Apostats de l'islam Index du Forum
Apostats de l'islam
La vraie nature de l'islam - Passer de l'ombre de l'obscurantisme à la lumière de la connaissance
 
FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 

 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

St Thomas d'Aquin nous avait prévenu sur Mahomet et l'Islam
 
Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Apostats de l'islam Index du Forum >>> Dialogue interreligieux >>> Dialogue Islamo-Chrétien

Auteur Message
Kamel
Administrateur
Administrateur


Hors ligne

Inscrit le: 12 Fév 2014
Messages: 817
Localisation: Lyon
Emploi: Entrepreneur
Masculin
Point(s): 4 418
Moyenne de points: 5,41

MessagePosté le: Ven 17 Juil - 13:09 (2015)    Sujet du message: St Thomas d'Aquin nous avait prévenu sur Mahomet et l'Islam Répondre en citant

En 1258, SOS racisme n’a pas réussi à trainer Saint Thomas d’Aquin devant les tribunaux pour incitation à la haine raciale. Les journalistes du Monde ne l’ont pas traité d’islamophobe. La liberté de penser a, depuis, beaucoup régressé.
Thomas d’Aquin explique par quels moyens Mahomet a obtenu si facilement l’adhésion à sa « religion » : « Mahomet a séduit les peuples par des promesses de voluptés charnelles au désir desquelles pousse la concupiscence de la chair. Lâchant bride à la volupté, il a donné des commandements conformes à ses promesses, auxquels les hommes charnels peuvent obéir facilement. »
Il reproche au « prophète » Mahomet de s’adresser essentiellement aux imbéciles : « En fait de vérités, il n’en a avancé que de faciles à saisir par n’importe quel esprit médiocrement ouvert…D’ailleurs, ceux qui dès le début crurent en lui ne furent point des sages instruits des sciences divines et humaines, mais des hommes sauvages, habitants des déserts, complètement ignorants de toute science de Dieu, dont le grand nombre l’aida, par la violence des armes, à imposer sa loi aux autres peuples. »
Puis d’Aquin met les pieds dans le plat et explique pourquoi Mahomet est un mystificateur et un faux prophète :
« Par contre, il [Mahomet] a entremêlé les vérités de son enseignement de beaucoup de fables et de doctrines les plus fausses. Il n’a pas apporté de preuves surnaturelles, les seules à témoigner comme il convient en faveur de l’inspiration divine, à savoir quand une oeuvre visible qui ne peut être que l’oeuvre de Dieu prouve que le docteur de vérité est invisiblement inspiré. Il a prétendu au contraire qu’il était envoyé dans la puissance des armes, preuves qui ne font point défaut aux brigands et aux tyrans.  Aucune prophétie divine ne témoigne en sa faveur : bien au contraire, il déforme les enseignements de l’Ancien et du Nouveau Testament par des récits légendaires, comme c’est évident pour qui étudie sa loi. Aussi bien, par une mesure pleine d’astuces, il interdit à ses disciples de lire les textes de l’Ancien et du Nouveau Testament qui pourraient le convaincre de fausseté. »
Saint Thomas d’Aquin tire de sa somme la seule conclusion logique. Transposée en 2012, elle fera rire les intellectuels et journalistes, lesquels ont oublié depuis longtemps tout repère honorable : « C’est donc chose évidente que ceux qui ajoutent foi à sa parole croient à la légère. »


http://www.dreuz.info/2015/02/23/sur-mahomet-et-lislam-saint-thomas-daquin-…
_________________
J'ai décidé de combattre l'islam ; s'il vous plaît comprenez ma déclaration : combattre l'islam, pas l'islam politique, pas l'islam militant, pas l'islam radical, pas l'islam wahhabite, mais l'islam en lui-même... L'islam n'a jamais été incompris, l'islam est le problème... (les musulmans) doivent comprendre qu'ils n'ont que deux choix : changer ou être écrasés.
(Wafa Sultan, psychiatre syrienne exilée aux USA)"


Revenir en haut
Publicité







MessagePosté le: Ven 17 Juil - 13:09 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
yacoub
Administrateur
Administrateur


Hors ligne

Inscrit le: 08 Fév 2014
Messages: 7 864
Localisation: Paradis d'Allah
Emploi: empêcheur de tourner en rond
Loisirs: amour toujours
Masculin
Point(s): 27 032
Moyenne de points: 3,44

MessagePosté le: Dim 19 Juil - 11:03 (2015)    Sujet du message: St Thomas d'Aquin nous avait prévenu sur Mahomet et l'Islam Répondre en citant

:approuve:

Ça change des papes lèche babouches

 
_________________

Signature - Nouveau sujet, vérifier dans "Recherche" s'il n'existe pas. Il faut qu'il soit bien étoffé, un titre explicite, bien détaillé avec des preuves fiables et vérifiables


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
yacoub
Administrateur
Administrateur


Hors ligne

Inscrit le: 08 Fév 2014
Messages: 7 864
Localisation: Paradis d'Allah
Emploi: empêcheur de tourner en rond
Loisirs: amour toujours
Masculin
Point(s): 27 032
Moyenne de points: 3,44

MessagePosté le: Dim 7 Mai - 15:08 (2017)    Sujet du message: St Thomas d'Aquin nous avait prévenu sur Mahomet et l'Islam Répondre en citant

L'islam est-il sadique et le christianisme masochiste?



L'érotisme volontaire et consentant de l'un qui bat, sans le violer, le corps de l'autre, cela fait certes partie de la profondeur humaine, mais cela s'appelle des "rapports sado-masos".

Si ça n'était qu'érotisme, mais tu dis toi-même que ta dignité baffouée réclame vengeance, réparation intégrale, et donc veut, doit le transposer dans le rapport à l'Occident, au christianisme que tu dis aimer, à la france que tu n'es pas loin, sous une autre forme que les "rapeurs", même s'il n'y a pas sodomie dans tes battages consentis auxquels tu vois que je ne consens pas, de vouloir "niquer".

Alors , moi, la France qui ne consent pas, comment veux-tu que je t'aime ?

Et pourquoi veux-tu que je consente ? Parce qu'il m'appartiendrait, en tant que chrétien, de te réparer ? Sous prétexte qu'on m'a intimé de tendre l'autre joue ? Oui, mais on ne m'a pas donné ce conseil pour cette raison. On me l'a donné pour ne pas laisser se développer la haine en moi. Il y a certes, dans le christianisme, une logique réparatrice. Mais elle n'intervient pas à ce niveau. Il ne s'agit pas que le chrétien répare le monde dans la multitude des offenses faites des uns aux autres, il s'agit que le Christ répare la Dignité de Dieu offensée pour sauver le monde et surtout les personnes. Le chrétien qui se place dans cette logique réparatrice ne se prend pas pour le christ. Il ne se met pas à la place de l'"l'Unique Médiateur". Il peut seulement faire certains sacrifices à la suite du christ. Si tu veux être réparé, j'allais dire, ne t'adressse pas à moi, adresse-toi au christ.


Mais en-deçà, adresse-toi à toi-même. Ta réparation, elle est un acte, elle n'est pas un ressassement infini des torts de l'autre. Elle est un acte aussi minime que celui que tu viens de faire, avec infiniment de peur intellectuelle, en postant ta remontrance au sujet de l’Afghanistan qui n'est pas un terrain de jeu pour humanitaires à la dérive, mais un pays occupé, à ce collectif littéraire. Ta réparation ou ta dignité, nul ne peut te donner celle-ci ou te rendre celle-là. Nul autre que toi-même. Et dans une logique où tu n'imagines pas pouvoir faire le différentiel des crimes. Où tu ne l'imagines pas parce que tu ne connais pas toute l'histoire. Et aussi parce que tu n'es pas dieu Qui rétribue à chacun selon ses torts, s’il n'a pas plus de Miséricorde que la rétribution "œil pour œil", "dent pour dent", "crime contre crime".


Croissant de lune, la justice n'est pas la vengeance. La justice n'est pas faire Justice au nom de l'histoire. (...)La justice, c'est négocier les conditions d'un présent juste. Ta responsabilité comme la mienne porte sur le moment de l'histoire où tu vis.


Le "deal" que tu me proposes, souffrir du mal de l'autre, oui, mais du mal actuel ! Pas souffrir en devenant le vengé par toi du mal que t'auraient fait les miens. Nous n'étions pas là pour savoir toute la complexité de ce qu'il en fut. Mais surtout, le "deal" que tu me proposes, le "deal" que l'islam propose à la France, ce n'est pas un pacte d'amitié, c'est un pacte sado-maso. La France fait donc bien de se méfier et c'est toi qui l'y pousses. Car tu présentes les choses de telle manière que le musulman doive être le sadique et le chrétien le maso. Si je pousse un pas plus loin, l'islam est la religion sadique et le christianisme la religion masochiste. Sortons de ces lieux communs dans lesquels il n'y a pas de relation possible. Optons pour la justice, mais dans une certaine virginité historique.

Et par-dessus tout, n’attends pas ton salut de l'autre. Je ne pense pas que ce soit ça que ton prophète t'a enseigné. Si je veux retomber pour un instant dans les lieux communs, ça, c'est le christianisme, Mais le chrétien attend son salut personnel (anhistorique) du tout autre, la nuance est forte. Ton salut historique ne peut venir que de toi-même. Tu as des ressources et de la matière grise, utilise-les. Nul ne te les a prises que tu n'aies consenti à en être dépouillé. Attaque-toi à ceux qui, par cupidité, t'en ont laissé déposséder. Quant au sang versé, combien de morts, pas dans le tout petit "hier", entre Serbes et Kosovars (et les Serbes le paient au prix fort, du fait de l'Occident, mais aujourd'hui, dans des guerres civiles inter-arabes. Mets fin à ces guerres civiles. Et si tu arrives à prouver que l'Occident, dans cet aujourd'hui, tient le bras des uns contre les autres, après avoir mis fin à ces guerres, fais-le convoquer au tribunal de la communauté mondiale, pas à celui de ta seule religion. Le monde entier n'est pas islamique. Cela ne se produira jamais. Croissant de lune, tu as trop de rancœur.

http://etudestorrentielles.blogspot.fr/2011/10/lislam-est-il-sadique-et-le.…
_________________

Signature - Nouveau sujet, vérifier dans "Recherche" s'il n'existe pas. Il faut qu'il soit bien étoffé, un titre explicite, bien détaillé avec des preuves fiables et vérifiables


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé







MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:34 (2017)    Sujet du message: St Thomas d'Aquin nous avait prévenu sur Mahomet et l'Islam

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Apostats de l'islam Index du Forum >>> Dialogue interreligieux >>> Dialogue Islamo-Chrétien Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Thème réalisé par SGo