Apostats de l'islam Index du Forum
Apostats de l'islam
La vraie nature de l'islam - Passer de l'ombre de l'obscurantisme à la lumière de la connaissance

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 

ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Soutien aux ex-musulmans.
Aller à la page: 1, 2  >  
Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Apostats de l'islam Index du Forum >>> Apostats de l'islam >>> Présentation des nouveaux membres

Auteur Message
Gab aux citrons

Emploi: créateur de parfums
Loisirs: Jeux vidéos
Masculin
Point(s): 351
Moyenne de points: 5,75

MessagePosté le: Lun 10 Fév - 15:53 (2014)    Sujet du message: Soutien aux ex-musulmans. Répondre en citant

Bonjour,

Je passe le bonjour à Yacoub et Amada qui me connaisse déjà sous le pseudo "angelotin".
Je m'inscris pour des raisons qui vont au delà de ce forum pour des raisons universelles. Je suis un athée qui souhaiterai apporter des repères, un soutien moral, à toutes personnes qui aimeraient quitter sa religion et rejoindre "l'athéisme".
En France, il y a eut dans le passé une lutte sociale et politique pour s'émanciper de la puissante église catholique. L'histoire s'est bien fini pour tout le monde. Le loup a désormais les crocs et les griffes limées, les citoyens ne finissent plus sur des buchers.
De nos jours, j'apporte mon encouragement pour dire qu'il est tout à fait possible de refaire cela pour l'islam.
Je m'adresse donc à tout les musulmans qui ne croient plus, qui en ont marre de voir leurs vies saccagées par cette religion.
Je les invite à reprendre leur vie en main et à témoigner de leur prochaine décision de quitter l'islam dans le forum.
Les ex-musulmans sont ceux qui ont été au plus proche du phénomène. Il me semble donc logique qu'ils sont les mieux qualifiés pour montrer la porte de sortie aux musulmans qui souhaiteraient quitter leur croyance.
Les témoignages des ex-musulmans apporteront aussi soutien aux autres ex-musulmans qui se sentent un peu perdu dans leur vie.

Faisons la lumière sur l'islam pour repousser son obscurantisme religieux.

Publicité

MessagePosté le: Lun 10 Fév - 15:53 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Amada
Membres d'honneur

Féminin
Point(s): 7 467
Moyenne de points: 6,08

MessagePosté le: Lun 10 Fév - 16:16 (2014)    Sujet du message: Soutien aux ex-musulmans. Répondre en citant

Ben là, j'aurais pas dit mieux, "Angelotin-Gab aux citrons" !!! Razz

Excellent credo qui cadre parfaitement avec l'esprit de ce forum tout bébé !

Merci d'être venu et j'espère qu'on va passer de bons moments et être utiles à nos amis musulmans dégoûtés de l'islam.

Il nous reste à faire un peu connaître le forum.

A bientôt. Very Happy

yacoub
Administrateur
Administrateur

Emploi: empêcheur de tourner en rond
Loisirs: amour toujours
Masculin
Point(s): 27 020
Moyenne de points: 3,44

MessagePosté le: Lun 10 Fév - 19:39 (2014)    Sujet du message: Soutien aux ex-musulmans. Répondre en citant

Gab au citrons, ce pseudo me dit quelque chose en dehors d'islamla,  tu n'étais pas sur le forum métaphysique ?

En tout cas, bienvenue ici. Smile

Signature - Nouveau sujet, vérifier dans "Recherche" s'il n'existe pas. Il faut qu'il soit bien étoffé, un titre explicite, bien détaillé avec des preuves fiables et vérifiables

Visiter le site web du posteur
Gab aux citrons

Masculin

MessagePosté le: Lun 10 Fév - 20:31 (2014)    Sujet du message: Soutien aux ex-musulmans. Répondre en citant

Si! J'avais une période sur ce forum, mais avec le temps, je m'en suis lassé! Je m'en sers uniquement pour upload des images avec un systême bien pratique.

Sinon, je reste keep cool à votre disposition. Je ne pense pas vouloir être modérateur. Je suis une quiche en informatique qui n'y connais rien. Cela demande un certain engagement que je ne suis pas prêt à assumer.

yacoub
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 10 Fév - 20:37 (2014)    Sujet du message: Soutien aux ex-musulmans. Répondre en citant

Bravo, mon ami.

Confused

Un petit cours d'histoire de pays mahométans pour savoir de quoi les crétins parlent

Signature - Nouveau sujet, vérifier dans "Recherche" s'il n'existe pas. Il faut qu'il soit bien étoffé, un titre explicite, bien détaillé avec des preuves fiables et vérifiables

Dernière édition par yacoub le Mar 11 Fév - 17:13 (2014); édité 1 fois
Gab aux citrons

Masculin

MessagePosté le: Lun 10 Fév - 20:51 (2014)    Sujet du message: Soutien aux ex-musulmans. Répondre en citant

Yacoub, comment fais-tu pour afficher les liens avec une phrase?

yacoub
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 10 Fév - 21:41 (2014)    Sujet du message: Soutien aux ex-musulmans. Répondre en citant

[url=http:
//histoireislam.free.fr/]Un petit cours d'histoire de pays mahométans pour savoir de quoi les crétins parlent[
/url]

j'ai saboté exprès pour que tu comprennes.

Amada
Membres d'honneur

Féminin

MessagePosté le: Mar 11 Fév - 10:24 (2014)    Sujet du message: Soutien aux ex-musulmans. Répondre en citant

Gab aux citrons a écrit:
Si! J'avais une période sur ce forum, mais avec le temps, je m'en suis lassé! Je m'en sers uniquement pour upload des images avec un systême bien pratique.

Sinon, je reste keep cool à votre disposition. Je ne pense pas vouloir être modérateur. Je suis une quiche en informatique qui n'y connais rien. Cela demande un certain engagement que je ne suis pas prêt à assumer.

Pas de problème mon ami Gab !! Razz

Je ne suis pas très douée non plus en informatique, mais bon, ça devrait aller... Smile

Amada
Membres d'honneur

Féminin

MessagePosté le: Mar 11 Fév - 10:26 (2014)    Sujet du message: Soutien aux ex-musulmans. Répondre en citant

yacoub a écrit:
Bravo, mon ami.
 tu n'es pas un imbécile.

Un petit cours d'histoire de pays mahométans pour savoir de quoi les crétins parlent

Ho, vous êtes caustique, Monsieur Yacoub !! Rolling Eyes

Ce sont des personnes adorables, mais il faut bien les connaître, car elles gagnent sûrement à être connues...!! Mr. Green

Amada
Membres d'honneur

Féminin

MessagePosté le: Mar 11 Fév - 10:27 (2014)    Sujet du message: Soutien aux ex-musulmans. Répondre en citant

yacoub a écrit:
[url=http:
//histoireislam.free.fr/]Un petit cours d'histoire de pays mahométans pour savoir de quoi les crétins parlent[
/url]

j'ai saboté exprès pour que tu comprennes.

Saboteurs Exclamation Exclamation Exclamation Razz

Amada
Membres d'honneur

Féminin

MessagePosté le: Mar 11 Fév - 10:29 (2014)    Sujet du message: Soutien aux ex-musulmans. Répondre en citant

yacoub a écrit:
Bravo, mon ami.

donc tu n'es pas un imbécile.

Ca a l'air d'une très bonne page. Merci.

Je vais la mettre aussi en lien dans le sous-forum "Religion: Islam"

yacoub
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 14 Fév - 19:47 (2014)    Sujet du message: Soutien aux ex-musulmans. Répondre en citant

mario
Invité

MessagePosté le: Lun 17 Fév - 08:46 (2014)    Sujet du message: Soutien aux ex-musulmans. Répondre en citant

Citation:
Je suis un athée qui souhaiterai apporter des repères, un soutien moral, à toutes personnes qui aimeraient quitter sa religion et rejoindre "l'athéisme".
En France, il y a eut dans le passé une lutte sociale et politique pour s'émanciper de la puissante église catholique. L'histoire s'est bien fini pour tout le monde. Le loup a désormais les crocs et les griffes limées, les citoyens ne finissent plus sur des buchers.
De nos jours, j'apporte mon encouragement pour dire qu'il est tout à fait possible de refaire cela pour l'islam.

La différence entre l'Islam et le Christianisme est que le Christianisme peut se réformer, et l'Eglis n'est plus ce qu'elle était du temps des bûchers tout en restant l'Eglise de Jésus-Christ ! Alors que l'Islam, lui, ne peut pas se réformer, car le Livre, leur Livre a tout dit de la bouche d'ALLÂH, pensent-ils !

BIENVENUE, cher ami !

Kamel
Administrateur
Administrateur

Emploi: Entrepreneur
Masculin
Point(s): 4 418
Moyenne de points: 5,41

MessagePosté le: Lun 17 Fév - 08:57 (2014)    Sujet du message: Soutien aux ex-musulmans. Répondre en citant

Ce que je déplore c'est que l'islam fait tellement de dégat dans la tête des muslims que l'a quitté pousse inexorablement à rejeter toute idée de Dieu, parce qu'il est très difficle d'accepter l'idée que Dieu puisse être autre chose qu'allah. Mais, beaucoup d'ex-muslims (et j'en suis) se convertissent au christianisme. Conversion souvent due souvent à une expérience d'ordre surnaturelle. Je connais beaucoup d'apostats qui ont eu ce type d'expérience, et si me concernant, je n'ai pas eu ce type de rencontre, j'aurai continuer mon agnosticisme quand l'apostasie à été faite. Tel st Paul sur le chemin de Damas. Se serait-il converti autrement ? Parfois les gens ont la tête dure, et Dieu dans son infinie miséricorde et son amour, permet de voir ou d'entendre (je n'ai rien vu... mais j'en entendu) que Jésus est le Messie, le Dieu vivant. Il m'a fallu cette rencontre surnaturelle pour que je découvre qui était vraiment Dieu.

Il n'y a pas de fatalité qu'un ex-muslim se tourne vers l’athéisme. Je le dis à mes amis qui ont quitté l'islam, ne soyez pas défaitistes, ce qu'on vous à vendu comme dieu était une supercherie, le vrai Dieu, l'Unique, il existe. Je prie pour vous mes frères.
J'ai décidé de combattre l'islam ; s'il vous plaît comprenez ma déclaration : combattre l'islam, pas l'islam politique, pas l'islam militant, pas l'islam radical, pas l'islam wahhabite, mais l'islam en lui-même... L'islam n'a jamais été incompris, l'islam est le problème... (les musulmans) doivent comprendre qu'ils n'ont que deux choix : changer ou être écrasés.
(Wafa Sultan, psychiatre syrienne exilée aux USA)"

Dernière édition par Kamel le Lun 17 Fév - 12:38 (2014); édité 1 fois
Amada
Membres d'honneur

Féminin

MessagePosté le: Lun 17 Fév - 12:33 (2014)    Sujet du message: Soutien aux ex-musulmans. Répondre en citant

Joanni a écrit:
Ce que je déplore c'est que l'islam fait tellement de dégat dans la tête des muslims que l'a quitté pousse inexorablement à rejeter tout idée de Dieu, parce qu'il est très difficle d'accepter l'idée que Dieu puisse être autre chose qu'allah. Mais, beaucoup d'ex-muslims (et j'en suis) se convertissent au christianisme. Conversion souvent due souvent à une expérience d'ordre surnaturelle. Je connais beaucoup d'apostats qui ont eu ce type d'expérience, et si me concernant, je n'ai pas eu ce type de rencontre, j'aurai continuer mon agnosticisme quand l'apostasie à été faite. Tel st Paul sur le chemin de Damas. Se serait-il converti autrement ? Parfois les gens ont la tête dure, et Dieu dans son infinie miséricorde et son amour, permet de voir ou d'entendre (je n'ai rien vu... mais j'en entendu) que Jésus est le Messie, le Dieu vivant. Il m'a fallu cette rencontre surnaturelle pour que je découvre qui était vraiment Dieu.

Il n'y a pas de fatalité qu'un ex-muslim se tourne vers l’athéisme. Je le dis à mes amis qui ont quitté l'islam, ne soyez pas défaitistes, ce qu'on vous à vendu comme dieu était une supercherie, le vrai Dieu, l'Unique, il existe. Je prie pour vous mes frères.

Merci pour eux, Joanni. Razz

Apostasier peut en effet conduire à rejeter toute croyance divine, donc à l'athéisme.
Ou alors, adopter le christianisme en observant que le message du Christ est simple: paix, amour et pardon.
Personnellement, je me déclare athée parce que je n'ai pas de preuves. Mais j'adhère à 100% au message du Christ que j'estime bon pour l'homme. Mais le bouddhisme qui est très différent est aussi bon pour l'homme.
En conclusion, il n'existe pas une seule vérité, mais plusieurs. Et je ne crois pas que quiconque puisse se prévaloir légitimement de détenir LA Vérité !!

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:17 (2017)    Sujet du message: Soutien aux ex-musulmans.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Apostats de l'islam Index du Forum >>> Apostats de l'islam >>> Présentation des nouveaux membres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation