Apostats de l'islam Index du Forum
Apostats de l'islam
La vraie nature de l'islam - Passer de l'ombre de l'obscurantisme à la lumière de la connaissance

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 

ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

apostat de tout

Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Apostats de l'islam Index du Forum >>> Apostats de l'islam >>> Présentation des nouveaux membres

Auteur Message
Leila

Féminin
Point(s): 10
Moyenne de points: 10,00

MessagePosté le: Ven 2 Jan - 05:46 (2015)    Sujet du message: apostat de tout Répondre en citant

Je m' appelle Leila j' ai quitter l' islam il y a deux ans pour partir a la recherche de l’être suprême transcendant toute chose. Allah dit dans un des ses versets pour fustiger les mécréants de leur idolâtrie" ceux que vous priez ont il des oreilles pour entendre ou des yeux pour voir?
Je l' ai pris au mot  et et suis parti  chercher celui qui entend et qui peux répondre pas demain mais  ici et maintenant.

La religion est une drogue dure et comme tout  drogué il me fallait compensé cette perte.Jésus a murmuré dans mon oreille qu' il déchargeait les fardeaux de ceux qui sont fatigué.je me suis laisse prendre et ai crié  vers lui . Il m' a donnée plus de mal de tête qu' Allah parce que je ne  savais pas à qui j' avais affaire au pere ou au Fils.
Avant même d' avoir résolue l' épineuse question  "Jésus Dieu ou homme" je me suis rendu rendu que je ne croyait plus  . Pourquoi l' Èternel qui dit qu ' il est "le seul Dieu  qu' il n y a point de Dieu prés de lui dans l'ancien testament "aurrait subitement quelqu' un à sa droite .

Après cette  deuxième déception d'autre s' en étaient suivi .Je suis allé dans plein de direction des gens qui disait que Dieu était ici ou la bas  qu' il fallait faire ceci ou cela pour  le rencontrer .TOUT ces gens de quel bord qu' ils etaient d' accord sur une chose " tu dois changer".Dieu est bon et toi aussi tu dois devenir meilleur.Après tu pourra senti l le souffle divin .
J'étais perplexe si je pouvais changer moi même aimer naturellement les gens et être moins égoïste  qu' aurais je besoin d' un Dieu.
Tout ce charabia pour me rendre compte de  ma stupidité . n' importe quel imam,mon voisin ou le pasteurd' a coté  aucun de ceci  ne peuvent me mener au vrai Dieu  car ils n'en savait pas plus que vous et moi .ils ne font que répéter des texte et n'ont pas l ' honnêteté d' un Socrate  .Leur arme de prédilection culpabiliser l' homme et que tu  obéisses à leur volonté.

L' homme est ce qu' il est. Pour  une de rare fois  de ma vie j' avais de la compassion pour l' homme vous et moi ne savons ni d' ou nous venons  ni ou nous allons  et la seule fois ou nous osons à peine murmuré pour  poser une question . la seule réponse des sbires de toute religions nous est de nous dire  que le maitre de cérémonie ne peux vous recevoir car vous êtes comme ci ou comme ça , aller changer  cela, espérez et faite attention à Satan car lui il est mauvais .

À cette heure de mes investigations, je suis toujours à la recherche  de l' indicible   et fait foi  à  la prédilection du christ  qui s' offusquait de l' incrédulité de Thomas "Si vous ne voyez pas vous ne croyez donc pas.OUI seigneur si Thomas qui a vu tes miracles n ' a pas cru jusqu' à ce que tu vienne en personne   qu en sera t-il de nous autres?

"Mangeons et buvons, car demain nous mourrons"

Publicité

MessagePosté le: Ven 2 Jan - 05:46 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Amada
Membres d'honneur

Féminin
Point(s): 7 467
Moyenne de points: 6,08

MessagePosté le: Ven 2 Jan - 10:47 (2015)    Sujet du message: Re: apostat de tout Répondre en citant

Leila a écrit:
Je m' appelle Leila j' ai quitter l' islam il y a deux ans pour partir a la recherche de l’être suprême transcendant toute chose. Allah dit dans un des ses versets pour fustiger les mécréants de leur idolâtrie" ceux que vous priez ont il des oreilles pour entendre ou des yeux pour voir?
Je l' ai pris au mot  et et suis parti  chercher celui qui entend et qui peux répondre pas demain mais  ici et maintenant.
..............................

"Mangeons et buvons, car demain nous mourrons"

Bonjour Leila,

Permets-moi tout dabord de te souhaiter la bienvenue parmi nous et, bien sûr, de te souhaiter une bonne année 2015 qui, je l'espère, t'apportera joie et bonheur, réussite dans ta vie, argent et amour, naturellement !  :wink)

Merci pour ta belle et consistante présentation.
J'espère que nous allons pouvoir t'aider et te guider dans ta quête.

Tourner le dos à l'islam, mais pour aller vers quoi? C'est un peu le sens de ton questionnement, je pense.

Vois-tu, je suis née moi-même de deux religions, le christianisme et le judaïsme. Et aujourd'hui je suis athée parce que je l'ai choisi. On ne me l'a pas imposé. J'ai étudié les religions.

Mon coeur est néanmoins resté attaché à ce qu'il y a sans doute de plus précieux dans le message du Christ qui se résume à celà: vivez en paix, aimez-vous les uns les autres et pardonnez-vous vos offenses (et j'ajoute "essayez de ne pas trop vous offenser" !)
Si tout le monde essayait de vivre un peu dans cet esprit, je crois que le monde ne s'en porterait que mieux.
Et ce n'est même pas de la religion, mais du simple bon sens.

Moi, je ne t'imposera jamais rien. Je veux juste t'aider à y voir plus clair.
Une autre religion?
Un dieu ou pas?
L'important n'est-il pas que tu sois heureuse?
Et tout ce que tu pourras faire qui te rendra heureuse est le plus important.

Les religions ont apporté un peu de bien mais aussi beaucoup de mal.
Parce que les religions sont faites par les hommes, comme tu le dis toi-même.

Notre ami Kamel se fera lui aussi, j'en suis sûre, un plaisir de te donner son avis éclairé et te tendre la main dans ta démarche.  :laughing)

Pour aujourd'hui, je veux juste te dire encore comme tu es la bienvenue.
Si tu es sur Facebook, nous y sommes aussi. https://www.facebook.com/groups/amada2014/?fref=ts

Belle journée à toi et à très bientôt.  :laughing)

yacoub
Administrateur
Administrateur

Emploi: empêcheur de tourner en rond
Loisirs: amour toujours
Masculin
Point(s): 27 032
Moyenne de points: 3,44

MessagePosté le: Ven 2 Jan - 14:34 (2015)    Sujet du message: apostat de tout Répondre en citant

Bonjour Leïla et bienvenue sur ce forum très bonne présentation
moi je suis né dans une famille musulmane et donc je suis un apostat de l'islam
mais je suis plutôt agnostique qu'athée

:bien

Signature - Nouveau sujet, vérifier dans "Recherche" s'il n'existe pas. Il faut qu'il soit bien étoffé, un titre explicite, bien détaillé avec des preuves fiables et vérifiables

Visiter le site web du posteur
Amada
Membres d'honneur

Féminin
Point(s): 7 467
Moyenne de points: 6,08

MessagePosté le: Ven 2 Jan - 15:27 (2015)    Sujet du message: apostat de tout Répondre en citant

yacoub a écrit:
Bonjour Leïla et bienvenue sur ce forum très bonne présentation
moi je suis né dans une famille musulmane et donc je suis un apostat de l'islam
mais je suis plutôt agnostique qu'athée

:bien

Je serais agnostique si j'avais un doute...!!  :wink)
Mais je crois que je n'en ai aucun. Il ne doit pas exister de dieu, car si l'homme est sa création alors il est aussi nul que l'homme !!
Mais bon, c'est chacun sa conviction. :laughing)
Cela dit, j'aime le personnage de Jésus et son message, même si il a été très romancé.

Kamel
Administrateur
Administrateur

Emploi: Entrepreneur
Masculin
Point(s): 4 418
Moyenne de points: 5,41

MessagePosté le: Dim 4 Jan - 07:24 (2015)    Sujet du message: apostat de tout Répondre en citant

Bienvenue sur le forum, je suis aussi un apostat de l'islam  :bien
J'ai décidé de combattre l'islam ; s'il vous plaît comprenez ma déclaration : combattre l'islam, pas l'islam politique, pas l'islam militant, pas l'islam radical, pas l'islam wahhabite, mais l'islam en lui-même... L'islam n'a jamais été incompris, l'islam est le problème... (les musulmans) doivent comprendre qu'ils n'ont que deux choix : changer ou être écrasés.
(Wafa Sultan, psychiatre syrienne exilée aux USA)"

yacoub
Administrateur
Administrateur

Emploi: empêcheur de tourner en rond
Loisirs: amour toujours
Masculin
Point(s): 27 032
Moyenne de points: 3,44

MessagePosté le: Sam 7 Fév - 22:08 (2015)    Sujet du message: apostat de tout Répondre en citant

Signature - Nouveau sujet, vérifier dans "Recherche" s'il n'existe pas. Il faut qu'il soit bien étoffé, un titre explicite, bien détaillé avec des preuves fiables et vérifiables

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:24 (2017)    Sujet du message: apostat de tout

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Apostats de l'islam Index du Forum >>> Apostats de l'islam >>> Présentation des nouveaux membres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation