Apostats de l'islam Index du Forum
Apostats de l'islam
La vraie nature de l'islam - Passer de l'ombre de l'obscurantisme à la lumière de la connaissance

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 

ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Coran et fanatisme
Aller à la page: 1, 2  >  
Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Apostats de l'islam Index du Forum >>> Apostats de l'islam >>> Religion: Islam

Auteur Message
Spin
Membres d'honneur

Masculin
Point(s): 486
Moyenne de points: 4,96

MessagePosté le: Jeu 11 Juin - 13:34 (2015)    Sujet du message: Coran et fanatisme Répondre en citant

Bonjour,
Je viens de mettre en ligne une page recensant quelques passages du Coran écraseurs de doute, donc pour moi générateurs de fanatisme (si on peut m'en signaler d'autres...) : http://daruc.pagesperso-orange.fr/divers/coranf.htm
à+

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Jeu 11 Juin - 13:34 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Amada
Membres d'honneur

Féminin
Point(s): 7 467
Moyenne de points: 6,08

MessagePosté le: Jeu 11 Juin - 16:58 (2015)    Sujet du message: Re: Coran et fanatisme Répondre en citant

Spin a écrit:
Bonjour,
Je viens de mettre en ligne une page recensant quelques passages du Coran écraseurs de doute, donc pour moi générateurs de fanatisme (si on peut m'en signaler d'autres...) : http://daruc.pagesperso-orange.fr/divers/coranf.htm
à+

Merci Spin !  :laughing)

yacoub
Administrateur
Administrateur

Emploi: empêcheur de tourner en rond
Loisirs: amour toujours
Masculin
Point(s): 27 032
Moyenne de points: 3,44

MessagePosté le: Ven 12 Juin - 12:14 (2015)    Sujet du message: Coran et fanatisme Répondre en citant

Salut Spin pour moi le verset 9-29 écrase les juifs et les chrétiens, il faut demander qu'il soit censuré

Signature - Nouveau sujet, vérifier dans "Recherche" s'il n'existe pas. Il faut qu'il soit bien étoffé, un titre explicite, bien détaillé avec des preuves fiables et vérifiables

Spin
Membres d'honneur

Masculin

MessagePosté le: Ven 12 Juin - 12:26 (2015)    Sujet du message: Coran et fanatisme Répondre en citant

yacoub a écrit:
Salut Spin pour moi le verset 9-29 écrase les juifs et les chrétiens, il faut demander qu'il soit censuré

Salut Yacoub, 
Je ne vais pas dire le contraire, mais ce n'est pas l'objet de ce que je viens de mettre en ligne.
Heu, tu as vu mon souci sur islamla ?

à+

yacoub
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 12 Juin - 14:09 (2015)    Sujet du message: Coran et fanatisme Répondre en citant

Tu as du mal à te connecter à islamla.com, je vais le dire à Karim Massinisa Labidi

Signature - Nouveau sujet, vérifier dans "Recherche" s'il n'existe pas. Il faut qu'il soit bien étoffé, un titre explicite, bien détaillé avec des preuves fiables et vérifiables

Amada
Membres d'honneur

Féminin

MessagePosté le: Ven 12 Juin - 15:13 (2015)    Sujet du message: Coran et fanatisme Répondre en citant

yacoub a écrit:
Tu as du mal à te connecter à islamla.com, je vais le dire à Karim Massinisa Labidi

Massinisa ?!     :laughing)

Spin
Membres d'honneur

Masculin

MessagePosté le: Ven 12 Juin - 15:42 (2015)    Sujet du message: Coran et fanatisme Répondre en citant

Amada a écrit:
yacoub a écrit:
T

Pas extraordinaire pour un Tunisien (c'est un de leurs grands hommes de l'antiquité), mais j'avoue que je découvre aussi...
Heu, on n'est plus dans le sujet.

à+

Amada
Membres d'honneur

Féminin

MessagePosté le: Ven 12 Juin - 17:16 (2015)    Sujet du message: Coran et fanatisme Répondre en citant

Spin a écrit:
Amada a écrit:
yacoub a écrit:
T

Pas extraordinaire pour un Tunisien (c'est un de leurs grands hommes de l'antiquité), mais j'avoue que je découvre aussi...
Heu, on n'est plus dans le sujet.

à+

Alors, c'est Massinissa avec deux fois deux "s".
http://massyles.free.fr

yacoub
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 12 Juin - 17:21 (2015)    Sujet du message: Coran et fanatisme Répondre en citant

Amada a écrit:

Salut Amada et Spin
J'ai fait remarquer à Karim que se prénommer Mohamed quand on veut lutter contre l'islam
c'est comme quelqu'un qui lutte contre le nazisme et se prénomme Adolphe
D'ailleurs Pascal Hilout a renoncé à son prénom Mohamed quand il a apostasié la RATP.

Amada
Membres d'honneur

Féminin

MessagePosté le: Sam 13 Juin - 09:11 (2015)    Sujet du message: Coran et fanatisme Répondre en citant

yacoub a écrit:
Amada a écrit:

Salut Amada et Spin
J'ai fait remarquer à Karim que se prénommer Mohamed quand on veut lutter contre l'islam
c'est comme quelqu'un qui lutte contre le nazisme et se prénomme Adolphe
D'ailleurs Pascal Hilout a renoncé à son prénom Mohamed quand il a apostasié la RATP.

Pourtant, cher Yacoub, quoi de plus normal que de s'appeler Mohamed lorsqu'on est un apostat de l'islam et que l'on dénonce toute l'horreur de cette religion qui n'en est pas une.

Cela aurait été beaucoup plus étrange si il s'était appelé Gérard !!  Razz Tongout

Belle journée à tous bon week-end.
A Marseille, ça va flotter dur, paraît-il...  :frown)

yacoub
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 13 Juin - 14:44 (2015)    Sujet du message: Coran et fanatisme Répondre en citant

Salut Amada, si mon prénom était Mohamed Mhamed Ahmed ou Mustafa j'aurais changé de prénom car ce sont les prénoms de PBSL

:M: Peur

yacoub
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 22 Sep - 12:43 (2015)    Sujet du message: Coran et fanatisme Répondre en citant

Allah azza wajalla a fait le serment  par cette maison et dit :
1-Par At-Tur!
2. Et par un Livre écrit
3. Sur un parchemin déployé!
4. et par la Maison peuplée !
5. Et par la Voûte élevée!
6. Et par la Mer portée à ébullition! (au Jour dernier)
7. Le châtiment de ton Seigneur aura lieu inévitablement.

D'après Anas (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit: « La maison peuplée est dans le septième ciel, chaque jour 70 000 anges y rentrent puis ils n'y retournent pas jusqu'au moment de l'Heure ».
(Rapporté par Ahmed et authentifié par cheikh Albani dans Sahih Al Jami n°2891).

La Mecque est la cité la plus aimée par Allah et par Son Messager. Ce n’est pas sans raison que le Prophète (alayhi salat wassalam) avait dit en se tournant vers elle, au moment de son émigration : « Par Allah ! Tu es la meilleure terre d’Allah et la terre la plus aimée par Allah. Et si je n’avais pas été forcé de sortir, je ne l’aurai jamais fait… »
Elle se trouve sous Al-Bayt Al-Maâmour (la Maison peuplée) et elle représente pour les humains ce que ce premier représente pour les anges. Mouslim a rapporté que le Prophète(alayi salat wassalam) a dit dans le récit de l'ascension : « Puis on m'a fait monter jusqu'à Al-Bayte Al-Maâmour, j'ai dit à Djibril : « Ô Djibril, qu'est-ce ? » Il me dit : « C'est Al-Bayt Al-Maâmour, il y entre chaque jour 70.000 anges qui n'y reviennent plus jamais. »
Ibn 'Abbas, qu'Allah soit satisfait de lui et de son père, a dit au sujet de cette maison : « C'est une maison au dessus de la Kaâba dans le 7ième ciel où y prient tous les jours 70.000 anges et n'y retournent plus jamais ». 

Amada
Membres d'honneur

Féminin

MessagePosté le: Mar 22 Sep - 15:11 (2015)    Sujet du message: Coran et fanatisme Répondre en citant

yacoub a écrit:
Allah azza wajalla a fait le serment  par cette maison et dit :
1-Par At-Tur!
2. Et par un Livre écrit
3. Sur un parchemin déployé!
4. et par la Maison peuplée !
5. Et par la Voûte élevée!
6. Et par la Mer portée à ébullition! (au Jour dernier)
7. Le châtiment de ton Seigneur aura lieu inévitablement.

D'après Anas (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit: « La maison peuplée est dans le septième ciel, chaque jour 70 000 anges y rentrent puis ils n'y retournent pas jusqu'au moment de l'Heure ».
(Rapporté par Ahmed et authentifié par cheikh Albani dans Sahih Al Jami n°2891).

La Mecque est la cité la plus aimée par Allah et par Son Messager. Ce n’est pas sans raison que le Prophète (alayhi salat wassalam) avait dit en se tournant vers elle, au moment de son émigration : « Par Allah ! Tu es la meilleure terre d’Allah et la terre la plus aimée par Allah. Et si je n’avais pas été forcé de sortir, je ne l’aurai jamais fait… »
Elle se trouve sous Al-Bayt Al-Maâmour (la Maison peuplée) et elle représente pour les humains ce que ce premier représente pour les anges. Mouslim a rapporté que le Prophète(alayi salat wassalam) a dit dans le récit de l'ascension : « Puis on m'a fait monter jusqu'à Al-Bayte Al-Maâmour, j'ai dit à Djibril : « Ô Djibril, qu'est-ce ? » Il me dit : « C'est Al-Bayt Al-Maâmour, il y entre chaque jour 70.000 anges qui n'y reviennent plus jamais. »
Ibn 'Abbas, qu'Allah soit satisfait de lui et de son père, a dit au sujet de cette maison : « C'est une maison au dessus de la Kaâba dans le 7ième ciel où y prient tous les jours 70.000 anges et n'y retournent plus jamais ». 

Si Allah avait été moins C..., avait eu un avion et avait vécu aujourd'hui, il aurait sans doute préféré Los Angeles ou Miami plutôt que La Mecque pour passer ses vacances...........!!!  je sors

fourire

yacoub
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 4 Avr - 13:45 (2016)    Sujet du message: Coran et fanatisme Répondre en citant

Le Coran est-il violent ?
Publié le vendredi 01 avril 2016 à 10h32 - Mis à jour le vendredi 01 avril 2016 à 12h21

Belgique
Que dit le Coran ? Comment le "djihad", initialement lié à l’effort, est-il devenu synonyme de combat ? Quand et comment les martyrs sont-ils apparus ? Que se passait-il dans l’imaginaire arabe au VIIe siècle ? Autant de questions auxquelles Rachid Benzine tente de répondre avec clarté dans "Le Coran expliqué aux jeunes", un livre pour adultes et adolescents.
Figure de proue de l’islam libéral, islamologue et politologue, enseignant-chercheur, l’auteur du livre de référence "Les Nouveaux Penseurs de l’islam" (Albin Michel, 2004) entretient des liens privilégiés avec la Belgique. Il était encore en nos murs la semaine dernière, au lendemain des attentats, pour la première, au Kaaitheater, de sa pièce "The Eyes of Heaven", un texte sur le Printemps arabe qui a été longuement applaudi par un public mixte de têtes blondes, brunes ou voilées. Rachid Benzine vient d’actualiser "Le Coran expliqué aux jeunes".

Spin
Membres d'honneur

Masculin

MessagePosté le: Lun 4 Avr - 15:08 (2016)    Sujet du message: Coran et fanatisme Répondre en citant

On peut soupeser pendant cent sept ans ce qu'il peut y avoir d'explicitement violent ou non-violent dans le Coran sans arriver à se mettre d'accord. Pour moi le mal est plus profond. Il est dans les dizaines de menaces de supplices, tous plus effroyables et éternels les uns que les autres, dont il menace ceux qui refusent de le croire. Il n'en a pas l'exclusivité, mais aucun autre texte à ma connaissance ne va aussi loin dans l'imagination sadique et dans l'insistance. Et écraser le doute en mobilisant l'imagination ne peut conduire qu'au fanatisme, donc à la haine, donc à la violence.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:07 (2017)    Sujet du message: Coran et fanatisme

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Apostats de l'islam Index du Forum >>> Apostats de l'islam >>> Religion: Islam Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation