apostas de gauche de droite, écolo ou souverainiste et du coup on ne rentre pas dans les schémas classiques du paysage politique français et notre voix a beaucoup de mal a se faire entendre. Je pense aussi que beaucoup d'entre nous veulent juste profiter de leur liberté et vivre leur vie alors que pour les musulmans, la darwa est si importante que s'organiser et faire passer leur message devient une priorité. Pas pour nous et c'est peut-être une erreur car on risque de le payer cher. 

Eh oui, c'est un gros problème que de n'avoir aucun grand media avec nous.
Nous sommes muselés.
Jusqu'à quand?
La gauche a créé sa propre morale universelle à vomir devant laquelle tous les bobos se pâment.
L'islam est quasiment au gouvernement et aux commendes de l'état grâce à l'argent des émirats (d'égouts) et aux médias entièrement achetés par le Qatar.
La France sera bientôt le 58ème état musulman et dans le même état que le Liban ou la Syrie...

Amada
Membres d'honneur

Féminin

MessagePosté le: Mer 10 Fév - 17:35 (2016)    Sujet du message: Qu'est devenu AIME? Répondre en citant

yacoub a écrit:
AIME a été créé par la soeur de Karim Labidi, Samia, puis un jour elle a décidé de lâcher le forum, Karim Labidi est en possession de ce forum. Il a promis de le mettre en ligne au moins pour la consultation mais on attend toujours. Samia Labidi est aux USA.

On risque d'attendre longtemps... :frown)

Amada
Membres d'honneur

Féminin

MessagePosté le: Mer 10 Fév - 17:36 (2016)    Sujet du message: Qu'est devenu AIME? Répondre en citant

Karim Ibn a écrit:
Haha OK, J'ai change l'avatar, j'ai mis Christopher Hitchens qui reste pour moi l'un des meilleurs pour debattre avec les religieux. C'est pour moi une grande tristesse qu'il ne soit plus la.

Bravo, cher ami !!  :smile)

Christopher Eric Hitchens, né le 13 avril 1949 à Portsmouth (Royaume-Uni) et mort le 15 décembre 2011 à Houston (États-Unis), est un écrivain et journaliste ayant les nationalités britannique et américaine. Ses livres, ses essais et ses articles de presse ponctuent une carrière longue de 40 années.
Diplômé en philosophie, sciences politiques et sciences économiques du Balliol College d'Oxford, cet Anglo-Américain est successivement rédacteur et critique littéraire pour des journaux prestigieux comme The Atlantic Monthly, Vanity Fair, Slate, World Affairs, ou The Nation. Observateur politique et polémiste, il accède à la notoriété en tant que défenseur des idées de gauche en Grande-Bretagne et aux États-Unis. Il s'en éloigne toutefois à partir de 1989, à cause de ce qu'il considère comme des « réactions tièdes » de la gauche occidentale à l'appel au meurtre de Salman Rushdie par l'ayatollah Khomeiny. Les attentats du 11 septembre 2001 renforcent sa conviction interventionniste en matière de politique étrangère ; sa critique de ce qu'il appelle le « fascisme à visage islamique » se fait véhémente. Ses prises de positions publiques, ses conférences et ses attaques contre Mère Teresa, Hillary Clinton et Henry Kissinger font de lui un polémiste engagé célèbre auprès du public anglo-saxon, puis sur le plan international.
Icône du mouvement athée, reconnu comme un intellectuel influent, Christopher Hitchens s'est décrit comme un antithéiste, défenseur des idées des Lumières. Il a notamment dénoncé le concept d'un dieu « entité suprême » comme une croyance totalitaire qui détruit la liberté des individus, et souhaitait que la libre expression et le progrès scientifique prennent le pas sur la religion. Son ouvrage intitulé Dieu n'est pas grand (God Is Not Great en anglais) sur l'athéisme et la nature des religions a connu un immense succès lors de sa sortie en 2007.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Christopher_Hitchens

yacoub
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 10 Fév - 19:56 (2016)    Sujet du message: Qu'est devenu AIME? Répondre en citant

Amada a écrit:
yacoub a écrit:

A mon avis, il a complètement oublié sa promesse.  

Amada
Membres d'honneur

Féminin

MessagePosté le: Jeu 11 Fév - 10:23 (2016)    Sujet du message: Qu'est devenu AIME? Répondre en citant

yacoub a écrit:
Amada a écrit:
yacoub a écrit:

A mon avis, il a complètement oublié sa promesse.  
Karim a une nouvelle vie et les forums n'en font plus partie. Et nous non plus, d'ailleurs !!   :wink)

yacoub
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 13 Fév - 18:56 (2016)    Sujet du message: Qu'est devenu AIME? Répondre en citant

C'est une mode Facebook, Karim reviendra à son forum.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:32 (2017)    Sujet du message: Qu'est devenu AIME?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Apostats de l'islam Index du Forum >>> Apostats de l'islam >>> Apostasie, quitter l'Islam Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation