Apostats de l'islam Index du Forum
Apostats de l'islam
La vraie nature de l'islam - Passer de l'ombre de l'obscurantisme à la lumière de la connaissance

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 

ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bonjour a tous
Aller à la page: 1, 2  >  
Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Apostats de l'islam Index du Forum >>> Apostats de l'islam >>> Présentation des nouveaux membres

Auteur Message
Karim Ibn

Masculin
Point(s): 61
Moyenne de points: 10,17

MessagePosté le: Lun 8 Fév - 12:34 (2016)    Sujet du message: Bonjour a tous Répondre en citant

Je m'appelle Karim et je suis apostat de l'Islam depuis plus de 10 ans maintenant.  

Je suis athée désormais. Mes raison sont les suivantes (pour mon athéisme bien sûr, pour ce qui est de quitter l'Islam je crois que c'est évident pour tout le monde):  

- Il m'a été suffisamment difficile comme ça de me sortir d'un culte pour que j'aille ensuite m'emmerder avec un autre (raison pragmatique) 

- L'autre raison est que j'aime les sciences, et aucune absolument aucune religion ne peut avancer de preuve tangible sur l'existence d'un Dieu. Le fait qu'un être surpuissant qui nous aurait tous créé, choisie à chaque fois un seul homme pour nous communiquer son existence. Que nul autre a part cet homme ne peut communiquer avec ce dieu, que nous devons croire cet homme sur parole sans aucune preuve que son pote dieu existe vraiment, bref ca défis toute logique pour moi. Je trouve les explications scientifiques a notre existence bien plus humble et surtout bien plus élégantes. 

Mais comme disait le grand Christopher Hitchens, même si l'on peut considérer toutes les religions égales dans leur délire, il est clair que la plus toxique a l'heure actuelle est l'islam.  

Je m'inquiète énormément pour le futur et surtout le futur de la France bien que je pense que notre beau pays trouvera dans son histoire et ses principes la force de vaincre ce culte de mort. Mais j'aimerais que cela ne passe pas par une guerre civil comme on peut en voir les prémisses en ce moment.  

Au plaisir d'échanger avec vous tous. 

Karim

Publicité

MessagePosté le: Lun 8 Fév - 12:34 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Amada
Membres d'honneur

Féminin
Point(s): 7 467
Moyenne de points: 6,08

MessagePosté le: Lun 8 Fév - 19:29 (2016)    Sujet du message: Re: Bonjour a tous Répondre en citant

Karim Ibn a écrit:
Je m'appelle Karim et je suis apostat de l'Islam depuis plus de 10 ans maintenant.  

Je suis athée désormais. Mes raison sont les suivantes (pour mon athéisme bien sûr, pour ce qui est de quitter l'Islam je crois que c'est évident pour tout le monde):  

- Il m'a été suffisamment difficile comme ça de me sortir d'un culte pour que j'aille ensuite m'emmerder avec un autre (raison pragmatique) 

- L'autre raison est que j'aime les sciences, et aucune absolument aucune religion ne peut avancer de preuve tangible sur l'existence d'un Dieu. Le fait qu'un être surpuissant qui nous aurait tous créé, choisie à chaque fois un seul homme pour nous communiquer son existence. Que nul autre a part cet homme ne peut communiquer avec ce dieu, que nous devons croire cet homme sur parole sans aucune preuve que son pote dieu existe vraiment, bref ca défis toute logique pour moi. Je trouve les explications scientifiques a notre existence bien plus humble et surtout bien plus élégantes. 

Mais comme disait le grand Christopher Hitchens, même si l'on peut considérer toutes les religions égales dans leur délire, il est clair que la plus toxique a l'heure actuelle est l'islam.  

Je m'inquiète énormément pour le futur et surtout le futur de la France bien que je pense que notre beau pays trouvera dans son histoire et ses principes la force de vaincre ce culte de mort. Mais j'aimerais que cela ne passe pas par une guerre civil comme on peut en voir les prémisses en ce moment.   

Au plaisir d'échanger avec vous tous. 
Karim

Bonjour Karim,

Sois le bienvenu parmi nous.
Les religions ferment les esprits tandis que l'athéisme les ouvre et les élève.

Je parle d'un athéisme ouvert à une certaine spiritualité (activité de l'esprit)

Comme toi, je préfère le pragmatisme, le cartésianisme, le scientifique et le rationnel plutôt que tous les délires religieux.
Mais notre monde est bien emprisonné dans ces délires. C'est une grave maladie de l'esprit humain.
Les hommes préfèrent se réfugier dans la paresse mentale que de réfléchir un peu à ce qui les touche.
Ils s'abandonnent à ceux qui leur disent "nous pensons pour toi".

Je vois aussi notre avenir assez sombre. Mais qui peut dire ce que sera demain.
Espérons que la folie sera vaincue.

A bientôt.
Amada.

yacoub
Administrateur
Administrateur

Emploi: empêcheur de tourner en rond
Loisirs: amour toujours
Masculin
Point(s): 27 032
Moyenne de points: 3,44

MessagePosté le: Lun 8 Fév - 20:38 (2016)    Sujet du message: Bonjour a tous Répondre en citant

Bienvenue Karim, le Noble. Bravo pour avoir osé apostasier l'islam.

Signature - Nouveau sujet, vérifier dans "Recherche" s'il n'existe pas. Il faut qu'il soit bien étoffé, un titre explicite, bien détaillé avec des preuves fiables et vérifiables

Visiter le site web du posteur
Kamel
Administrateur
Administrateur

Emploi: Entrepreneur
Masculin
Point(s): 4 418
Moyenne de points: 5,41

MessagePosté le: Mar 9 Fév - 00:01 (2016)    Sujet du message: Bonjour a tous Répondre en citant

Bienvenue à toi.
Il n'y a aucune preuve de l'existence de Dieu et aucune preuve qu'il n'existe pas, c'est là qu'entre la foi, on l'à ou on l'à pas et la foi ne se prouve pas elle se vit.
Tu as raison en tout cas, l'islam est la pire de toutes les religions.
J'ai décidé de combattre l'islam ; s'il vous plaît comprenez ma déclaration : combattre l'islam, pas l'islam politique, pas l'islam militant, pas l'islam radical, pas l'islam wahhabite, mais l'islam en lui-même... L'islam n'a jamais été incompris, l'islam est le problème... (les musulmans) doivent comprendre qu'ils n'ont que deux choix : changer ou être écrasés.
(Wafa Sultan, psychiatre syrienne exilée aux USA)"

Karim Ibn

Masculin
Point(s): 61
Moyenne de points: 10,17

MessagePosté le: Mar 9 Fév - 03:38 (2016)    Sujet du message: Bonjour a tous Répondre en citant

Merci a tous pour vos messages de bienvenue c'est tres important de ne pas etre seul dans ce combat.

Amada
Membres d'honneur

Féminin

MessagePosté le: Mar 9 Fév - 09:48 (2016)    Sujet du message: Bonjour a tous Répondre en citant

Karim Ibn a écrit:
Merci a tous pour vos messages de bienvenue c'est tres important de ne pas etre seul dans ce combat.
Tu n'es pas seul !!  :wink)

Neverime
Membres d'honneur

Emploi: écrire quand c'est possible
Loisirs: faire le no life... (sortir parfois.)
Masculin
Point(s): 660
Moyenne de points: 4,07

MessagePosté le: Mer 16 Mar - 15:17 (2016)    Sujet du message: Bonjour a tous Répondre en citant

Bonjour et bienvenu à toi.^^

Le pragmatisme est dangereux pour les religions puisqu'il permet d'identifier les problèmes, les causes, les conséquences, de réfléchir...

Par exemple le sophisme anti athée passe souvent quand des religieux disent: "hitler et staline étaient athées..." "et leur doctrines étaient arhées..."

Donc le mensonge/sophisme c'est que puisque la non croyance est un échec ou a entraîné des progrès qui ont régressés/dégénérés est difficile à contrer plus encore à argumenter contre pour des croyants honnêtes ou des athées... 

Sauf quand on commence à s'extérioriser même un peu.

On s’aperçoit que c'est faux. C'est une chute de dominos, une suite logique d'évènements.

Les religions ont régné de façon écrasante, totalitaire, destructrice durant des siècles. Il n'existait rien d'autre, ça avait le monopole total et absolu, la seule chose tolérée pouvant exister, le seul "chemin" et tout le reste était combattu...

Maintenir les masses dans les misères, l'ignorance, la bêtise, l'obscurité durant si longtemps, tant de siècles, comment espérer mieux que ce qui se passe aujourd'hui?

Ce qui se passe de nos jours est une conséquence de tout ce sombre passé...

Amada
Membres d'honneur

Féminin

MessagePosté le: Jeu 17 Mar - 11:18 (2016)    Sujet du message: Bonjour a tous Répondre en citant

Neverime a écrit:
Bonjour et bienvenu à toi.^^

Le pragmatisme est dangereux pour les religions puisqu'il permet d'identifier les problèmes, les causes, les conséquences, de réfléchir...

Par exemple le sophisme anti athée passe souvent quand des religieux disent: "hitler et staline étaient athées..." "et leur doctrines étaient arhées..."

Donc le mensonge/sophisme c'est que puisque la non croyance est un échec ou a entraîné des progrès qui ont régressés/dégénérés est difficile à contrer plus encore à argumenter contre pour des croyants honnêtes ou des athées... 

Sauf quand on commence à s'extérioriser même un peu.

On s’aperçoit que c'est faux. C'est une chute de dominos, une suite logique d'évènements.

Les religions ont régné de façon écrasante, totalitaire, destructrice durant des siècles. Il n'existait rien d'autre, ça avait le monopole total et absolu, la seule chose tolérée pouvant exister, le seul "chemin" et tout le reste était combattu...

Maintenir les masses dans les misères, l'ignorance, la bêtise, l'obscurité durant si longtemps, tant de siècles, comment espérer mieux que ce qui se passe aujourd'hui?

Ce qui se passe de nos jours est une conséquence de tout ce sombre passé...

Bien dit et merci, Neverime !  :smile)

Neverime
Membres d'honneur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 17 Mar - 13:35 (2016)    Sujet du message: Bonjour a tous Répondre en citant

Merci aussi, content de voir que mes propos ne semblent pas si "fous" qu'on a pu me le dire et que je ne semble pas dans un délire par rapport à la réalité dans laquelle je suis, le monde où je dois exister malgré moi, malgré ce sentiment d'y être tellement étranger...

Amada
Membres d'honneur

Féminin

MessagePosté le: Jeu 17 Mar - 15:26 (2016)    Sujet du message: Bonjour a tous Répondre en citant

Neverime a écrit:
Merci aussi, content de voir que mes propos ne semblent pas si "fous" qu'on a pu me le dire et que je ne semble pas dans un délire par rapport à la réalité dans laquelle je suis, le monde où je dois exister malgré moi, malgré ce sentiment d'y être tellement étranger...

Tu as raison et la vérité ne plaît pas toujours. Donc elle fait mouche.

Et nous avons tous à porter ce fardeau d'une vie pas choisie ni voulue mais imposée...!  :wink)

Neverime
Membres d'honneur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 17 Mar - 23:10 (2016)    Sujet du message: Bonjour a tous Répondre en citant

En effet, surtout si la dite Vérité en touche directement certains, ne convient ni aux mensonges qu'ils veulent mettre à la place de la vérité, ni à ce qu'ils ont la volonté de dicter et d'imposer...surtout quand ça montre leurs tors contre leurs croyances, leur "convictions" autant que leurs certitudes...

Il n'y a pas plus sourd que ceux qui veulent pas entendre et ils en font partis.

Y a pas plus violent que ceux qui n'ont plus rien à dire ni plus médisant, menteurs et orgueilleux sachant qu'ils n'hésitent pas à vouloir inverser les rôles et ainsi de décharger sur les autres pour ne rien assumer de leur côté...

Christianisme, judaisme, islamisme... la faute est toujours chez l'autre...

Amada
Membres d'honneur

Féminin

MessagePosté le: Ven 18 Mar - 09:39 (2016)    Sujet du message: Bonjour a tous Répondre en citant

Neverime a écrit:
En effet, surtout si la dite Vérité en touche directement certains, ne convient ni aux mensonges qu'ils veulent mettre à la place de la vérité, ni à ce qu'ils ont la volonté de dicter et d'imposer...surtout quand ça montre leurs tors contre leurs croyances, leur "convictions" autant que leurs certitudes...

Il n'y a pas plus sourd que ceux qui veulent pas entendre et ils en font partis.

Y a pas plus violent que ceux qui n'ont plus rien à dire ni plus médisant, menteurs et orgueilleux sachant qu'ils n'hésitent pas à vouloir inverser les rôles et ainsi de décharger sur les autres pour ne rien assumer de leur côté...

Christianisme, judaisme, islamisme... la faute est toujours chez l'autre...

Bonjour Neverime,

Déjà, l'irrationalité est bien le truc des croyants adeptes d'une religion (on peut aussi être croyant sans religion), puisque chacun affirme que sa religion est la meilleure, la plupart du temps sans rien savoir des autres religions, donc dans l'impuissance totale à argumenter sur les mérites de la sienne par rapport aux autres.

De toute façon, rien n'est rationnel dans les religions. Ce sont juste des machines de pouvoir.

Mais je n'ai rien contre les gens qui ont une réflexion, une spiritualité et une foi intime en quelque chose d'inaccessible, sans en passer pas les discours frelatés des religions. Bien au contraire, ce sont des gens en recherche, comme doit l'être tout humain doué d'un minimum d'intelligence.
Mais une recherche libre et non soumise.

Bonne journée à toi et à tous !  :laughing)

Neverime
Membres d'honneur

Masculin

MessagePosté le: Ven 18 Mar - 15:13 (2016)    Sujet du message: Bonjour a tous Répondre en citant

Nous sommes en accord là-dessus et j'ajouterai simplement ceci.

Souvent ils collent sur leur doctrine des mot que celles-ci ignorent et dont elles ne se sont jamais venté en plus de n'y apporter aucun intérêt.

De plus, quand quelque chose de néfaste arrive, c'est forcément à cause de tous les athées, tous les non croyants.

Quand il y a une déviance ça leur tombe dessus mais aussi sur les homosexuels.  Ou encore, dans la mesure ou certains religieux dans le sans stricte du terme, conforme à la doctrine, vont dans ces déviances, vont des ces horreurs, dans les travers... et bien on trouve toujours un bouc émissaire, il aura des excuses ou on le punira impitoyablement...

Et puis, ils sont toujours les meilleurs, ils ont toujours raison tandis que les autres ont forcément tort, sont forcément dans l'erreur puisque non convertis donc pas dans le "seul" "chemin" qui soit possible selon la doctrine...

D'ailleurs faudrait que je fasse un topic pour une expérience visant à prendre judaisme, islam et christianisme (deux principales branches dans islam et christianisme) et on prend tout ce qu'il y a dedans point par point pour coder un programme, un logiciel, des fonctions logiques de "1" et de "0" après par contre faudrait voir la finalité et comment orienter tout ça...

Mais je pense que ça pourrait aussi permettre de mettre en évidence le fait que les religions sont mauvaise,s hostiles...

Faudrait, pour chaque point, le programme d'un côté puis de l'intelligence, une critique, une réflexion, de l'autre et enfin, une analyse à l'échelle d'une société...

Conséquences sur la famille, sur les individus...

Et je pense, à mon humble avis, qu'il en ressortirait pas mal de travers et de problèmes liés à nos sociétés surtout si après on rajoute dans l'équation des évènements tels que l'arrivé d'une république et le fait que les populations commencent à s'instruire, à avoir un peu plus de temps pour eux, de meilleures conditions de vie... avec toutes les variables que l'on peut voir depuis deux siècles... on se retrouverait avec des programmes qui pourraient simuler par exemple, des gros problèmes actuels ou des extrêmes qui répondent à d'autres extrêmes donc par exemple, le féminisme contre la religion et son patriarcat...

On observerait probablement que les gens se tourneraient vers l'un ou l'autre car il n'existerait rien d'autre, que ce serait un choix par défait et vu que ces trucs ont un énorme monopole, beaucoup d'influence, que les gens ne veulent pas êtres seuls car ayant peur de se faire avoir dans un conflit idéologique s'ils sont resté sur le côté... on trouverait probablement une situation qui ressemblerait à le notre aujourd'hui...

Amada
Membres d'honneur

Féminin

MessagePosté le: Ven 18 Mar - 16:37 (2016)    Sujet du message: Bonjour a tous Répondre en citant

Neverime a écrit:
Nous sommes en accord là-dessus et j'ajouterai simplement ceci.

Souvent ils collent sur leur doctrine des mot que celles-ci ignorent et dont elles ne se sont jamais venté en plus de n'y apporter aucun intérêt.

De plus, quand quelque chose de néfaste arrive, c'est forcément à cause de tous les athées, tous les non croyants.

Quand il y a une déviance ça leur tombe dessus mais aussi sur les homosexuels.  Ou encore, dans la mesure ou certains religieux dans le sans stricte du terme, conforme à la doctrine, vont dans ces déviances, vont des ces horreurs, dans les travers... et bien on trouve toujours un bouc émissaire, il aura des excuses ou on le punira impitoyablement...

Et puis, ils sont toujours les meilleurs, ils ont toujours raison tandis que les autres ont forcément tort, sont forcément dans l'erreur puisque non convertis donc pas dans le "seul" "chemin" qui soit possible selon la doctrine...

D'ailleurs faudrait que je fasse un topic pour une expérience visant à prendre judaisme, islam et christianisme (deux principales branches dans islam et christianisme) et on prend tout ce qu'il y a dedans point par point pour coder un programme, un logiciel, des fonctions logiques de "1" et de "0" après par contre faudrait voir la finalité et comment orienter tout ça...

Mais je pense que ça pourrait aussi permettre de mettre en évidence le fait que les religions sont mauvaise,s hostiles...

Faudrait, pour chaque point, le programme d'un côté puis de l'intelligence, une critique, une réflexion, de l'autre et enfin, une analyse à l'échelle d'une société...

Conséquences sur la famille, sur les individus...

Et je pense, à mon humble avis, qu'il en ressortirait pas mal de travers et de problèmes liés à nos sociétés surtout si après on rajoute dans l'équation des évènements tels que l'arrivé d'une république et le fait que les populations commencent à s'instruire, à avoir un peu plus de temps pour eux, de meilleures conditions de vie... avec toutes les variables que l'on peut voir depuis deux siècles... on se retrouverait avec des programmes qui pourraient simuler par exemple, des gros problèmes actuels ou des extrêmes qui répondent à d'autres extrêmes donc par exemple, le féminisme contre la religion et son patriarcat...

On observerait probablement que les gens se tourneraient vers l'un ou l'autre car il n'existerait rien d'autre, que ce serait un choix par défait et vu que ces trucs ont un énorme monopole, beaucoup d'influence, que les gens ne veulent pas êtres seuls car ayant peur de se faire avoir dans un conflit idéologique s'ils sont resté sur le côté... on trouverait probablement une situation qui ressemblerait à le notre aujourd'hui...

Les humains sont faibles.
Mais en réalité, tout le monde pourrait se passer des religions qui n'apportent que le mal.

Neverime
Membres d'honneur

Masculin

MessagePosté le: Sam 19 Mar - 17:03 (2016)    Sujet du message: Bonjour a tous Répondre en citant

C'est exact.

Mais l'une des plus importantes faiblesse des humains est d'ignorer leur faiblesse, ce qui les rendrait nettement plus forts.

Le mensonge religieux passera toujours tant qu'il n'existera pas une réelle alternative à ce qui existe de nos jours avec ou sans religion, tant que ça n'aura pas durer au moins des siècles si ce n'est plus et cela sans connaître de crise en gardant stabilité, viabilité et en maintenant son chemin sur le long terme...

Là au moins la religion aurait vraiment tort et n'aurait pas son mot à dire.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:28 (2017)    Sujet du message: Bonjour a tous

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Apostats de l'islam Index du Forum >>> Apostats de l'islam >>> Présentation des nouveaux membres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation