Apostats de l'islam Index du Forum
Apostats de l'islam
La vraie nature de l'islam - Passer de l'ombre de l'obscurantisme à la lumière de la connaissance
 
FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 

 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

L'arabe, une langue sacrée ?
 
Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Apostats de l'islam Index du Forum >>> Apostats de l'islam >>> Religion: Islam

Auteur Message
Kamel
Administrateur
Administrateur


Hors ligne

Inscrit le: 12 Fév 2014
Messages: 817
Localisation: Lyon
Emploi: Entrepreneur
Masculin
Point(s): 4 418
Moyenne de points: 5,41

MessagePosté le: Mar 22 Avr - 07:32 (2014)    Sujet du message: L'arabe, une langue sacrée ? Répondre en citant

Je lis souvent la ou les musulmans interviennent qu'il faut absolument apprendre et comprendre l'arabe pour comprendre vraiment le coran. J'en déduis donc que pour la version musulmane, un francophone ou autre ne peut accéder en réalité à toute la complexité du coran et de sa compréhension. Je m'interroge donc sur ce qu'elle à de miraculeux cette langue, complexe oui, certainement, comme d'autres langues, la langue française est très complexe et riche, l'allemand aussi, je ne pense que l'arabe soit plus complexe et plus riche qu'un tas d'autres langues.

Je comprends aussi qu'utiliser cette technique revient à canaliser les critiques et faire taire les détracteurs non arabophones. Une langue peu parlée voir pas du tout, ne permet pas de lire un livre aussi riche soit-il parait-il. Le hic dans ce raisonnement, c'est qu'il y a d'excellents traducteurs arabophones et francophones parfaitement capable de traduire en étant le plus proche possible du sens originel. C'est le cas de toutes les langues, une traduction peut parfois faire amoindrir le sens original mais certainement pas le contredire. Même une imperfection de traduction ne dit pas le contraire du sens donné, ça n'a pas de sens et si c'était le cas ce serait une falsification linguistique et pas une traduction. Des arabophones célèbres ou pas, ont donnés d'excellentes traductions et pour beaucoup ne sont pas devenus musulmans pour autant. Preuve en est qu'il ne suffit pas de lire un texte pour le vénérer en ensuite (mais cette manipulation linguistique est entre mêlée avec l'idée qu'il suffirait de lire le coran pour se convertir... seul un niais ou un naïf ou un ignorant pour le prétendre). L'islam est une religion simple fait pour des gens simples, c'est du basique et même si la langue est très belle et riche, la religion islamique est très basique et factuelle (et rituelle). Rituel ? Oui, ce n'est pas ce qu'il y a dans le coeur du musulman qui compte c'est de savoir si tous les gestes de la vie quotidienne sont halal ou haram.

Les musulmans disent que nous nous trompons en interprétant les textes comme le font les apostats ou les islamophobes, en effet nous mettons l'accent sur ce que nous pensons être la réalité de l'islam, c'est à dire une suite de tueries, de meurtres, de versets qui abrogent les versets pacifiques etc... Les musulmans disent qu'il y a une autre version du coran et de l'islam, que tout est contexte qu'il faut prendre en priorité l'inverse de ce que les apostats disent.

Ok, et vous faîtes comment musulmans, pour nous dire ça alors qu'il n'y a pas de magistère dans l'islam, pas de clergé (je parle du sunnisme), pas de chef incontestable qui dicterait ce qu'il faut dire et faire ? Des tas d'énergumène ingénieux qui s'auto proclament savants (en occident un savant c'est un spécialiste de science profane, le sens du mot "savant" chez les musulmans n'a rien avoir avec ça, il n'est pas savant en réalité, c'est un contre sens d'utiliser ce terme) disent tout et son contraire, sortent des fatwa plus débiles les unes que les autres...

D'un point de vue extérieur, les modérés (je ne sais pas trop ce que ça veut dire...) ont autant raison que ceux qui critiquent le coran et qui trouve scandaleux qu'on puisse encore de nos jours adorer un truc pareil. Mais ça c'est un avis extérieur, limité et subjectif. La réalité du coran est écrite dans le coran, vous faîtes du littéralisme ? Nous faisons la même chose. Vous refusez de voir ce qu'il est en réalité ? On vous le met sous le nez.

J'attends donc qu'on m’explique pourquoi vous auriez raison et nous non, alors qu'on cite les mêmes passages que vous sans l'interprétez puisque le coran à une lecture littérale et le contexte n'est pas synonyme d'abrogation. Tout est codifié, écrits et lisible pour tout le monde.

Et pour répondre à ma question du départ, c'est une tromperie grotesque donc de savoir absolument lire l'arabe pour apprendre le coran. Il n'y à pas de langue sacrée, toutes les langues le sont si on part du principe que c'est une création de Dieu. L'hébreux n'est pas sacré, comme l'Araméen pas plus que l'arabe. Considérer qu'une langue serait plus sacrée que les autres est du racisme pour les autres, j'en déduis donc qu'Allah est raciste. Je trouve étonnant pour finir que ce ne soit pas finalement l'hébreux qui pourrait être sacré vu que c'est la première langue de la Bible, Bible que vous vous servez allégrement pour faire passer vos théories. Pourquoi l'arabe, une langue arrivée bien plus tard dans ce que vous appelez la révélation aurait une prédominance sur les autres ? Parce qu'elle arrive au final ? Le problème c'est que votre révéléation 'nen est pas une, Ismaël n'est pas le fuit de l'Alliance.

L'arabe comme l’hébreu ne sont que des langues de circonstances, s'aurait très bien pu être une autre langue pour le coran.

Vous êtes donc des racistes...
_________________
J'ai décidé de combattre l'islam ; s'il vous plaît comprenez ma déclaration : combattre l'islam, pas l'islam politique, pas l'islam militant, pas l'islam radical, pas l'islam wahhabite, mais l'islam en lui-même... L'islam n'a jamais été incompris, l'islam est le problème... (les musulmans) doivent comprendre qu'ils n'ont que deux choix : changer ou être écrasés.
(Wafa Sultan, psychiatre syrienne exilée aux USA)"


Revenir en haut
Publicité







MessagePosté le: Mar 22 Avr - 07:32 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
yacoub
Administrateur
Administrateur


Hors ligne

Inscrit le: 08 Fév 2014
Messages: 7 866
Localisation: Paradis d'Allah
Emploi: empêcheur de tourner en rond
Loisirs: amour toujours
Masculin
Point(s): 27 038
Moyenne de points: 3,44

MessagePosté le: Mar 22 Avr - 17:26 (2014)    Sujet du message: L'arabe, une langue sacrée ? Répondre en citant

Le Saint Coran, la Parole d'Allah n'a pas été écrit en hébreu, en araméen ou en copte, il a été écrit par Allah
en arabe pur, dans la langue du Paradis, la meilleure des langues, la mère des langues.

Comme la Mecque est la mère des cités. oum al kurra.

Tout vrai mahométan doit apprendre cette langue sinon il est dans un égarement évident.


ilove
_________________

Signature - Nouveau sujet, vérifier dans "Recherche" s'il n'existe pas. Il faut qu'il soit bien étoffé, un titre explicite, bien détaillé avec des preuves fiables et vérifiables


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
yacoub
Administrateur
Administrateur


Hors ligne

Inscrit le: 08 Fév 2014
Messages: 7 866
Localisation: Paradis d'Allah
Emploi: empêcheur de tourner en rond
Loisirs: amour toujours
Masculin
Point(s): 27 038
Moyenne de points: 3,44

MessagePosté le: Sam 2 Aoû - 10:03 (2014)    Sujet du message: L'arabe, une langue sacrée ? Répondre en citant

Comme tout le monde le sait l'arabe est une langue jeune ce qui est en contradiction avec le dogme qui affirme que l'arabe est la langue du paradis .Si nous extrapolons cette langue à donc toujours existé car langue du paradis qui est censée accueillir toute la bigoterie depuis la nuit des temps(adam et eve )
dixit les bigots musulmans.
D'après cet article cette croyance à du plomb dans l'aile car au 5 siècle après J C cette langue et écriture paradisiaque n'existait pas telle que décrite aujourd'hui . Surement que nous allons avoir encore droit a un miracle coranique pour expliquer cette contradiction,chose dont allah et son acolyte momo ont le secret de même que leurs sectateurs .



Actualité du réseau culturel – Arabie saoudite - Découverte de la plus ancienne inscription en alphabet arabe par des archéologues français (31 juillet 2014)

La mission archéologique franco-saoudienne de Najran, financée par le ministère des affaires étrangères et du développement international, vient de faire une découverte scientifique majeure lors de sa dernière campagne de terrain. À une centaine de kilomètres au nord de Najran, en Arabie saoudite à proximité du Yémen, l’épigraphiste Frédéric Imbert, professeur à l’Université d’Aix-Marseille, a mis au jour dans la zone des puits de Hima ce qui pourrait être considérée comme la plus ancienne inscription en alphabet arabe.
Le premier intérêt du texte découvert est d’être écrit dans une graphie intermédiaire entre le nabatéen et l’arabe, nommée « nabatéo-arabe », premier stade de l’écriture arabe. Cette écriture n’était attestée jusqu’alors que dans le nord du Hedjaz, dans le Sinaï et au Levant.
Le second intérêt de ces inscriptions est qu’elles sont datées. La période indiquée correspondant aux années 469-470 de l’ère chrétienne. Il s’agit de la plus ancienne forme d’écriture arabe connue à ce jour, le « chaînon manquant » entre les écritures nabatéenne et arabe.
Leur découverte, importante pour l’histoire de la péninsule arabique et la langue arabe, constitue un succès pour le réseau des missions archéologiques du ministère des affaires étrangères et du développement international qui finance, en 2014, 148 projets dans le monde répartis sur plus de 60 pays. Il s’agit également d’un excellent exemple de coopération entre l’Arabie saoudite et la France.

http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/dossie ... rel-114654
L'islam n'est pas la révélation de dieu a l'homme mais celle de l'homme sur dieu.
La religion en tant que source de consolation est un obstacle à la véritable foi, et en ce sens l'athéisme est une purification
L'athéisme est une négation de Dieu, et par cette négation, il pose l'existence de l'homme.


L’auteur nexus a été remercié par : yacoub (02 Sam Aoû, 2014 9:59 am)
Note: 5.88%  
_________________

Signature - Nouveau sujet, vérifier dans "Recherche" s'il n'existe pas. Il faut qu'il soit bien étoffé, un titre explicite, bien détaillé avec des preuves fiables et vérifiables


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé







MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:23 (2017)    Sujet du message: L'arabe, une langue sacrée ?

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Apostats de l'islam Index du Forum >>> Apostats de l'islam >>> Religion: Islam Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Thème réalisé par SGo