Apostats de l'islam Index du Forum
Apostats de l'islam
La vraie nature de l'islam - Passer de l'ombre de l'obscurantisme à la lumière de la connaissance

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 

ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

L'apostasie sur un site de muslim

Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Apostats de l'islam Index du Forum >>> Apostats de l'islam >>> Apostasie, quitter l'Islam

Auteur Message
Kamel
Administrateur
Administrateur

Emploi: Entrepreneur
Masculin
Point(s): 4 418
Moyenne de points: 5,41

MessagePosté le: Mar 15 Juil - 10:18 (2014)    Sujet du message: L'apostasie sur un site de muslim Répondre en citant

Citation:

L'apostasie expliquée par Yûsuf Al-Qaradâwî

Le danger de l’apostasie… et la lutte contre la zizanie 30 décembre 2002 par Sheikh Yûsuf Al-Qaradâwî.

Citation:

Il est nécessaire d’opposer une résistance à l’apostasie individuelle afin de la cerner et d’éviter qu’elle ne se développe et que fusent de toutes parts ses étincelles. Elle deviendrait alors une apostasie généralisée, car des petites étincelles naissent les grands incendies.

A partir de cela, les juristes de l’Islam sont unanimement d’avis que l’apostat mérite une peine — même s’ils peuvent diverger sur sa nature. Leur grande majorité estime que cette peine est la peine de mort. C’est l’avis des quatre écoles de jurisprudence islamique prévalantes, voire des huit écoles.

A ce sujet, une somme de hadiths authentiques ont été narrés par un certain nombre de Compagnons : Ibn `Abbâs, Abû Mûsâ, Mu`âdh, `Alî, `Uthmân, Ibn Mas`ûd, `Â’ishah, Anas, Abû Hurayrah et Mu`âwiyah Ibn Haydah.

Ces hadiths sont rapportés selon des formulations différentes. Par exemple, le hadith d’Ibn `Abbâs : « Quiconque change sa religion, tuez-le. » (rapporté par tous les compilateurs de hadiths sauf Muslim ; on retrouve le même hadith chez At-Tabarânî, d’après Abû Hurayrah, avec une bonne chaîne de narration et ce hadith est narré selon Mu`âwiyah Ibn Haydah avec une chaîne de narration dont les maillons sont des hommes de confiance).

Le hadith d’Ibn Mas`ûd : « Le sang d’un Musulman qui atteste qu’il n’y a de dieu que Dieu et que je suis le Messager de Dieu est illicite sauf dans trois cas : l’homicide volontaire, le fornicateur qui a déjà connu le mariage et l’apostat qui abandonne la Communauté. » (rapporté par l’ensemble des compilateurs de hadiths).

Selon d’autres versions de ce hadith, d’après `Uthmân : « …un homme qui a mécru après sa Soumission (Islam) ou qui a forniqué après qu’il a connu le mariage ou qui a tué sans droit une autre âme. » (rapporté par At-Tirmidhî

— qui le qualifia de hasan (bon) -, An-Nasâ’î et Ibn Mâjah ; le sens du hadith est confirmé par la version d’Ibn `Abbâs, de Abû Hurayrah et de Anas).

L’érudit Ibn Rajab dit : « Tuer dans chacun de ces trois cas est consensuellement admis par les Musulmans. » [2].

`Alî — que Dieu honore sa face — exécuta la peine de l’apostasie contre un groupe de gens qui l’avaient divinisé. Il les brûla vifs, après qu’il leur eut demandé de se repentir et qu’il les eut réprimandés, mais ils refusèrent de se repentir et de revenir sur leurs prétentions. Il les jeta alors dans le feu.

(...)

L’Islam ne condamne pas à la peine capitale l’apostat qui ne professe pas son apostasie ou qui n’y invite pas les autres. Il considère que son châtiment est laissé à Dieu le Jour du Jugement dernier, si du moins il meurt mécréant. Le Très Haut dit en effet : « Et ceux parmi vous qui adjureront leur religion et mourront infidèles, vaines seront pour eux leurs actions dans la vie immédiate et la vie future. Voilà les gens du Feu : ils y demeureront éternellement. » (sourate 2 intitulée la Vache, Al-Baqarah, verset 217). Au pire, l’Islam punira un tel apostat par une peine discrétionnaire adaptée.

L’apostasie n’est pas seulement une prise de position intellectuelle, pour que le débat se résume au principe de la liberté de conscience. Plus que cela, il s’agit d’un changement d’allégeance, d’une transformation de l’identité, d’une mutation de l’affiliation. L’apostat porte désormais son allégeance et son rattachement d’une Communauté vers une autre communauté, d’une patrie vers une autre patrie, autrement dit de la Terre d’Islam (Dâr Al-Islâm) vers une autre terre. Il se détache de la Communauté islamique dont il faisait partie intégrante, et se rattache de par sa raison, de par son cœur et de par sa volonté aux adversaires de cette Communauté. C’est ce qu’exprime le hadith prophétique, d’après la version consensuelle d’Ibn Mas`ûd : « l’apostat qui abandonne la Communauté ». L’expression « qui abandonne la Communauté » est ici une caractérisation générale, non-restrictive : tout apostat abandonne de facto la Communauté.

Néanmoins, quelle que soit l’importance de son crime, nous n’irons pas lui ouvrir la poitrine pour voir ce que recèle son cœur ; nous n’irons pas non plus envahir sa maison à son insu. Nous ne le jugeons que sur ce qu’il déclare ouvertement par sa propre langue, par sa propre plume ou par ses propres actions. C’est à partir de là que nous établissons s’il a versé dans la mécréance déclarée et explicite, qui n’admet aucune interprétation ni ne fait aucun doute. Tout doute est en revanche considéré au bénéfice et à la faveur de l’accusé d’apostasie.

Le laxisme dans la sanction de l’apostat déclaré, qui s’active à la propagation de l’apostasie, met en péril la société dans son ensemble, et ouvre la porte à une zizanie dont seul Dieu — Exalté soit-Il — connaît les conséquences. Un tel apostat pourrait alors tromper les gens, en particulier les plus faibles et les plus démunis d’entre eux ; il pourrait alors se former une organisation hostile à la Communauté, qui se permettrait de recourir à l’aide des ennemis de celle-ci pour la combattre. Ainsi, la Communauté tomberait dans une lutte et un déchirement intellectuel, social et politique, qui pourrait tourner à une lutte sanglante, voire à une guerre civile qui emporterait tout sur son passage.

Récusation des objections soulevées par certains contemporains

Certains écrivains contemporains, ne possèdant pas la science législative, se sont opposés à la sanction de l’apostasie, arguant qu’une telle sanction n’a pas été mentionnée dans le Coran et qu’elle n’a été rapportée que par un hadith non-récurrent (hadîth âhâd), alors que les hadiths non-récurrents ne sont pas pris en considération au niveau des châtiments corporels. C’est pour cette raison que ces contemporains renient la sanction de l’apostasie.

Ces arguments sont réfutés à plusieurs égards

La Sunnah authentique est la source des directives pratiques, et ce, d’après le consensus unanime des Musulmans. Dieu — Exalté soit-Il — dit en effet : « Dis : ‹Obéissez à Dieu et obéissez au Messager. › » (sourate 24 intitulée la Lumière, An-Nûr, verset 54) ; « Quiconque obéit au Messager obéit certainement à Dieu. » (sourate 4 intitulée les Femmes, An-Nisâ’, verset 80).

Les hadiths ordonnant de tuer l’apostat ont été authentifiés, et ont été mis en pratique par les Compagnons, durant le règne des Califes orthodoxes [15]

Citation:

Pour résumer, l'apostat mérite la peine capitale uniquement si la personne invite les autres à changer de religion, ce qui peut troubler la société et influencer les plus faibles.
Mais si une personne quitte l'islam pr une autre religion, sans influencer les autres, elle n'a pas à être punie, elle le sera par Dieu le jour du jugement.

C'est bien cela?

Je pensais que seul Dieu pouvait se réserver le droit de tuer... ou que l'homme pouvait mais uniquement en cas de guerre et de légitime défense...

http://www.forumuslim.com/t20894-l-apostat-doit-il-etre-tuer.htm

Donc... on ne tue pas les apostats qui ne font qu'apostasier, mais on tue les apostats qui invite les autres à changer de religion.

C'est comme le moratoire sur la lapidation ou la charia soft. Ou alors la grosse différence entre frapper sa femme et battre sa femme. Dans un cas, une baffe dans la gueule, c'est permis, ça lui remet les idées en place, dans un autre cas c'est haram parce qu'on doit être doux avec sa femme.

Ou comment prendre les gens pour des bons demeurés.

Il y a une partie dans la déclaration universelle des droits de l'homme qui appelle à la liberté de conscience. Cette partie est valable pour tous les pays civilisés, démocratiques qui ne fonctionnent pas à coup de trique et de fouets.

Au demeuré qui croient qu'on va manipuler les faibles, c'est ta religion qui les manipulent et qui en fait des êtres violents, machos, arrogants et volontiers racistes avec les kouffar.

Il va bien falloir qu'ils se foutent dans la caboche, que le moyen age c'est fini, et que les temps d'un mahomet est terminé. Les apostats vont continuer à l'ouvrir et ceux qui se sont convertis ailleurs vont continuer de dire ce qu'ils ont envie de dire. Même si je ne suis pas d'accord avec, on s'en fout, c'est leur liberté de le dire.
J'ai décidé de combattre l'islam ; s'il vous plaît comprenez ma déclaration : combattre l'islam, pas l'islam politique, pas l'islam militant, pas l'islam radical, pas l'islam wahhabite, mais l'islam en lui-même... L'islam n'a jamais été incompris, l'islam est le problème... (les musulmans) doivent comprendre qu'ils n'ont que deux choix : changer ou être écrasés.
(Wafa Sultan, psychiatre syrienne exilée aux USA)"

Publicité

MessagePosté le: Mar 15 Juil - 10:18 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Gab aux citrons

Emploi: créateur de parfums
Loisirs: Jeux vidéos
Masculin
Point(s): 351
Moyenne de points: 5,75

MessagePosté le: Mar 15 Juil - 18:31 (2014)    Sujet du message: L'apostasie sur un site de muslim Répondre en citant

Je suis bien d'accord avec toi.

yacoub
Administrateur
Administrateur

Emploi: empêcheur de tourner en rond
Loisirs: amour toujours
Masculin
Point(s): 27 032
Moyenne de points: 3,44

MessagePosté le: Mar 2 Sep - 17:59 (2014)    Sujet du message: L'apostasie sur un site de muslim Répondre en citant

Oui, elle pense que Mahomet PBSL a écrit le Saint Coran que l'ange Gabriel n'a jamais rendu visite à Mahomet PBSL que Mahomet est un génie un grand militaire et un grand philosophe

Traduction Google

Montre Une salafiste femme devenue  athée

voir les perplexités de l'Islam moderne, prendre quatre minutes et demie pour regarder cette vidéo récemment diffusée sur la chaîne de télévision égyptienne Al-Nahar, et traduit par l'Institut de Recherche Médiatique du Moyen-Orient . L'hôte est Riham Sahid, qui est l'interview "Dr Noha », un wahhabite (« salafiste ») musulman dont le nom complet est Noha Mahmoud Salem.

Dans un renversement des rôles, les entretiens d'accueil apparemment libérales le médecin hijab -clad, mais il se transforme en une engueulade à propos de ce «vrais» musulmans croient, avec l'hôte de prendre la ligne dure islamique: Allah et non Muhummad a écrit le Coran , la charia devrait être appliquée partout, et Allah répond à toutes les prières. (Sahid prétend que Allah lui donnerait un million de livres si elle a prié pour elle, ce qui me fait me demander pourquoi elle ne le fait pas.) Il est assez surprenant d'entendre Sahid, apparemment une femme moderne vêtue de vêtements occidentaux, épousant coupant les mains de les voleurs et les adultères à la lapidation à mort (bien sûr, elle ne mentionne pas le partenaire masculin).

Il s'avère que le Dr Salem portait le hijab pour cacher son identité, car elle dit des choses qui marque son comme un apostat vertu de la loi de la charia, et donc comme quelqu'un qui, selon cette loi, doit être tué. Mais il est réconfortant d'entendre le médecin courageux debout pour ses opinions, appelant une grande partie de l'Islam "un mythe", affirmant que Mahomet lui-même et non Allah a écrit le Coran, et réclamant, basé sur l'expérience, que Dieu ne répond pas à prière. Les déclarations de Salem font d'elle semble qu'un cheveu loin d'être un athée.

En fait, selon un profil en Egypte l'année dernière indépendant , elle est. Après 29 ans de mariage, son mari musulman, qui l'a battue et l'a traitée comme meuble, a demandé le divorce. Elle a renoncé à l'Islam, et toute religion, après avoir relu le Coran, et se remarie un autre athée. Ironie du sort, la cérémonie était musulman, et, pour satisfaire à la famille, à la fois mariée et le marié a juré fidélité à Allah.

Sahid devient vraiment exercé sur les défis à la foi, et finit par appeler le Dr Salem "ignorant". Sahid dispose, ne réalisant pas l'ironie: «Je suis fier d'être un ignorant." Enfin, le Sahid exaspéré démarre sa personne interrogée sur le studio, en disant qu'elle avait perdu son temps avec une "folle.« Mais c'est le Dr Salem qui est rationnel et Sahid qui croit aux contes de fées.

Bravo à Salem immensément courageux! Il est facile pour nous de critiquer l'islam de la sécurité de nos ordinateurs dans l'Ouest, mais il est des gens comme Salem qui prennent les risques très réels que nous ne portons pas. Egypte, bien que souvent considéré comme l'un des pays musulmans moins extrêmes, a une population dont les croyances sont tout simplement effrayant. Un sondage du Pew Research Center de nations musulmanes prises l'an dernier a révélé que 74% des musulmans égyptiens pense non seulement que la charia devrait être le fonctionnaire loi du pays, mais devrait s'appliquer à la fois aux musulmans et non-musulmans. Et tandis que les interprétations de la charia varient d'un pays à l'autre, 70% des musulmans égyptiens pense que les châtiments corporels devrait être prononcée pour le vol et les infractions similaires, et 81% sont d'accord avec Sahid que l'adultère doit être puni par la lapidation. Enfin, un plein 86% des musulmans égyptiens disent que ceux qui quittent l'Islam devrait être donnée la peine de mort. Salem, en d'autres termes, comporte une cible sur le dos. Je lui souhaite bien mais je crains pour sa sécurité.

Ce sont des gens courageux comme le Dr Salem - au péril de leur vie en se prononçant contre les restrictions déshumanisantes de l'islam - qui sont la seule chance pour la «religion de paix» pour devenir véritablement pacifique. C'est pourquoi il était si ridicule Brandeis à retirer son offre d'un doctorat honoris causa à la courageuse Ayaan Hirsi Ali , qui se déplace avec un garde du corps armé en raison de son apostasie ouvertement. Pourtant, Hirsi Ali, méprisé par beaucoup de libéraux, continue à dénoncer l'oppression sexisme de l'islam.

Pour compliquer les choses, Sahid se récemment croisé le fer avec un religieux musulman à une autre interview à la télévision, en refusant de porter le voile pour se conformer aux croyances de l'imam (le clip est ici ). Dans ce cas, il était Sahid qui s'éloigna sa propre émission. Il est curieux, et un mystère pour moi, qu'une femme qui refuse de porter le voile préconise néanmoins lapidation des adultères et coupant les mains des voleurs. Peut-elle être considérée comme un musulman modéré? Je ne pense pas. Au moins dans le débat entre Sahid et Salem, le «modéré» est vraiment un extrémiste, alors que le vrai musulman modéré est un athée.

Jerry A. Coyne est professeur d'écologie et évolution de l'Université de Chicago et auteur de Pourquoi l'évolution est vraie, ainsi que le site éponyme . A la version de ce poste est apparu sur WhyEvolutionIsTrue .

Signature - Nouveau sujet, vérifier dans "Recherche" s'il n'existe pas. Il faut qu'il soit bien étoffé, un titre explicite, bien détaillé avec des preuves fiables et vérifiables

Visiter le site web du posteur
yacoub
Administrateur
Administrateur

Emploi: empêcheur de tourner en rond
Loisirs: amour toujours
Masculin
Point(s): 27 032
Moyenne de points: 3,44

MessagePosté le: Mer 8 Fév - 11:28 (2017)    Sujet du message: L'apostasie sur un site de muslim Répondre en citant

Hannibal Smith
· 3 h ·

Quand j'etais musulman (avant de lire le coran et la sira, et etre honnete avec moi meme et les textes) je me disais:
"Le musulman Abou nidal a attaqué le restaurant juif rue des rosiers, j'ai dit la palestine opprimée"
Quand le musulman Kelkal a posé des bombes métro st michel j'ai dit "à bas le colonialisme économique"...
Quand le musulman Merah a assassiné des enfants juifs, j'ai dit "pas d'amalgame".
Quand les musulmans Bouchar, Fakhet et leurs 6 frères ont fait exploser un train à atocha j'ai dit "c'est la faute à la société".
Quand les musulmans Ben laden, mohamed et leurs frères ont commis les attentats des twins towers j'ai dit "C'est un complot".
Quand les musulmans Tsarnaïev ont fait exploser leurs bombes à Boston pendant le marathon, j'ai dit "la faute aux USA".
Quand le musulman Ghlam a assassiné aurélie et planiifé l'attaque d'églises, j'ai dit "pas de stigmatisation".
Puis j'ai lu le coran, la sira et les hadiths sahihs, j'ai ete honnete avec moi meme et la realite des textes.
"Le musulman Coulibaly a attaqué une épicerie juive j'ai dit "c'est un déséquilibré musulman".
Quand les musulmans Kouachi ont attaqué charlie hebdo j'ai dit "ce n'est pas ça l'islam".
Quand le musulman El khazzani a tiré dans le thalys j'ai dit "encore un".
quand le musulman Sahli a décapité son employeur à Lyon j'ai dit "à bas le régime syrien mais encore"...
Quand les musulmans Abdeslam, abaaoud et consors ont attaqué le bataclan et le SdF.. j'ai dit "ça va continuer"...
"Quand les musulmans Najrim laachraoui et Ibrahim el bakraoui ont attaqué l'aéroport de bruxelles j'ai dit "mince alors, ça continue"...
quand le musulman Omar mateen a assassiné 50 personnes LGBT à Orlando j'ai dit "j'avais raison de penser que ça continuerait"...
Quand le musulman Larossi abballa a assassiné un policier et sa femme dans les yvelines j'ai dit "et ça continue encore et encore...
Quand le musulman Lahouaiej boulhel a écrasé 84 personnes dont 10 enfants avec un camion,
Quand un matin ils ont egorgé un prêtre de 84 ans dans son eglise".
Amis musulmans, qu'on ne se mente plus ! Qu'on le veuille ou non, "le ver est dans votre pomme",il va falloir se soulever contre ces atrocités et employer des mesures pour reformer le coran. Tant que l'idéologie religieuse fasciste à l'origine directe de tous ces actes et ceux qui la porte, la supporte ou la tolère ne seront pas remis en question, ca continuera.
Sortir des drapeaux en berne, faire marches blanches, des hommages, des courbettes de nos politiciens , des pray for et des je suis... Faut que cela s'arrete.
Si le coran pronait la paix comme tout le monde aimerait le croire, sur 114 sourates et plus de 6200 versets, ca serai facile a prouver, or ce n'est pas le cas et tout le monde le voit et sait.
Heureusement que j'ai eu le courage de regarde la realité en face, de m'interroger sur ce qu'est l'islam, et malgré tout mes proches et la pression omnipresente dans une famille musulmane j'ai quitter ce mensonge, et dieu merci je vis avec ce que j'ai dans le coeur, je n'ai plus besoin de me mentir et de mentir au gens sur des versets tendancieux.
Heureusement, et quelques mois plus tard on me remercie d'avoir fait le pas de dire la verité et de suivre pour certain...
Ce n'est pas les musulmans qui sont mauvais, méchant, c'est le mensonge ideologique sur laquel ils croient. Et Daesh, Boko haram et toute autre organisation terroriste d'allah ainsi ce que je viens de cité plus haut, sont des produits de l'islam car ils s'appuient et justifient bien leurs actions avec le coran. N'ont pas qu'ils ont rien compris, mais simplement ete au bout de ce que l'islam demande, afin d'avoir des houris par exemple.
Ps: J'aurai pu rajouté la Tunisie et beaucoup d'autres pays. La liste des morts du a l'islam cette religion de paix et d'amour est interminable."
Benji Yourk.

Signature - Nouveau sujet, vérifier dans "Recherche" s'il n'existe pas. Il faut qu'il soit bien étoffé, un titre explicite, bien détaillé avec des preuves fiables et vérifiables

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:46 (2017)    Sujet du message: L'apostasie sur un site de muslim

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Apostats de l'islam Index du Forum >>> Apostats de l'islam >>> Apostasie, quitter l'Islam Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation