Apostats de l'islam Index du Forum
Apostats de l'islam
La vraie nature de l'islam - Passer de l'ombre de l'obscurantisme à la lumière de la connaissance

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 

ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Islam: Le Coran et la violence
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >  
Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Apostats de l'islam Index du Forum >>> Apostats de l'islam >>> Religion: Islam

Auteur Message
Amada
Membres d'honneur

Féminin
Point(s): 7 467
Moyenne de points: 6,08

MessagePosté le: Ven 7 Fév - 17:05 (2014)    Sujet du message: Islam: Le Coran et la violence Répondre en citant

Islam: Le Coran et la violence

Oui le Coran est d’une violence inouïe !
(via Occidentalis)

« Quand le judaïsme et le christianisme sont des religions dont les rites conjurent la violence, la délégitiment, l’islam est une religion qui , dans son texte sacré même, autant que dans certains de ses rites banals, exalte violence et haine .

Haine et violence habitent le livre dans lequel tout musulman est éduqué, le Coran . »

Ces affirmations viennent de la tribune rédigée par Robert Redeker dans le « Figaro ». Quand j’entends les dhimmis comme Villepin, ou De Robien se sentant obliger de défendre du bout des lèvres la liberté d’expression tout en sous-entendant que ce professeur de philosophie était trop vérulent, dépassait les limites autorisées pour un fonctionnaire de l’Etat en oubliant sa « modération », qu’il ne faut pas oublier le respect…sans oublier Boubakeur qui nous refait le coup de l’amalgame* je ne peux m’empêcher de vous donner en vrac un extrait de cette violence dénoncée par ce courageux professeur et d’une honnêteté intellectuelle qui se fait tellement rare aujourd’hui :

Sourate V, 51: O vous qui croyez! Ne prenez pas pour amis les Juifs et les Chrétiens ; ils sont amis les uns des autres. Celui qui, parmi vous, les prend pour amis, est des leurs. Dieu ne dirige pas le peuple injuste.

sourate II, 191 : Tuez les partout où vous les rencontrerez ; chassez-les d’où ils vous auront chassés. La sédition est pire que le meurtre. Ne les combattez pas auprès de la Mosquée sacrée, à moins qu’ils ne luttent contre vous en ce lieu-même. S’ils vous combattent, tuez-les: telle est la rétribution des incrédules .

Sourate IX, 29: Combattez ceux qui ne croient pas en Dieu et au Jour dernier ; ceux qui ne déclarent pas illicite ce que Dieu et son prophète ont déclaré illicite; ceux qui, parmi les gens du Livre ne pratiquent pas la vraie Religion. Combattez-les jusqu’à ce qu’ils payent directement le tribut après s’être humiliés .

Sourate IV, 84 . Combats donc dans le sentier d’Allah, tu n’es responsable que de toi-même, et incite les croyants (au combat) Allah arrêtera certes la violence des mécréants. Allah est plus redoutable en force et plus sévère en punition.

Sourate IV, 89. Ils aimeraient vous voir mécréants, comme ils ont mécru : alors vous seriez tous égaux ! Ne prenez donc pas d’alliés parmi eux, jusqu’à ce qu’ils émigrent dans le sentier d’Allah. Mais s’ils tournent le dos, saisissez-les alors, et tuez-les où que vous les trouviez ; et ne prenez parmi eux ni allié ni secoureur.

Sourate IV, 95. Ne sont pas égaux ceux des croyants qui restent chez eux – sauf ceux qui ont quelques infirmités – et ceux qui luttent corps et biens dans le sentier d’Allah. Allah donne à ceux qui luttent corps et biens un grade d’excellence sur ceux qui restent chez eux. Et à chacun Allah a promis la meilleure récompense; et Allah a mis les combattants au-dessus des non-combattants en leur accordant une rétribution immense ;

Sourate VIII, 39. Et combattez-les jusqu’à ce qu’il ne subsiste plus d’association, et que la religion soit entièrement à Allah . Puis, s’ils cessent (ils seront pardonnés car) Allah observe bien ce qu’ils oeuvrent.

Sourate IX, 123 . Ô vous qui croyez ! Combattez ceux des mécréants qui sont près de vous ; et qu’ils trouvent de la dureté en vous. Et sachez qu’Allah est avec les pieux.

Sourate XXXVII, 4 Quand vous rencontrerez les infidèles, tuez-les jusqu’à en faire un grand carnage , et serrez les entraves des captifs que vous aurez faits.

Sourate VIII, 17 Ce n’est pas vous qui les avez tués : mais c’est Allah qui les a tués . Et lorsque tu lançais (une poignée de terre), ce n’est pas toi qui lançais : mais c’est Allah qui lançait, et ce pour éprouver les croyants d’une belle épreuve de Sa part ! Allah est Audient et Omniscient.

Sourate III, 56 Quant à ceux qui n’ont pas cru, Je les châtierai d’un dur châtiment , ici-bas tout comme dans l’au-delà; et pour eux pas de secoureurs.

Sourate II, 85 Quiconque cherche une autre religion que l’Islam ne sera pas accepté.

Sourate III, 151 Nous jetterons l’effroi dans le cœur des incroyants.

Sourate VIII, 55 Les pires bêtes, aux yeux d’Allah , sont les incroyants qui s’entêtent à ne pas croire.

Sourate XX, 16 Les incroyants qui nient nos signes et la rencontre de l’autre vie seront dans le tourment.

Sourate XXXIII, 16 Ils auront un nuage de feu sur eux et sous eux.

Sourate XXXIII, 64 Allah maudit les incroyants, il leur a préparé un brasier.

Sourate XXXV, 39 L’incroyance des incroyants ne fait qu’accroître l’horreur qu’Allah avait d’eux.

Sourate XXXVIII, 27 Malheur aux incroyants, à cause du feu.

Sourate XXV, 52 N’écoute pas les incroyants, combats-les rudement avec ce Coran

Etc, etc,…
L’islam est-il compatible avec la laïcité?

via Bladi.net

Sourate XXV verset 52
« N’écoute pas les incroyants, combats-les rudement avec ce Coran.»

Sourate XXVI (Les poètes) verset 90 – 91
« Le jardin sera rapproché des fidèles et la fournaise se montrera aux égarés.»

Sourate XXX (Les Romains) verset 16
« Les incroyants qui nient nos signes et la rencontre de l’autre vie seront dans le tourment.»

Sourate XXXIII (Les ligues) verset 64
« Allâh maudit les incroyants, il leur a préparé un brasier.»

Sourate XXXV (Le créateur) verset 39
« L’incroyance des incroyants ne fait qu’accroître l’horreur qu’Allâh avait d’eux.»

Sourate XXXVIII (çâd) verset 27
« Malheur aux incroyants, à cause du feu.»

Sourate XXXIII (Les groupes) verset 16
« Ils auront un nuage de feu sur eux et sous eux.»

Sourate XLII (La délibération) verset 26
« Les incroyants auront le grand tourment.»

Sourate XLVII (Muhammad) verset 12
« Les incroyants profitent, ils mangent comme des bestiaux, mais ils auront le feu pour logis.»

Sourate XLVIII (La victoire) verset 13
« Nous avons préparé un brasier pour les incroyants.»

Sourate LV (Le Miséricordieux) verset 35
« On vous lancera du feu et du bronze en fusion et vous serez sans recours.»

Sourate LVII (Le fer) verset 19
« Ceux qui ont nié nos versets seront les hôtes de la fournaise.»

Sourate LVIII (La plaidoirie) verset 4
« Aux incroyants l’affreux tourment.»

Sourate LXIV (La duperie réciproque) verset 10
« Les incroyants qui ont nié nos versets seront pour toujours les hôtes du feu. Mauvais avenir.»

Sourate LXXI (Noé) verset 26 – 27
« Noé dit : Seigneur, ne laisse pas d’incroyants circuler sur Terre, car si tu les laisses, ils égareront tes esclaves et n’engendreront que des pervers sans foi.»

Sourate LXXVI (L’homme) verset 4
« Pour les incroyants, nous avons préparé chaînes, carcans et brasier.»

Sourate XCVIII (La preuve) verset 6
« Les incroyants, qu’ils aient le livre ou qu’ils ajoutent des dieux, iront dans le feu de la géhenne et y seront pour toujours. Ce sont les pires des humains..»
Savez vous que le coran incite à la haine et au meurtre de non-musulmans?

via Yahoo.com

extrait:
8:17. Ce n’est pas vous qui les avez tués : mais c’est Dieu qui les a tués. Et lorsque tu lançais (une poignée de terre), ce n’est pas toi qui lançais : mais c’est Dieu qui lançait, et ce pour éprouver les croyants d’une belle épreuve de Sa part ! Dieu est Audient et Omniscient.

9:5. Après que les mois sacrés expirent, tuez les associateurs où que vous les trouviez. Capturez-les, assiégez-les et guettez-les dans toute embuscade. Si ensuite ils se repentent, accomplissent la Salat et acquittent la Zakat, alors laissez-leur la voie libre, car Dieu est Pardonneur et Miséricordieux.

8.7 / U) (Rappelez-vous), quand Allah vous promettait qu’une des deux bandes sera à vous. « Vous désiriez vous emparer de celle qui était sans armes, alors qu’Allah voulait par Ses paroles faire triompher la vérité et anéantir les mécréants jusqu’au dernier.

hadith:

« Celui qui quitte la religion de l’islam, tuez-le. » (récit d’Ikrima, Bukhari LXXXIV 57)

XLVII.4 : « Lorsque vous rencontrez les incrédules, frappez-les à la nuque jusqu’à ce que vous les ayez abattus : liez-les alors fortement. »
V. 56 « Ô vous qui croyez ! Ne prenez point les juifs et les chrétiens comme « amis ». Ils sont « amis » les uns avec les autres. »

Toute modification de coran est punie de la peine de mort (apostasie)

http://www.nouvelordremondial.cc/2012/04/15/oui-le-coran-est-dune-violence-…

Publicité

MessagePosté le: Ven 7 Fév - 17:05 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Morpheus

Masculin
Point(s): 632
Moyenne de points: 5,18

MessagePosté le: Jeu 13 Fév - 12:46 (2014)    Sujet du message: Islam: Le Coran et la violence Répondre en citant

aragon -

Kamel
Administrateur
Administrateur

Emploi: Entrepreneur
Masculin
Point(s): 4 418
Moyenne de points: 5,41

MessagePosté le: Jeu 13 Fév - 12:56 (2014)    Sujet du message: Islam: Le Coran et la violence Répondre en citant

Versets JAMAIS abrogés il faut le souligner. Tous les versets pacifiques ont eux été abrogés.
J'ai décidé de combattre l'islam ; s'il vous plaît comprenez ma déclaration : combattre l'islam, pas l'islam politique, pas l'islam militant, pas l'islam radical, pas l'islam wahhabite, mais l'islam en lui-même... L'islam n'a jamais été incompris, l'islam est le problème... (les musulmans) doivent comprendre qu'ils n'ont que deux choix : changer ou être écrasés.
(Wafa Sultan, psychiatre syrienne exilée aux USA)"

Amada
Membres d'honneur

Féminin

MessagePosté le: Jeu 13 Fév - 14:41 (2014)    Sujet du message: Islam: Le Coran et la violence Répondre en citant

C'est bien la preuve de la perversion et de la malignité de l'islam...

Kamel
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 13 Fév - 15:58 (2014)    Sujet du message: Islam: Le Coran et la violence Répondre en citant

C'est le lot de tous ceux qui osent critiquer l'islam, mais dans un seul sens aussi.
On m'a aussi insulté de raciste, venant d'un type qui avait la même origine que moi c'est encore plus cocasse.

lslamla est un repère de frustrés. Ils se sont tellement fait couillonner la tête avec l'islam qu'ils en veulent à la terre entière. Dieu ? Une ineptie ? Les autres religions ? Des inepties. On ne peut pas parler avec quelqu'un qui décide que sa vérité est meilleur que l'autre. Le pire... les gens qui veulent faire le bonheur des autres malgrès eux. Je pense qu'hitler devant sa glace le matin ne devait pas se dire "je suis une immonde ordure'" mais "je suis un chic type parce que je veux le bien de l'humanité'. Un bien évidement en se débarrassant des races jugées inférieur. Sans tomber dans la comparaison douteuse, il y a un peu de ça chez eux, du coup évidement notre bonheur s'il ne passe pas par le biais de leur bonheur à eux, on passent pour les méchants.

Ce n'est pas un forum dont ils ont besoin, c'est une thérapie. On ne construit pas sa vie sur la haine. Depuis que j'ai vu ma tante se faire égorger sous mes yeux quand j'étais gamin dans ces années terribles qu'a vu l'Algérie, je n'ai pas pu pardonner à ceux qui avaient fait ça. Maintenant je suis en paix, j'ai appris à pardonner....Et tout ça je l'ai compris avec le Christ. Preuve que toutes les religions ne se valent pas. Mais les internautes sur islamla n'en sont pas la... A quelques exceptions près.

Un jour, je raconterai mon histoire et cette terrible nuit ou ma tante à vu arriver celui qui allait lui enlever la vie.. Un jour... quand je serais prêt à tout dire.
J'ai décidé de combattre l'islam ; s'il vous plaît comprenez ma déclaration : combattre l'islam, pas l'islam politique, pas l'islam militant, pas l'islam radical, pas l'islam wahhabite, mais l'islam en lui-même... L'islam n'a jamais été incompris, l'islam est le problème... (les musulmans) doivent comprendre qu'ils n'ont que deux choix : changer ou être écrasés.

Dernière édition par Kamel le Sam 4 Oct - 07:14 (2014); édité 1 fois
Amada
Membres d'honneur

Féminin

MessagePosté le: Jeu 13 Fév - 16:41 (2014)    Sujet du message: Islam: Le Coran et la violence Répondre en citant

Joanni a écrit:
C'est le lot de tous ceux qui osent critiquer l'islam, mais dans un seul sens aussi.
On m'a aussi insulté de raciste, venant d'un type qui avait la même origine c'est encore plus cocasse.

lslamla est un repère de frustrés. Ils se sont tellement fait couillonner la tête avec l'islam qu'ils en veulent à la terre entière. Dieu ? Une ineptie ? Les autres religions ? Des inepties. On ne peut pas parler avec quelqu'un qui décide que sa vérité est meilleur que l'autre. Le pire... les gens qui veulent faire le bonheur des autres malgrès eux. Je pense qu'hitler devant sa glace le matin ne devait pas se dire "je suis une immonde ordure'" mais "je suis un chic type parce que je veux le bien de l'humanité'. Un bien évidement en se débarrassant des races jugées inférieur. Sans tomber dans la comparaison douteuse, il y a un peu de ça chez eux, du coup évidement notre bonheur s'il ne passe pas par le biais de leur bonheur à eux, on passent pour les méchants.

Ce n'est pas un forum dont ils ont besoin, c'est une thérapie. On ne construit pas sa vie sur la haine. Depuis que j'ai vu ma tante se faire égorger sous mes yeux quand j'étais gamin dans ces années terribles qu'a vu l'Algérie, je n'ai pas pu pardonner à ceux qui avaient fait ça. Maintenant je suis en paix, j'ai appris à pardonner....Et tout ça je l'ai compris avec le Christ. Preuve que toutes les religions ne se valent pas. Mais les internautes sur islamla n'en sont pas la... A quelques exceptions près.

Un jour, je raconterai mon histoire et cette terrible nuit ou ma tante à vu arriver celui qui allait lui enlever la vie.. Un jour... quand je serais prêt à tout dire.

C'est quand tu voudras, Joanni.
Chacun de nous porte sa croix et sa souffrance intérieure.
Mais tu as raison, un jour il faut avancer et apprendre à pardonner.

Sur Islamla, il y a aussi plein des gens très bien. Ne globalisons pas.
Islamla a ses problèmes et ce ne sont pas les nôtres, simplement.

Jésusmessie

Masculin
Point(s): 517
Moyenne de points: 5,12

MessagePosté le: Jeu 13 Fév - 16:46 (2014)    Sujet du message: Islam: Le Coran et la violence Répondre en citant

Comment reconnais t'on les versets abrogés? Seulement par l'ordre chronologique?

Amada
Membres d'honneur

Féminin

MessagePosté le: Jeu 13 Fév - 16:53 (2014)    Sujet du message: Islam: Le Coran et la violence Répondre en citant

Jésusmessie a écrit:
Comment reconnais t'on les versets abrogés? Seulement par l'ordre chronologique?

Je ne sais pas. Il y a des archives. Yacoub au secours !! Smile

Kamel
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 13 Fév - 17:06 (2014)    Sujet du message: Islam: Le Coran et la violence Répondre en citant

Je viens de poster une liste sur l'abrogation dans le coran.

http://apostats-de-lislam.xooit.org/t82-L-abrogation.htm#p421

Amada
Membres d'honneur

Féminin

MessagePosté le: Jeu 13 Fév - 17:28 (2014)    Sujet du message: Islam: Le Coran et la violence Répondre en citant

Joanni a écrit:
Je viens de poster une liste sur l'abrogation dans le coran.

http://apostats-de-lislam.xooit.org/t82-L-abrogation.htm#p421

Merci, super.

Kamel
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 13 Fév - 17:57 (2014)    Sujet du message: Islam: Le Coran et la violence Répondre en citant

Ce que j'aime le plus ce sont les gesticulations pitoyables des muslims en face de cette liste. Beaucoup l'ont lu et à part me dire "t'y connais rien", je n'ai jamais réussi à avoir une autre liste qui annulerait la mienne. Comme ils sont de mauvaise foi et sont les princes du mensonge et de la manipulation ce n'est pas surprenant.

Pendant que j'y suis : Au sujet de la taqqiya qui autorise la tromperie et la dissimulation, ils sortent à chaque fois que le mensonge permis est chiite et QUE chiite, les sunnites ne le pratiquent pas. C'est vrai et faux. Vrai, pour des raisons historiques de circonstances effectivement les chiites l'ont utilisé et développé MAIS les sunnites ne s'en sont jamais privés non plus, il suffit juste de regarder un peu le cas des marranes d'espagne qui étaient sunnites et qui eux aussi l'ont utilisé. Le mensonge permis dans l'isalm, ça fait belle lurette qu'il à dépassé le stricte cadre du chiisme, n'en déplaise aux sunnites hypocrites. Les sunnites sont exactement dans la situation qu'étaient les marranes quand ils sont en occident. Dissimuler et manipuler.

Ce qui est chiant pour eux, avec les apostats, c'est qu'on connait très bien l'islam de l'intérieur. Nous avons été membre de la ouma et nous connaissons tous les codes. Pour les occidentaux ignorants c'est facile de les manipuler, pour nous c'est plus compliqué, et c'est pour ça que nos têtes sont mises en prix. Ils ne veulent surtout pas que ça se sache.

Loupé !! Mr. Green

Amada
Membres d'honneur

Féminin

MessagePosté le: Jeu 13 Fév - 18:12 (2014)    Sujet du message: Islam: Le Coran et la violence Répondre en citant

Joanni a écrit:
Ce que j'aime le plus ce sont les gesticulations pitoyables des muslims en face de cette liste. Beaucoup l'ont lu et à part me dire "t'y connais rien", je n'ai jamais réussi à avoir une autre liste qui annulerait la mienne. Comme ils sont de mauvaise foi et sont les princes du mensonge et de la manipulation ce n'est pas surprenant.

Déjà que tous les humains sont menteurs comme des arracheurs de dents...
Eux ont élevé le mensonge au niveau d'un art subtile... !! Wink Razz

Kamel
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 15 Mar - 12:19 (2014)    Sujet du message: L'islam est une idéologie d'agression Répondre en citant

Dalil Boubaker : « L'islam est une idéologie d'agression »

yacoub
Administrateur
Administrateur

Emploi: empêcheur de tourner en rond
Loisirs: amour toujours
Masculin
Point(s): 27 032
Moyenne de points: 3,44

MessagePosté le: Dim 16 Mar - 14:06 (2014)    Sujet du message: Islam: Le Coran et la violence Répondre en citant

"Je suis le Prophète du carnage, je suis le rieur sanglant."

Ce Noble Hadith est rapporté par Ibn Taymiya, il est enseigné dans toutes les Académies militaires des pays mahométans.

Il semble que c'est ce Noble Hadith qui a donné naissance à la locution "l'homme qui rit dans les cimetières"

:FM: :Mtr:

Signature - Nouveau sujet, vérifier dans "Recherche" s'il n'existe pas. Il faut qu'il soit bien étoffé, un titre explicite, bien détaillé avec des preuves fiables et vérifiables

Visiter le site web du posteur
yacoub
Administrateur
Administrateur

Emploi: empêcheur de tourner en rond
Loisirs: amour toujours
Masculin
Point(s): 27 032
Moyenne de points: 3,44

MessagePosté le: Jeu 10 Avr - 12:27 (2014)    Sujet du message: Islam: Le Coran et la violence Répondre en citant

Pourquoi l'Islam est dangereux

Il est commun par ici de penser que les religions se valent, se ressemblent, procèdent du même processus. Depuis le cocon des cultures occidentales laïcisées, l'on voit volontiers les religions comme autant de manifestations sociales, ou de témoins, des recherches spirituelles de grande envergure.

Oui: une personne ou plusieurs travaillent longuement à comprendre et à assimiler l'essence de la réalité, puis transmettent leur message d'une manière si évidemment cohérente et intelligente que l'événement fait date dans l'histoire. Puis, d'autres, séduits par tant d'inspiration, s'appliquent à l'immortaliser, et créent une religion qui lui est dévouée.

Les religions apparaissent ainsi comme des entreprises humaines qui se donnent pour mission de préserver, voire d'optimiser le message de saints ou de divinités incarnées. Et dans cette optique, en effet, toutes se valent. Il suffit de choisir celle dont les dogmes s'accordent le mieux à ses aspirations personnelles, puis à en respecter les règles, à en étudier les voies, pour s'approcher de l'idéal qu'elles proposent, ou pour éviter de se perdre.

Cette approche est extrêmement gratifiante pour celui qui l'adopte, car elle place l'esprit comme au-dessus des religions et juste en deçà de la sagesse pure de leurs initiateurs. L'on se sent alors comme plus intelligent que les croyants, et comme capable, si l'envie nous en prenait, de tutoyer les dieux.

Cette attitude a aussi pour corollaire positif une grande tolérance envers les diverses religions, même envers celles qui inspirent à leurs fidèles des actes fort cruels. L'on accepte alors ces derniers comme de simples dérapages momentanés et l'on s'attend à ce que les vrais fidèles, ceux qui, à travers une religion, cherchent en fait l'inspiration initiale, l'élan vers le divin, finissent par prendre le dessus et assainissent leur propre religion de l'intérieur.

Mais l'Islam n'est pas une religion comme les autres.
C'est une exception.
C'est la seule religion qui ne se fonde sur aucune recherche de sagesse, sur aucune inspiration vers la vérité ultime.
C'est la religion au sens strict.

Dès les tout premiers instants de l'Islam, à La Mecque, l'ambiance est à la soumission, à l'imposition d'une volonté.
Mahomet est un marchand qui doit son statut à une femme plus âgée que lui.
Il n'est pas un savant, il est même analphabète, et il n'est pas intéressé par la connaissance de Dieu. Il dit la subir, soudain, dans l'effroi.

Ses proches l'encouragent à en faire une religion car c'est là déjà un commerce florissant à La Mecque de l'époque. Il échoue car il en fait trop: il veut dominer tous les autres dieux de la place en reprenant à son compte l'idée monothéiste ainsi que de nombreux attributs de la religion juive (laquelle, comme les autres, n'est que le sédiment de la recherche judaïque initiale). On le chasse. Il se venge.

Pour imposer son dieu, Allah, Mahomet s'octroie tous les droits: attaquer pendant les trêves, assassiner ses détracteurs, calomnier ses concurrents, abattre ses prisonniers, tuer des civils, rompre ses engagements, guerroyer sans fin. Le prophète de l'Islam, dès lors qu'il eut autour de lui une cour de fidèles, participa personnellement ou dirigea en moyenne neuf campagnes militaires par an.

Si, au tout début de sa tentative, il reprenait des préceptes judaïques de base, en les dénaturant visiblement par simple manque de références, et imitait ainsi l'apparence d'une religion normale, son legs est essentiellement constitué de sa période guerrière, et c'est d'ailleurs celle-ci qui propulsa les premiers Musulmans jusqu'en Europe.
L'Islam, en essence, est une guerre de conquête au nom de dieu, un djihad.
La religion musulmane, contrairement aux grands mouvements religieux et philosophiques mondiaux, n'a donc aucune racine propre dans une quelconque recherche originale de la vérité divine.
Ses quelques qualités sont empruntées aux traditions juives populaires, c'est-à-dire superficielles, de l'époque.
Et le reste n'est que le moyen d'imposer une volonté, celle d'Allah, qui se confond totalement avec celle de son prophète.
Ce que nous sommes censés appeler aujourd'hui l'Islam radical est en fait l'Islam original.

Bien entendu, plus tard, des penseurs d'envergure apparurent au sein de l'Islam.
Et, avec les siècles, et un lourd cumul de pieux mensonges, l'Islam prit l'allure d'une religion normale, avec ses faces sombres persistantes, certes, mais aussi avec ses beautés.

Et, naturellement, l'Islam compte sans doute une proportion de gens pacifiques et profondément humains équivalente à celle de l'Occident.

Mais la particularité reste.
Ceux qui étudient la religion coranique avec une grande ferveur retournent fatalement à ses sources, faites de terreur, de haine, de vengeance, de conquêtes.
Le malheur est que ceux à qui cela plaît sont en meilleure posture que ceux qui s'en effraient.
À celui qui l'adopte, l'Islam radical donne les mêmes droits qu'à Mahomet: il peut mentir sa vie durant, il peut tuer les infidèles et les mauvais Musulmans, Allah s'en réjouira.
Et celui qui s'effraie, comment pourra-t-il seulement oser tenter de dire la vérité? Car le faire, c'est déclarer sa propre condamnation à mort.
Les critiques de l'Islam sont donc rares, surtout en son sein.

L'Islam, donc, est dangereux tel qu'en lui-même.
Il produit des extrémistes, des terroristes et des despotes en leur fournissant une foi et des motivations calquées sur leurs instincts.

À l'extérieur, en Occident, il faut s'en protéger, et en protéger les siens.
Il y a là un devoir de précaution impératif. Et à l'intérieur, au sein de l'Islam, il faut en réformer les bases, ou, mieux, les créer.
Car l'absence de fondements spirituels de l'Islam est en même temps sa force et sa faiblesse: c'est en les lui donnant qu'on le fera enfin chuter. Et ce qui jaillira alors à sa place pourrait bien être cet élan de foi auquel aspirent les croyants authentiques, ceux qui de tout temps ont anticipé les religions.

Signature - Nouveau sujet, vérifier dans "Recherche" s'il n'existe pas. Il faut qu'il soit bien étoffé, un titre explicite, bien détaillé avec des preuves fiables et vérifiables

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:57 (2017)    Sujet du message: Islam: Le Coran et la violence

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Apostats de l'islam Index du Forum >>> Apostats de l'islam >>> Religion: Islam Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 sur 4

Sauter vers:  

Portail | Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation