Apostats de l'islam Index du Forum
Apostats de l'islam
La vraie nature de l'islam - Passer de l'ombre de l'obscurantisme à la lumière de la connaissance
 
FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 

 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

témoignage d'un apostat : Yassine
 
Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Apostats de l'islam Index du Forum >>> Apostats de l'islam >>> Apostasie, quitter l'Islam

Auteur Message
elisseievna
Membres d'honneur


Hors ligne

Inscrit le: 02 Aoû 2014
Messages: 35
Localisation: france
Emploi: militante
Féminin
Point(s): 310
Moyenne de points: 8,86

MessagePosté le: Mer 10 Sep - 12:29 (2014)    Sujet du message: témoignage d'un apostat : Yassine Répondre en citant

http://www.islam-et-verite.com/blog/temoignages/le-temoignage-message-de-ya…
 
Bonsoir cher Abbé
Je vous envoie comme je vous l'avez promis et comme vous me l'avez demandé mon histoire
Yassine 
08/09/2014 22:59
Yassine 
"Le voleur ne vient que pour dérober, égorger et détruire ; moi, je suis venu afin que les brebis aient la vie, et qu'elles soient dans l'abondance.
Je suis le bon berger. Le bon berger donne sa vie pour ses brebis."
Ainsi, par ses belles paroles je commence mon histoire :
Je vivais depuis mon jeune âge avec deux convictions qui étaient pour moi intangibles, inébranlables :
1- l'Islam est une religion de Paix
2- le retour imminent de l'Islam engendrera l'évolution et le progrès du monde arabe jusqu'à dépasser l'Europe, le Japon et l'Amérique.
En effet, comment prétendre que l'Islam n'est pas "Salam" (mot arabe qui signifie "Paix") alors que Dieu a dit "Allah ne vous défend pas d'être bienfaisants et équitables envers ceux qui ne vous ont pas combattus pour la religion et ne vous ont pas chassés de vos demeures. Car Allah aime les équitables" (Coran 60-8).
Comment prétendre que l'Islam n'est pas "Salam" alors que le "Salam" existe dans notre salut lui-même car on ne dit pas "Bonjour" mais plutôt "Salam Alikom" (qui littéralement signifie "Que la Paix soit avec vous"). 
De même, comment prétendre que l'Islam n'engendrera pas le progrès alors que le monde arabo-musulman a atteint le sommet de son évolution durant des siècles alors que l'Amérique n'était même pas découverte et que l'Europe et le Japon sombraient dans l'ignorance. Mais que hélas nous avons déchu car nous nous sommes éloignés de notre Islam.
J'étais heureux dans mes convictions et mon bonheur n'a pas cessé d'augmenter jour après jour depuis la chute des dictateurs arabes jusqu'à la prise au pouvoir des partis islamiques. 
À vrai dire, je n'étais pas salafiste et je n'ai même pas voté pour "El Nahdha" mais tout de même je voyais en eux (ainsi qu'aux frères musulmans en Égypte) la naissance d'une nouvelle ère.
Mais après à peine six ou neuf mois de gouvernement, je ne peux décrire le désastre, la décadence, l'échec total qu'ont causés ces partis-là aussi bien chez nous en Tunisie qu'en Égypte (hausse des prix, attentats terroristes, assassinats d'hommes politiques...)
Quand je me suis retourné vers mes amis Salafistes et Nahdhaouistes pour comprendre la raison, leurs réponses étaient : "car ils ont mal compris l'Islam"
"c'est un complot d'Israël, Amérique et Europe contre nous afin de faire échouer l'Islam"
Et moi j'en ai MARRE, RAS-LE-BOL d'entendre ces phrases-là qui résonnent dans ma tête depuis mon très jeune âge
C'est ainsi (il y a un an) que j'ai décidé de comprendre l'Islam à ma manière ; c'est à dire ne plus demander explications auprès des salafistes, nahdhaouistes et imams, mais auprès des athées et des chrétiens "Pourquoi les athées ne croient pas à l'existence de Dieu ?" et "Pourquoi les chrétiens croient à l'existence de Dieu mais ne croient pas en la prophétie de Mahomet ?"
Je n'avais aucune connaissance de près ou de loin qui soit athée ou chrétienne donc j'ai cherché à faire mes connaissances ailleurs ; c'est-à-dire sur Internet.
Ainsi et presque en même temps, j'ai fait la connaissance de trois personnes :
- Mohamed Karim Laabidi : un ex-musulman tunisien devenu athée résidant actuellement aux Pays-Bas
- Brother Rachid : un ex-musulman marocain devenu chrétien actuellement présentateur dans une chaine TV chrétienne parlant arabe
- Et bien sûr notre très cher Abbé Guy Pagès
J'ai regardé (presque) toutes leurs vidéos sur YouTube
Et OH combien fut ma surprise et mon choc quand j'ai appris tout ce que j'ignorais avant de mon Islam
Tous les principes sur lesquels j'avais fondé ma foi se sont écroulés un à un :
- Les versets qui appellent à la tolérance : au fait ce sont des versets révélés au cours des premières années de l'Islam à l'époque où Mahomet vivait encore à La Mecque ; ils sont abrogés et remplacés par d'autres versets plus récents appelant au djihad après que Mahomet ait immigré vers la Médine
- Le salut des musulmans "Salam Alikom" : au fait il est interdit de dire "Salam Alikom" à un juif ou un chrétien 
- L'évolution du monde arabo-musulman : au fait les grands savants et hommes de lettres qui avaient marqué la civilisation arabo-musulmane ont été tous déclarés "koffar" (mécréants) par les grands imams de leurs époques tels que "El Ghazali" et "Ibn Taymia". La pratique des sciences autres que celles liées à l'Islam et Mahomet ont été déclarées "haram".
Ibn Rochd un des plus grand savant a vu ses livres bruler vifs.
Ibn El Mokaffa'a un des plus grands littéraires on lui a coupé les membres et jetés dans le feu (on dit même qu'on l'a forcé à manger sa chair grillée) 
El Faraby ses précepteurs étaient chrétiens
Et bien sûr les historiens musulmans nous gavent les oreilles avec l'histoire de Copernic brulé vif par l'Église, mais aucun d'eux ne nous raconte les horreurs de nos ancêtres
Il était inutile pour moi d'aller encore plus loin ; il était évident que la solution (aussi pénible et douloureuse soit-elle) était de renoncer à l'Islam. 
Mais pas à Dieu.
Hélas mon ami Karim n'a pas réussi à me convaincre que Dieu n'existe pas ; par contre, mes amis Rachid et notre cher abbé m'ont bien donné gout et envie à étudier le Christ de près.
Et à partir de là, je vais arrêter de parler de moi et adresser un message mes amis musulmans :
Chers Musulmans, 
après tout ce qu'on a vécu depuis 610 (année de la première révélation de Mahomet et donc naissance de l'Islam) jusqu'à aujourd'hui, l'heure n'est-elle pas venue pour nous tous de prendre une pause dans notre vie et nous demander "que voulons-nous au fond de nous-mêmes ?"
Quelle voie voulons-nous suivre ?
Est-ce celle de celui qui dit:
"Ô vous qui croyez! Les associateurs ne sont qu'impureté : qu'ils ne s'approchent plus de la Mosquée sacrée, après cette année-ci. Et si vous redoutez une pénurie, Allah vous enrichira, s'Il veut, de par Sa grâce. Car Allah est Omniscient et Sage. Combattez ceux qui ne croient ni en Allah ni au Jour dernier, qui n'interdisent pas ce qu'Allah et Son messager ont interdit et qui ne professent pas la religion de la vérité, parmi ceux qui ont reçu le Livre, jusqu'à ce qu'ils versent la capitation par leurs propres mains, après s'être humilies."
Ou de celui qui dit : 
"Vous avez appris qu'il a été dit : Tu aimeras ton prochain, et tu haïras ton ennemi. Mais moi, je vous dis : Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent, afin que vous soyez fils de votre Père qui est dans les cieux ; car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et il fait pleuvoir sur les justes et sur les injustes. Si vous aimez ceux qui vous aiment, quelle récompense méritez-vous ? Les publicains aussi n'agissent-ils pas de même ? Et si vous saluez seulement vos frères, que faites-vous d'extraordinaire ? Les païens aussi n'agissent-ils pas de même ? Soyez donc parfaits, comme votre Père céleste est parfait."
De celui qui dit : 
"Il est permis d'épouser deux, trois ou quatre, parmi les femmes qui vous plaisent, mais, si vous craignez de n'être pas justes avec celles-ci, alors une seule, ou des esclaves que vous possédez."
Ou de celui qui dit : 
"C'est pourquoi l'homme quittera son père et sa mère, et s'attachera à sa femme, et les deux deviendront une seule chair ? Ainsi ils ne sont plus deux, mais ils sont une seule chair. Que l'homme donc ne sépare pas ce que Dieu a joint."
De celui qui dit : 
"Le divorce est permis pour seulement deux fois. Alors, c'est soit la reprise conformément à la bienséance, ou la libération avec gentillesse. […] . S'il divorce avec elle (la troisième fois) alors elle ne lui sera plus licite tant qu'elle n'aura pas épousé un autre. Et si ce (dernier) la répudie alors les deux ne commettent aucun péché en reprenant la vie commune, pourvu qu'ils pensent pouvoir tous deux se conformer aux ordres d'Allah. Voilà les ordres d'Allah, qu'Il expose aux gens qui comprennent."
Ou de celui qui dit : 
"Il a été dit : Que celui qui répudie sa femme lui donne une lettre de divorce. Mais moi, je vous dis que celui qui répudie sa femme, sauf pour cause d'infidélité, l'expose à devenir adultère, et que celui qui épouse une femme répudiée commet un adultère."
De celui qui dit : 
"Et quant à celles dont vous craignez la désobéissance, exhortez-les, éloignez-vous d'elles dans leurs lits et frappez-les. Si elles arrivent à vous obéir, alors ne cherchez plus de voie contre elles, car Allah est certes, Haut et Grand !"
Ou celui qui dit : 
"Maris, aimez vos femmes, comme Christ a aimé l'Église"
Chers musulmans, QUI vraiment mérite qu'on l'aime et qu'on le suive :
Est-ce celui qui a épousé :
- une fillette de neuf ans
- la femme de son fils adoptif
- une esclave de guerre à qui il a tué le père, le frère ainsi que le mari
- et pleins d'autres femmes
Ou celui :
- qui n'a jamais désiré de femmes
De celui qui a :
- guéri les malades
- rendu la vue aux aveugles
- ressuscité les morts
EN PLEIN JOUR ET DEVANT TOUT LE MONDE
Ou de celui qui a :
- voyagé de La Mecque jusqu'à Jérusalem sur un cheval ailé, puis qui est monté aux cieux parler à Dieu
PENDANT LA NUIT ALORS QUE TOUT LE MONDE DORMAIT
De celui qui a dit à ceux qui l’ont crucifié : 
"Père pardonne leur car ils ne savent pas ce qu'ils font"
Ou celui qui s'est réjoui de l'assassinat de :
- une femme allaitante car elle s'est moquée de lui dans un poème
- une femme esclave qui doutait de ses paroles (tuée par son maître qui était aveugle et qui lui gardait ses enfants)
- un jeune marié pareil car il s'est moqué de lui dans un poème
De même chers musulmans, le Diable, que représente-t-il pour vous ?
Est-ce un être maléfique responsable du mal et de la haine dans ce monde ?
Ou plutôt un être qui :
- urine dans votre oreille si vous ne vous réveillez pas pour prier "la prière de l'aube"
- urine dans votre bouche si vous bâillez sans poser la main devant
- court en émettant des flatulences pour ne pas entendre le muezzin faire appel à la prière
- mange avec vous si vous mangez avec la main gauche
- vous accompagne aux toilettes si vous ne réciter pas une imploration bien précise avant d'y entrer 
- accouple votre femme en même temps que vous si de même vous oubliez de réciter une imploration bien précise avant de commencer votre acte
Chers musulmans, il n'est jamais trop tard pour vous.
Prenez juste deux semaines de votre existence.
Oubliez toutes ces personnes qui vous entourent (aussi bien celles qui défendent l'Islam que celles qui le critiquent).
Dans la première semaine, lisez avec concentration les dernières révélations de Mahomet (les chapitres 4 - 5 - 9 - 24 - 47 du Coran)
Dans la deuxième semaine, lisez par exemple l'Évangile de Mathieu (si dans votre pays il est interdit de le vendre alors trouvez-le sur Internet il vous est disponible quelque soit la langue que vous pratiquez).
Même si au fond de vous-même vous vous dites que ce livre est falsifié, lisez-le quand-même. 
Deux semaines seulement suffisent pour savoir quelle voie choisir : 
celle du "voleur" 

ou celle du "bon berger"


Revenir en haut
Publicité







MessagePosté le: Mer 10 Sep - 12:29 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
yacoub
Administrateur
Administrateur


Hors ligne

Inscrit le: 08 Fév 2014
Messages: 7 866
Localisation: Paradis d'Allah
Emploi: empêcheur de tourner en rond
Loisirs: amour toujours
Masculin
Point(s): 27 038
Moyenne de points: 3,44

MessagePosté le: Mer 10 Sep - 19:00 (2014)    Sujet du message: témoignage d'un apostat : Yassine Répondre en citant

Elisseievna bonsoir
Merci pour ce récit Ô combien bouleversant et espérant que ça va se multiplier

_________________

Signature - Nouveau sujet, vérifier dans "Recherche" s'il n'existe pas. Il faut qu'il soit bien étoffé, un titre explicite, bien détaillé avec des preuves fiables et vérifiables


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Amada
Membres d'honneur


Hors ligne

Inscrit le: 07 Fév 2014
Messages: 1 228
Localisation: Marseille
Féminin
Point(s): 7 467
Moyenne de points: 6,08

MessagePosté le: Ven 10 Oct - 18:02 (2014)    Sujet du message: Re: témoignage d'un apostat : Yassine Répondre en citant

elisseievna a écrit:
http://www.islam-et-verite.com/blog/temoignages/le-temoignage-message-de-ya…
 
Bonsoir cher Abbé
Je vous envoie comme je vous l'avez promis et comme vous me l'avez demandé mon histoire
Yassine 
08/09/2014 22:59
Yassine


"2- le retour imminent de l'Islam engendrera l'évolution et le progrès du monde arabe jusqu'à dépasser l'Europe, le Japon et l'Amérique."

Ils sont sur leur petit nuage !!
L'évolution en interdisant l'étude, les sciences, la recherche.................!!!!


Revenir en haut
Contenu Sponsorisé







MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:15 (2017)    Sujet du message: témoignage d'un apostat : Yassine

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Apostats de l'islam Index du Forum >>> Apostats de l'islam >>> Apostasie, quitter l'Islam Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Thème réalisé par SGo