Apostats de l'islam Index du Forum
Apostats de l'islam
La vraie nature de l'islam - Passer de l'ombre de l'obscurantisme à la lumière de la connaissance

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 

ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Les dérives des évangéliques
Aller à la page: 1, 2, 3  >  
Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Apostats de l'islam Index du Forum >>> Apostats de l'islam >>> En vrac

Auteur Message
Kamel
Administrateur
Administrateur

Emploi: Entrepreneur
Masculin
Point(s): 4 418
Moyenne de points: 5,41

MessagePosté le: Dim 13 Avr - 09:41 (2014)    Sujet du message: Les dérives des évangéliques Répondre en citant

Voilà une des raisons et il y en a d'autres pourquoi je ne serais jamais affilié à cette secte dangereuse :

Les pasteurs excités sont complètement irresponsables, notamment en prétendant guérir les malades du sida. En Afrique, beaucoup y croient ceux qui sont malades sont tellement désespérés qu'ils se raccrochent à tout ce qui peut leur donner un peu d'espérance. Le plus grave c'est que ces gens conseilles aux séropositifs d'arrêter de prendre leur traitement. La trithérapie est la seule solution pour permettre aux malades du sida de vivre. Entre des évangéliques qui le font, l'église du dieu créateur etc... ça pullulent ce genre de conneries.

Selon une enquête réalisée par la chaîne de télévision britannique Skynews, plusieurs églises évangéliques du Royaume-Uni prétendent pouvoir guérir le sida avec l'aide de Dieu. Une pratique qui aurait provoqué la mort de six personnes.

L'info date de 2011 mais ça continue, il suffit d'aller voir sur youtube pour voir leur propagande. Ils sont à enfermer ces types, ce sont des criminels. Les évangéliques et consorts non seulement ne comprennent rien au christianisme mais sont fautifs de faire croire aux autres qu'ils arrivent à tout soigner (tuberculose etc).

http://lci.tf1.fr/monde/europe/ils-croyaient-etre-gueris-par-dieu-6-malades…

Je les ranges dans la même catégorie que les musulmans, une plaie.

Ca fait des années que je suis impliqué dans la lutte contre le sida, des années et bien avant ma conversion que je suis concerné par cette maladie, des années que je dis aux gens et surtout aux jeunes, protègez-vous, faîtes vous dépistez et faîtes vous soignez. A ceux qui commencent une trithérapie, s'il vous plait, n'arrêtez jamais. Priez si ça vous fait du bien, mais ne croyez pas tous ces types qui vont vous dire qu'ils vont vous soigner. Le sida n'est pas une maladie psychosomatique, c'est une pandémie réelle. Je suis en colère quand je vois ça, furieux de voir que la vie s'arrête pour ceux qui se sont fait manipulés et qui ont utilisés la désespérance humaine, ils en rendront compte un jour...
J'ai décidé de combattre l'islam ; s'il vous plaît comprenez ma déclaration : combattre l'islam, pas l'islam politique, pas l'islam militant, pas l'islam radical, pas l'islam wahhabite, mais l'islam en lui-même... L'islam n'a jamais été incompris, l'islam est le problème... (les musulmans) doivent comprendre qu'ils n'ont que deux choix : changer ou être écrasés.
(Wafa Sultan, psychiatre syrienne exilée aux USA)"

Dernière édition par Kamel le Dim 13 Avr - 13:45 (2014); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Dim 13 Avr - 09:41 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
yacoub
Administrateur
Administrateur

Emploi: empêcheur de tourner en rond
Loisirs: amour toujours
Masculin
Point(s): 27 032
Moyenne de points: 3,44

MessagePosté le: Dim 13 Avr - 11:21 (2014)    Sujet du message: Les dérives des évangéliques Répondre en citant

Salut Joanni, mon ami, je salue ton courage.

Et je suis d'accord avec toi sur les dangers des sectes chrétiennes évangéliques.

Il faut une véritable éducation pour barrer la route aux préjugés.

L'école ne doit plus consacrer une heure à enseigner des religions mortifères.

L'école doit être absolument laïque. Neutre, très neutre à l'égard des religions.

Surtout à l'égard de l'islam et du judaïsme qui mutilent des enfants dès leur naissance.

alg  

Signature - Nouveau sujet, vérifier dans "Recherche" s'il n'existe pas. Il faut qu'il soit bien étoffé, un titre explicite, bien détaillé avec des preuves fiables et vérifiables

Visiter le site web du posteur
Kamel
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 13 Avr - 13:52 (2014)    Sujet du message: Les dérives des évangéliques Répondre en citant

Mon combat est mal vu dans certains milieux ou d'ailleurs je n'y fous plus les pieds, qui est anachronique quand on sait le travail de l’Église catholique en Afrique pour endiguer cette pandémie. Je connais des prêtres qui ont toujours des préservatifs sur eux et qui en donnent au besoin, connait des sœurs qui vont visiter les malades du sida à l'hopital et dans les maisons de santé. Je connais "chrétiens et sida" qui œcuméniques ont compris qu'il fallait être la avec les séropositifs pour les accompagner. On ne fait pas de promesse, nous sommes la. Les évangéliques usent de leur autorités morale pour faire croire aux malades qu'il va y avoir un miracle, des séances d'exorcisme ou d’incantations se déroulent dans certaine églises. Il ne suffit pas de hurler "Jésus guéri cette personne du sida" pour qu'elle soit guérie. Ils utilisent la naïveté et l'ignorance des gens pour leurs faire gober leur salade à coup de passage biblique. Ils n'ont rien compris à la foi chrétienne.

Jésus n'est pas venu juger le monde mais le sauver, eux et des tas de catholique passent leur temps à juger les autres.

Ce sont des hypocrites, des pharisiens, ce n'est pas ma façon d'être chrétien.

Merci pour ton soutien yacoub.
J'ai décidé de combattre l'islam ; s'il vous plaît comprenez ma déclaration : combattre l'islam, pas l'islam politique, pas l'islam militant, pas l'islam radical, pas l'islam wahhabite, mais l'islam en lui-même... L'islam n'a jamais été incompris, l'islam est le problème... (les musulmans) doivent comprendre qu'ils n'ont que deux choix : changer ou être écrasés.

katou
Membres d'honneur

Féminin
Point(s): 326
Moyenne de points: 6,27

MessagePosté le: Lun 14 Avr - 09:42 (2014)    Sujet du message: Les dérives des évangéliques Répondre en citant

Les pasteurs dont tu parles font du business uniquement

Gab aux citrons

Emploi: créateur de parfums
Loisirs: Jeux vidéos
Masculin
Point(s): 351
Moyenne de points: 5,75

MessagePosté le: Lun 14 Avr - 11:10 (2014)    Sujet du message: Les dérives des évangéliques Répondre en citant

Je suis bien d'accord avec toi. 

Pour éviter quelques malentendus, je n'utilise pas le mot "secte" dans un sens péjoratif.
Selon mon classement, un regroupement de sectes devient une religion. Il y a au sein des religions (chrétiennes, juives, islam, hindouisme, bouddhisme, new age) des nuances variées allant jusqu'aux dérives sectaires. Ce fonctionnement est inhérent à l'existence des religions. 

Pour un athée, il serait facile de dire "pas d'islam, pas d'islamisme" ou encore "pas de christianisme, pas de dérives chrétienne". Si théoriquement cela semblerai vrai par sa simplicité dénoncées, c'est à la fois ni réaliste et ni constructif sur un plan social. Ce type d'énoncé pourrait aussi se retrouver chez des croyants "si on était tous musulman, tous catholique, etc.. le monde serait etc....". Un rêve illusoire.

Il y a une solution alternative, il suffit de partir des faits, l'amitié et l'amour se concrétisent au delà des appartenances. Des juifs et des palestiniens se marient ensemble, des musulmanes se marient avec des catholiques, des enfants blancs et noir jouent ensemble. Cela donne un grand espoir pour l'humanité et son évolution et fait reculer les extrémismes.

Pour le bien commun social, j'encourage donc les religions à agir ensemble pour prévenir du danger potentiel de certains courants ou tendances sectaires en leur sein.

Je trouve donc que tu as bien raison de le faire. Les dérives chrétiennes vont parfois trop loin dans la décadence de leur propre foi. Il y a en assez de ses sectes chrétiennes suicidaires, de ses téléévangélistes qui font de la foi un bizness, de ses pasteurs autoproclamés pour avoir un petit pouvoir et un peu de prestige dans leur vie, etc.

Pour les dérives sur la santé, j'ai trouvé une petite vidéo.

Amada
Membres d'honneur

Féminin
Point(s): 7 467
Moyenne de points: 6,08

MessagePosté le: Mer 16 Avr - 10:29 (2014)    Sujet du message: Re: Les dérives des évangéliques Répondre en citant

Joanni a écrit:
Voilà une des raisons et il y en a d'autres pourquoi je ne serais jamais affilié à cette secte dangereuse :
...

Tout à fait d'accord, Joanni !!  Okay

Amada
Membres d'honneur

Féminin

MessagePosté le: Mer 16 Avr - 10:31 (2014)    Sujet du message: Les dérives des évangéliques Répondre en citant

Joanni a écrit:
Mon combat est mal vu dans certains milieux ou d'ailleurs je n'y fous plus les pieds, qui est anachronique quand on sait le travail de l’Église catholique en Afrique pour endiguer cette pandémie. Je connais des prêtres qui ont toujours des préservatifs sur eux et qui en donnent au besoin, connait des sœurs qui vont visiter les malades du sida à l'hopital et dans les maisons de santé. Je connais "chrétiens et sida" qui œcuméniques ont compris qu'il fallait être la avec les séropositifs pour les accompagner. On ne fait pas de promesse, nous sommes la. Les évangéliques usent de leur autorités morale pour faire croire aux malades qu'il va y avoir un miracle, des séances d'exorcisme ou d’incantations se déroulent dans certaine églises. Il ne suffit pas de hurler "Jésus guéri cette personne du sida" pour qu'elle soit guérie. Ils utilisent la naïveté et l'ignorance des gens pour leurs faire gober leur salade à coup de passage biblique. Ils n'ont rien compris à la foi chrétienne.

Jésus n'est pas venu juger le monde mais le sauver, eux et des tas de catholique passent leur temps à juger les autres.

Ce sont des hypocrites, des pharisiens, ce n'est pas ma façon d'être chrétien.

Merci pour ton soutien yacoub.

Encore tout à fait avec toi, Joanni.
J'en connais des gens comme ça qui n'ont qu'un porte-monnaie à la place du coeur.

Amada
Membres d'honneur

Féminin

MessagePosté le: Mer 16 Avr - 10:39 (2014)    Sujet du message: Les dérives des évangéliques Répondre en citant

Gab aux citrons a écrit:
Je suis bien d'accord avec toi. 
Pour les dérives sur la santé, j'ai trouvé une petite vidéo.

Très intéressante cette vidéo.
A la fin, près de 1/4 des 15000 psychothérapeutes de France pourraient s'adonner à des dérives sectaires, ça fait froid dans le dos.

J'ai souvent parlé de la MILIVUDES qui est une bonne référence: http://www.derives-sectes.gouv.fr/

BINJILC

Emploi: Missionnaire et Pasteur
Loisirs: lecture, sport, films, science, documentaires
Masculin
Point(s): 507
Moyenne de points: 5,45

MessagePosté le: Mer 16 Avr - 13:11 (2014)    Sujet du message: Les dérives des évangéliques Répondre en citant

Il faudrait peut être balayer chacun devant sa porte s v p l Ce dont vous parlez, sont des groupes obscures et non les évangéliques non extrémistes ; car en tant que responsable des Assemblées protestante ici [EMEC]  [on] et je préconise les traitements, on ne refuse pas de se soigner ! Moi même j'ai subit 5 grandes opérations  ! Cessez donc Mr d'amalgamer tout le monde, sinon,  il faut aussi balayer dans le sen du catholicisme: On dénonce Mohammed comme pédophile par exemple, mais il y a en a des milliers au sein du catholicisme et que l'Eglsie couvre toujours ! Il y a plein de prêtes pédophiles, d'impudiques, de prêtes mariés, en concubinages également, d'homosexuels ! Question allez vous encore à l'Eglise ? Es-ce une secte ? C'est trop facile de s'en prendre aux évangéliques qui dérapent pour une minorité, mais faites s v p le bilan de l'Eglise romaine cela depuis des siècles et qui a conduisuit à la réformes et aux choses également que vous déplorez, mais de la faute à qui ?
Et même L'Islam est une invention de l'Eglise catholique !!!
Loading...
Loading...

Dernière édition par BINJILC le Mer 16 Avr - 13:46 (2014); édité 1 fois
Kamel
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 16 Avr - 13:24 (2014)    Sujet du message: Les dérives des évangéliques Répondre en citant

Les dérive sont légions chez vous alors gardez vos leçons de moral. L'église ne vous a pas attendu pour faire ce qu'il fallait contre la pédophilie, j'attends la même chose dans vos rangs parce que la pédophilie ne concerne pas que l’Église.... Ce n'est de toute manière pas le sujet du topic, je parle des évangéliques qui disent aux malades du sida qu'il faut arrêter leur traitement que par des incantations Jésus va les guérir. Le résultat c'est que qui écoutent ces imbéciles meurent les uns après les autres faute de soin.

Vous êtes séropositifs ? Vous vous occupez des séropositifs ? Vous en voyez souvent ? Vous faîtes quoi pour eux ? Je doute fort que vous connaissiez le monde du sida.

Dernière chose, je n'amalgame rien, vous êtes un des représentants de cette secte et même si ça ne vous plais pas de le lire, je continuerai à l'écrire et à le dire.

Quand à l'homosexualité, vous vous moquez du monde de me dire que les cathos ne les aiment pas. J'ai un pote gay, ses parents évangéliques, il entends à chaque fois qu'il lance le sujet des condamnations terrible, il est en train de se détourner du Christ à cause de vos conneries et d'être renié par ses parents s'il dit qu'il est gay !

BINJILC

Emploi: Missionnaire et Pasteur
Loisirs: lecture, sport, films, science, documentaires
Masculin
Point(s): 507
Moyenne de points: 5,45

MessagePosté le: Mer 16 Avr - 14:14 (2014)    Sujet du message: Les dérives des évangéliques Répondre en citant

Joanni a écrit:
Les dérive sont légions chez vous alors gardez vos leçons de moral. L'église ne vous a pas attendu pour faire ce qu'il fallait contre la pédophilie, j'attends la même chose dans vos rangs parce que la pédophilie ne concerne pas que l’Église.... Ce n'est de toute manière pas le sujet du topic, je parle des évangéliques qui disent aux malades du sida qu'il faut arrêter leur traitement que par des incantations Jésus va les guérir. Le résultat c'est que qui écoutent ces imbéciles meurent les uns après les autres faute de soin.

Je n'ai pas ouvert ce fil pour attaquer  cela vient de vous ! Non, la Pédophilie ne doit justement pas concerné l'Eglise mais est-ce vraiment le cas ? A cause d'une doctrine de démons prescrivant à des hommes et des femmes  de ne pas se marier par excemple
[Lisez 1 Tm 4:1-5] alors que le mariage doit être honoré de tous les hommes et femmes [1 Cor 7:1-4] quelle est donc ette secte qui  prescrit de pas se marier Mr ?

Vous êtes séropositifs ? Vous vous occupez des séropositifs ? Vous en voyez souvent ? Vous faîtes quoi pour eux ? Je doute fort que vous connaissiez le monde du sida.

je suis Missionnaire donc j'en vois! Je suis en Afrique et ma famille est africaine et des proches sont morts de cette maladie,
alors s v p ne juger pas ce qui prient également, car la prière est un reméde également et les guidant aussi vers les Hopitaux bien entendu chose que je fais et que font la majorité des évangéliques!  Ne savez vous pas donc le nombre de séropositif qui vont à lourde [pelerinage] seriez vous dont une secte parce que les gens cherches la guérison et le miracle ?

Dernière chose, je n'amalgame rien, vous êtes un des représentants de cette secte et même si ça ne vous plais pas de le lire, je continuerai à l'écrire et à le dire.

Mais sachez aussi l'Eglise catholique est une secte également et créé a partir de l'empereur Constantin pour faire de la foi un objet de culte politique ne le saviez vous pas encore ? Pourtant l'Eglsie s'est déparé de la simplicité pour faire partie de l'état et ses flots  de sang ! Jean a prophétisé sur vous !

Quand à l'homosexualité, vous vous moquez du monde de me dire que les cathos ne les aiment pas. J'ai un pote gay, ses parents évangéliques, il entends à chaque fois qu'il lance le sujet des condamnations terrible, il est en train de se détourner du Christ à cause de vos conneries et d'être renié par ses parents s'il dit qu'il est gay !

Je n'ai jamais dit cela !
  il y a beaucoup d'histoires aussi dans votre sens,  mais la les familles cette fois-ci sont catholiques la Bible n'enseigne pas le rejet !

Kamel
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 16 Avr - 14:23 (2014)    Sujet du message: Les dérives des évangéliques Répondre en citant

Je ne parle pas de vous, je ne vous ai pas cité, votre procès d'intention est déplacé. Je parle d'un sujet que je connais très bien qui est la lutte contre le sida. Depuis de nombreuses années je suis en contact avec des séropositifs et je connais leurs difficultés. Dire qu'il faut arrêter de prendre son traitement et que Jésus va les guérir, est juste irresponsable et criminel. Ce sont vos amis qui le font, allez sur youtube pour voir leurs vidéos il y en a des pages et des pages et ça ne concerne pas uniquement la population africaine, en occident c'est pareil.

Vous faîtes du littéralisme comme tous les protestants, vous évacuez le libre arbitre et vous refusez que les gens fassent leur choix en conscience. Je n'attends pas de vous que vous les compreniez, assez juste la décence de ne pas les juger.

Fin pour ma part. J'ai dis ce que j'avais à dire sur le sujet.

yacoub
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 4 Juil - 12:15 (2014)    Sujet du message: Les dérives des évangéliques Répondre en citant

J'aurai préféré que c'est d'abord l'islam qui disparaisse en premier
étant donné que c'est actuellement la religion qui fait couler le plus de sang au monde

Le catholicisme risque de disparaître dans 50 ans

Signature - Nouveau sujet, vérifier dans "Recherche" s'il n'existe pas. Il faut qu'il soit bien étoffé, un titre explicite, bien détaillé avec des preuves fiables et vérifiables

Amada
Membres d'honneur

Féminin

MessagePosté le: Ven 4 Juil - 12:58 (2014)    Sujet du message: Les dérives des évangéliques Répondre en citant

yacoub a écrit:
J'aurai préféré que c'est d'abord l'islam qui disparaisse en premier
étant donné que c'est actuellement la religion qui fait couler le plus de sang au monde

Le catholicisme risque de disparaître dans 50 ans

Le christianisme appelle davantage l'esprit que l'islam.

yacoub
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 4 Juil - 13:09 (2014)    Sujet du message: Les dérives des évangéliques Répondre en citant

Salut Amada

Il faut lire l'histoire complète du christianisme.

Si Jésus a été un non violent et un chaste, à partir du moment où Constantin
en a fait une religion d'état,
le christianisme est devenu à son tour persécuteur à l'égard des païens et des juifs
et ça ni Mario ni Katou ne peuvent le nier.

Le christianisme horrifiait tellement les gens
que ça a facilité la douloureuse pénétration islamique en Syrie, en Palestine,
en Irak, en Egypte et en Afrique du Nord qui étaient sous le contrôle de l'empire Byzantin.

Byzance a disparu.

Le mahométisme reste.

non

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:26 (2017)    Sujet du message: Les dérives des évangéliques

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Apostats de l'islam Index du Forum >>> Apostats de l'islam >>> En vrac Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Portail | Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation