Apostats de l'islam Index du Forum
Apostats de l'islam
La vraie nature de l'islam - Passer de l'ombre de l'obscurantisme à la lumière de la connaissance

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 

ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Belgique
Aller à la page: 1, 2, 3  >  
Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Apostats de l'islam Index du Forum >>> Apostats de l'islam >>> Histoire et géopolitique des religions

Auteur Message
yacoub
Administrateur
Administrateur

Emploi: empêcheur de tourner en rond
Loisirs: amour toujours
Masculin
Point(s): 27 032
Moyenne de points: 3,44

MessagePosté le: Sam 11 Oct - 14:39 (2014)    Sujet du message: Belgique Répondre en citant

Les apostats de l'islam de Belgique

http://www.rtbf.be/video/detail_le-dossier-de-la-redaction-les-ex-musulmans…

Quitter la religion musulmane: à quel prix ?    Depuis quelques temps en Europe -en France, en Allemagne, en Angleterre... mais aussi chez nous, en Belgique- se créent des conseils, des associations d'ex-musulmans. Ces musulmans ont donc choisi de quitter l'islam, de renier leur religion, on les appelle des apostats. Dans certains pays, comme par exemple l'Arabie Saoudite, le Soudan, l'Iran, les apostats sont condamnés à la peine de mort. Et chez nous, comment les ex-musulmans vivent-ils leur apostasie, le fait de renoncer à leur religion ?    En Belgique, l'association des ex-musulmans créée en 2011 ne compte qu'une dizaine de membres.  Les deux objectifs principaux de ce mouvement sont de défendre les intérêts des apostats et d'apporter une critique raisonnée de l'Islam qui n'a rien à voir avec le racisme ou les activités de l'extrême droite.    Nasser a rejoint l'association en 2012, il nous raconte son cheminement: "J'ai grandi dans une famille très pratiquante; dès l'âge de 3-4 ans, j'ai été scolarisé dans une mosquée pour apprendre le Coran.  La semaine, j'allais à l'école et tous les jours de congé, c'était mosquée, mosquée, mosquée.  Quand mes camarades de classe partaient en classes vertes, je n'avais pas le droit d'y aller pour la simple raison que je n'avais pas le droit de me mélanger à des non musulmans".    A l'âge de 15 ans, Nasser a été envoyé à l'étranger pour parfaire sa connaissance du Coran et des hadiths (la tradition prophétique). C'est en étudiant de près l'exégèse du Coran, l'explication des versets coraniques qu'il a décidé, il avait alors 30 ans, de renier sa religion: "Ce qui m'a interpellé, c'est le statut de la femme dans l'Islam et plus particulièrement le statut de la femme en temps de guerre; les musulmans ont le droit de disposer de leurs captives comme ils veulent".    Témoigner anonymement    Nasser est un nom d'emprunt; il a peur: "Je n'ai pas envie que l'on vienne frapper à ma porte tous les jours pour subir des lavages de cerveau injustifiés. Je n'ai pas envie de me confronter à la communauté musulmane.  Je n'ai pas envie d'avoir plus peur que je n'aie déjà peur.  C'est hypocrite mais pas une hypocrisie malsaine, une hypocrisie pour protéger mon entourage, ma famille, mes enfants".    Pour Radouane Attiya, doctorant et islamologue mais aussi musulman croyant et pratiquant, leur crainte est justifiée par le poids de la communauté, l'orthodoxie de masse: déclarer publiquement son apostasie est un suicide communautaire. Ils seront perçus comme des traites, ils deviendront inexistants... Lorsque l’État islamique en Irak et au Levant menace les États occidentaux, les premières victimes sont les musulmans; donc, si certains d'entre eux renient leur foi publiquement, ils peuvent s'exposer à un réel danger." Le jour où Nasser a émis des critiques sur l'Islam devant sa mère, celle-ci s'est levée en le menaçant et en lui disant qu'elle pourrait tuer pour son prophète.    La solitude de l'apostat    Nasser a essayé de poser des questions à la mosquée mais quand il faisait part de ses doutes sur la théorie d'Adam et Eve, par exemple, on lui a rétorqué: "quand tu commences à poser des questions comme celle-là, tu es devenu un mécréant, un égaré".  Nasser a donc rejoint l'association des ex-musulmans de Belgique. Il a reçu du soutien car il se sentait livré à lui-même, il n'avait personne avec qui dialoguer. Pour son fondateur, le mouvement ex-musulmans de Belgique rejette l'ensemble de l'Islam: "On ne peut pas couper dans le Coran ou les Hadiths parce que si on dit 'j'accepte ça et je n'accepte pas ça', il est très difficile de trouver des règles pour faire ce genre d'exercice".    Nous avons demandé à Yacob Mahi, théologien et Imam, ce qu'il pensait de l'émergence des ces mouvements apostats: "Je pense que c'est quand même une posture dans une logique de conflit et ça peut entretenir une vague islamophobe parce qu'on va justifier qu'ils sont sortis de l'Islam parce que l'Islam est contre les libertés fondamentales... et c'est ce qui s'entretient dans le discours primaire du commun des citoyens".  Radouane Attiya, aussi musulman pratiquant, a une position différente: "Je vais être blasphématoire, c'est salvateur pour le grand public. Je pense que ces courants a-religieux ou même apostat viennent nourrir cette culture de la liberté au sein même du monde musulman".     Dominique Burge

Signature - Nouveau sujet, vérifier dans "Recherche" s'il n'existe pas. Il faut qu'il soit bien étoffé, un titre explicite, bien détaillé avec des preuves fiables et vérifiables

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Sam 11 Oct - 14:39 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Amada
Membres d'honneur

Féminin
Point(s): 7 467
Moyenne de points: 6,08

MessagePosté le: Dim 12 Oct - 09:05 (2014)    Sujet du message: Re: Belgique Répondre en citant

yacoub a écrit:
Les apostats de l'islam de Belgique

http://www.rtbf.be/video/detail_le-dossier-de-la-redaction-les-ex-musulmans…

{{{ex musulmans de Belgique}}}

Merci pour ces liens et article, Yacoub   :laughing)

yacoub
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 3 Mai - 18:48 (2015)    Sujet du message: Belgique Répondre en citant

Avec le commentaire de Philéas

Déjà diffusé il y a 4 ans, ce documentaire très instructif a été réactualisé récemment par son réalisateur.
    On remarquera la très grande intelligence d'Anjem Choudary, le leader de Sharia4UK, contredisant ainsi l'image, au fond rassurante, du fanatique décervelé. Il n'en est, à mes yeux, que plus dangereux...

Signature - Nouveau sujet, vérifier dans "Recherche" s'il n'existe pas. Il faut qu'il soit bien étoffé, un titre explicite, bien détaillé avec des preuves fiables et vérifiables

yacoub
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 31 Mai - 14:40 (2015)    Sujet du message: Belgique Répondre en citant

Philippe Moureaux: «On attaque Emir Kir pour ses origines» (vidéo)

yacoub
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 18 Juil - 19:19 (2015)    Sujet du message: Belgique Répondre en citant

Après plus de treize mois d’attente, depuis l’avis positif donné par le Conseil général de concertation pour l’enseignement secondaire, l’ASBL Enseignement confessionnel islamique de Belgique (ECIB) a reçu le feu vert du gouvernement de la Fédération Wallonie-Bruxelles pour ouvrir à la rentrée de septembre une section secondaire à l’école fondamentale islamique "La Vertu", située à Schaerbeek. Et c’est une première en Belgique. Cette décision est passée inaperçue car elle a été prise la semaine du 15 juin, soit celle des fuites aux examens CESS et CE1D et des perquisitions au cabinet de la ministre de l’Education, Joëlle Milquet (CDH).

:M: Peur

yacoub
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 16 Sep - 14:27 (2015)    Sujet du message: Belgique Répondre en citant

Younes, ancien djihadiste de l'EI rentré en Belgique : "Je ne regrette pas d'être parti en Syrie"

yacoub
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 26 Sep - 14:19 (2015)    Sujet du message: Belgique Répondre en citant

L’an dernier, ce converti belge a passé six semaines à combattre en Syrie. Aujourd’hui, commerçant à Anvers, il ne regrette rien. [...]
Le couple vit au-­dessus de la boutique. Canapé, table basse, écran plat, ordinateur… Seule entorse à la décoration banale, le drapeau noir de l’Etat islamique au-dessus du lit.[...]
« L’idéologie islamique et la religion musulmane domineront un jour le monde. » [...]
Il ne condamne aucun des attentats perpétrés en Occident et excuse même le meurtre d’enfants par Mohamed Merah. Les destructions des temples de Palmyre ? « La juridiction islamique nous y oblige. Ces lieux étaient des endroits de mécréance. » Les femmes yézidies vendues et violées ? « Esclave, c’est toujours mieux que de mourir. » Il se prépare à un avenir de prédicateur. « Je vais utiliser ma parole et mon esprit. Ceux que je ne convaincs pas n’ont qu’à passer leur chemin. » [...]

lien

yacoub
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 25 Nov - 18:28 (2015)    Sujet du message: Belgique Répondre en citant

Voici un extrait de ce qu'il se passe en Belgique avec un parti politique musulman. C'est un très bon exemple de ce qu'il ne doit pas arriver en France ! Ces personnes s'organisent pour utiliser les droits de la démocratie et imposer à tous les citoyens un islam intégriste interprété à leur façon. Ils veulent communautariser et islamiser les musulmans de manière à les détourner des autres habitants, et en utilisant le chantage : "sois un bon musulman et vote pour nous !".Leur programme rétrograde et humiliant pour les femmes et les minorités, basé sur un texte vieux de 1 400 ans, est une insulte à tout le monde moderne. Et ce, quand bien même ils présenteraient leur parti comme étant "laïc" ou "démocrate" !Les partis religieux n'ont pas leur place en Europe.

Posté par Waleed Al-Husseini sur mercredi 25 novembre 2015

Amada
Membres d'honneur

Féminin

MessagePosté le: Jeu 26 Nov - 09:14 (2015)    Sujet du message: Belgique Répondre en citant

yacoub a écrit:

Voici un extrait de ce qu'il se passe en Belgique avec un parti politique musulman. C'est un très bon exemple de ce qu'il ne doit pas arriver en France ! Ces personnes s'organisent pour utiliser les droits de la démocratie et imposer à tous les citoyens un islam intégriste interprété à leur façon. Ils veulent communautariser et islamiser les musulmans de manière à les détourner des autres habitants, et en utilisant le chantage : "sois un bon musulman et vote pour nous !".Leur programme rétrograde et humiliant pour les femmes et les minorités, basé sur un texte vieux de 1 400 ans, est une insulte à tout le monde moderne. Et ce, quand bien même ils présenteraient leur parti comme étant "laïc" ou "démocrate" !Les partis religieux n'ont pas leur place en Europe.

Posté par Waleed Al-Husseini sur mercredi 25 novembre 2015

C'est clair !!   :approuve:

yacoub
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 10 Déc - 12:54 (2015)    Sujet du message: Belgique Répondre en citant

http://www.lalibre.be/actu/belgique/face-au-radicalisme-le-desarroi-des-bou…

Face au radicalisme , le désarroi des bourgmestres

François Brabant Publié le mercredi 09 décembre 2015 à 19h34 - Mis à jour le jeudi 10 décembre 2015 à 07h41

Le coup de fil de Salah Abdeslam a mené à une 5e arrestation en Belgique
    Plan fédéral anti-terrorisme: la Ligue des droits de l'homme très critique
    Appel d'Abdeslam à un détenu: l'avocat dément

Belgique

La tragédie de Paris lui a conféré une notoriété internationale dont elle se serait bien passée. Françoise Schepmans (MR), bourgmestre de Molenbeek, focalise les attentions depuis le 13 novembre, en raison des connexions de plusieurs terroristes présumés avec sa commune. "Au lendemain des attentats, quand on a pointé Molenbeek, je me suis sentie démunie, avoue-t-elle. Je ne vois pas, avec les moyens que j’ai, ce que j’aurais pu faire de plus."

Si le cas molenbeekois continue d’alimenter de nombreux commentaires, d’autres acteurs politiques communaux, à Bruxelles mais aussi en Wallonie, expriment un même sentiment. On leur prête des pouvoirs qu’ils n’ont pas. On attend d’eux qu’ils combattent le radicalisme avec des moyens dont ils ne disposent pas. "Tous les projecteurs sont braqués vers les bourgmestres, alors qu’on a une marge de manœuvre réduite, soupire Françoise Schepmans. Il y a une mauvaise compréhension du rôle des uns et des autres. La lutte contre le radicalisme, c’est du ressort du fédéral !"

Deuxième commune la plus peuplée de la Région bruxelloise, Schaerbeek compte 130 000 habitants, dont environ 60 000 musulmans - parmi lesquels "quelques dizaines de radicaux", selon le bourgmestre Bernard Clerfayt (Défi, ex-FDF). C’est à Schaerbeek que la question des départs vers la Syrie a pour la première fois surgi au-devant de l’actualité : en avril 2013, deux élèves de l’athénée Fernand Blum avaient déserté les cours pour s’enrôler dans les milices djihadistes au Moyen-Orient.

"Le ministre de l’Intérieur dit que les communes ont reçu des listes d’individus dangereux. C’est un mensonge , s’insurge Bernard Clerfayt. Tout ce qui existe, c’est une circulaire autorisant les commissaires en chef à transmettre aux bourgmestres des informations sur les personnes liées au djihadisme. Pour ma part, je n’ai jamais demandé à recevoir ces informations, car je ne saurais rien en faire. Si j’apprends qu’au coin de ma rue, un type manipule des armes et enrôle des jeunes pour la Syrie, je peux éventuellement en parler à mon chef de cabinet, mais après ? Je ne suis pas doté de pouvoirs de contrainte à l’égard des individus. Seul un juge peut mettre quelqu’un en prison, ou l’interdire de séjour sur le territoire, ou l’assigner dans un centre de traitement."

Bernard Clerfayt entend agir sur un autre terrain : la prévention, la diffusion d’un contre-discours pour réduire l’attrait du djihad. Une tâche de long terme, pour laquelle, assure-t-il, "les moyens manquent de façon dramatique" .

Contrôler les logements

"C’est gentil de nous dire qu’on doit agir contre le radicalisme, mais non seulement on ne nous dit pas ce qu’on doit faire, et en plus on ne nous fournit aucun renseignement", abonde Hervé Doyen (CDH). Le bourgmestre de Jette, au nord-ouest de Bruxelles, refuse cependant tout fatalisme. "Les bourgmestres ne sont pas aussi démunis que certains le disent. C’est leur rôle de recenser la population, de contrôler les logements. Ce travail n’a peut-être pas été fait partout. Ceci explique peut-être cela."

A Liège, dix-neuf jeunes sont partis ou ont voulu partir vers la Syrie. Le bourgmestre, Willy Demeyer (PS), admet que les pouvoirs locaux sont malmenés par l’intensification de la menace terroriste. "Nous sommes dans un cas de figure inédit", relève-t-il. Une difficulté s’ajoute : "Distinguer ce qui ressort de la police locale et de la police fédérale. Le pire serait qu’un élément échappe à toute surveillance parce qu’on ne saurait pas qui le surveille".

Pour l’éviter, le conseil zonal de sécurité réunit le procureur du Roi, le directeur coordinateur et le directeur judiciaire de la police fédérale, le chef de corps et le bourgmestre. "Cela existe aussi ailleurs, mais il ne se réunit pas partout avec la même fréquence, note Demeyer. Moi, je le réunis tous les mois, voire plus. C’est l’interface où on fixe les grandes lignes d’une politique criminelle."

Mosquées

Aux confins du Borinage, la commune d’Hensies abrite une petite communauté musulmane. Après les attentats de Paris, son bourgmestre, Eric Thiébaut (PS), a réuni les responsables des deux mosquées. Il leur a promis d’agir avec fermeté contre la recrudescence prévisible de l’islamophobie. En retour, il leur a demandé de signaler tout cas de radicalisation qu’ils détecteraient. " On a quand même beaucoup de cordes à notre arc pour agir , juge Eric Thiébaut. Le CPAS, la police, les services de prévention… Mais cela reste un travail en amont. Accuser les bourgmestres pour des cas de radicalisme sur leur territoire, ça ne va pas. On n’est pas responsables des actes individuels de tous les citoyens."

yacoub
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 22 Mar - 10:57 (2016)    Sujet du message: Belgique Répondre en citant

Double explosion à l'aéroport de Bruxelles, au moins un mort

Des explosions ont été entendues ce mardi matin au sein de l'aéroport Zaventem de Bruxelles. Le bilan est d'au moins une victime et plusieurs blessés
    L'aéroport Zaventem de Bruxelles est en cours d'évacuation ce mardi matin. Une double explosion a été signalée aux alentours de 8 heures dans le hall de départ.
    Le trafic est interrompu et pour le moment, on ignore encore les raisons de ces explosions.
    9h03. Une témoin interrogée par RTL Belgique explique que la double explosion a créé un mouvement de panique : "Tout le monde a commencé à courir, on nous a évacué dans un sous-sol. Nous sommes sur les pistes, c'est la grosse panique, on ne sait rien".

8h56. La police fédérale confirme qu'il y a au moins "un mort et plusieurs blessés". Les vols vers Bruxelles sont déroutés vers Charleroi et Liège.
    8h54. Un témoin anonyme, cité par RTL Belgique, reconte avoir observé "des blessés partout", "l'horreur". Valérie, venue chercher une amie à l'aéroport témoigne dans le même sens : "J'ai entendu une explosion, mais j'étais dans les parkings. Un monsieur m'a dit qu'il y avait une bombe en me montrant la façade et en effet, toute la façade du terminal des départs était complètement éclatée, il y avait de la fumée partout. Il y a des ambulances, des pompiers et des blessés, car il y a des gens couchés sur le sol devant le hall des départs. Tous les gens évacués sont rassemblés devant le point DHL avec les valises".
    8h50. Au moins une personne est morte, selon la police fédérale. Le trafic ferroviaire a été interrompu de et vers l'aéroport.
    8h38. Selon le Ministre-président de la Région de Bruxelles-Capitale Rudi Vervoort, interrogé par RTL Belgique, "Le plan catastrophe a été activé. Nous avons comme information qu'il y aurait plusieurs explosions mais rien n'est confirmé. L'aéroport est fermé". Les avions sont à l'arrêt, moteurs éteints.

Explosion à la station de métro Maelbeek: il y aurait plusieurs victimes (vidéos et témoignages)
Rédaction, et Belga Publié le mardi 22 mars 2016 à 09h20 - Mis à jour le mardi 22 mars 2016 à 11h00

Live

Faits divers
Une explosion a eu lieu à la station de métro Maelbeek, située rue de la Loi à 9h11. Il y aurait des morts.
L'explosion s'est produite à côté du siège du CD&V. Tous les métros sont à l'arrêt, les stations évacuées. Il y aurait probablement 10 morts selon BFM, une information non confirmée, une quinzaine de blessés, selon Belga.
La Stib confirme qu'une explosion s'est produite mardi vers 09h11 dans une rame de métro qui se trouvait à l'arrêt à la station Maelbeek, en direction d'Arts-Loi. La station est évacuée. Il y a des blessés. La police a fermé l'accès au rond point Schuman et la rue de la loi est fermée. Les médias sont aussi bloqués rue de la Loi. La zone est absolument à éviter en voiture.Toutes les voitures sont bloquées à la sortie du tunnel. Selon un témoin, l'explosion était puissante et a fait trembler les vitres du guichet dans lequel il travaillait.
Sur place, entre Schuman et Maelbeek, c'est le chaos. Des ambulances circulent dans tous les sens. On voit des civières, probablement des morts. Le service de déminage est sur place et l'armée. Tous les transports publics sont à l'arrêt à Bruxelles. Les tunnels Cinquantenaire et Loi sont fermés.
Le personnel des Institutions européennes est invité à rester à l'intérieur des bâtiments. Les environs du Parlement et du 16 rue de la Loi sont évacués.
Toutes les gares de Bruxelles sont fermées sur ordre de police, après les attentats survenus à Bruxelles mardi matin, indique la SCNB. Le réseau Stib est également à l'arrêt jusqu'à nouvel ordre.
La SNCB conseille d'éviter Bruxelles.

Les trains Eurostar entre Londres et Bruxelles sont actuellement annulés, indique Eurostar sur son compte Twitter. Les trains Thalys ne circulent plus non plus entre la France et Bruxelles.
La gare d'Anvers aurait été également évacuée.

Amada
Membres d'honneur

Féminin

MessagePosté le: Mar 22 Mar - 11:33 (2016)    Sujet du message: Belgique Répondre en citant

yacoub a écrit:

La normalité en Europe...

Mais ce n'est que la suite naturelle des choses. Et ça va s'amplifier, puisque rien ni personne ne veut les arrêter...

yacoub
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 22 Mar - 13:14 (2016)    Sujet du message: Belgique Répondre en citant

EN DIRECT. Attentats à Bruxelles : le bilan humain s'alourdit
Au moins 26 personnes sont mortes mardi matin dans des explosions à l'aéroport et dans une station de métro du quartier européen de Bruxelles. Par Le Point.fr
Publié le 22/03/2016 à 12:27 - Modifié le 22/03/2016 à 13:07 | Le Point.fr

Bruxelles a été frappée par plusieurs explosions mardi matin qui ont fait au moins 26 morts et 80 blessés. © AFP/ JOHN THYS
  • 13 h 5 - VIDÉO.
  • François Hollande : "C'est toute l'Europe qui est visée"

Le président de la République appelle à "l'unité nationale" et "(s)on entière solidarité avec le peuple belge". François Hollande est "en relation constante avec les autorités belges, a-t-il dit, pour leur apporter tout le soutien dont elles auraient besoin dans ces circonstances dramatiques." "À travers les attentats de Bruxelles, c'est toute l'Europe qui est frappée. Ce qui exige d'elle qu'elle prenne les dispositions indispensables face à la gravité de la menace. La France qui a été elle-même attaquée en janvier et novembre dernier y prend toute sa part. Elle poursuivra de manière implacable la lutte contre le terrorisme, aussi bien sur le plan international qu'intérieur", a conclu le chef de l'État.

yacoub
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 22 Mar - 13:42 (2016)    Sujet du message: Belgique Répondre en citant

Amada a écrit:
yacoub a écrit:

La normalité en Europe...

Mais ce n'est que la suite naturelle des choses. Et ça va s'amplifier, puisque rien ni personne ne veut les arrêter...
Je pense que cette fois la réaction va être dure.

yacoub
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 22 Mar - 16:48 (2016)    Sujet du message: Belgique Répondre en citant

http://www.lalibre.be/actu/belgique/l-etat-islamique-revendique-les-attaque…

L'Etat islamique revendique les attaques de Bruxelles : 34 morts, au moins 187 blessés (LIVE)

rédaction en ligne Publié le mardi 22 mars 2016 à 12h27 - Mis à jour le mardi 22 mars 2016 à 16h35

EN IMAGES: Plusieurs attentats à Bruxelles

Attentats à Bruxelles: Les élèves ne peuvent sortir des écoles sans leurs parents

Attentats à Bruxelles : le bouton "safe check" activé sur Facebook

Belgique
Le métro de Maelbeek (20 morts) et l'aéroport de Zaventem (14 morts) ont été les cibles d'attaques ce mardi matin. Via sa propre "agence de communication", le groupe Etat islamique revendique ces attaques, a-t-on appris à 16h20.

"Des combattants de l'Etat islamique ont mené une série d'explosions avec des ceintures d'explosifs", peut-on lire dans le communiqué de Daech. Ce texte précise que la Belgique est "un pays qui participe à la coalition internationale contre l'Etat islamique". "Les combattants ont ouvert le feu à l'intérieur de l'aéroport de Zaventem avant que plusieurs d'entre eux ne déclenchent leurs ceintures d’explosifs". Le groupe terroriste précise en outre qu'un kamikaze s'est fait exploser dans la station de métro Maelbeek.

Vers 8h, des explosions ont été entendues dans le hall des départs de Zaventem. Une personne aurait crié quelque chose en arabe avant que des coups de feu ne retentissent, expliquent plusieurs témoins. Les vitres du bâtiment ont été soufflées, l'aéroport a été évacué et est fermé. Le parquet confirme qu'il s'agit un attentat-suicide. Cette attaque a fait 14 morts et au moins 92 blessés selon les pompiers.

Trois bombes ont été utilisées, dont deux dans le hall, lors de cette double explosion. Selon la VRT, une troisième bombe aurait également été découverte.

Des armes ont été découvertes après l'attentat, a appris l'agence Belga "de source bien informée". L'information n'a pas été confirmée de source officielle.

Les premiers blessés sont arrivés dans les hôpitaux bruxellois.

La police continuait, vers 13h00, d'inspecter l'aéroport où la menace est toujours présente. L'évacuation des passagers est maintenant terminée.

>> Tous les détails sur Brussels Airport <<

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:00 (2017)    Sujet du message: Belgique

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Apostats de l'islam Index du Forum >>> Apostats de l'islam >>> Histoire et géopolitique des religions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Portail | Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation