Apostats de l'islam Index du Forum
Apostats de l'islam
La vraie nature de l'islam - Passer de l'ombre de l'obscurantisme à la lumière de la connaissance

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 

ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Danseuses du ventre Egyptiennes

Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Apostats de l'islam Index du Forum >>> Apostats de l'islam >>> En vrac

Auteur Message
Kamel
Administrateur
Administrateur

Emploi: Entrepreneur
Masculin
Point(s): 4 418
Moyenne de points: 5,41

MessagePosté le: Dim 23 Mar - 10:13 (2014)    Sujet du message: Danseuses du ventre Egyptiennes Répondre en citant

C'est une longue tradition en Égypte. Plus de 5 000 dans les années 40 ne seraient plus que quelques dizaines à vivre de cette discipline ancestrale, la peur au ventre.

Mon frère m'a dit qu'il y en avait de moins en moins et que celles qui le font commencent sérieusement a avoir la peur... au ventre.

Il y a plus de 60 ans, ça ne choquait personne et maintenant en raison du puritanisme islamique les FM qui font pression pour que cet art ancestral disparaisse. J'en vois a chaque fois que je vais au Caire. Je n'est jamais pris cette danse pour de la vulgarité mais pour de l'art. Ça me fait penser a une dame peintre qui m'avait raconté il y a longtemps (cette dame avait a l'époque 90 ans) qu'on lui avait dit que certains étaient choqués qu'elle puisse dessiner des nus. Sa réponse cinglante avait été "c'est la base du dessin le nu, on y passe tous pour apprendre a dessiner". Ce qui est pervers ce n'est pas de dessiner du nu ou de danser comme ces danseuses, mais de voir malsain un art ancestral afin de limiter encore une fois la liberté des femmes. Les tordus et les malsains sont ceux qui voient le mal partout. Ces danseuses Égyptiennes pratiquent leur art d'une manière superbe et encore une fois, je n'y ai jamais vu de vulgarité. Les gestes sont sensuels et pas vulgaire. J'espère juste quand je vais retourner au Caire (depuis 4 ans je n'y suis plus allé) que je pourrai assister a un de leur rare spectacle. Et j'emmerde les frères musulmans et toute cette clique de parasites.
J'ai décidé de combattre l'islam ; s'il vous plaît comprenez ma déclaration : combattre l'islam, pas l'islam politique, pas l'islam militant, pas l'islam radical, pas l'islam wahhabite, mais l'islam en lui-même... L'islam n'a jamais été incompris, l'islam est le problème... (les musulmans) doivent comprendre qu'ils n'ont que deux choix : changer ou être écrasés.
(Wafa Sultan, psychiatre syrienne exilée aux USA)"

Publicité

MessagePosté le: Dim 23 Mar - 10:13 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
yacoub
Administrateur
Administrateur

Emploi: empêcheur de tourner en rond
Loisirs: amour toujours
Masculin
Point(s): 27 038
Moyenne de points: 3,44

MessagePosté le: Mer 4 Juin - 12:44 (2014)    Sujet du message: Danseuses du ventre Egyptiennes Répondre en citant

Signature - Nouveau sujet, vérifier dans "Recherche" s'il n'existe pas. Il faut qu'il soit bien étoffé, un titre explicite, bien détaillé avec des preuves fiables et vérifiables

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:20 (2017)    Sujet du message: Danseuses du ventre Egyptiennes

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Apostats de l'islam Index du Forum >>> Apostats de l'islam >>> En vrac Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation