Apostats de l'islam Index du Forum
Apostats de l'islam
La vraie nature de l'islam - Passer de l'ombre de l'obscurantisme à la lumière de la connaissance

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 

ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Prophètes et faux-prophètes
Aller à la page: 1, 2  >  
Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Apostats de l'islam Index du Forum >>> Dialogue interreligieux >>> Dialogue Islamo-Chrétien

Auteur Message
Kamel
Administrateur
Administrateur

Emploi: Entrepreneur
Masculin
Point(s): 4 418
Moyenne de points: 5,41

MessagePosté le: Lun 17 Mar - 15:55 (2014)    Sujet du message: Prophètes et faux-prophètes Répondre en citant

Prophètes et faux-prophètes  

Mises en garde dans l'Ancien Testament

" [...] Ce prophète ou ce songeur sera puni de mort, car il a parlé de révolte contre l'Eternel, votre Dieu, qui vous a fait sortir du pays d'Egypte et vous a délivrés de la maison de servitude, et il a voulu te détourner de la voie dans laquelle l'Eternel, ton Dieu, t'a ordonné de marcher. Tu ôteras ainsi le mal du milieu de toi ". (De 13/5)

" [...] Mais le prophète qui aura l'audace de dire en mon nom une parole que je ne lui aurai point commandé de dire, ou qui parlera au nom d'autres dieux, ce prophète-là sera puni de mort ". (De 18/20)

" [...] Quand ce que dira le prophète n'aura pas lieu et n'arrivera pas, ce sera une parole que l'Eternel n'aura point dite. C'est par audace que le prophète l'aura dite : n'aie pas peur de lui ". (De 18/22)
" [...] Je sortirai, répondit-il, et je serai un esprit de mensonge dans la bouche de tous ses prophètes. L'Eternel dit : Tu le séduiras, et tu en viendras à bout ; sors, et fais ainsi ". (2 Ch/18/21)

" [...] Et maintenant, voici, l'Eternel a mis un esprit de mensonge dans la bouche de tes prophètes qui sont là. Et l'Eternel a prononcé du mal contre toi ". (Jer 23/31)

" [...] Et vous, n'écoutez pas vos prophètes, vos devins, vos songeurs, vos astrologues, vos magiciens, qui vous disent : Vous ne serez point asservis au roi de Babylone ! ". (Jer 27/9)

" [...] N'écoutez pas les paroles des prophètes qui vous disent : Vous ne serez point asservis au roi de Babylone ! Car c'est le mensonge qu'ils vous prophétisent ". (Jer 27/14)

" [...] Je ne les ai point envoyés, dit l'Eternel, et ils prophétisent le mensonge en mon nom, afin que je vous chasse et que vous périssiez, vous et les prophètes qui vous prophétisent ". (Jer 27/15)

Mises en garde dans le Nouveau Testament

" […] Jésus leur répondit : Prenez garde que personne ne vous séduise. Car plusieurs viendront sous mon nom, disant : C'est moi qui suis le Christ. Et ils séduiront beaucoup de gens ". (Mat 24/4-5)

" […] Plusieurs faux prophètes s'élèveront, et ils séduiront beaucoup de gens ". (Mat 24/11)

" […] Jésus se mit alors à leur dire : Prenez garde que personne ne vous séduise. Car plusieurs viendront sous mon nom, disant; C'est moi. Et ils séduiront beaucoup de gens ". (Marc 13/5-6)

" […] Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtements de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs. Vous les reconnaîtrez à leurs fruits. Cueille-t-on des raisins sur des épines, ou des figues sur des chardons ? Tout bon arbre porte de bons fruits, mais le mauvais arbre porte de mauvais fruits. Un bon arbre ne peut porter de mauvais fruits, ni un mauvais arbre porter de bons fruits. Tout arbre qui ne porte pas de bons fruits est coupé et jeté au feu. C'est donc à leurs fruits que vous les reconnaîtrez ". (Mat 7/15-20)

" […] Je sais qu'il s'introduira parmi vous, après mon départ, des loups cruels qui n'épargneront pas le troupeau, et qu'il s'élèvera du milieu de vous des hommes qui enseigneront des choses pernicieuses, pour entraîner les disciples après eux. ". (Act 20/29-30)

" […] Mais l'Esprit dit expressément que, dans les derniers temps, quelques-uns abandonneront la foi, pour s'attacher à des esprits séducteurs et à des doctrines de démons, par l'hypocrisie de faux docteurs portant la marque de la flétrissure dans leur propre conscience, ". (1 Tim 4/1-2)

" […] Il y a eu parmi le peuple de faux prophètes, et il y aura de même parmi vous de faux docteurs, qui introduiront des sectes pernicieuses, et qui, reniant le maître qui les a rachetés, attireront sur eux une ruine soudaine. Plusieurs les suivront dans leurs dissolutions, et la voie de la vérité sera calomniée à cause d'eux. Par cupidité, ils trafiqueront de vous au moyen de paroles trompeuses, eux que menace depuis longtemps la condamnation, et dont la ruine ne sommeille point ". (2 Pierre 2/1-3)

" […] Petits enfants, c'est la dernière heure, et comme vous avez appris qu'un antéchrist vient, il y a maintenant plusieurs antéchrists : par là nous connaissons que c'est la dernière heure ". (1 Jean 2/18)

" […] Bien-aimés, n'ajoutez pas foi à tout esprit; mais éprouvez les esprits, pour savoir s'ils sont de Dieu, car plusieurs faux prophètes sont venus dans le monde. reconnaissez à ceci l'Esprit de Dieu : tout esprit qui confesse Jésus-Christ venu en chair est de Dieu; et tout esprit qui ne confesse pas Jésus n'est pas de Dieu, c'est celui de l'antéchrist, dont vous avez appris la venue, et qui maintenant est déjà dans le monde ". (1 Jean 4/1-3)

" […] Car plusieurs séducteurs sont entrés dans le monde, qui ne confessent point que Jésus-Christ est venu en chair. Celui qui est tel, c'est le séducteur et l'antéchrist ". (2 Jean 1/7)

" […] Car il s'est glissé parmi vous certains hommes, dont la condamnation est écrite depuis longtemps, des impies, qui changent la grâce de notre Dieu en dissolution, et qui renient notre seul maître et Seigneur Jésus-Christ ". (Jude 1/4)

" […] Je vous exhorte, frères, à prendre garde à ceux qui causent des divisions et des scandales, au préjudice de l'enseignement que vous avez reçu. Eloignez-vous d'eux. Car de tels hommes ne servent point Christ notre Seigneur, mais leur propre ventre; et, par des paroles douces et flatteuses, ils séduisent les coeurs des simples ". (Rom 16/17-18)

" […] Ces hommes-là sont de faux apôtres, des ouvriers trompeurs, déguisés en apôtres de Christ. Et cela n'est pas étonnant, puisque Satan lui-même se déguise en ange de lumière. Il n'est donc pas étrange que ses ministres aussi se déguisent en ministres de justice. Leur fin sera selon leurs oeuvres ". (2 Cor 11/13-15)

" […] Mais, quand nous-mêmes, quand un ange du ciel annoncerait un autre Evangile que celui que nous vous avons prêché, qu'il soit anathème ! Nous l'avons dit précédemment, et je le répète à cette heure : si quelqu'un vous annonce un autre Evangile que celui que vous avez reçu, qu'il soit anathème ! ". (Gal 1/8-9)

" […] Et cela, à cause des faux frères qui s'étaient furtivement introduits et glissés parmi nous, pour épier la liberté que nous avons en Jésus-Christ, avec l'intention de nous asservir ". (Gal 2/4)

" […] Le zèle qu'ils ont pour vous n'est pas pur, mais ils veulent vous détacher de nous, afin que vous soyez zélés pour eux. ". (Gal 4/17)

" […] afin que nous ne soyons plus des enfants, flottants et emportés à tout vent de doctrine, par la tromperie des hommes, par leur ruse dans les moyens de séduction, ". (Ephes 4/14)

" […] Prenez garde aux chiens, prenez garde aux mauvais ouvriers, prenez garde aux faux circoncis. (Phil. 3/2)

" […] ayant l'apparence de la piété, mais reniant ce qui en fait la force. Eloigne-toi de ces hommes-là ". (2 Tim 3/5)

" […] Il y a, en effet, surtout parmi les circoncis, beaucoup de gens rebelles, de vains discoureurs et de séducteurs, auxquels il faut fermer la bouche. Ils bouleversent des familles entières, enseignant pour un gain honteux ce qu'on ne doit pas enseigner ". (Tite 1/10-11)

" […] Qui est menteur, sinon celui qui nie que Jésus est le Christ ? Celui-là est l'antéchrist, qui nie le Père et le Fils ". (1 Jean 2/22)

http://www.bibleetnombres.online.fr/fauxprob.htm

Effectivement, les muslims ont raison, la bible annoncer mahomet... mais comme un faux prophète ! Comme le diable !

J'ai décidé de combattre l'islam ; s'il vous plaît comprenez ma déclaration : combattre l'islam, pas l'islam politique, pas l'islam militant, pas l'islam radical, pas l'islam wahhabite, mais l'islam en lui-même... L'islam n'a jamais été incompris, l'islam est le problème... (les musulmans) doivent comprendre qu'ils n'ont que deux choix : changer ou être écrasés.
(Wafa Sultan, psychiatre syrienne exilée aux USA)"

Publicité

MessagePosté le: Lun 17 Mar - 15:55 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
yacoub
Administrateur
Administrateur

Emploi: empêcheur de tourner en rond
Loisirs: amour toujours
Masculin
Point(s): 27 032
Moyenne de points: 3,44

MessagePosté le: Jeu 20 Mar - 20:38 (2014)    Sujet du message: Prophètes et faux-prophètes Répondre en citant

Salut AEK est ce que tu considères Jésus comme prophète ?

Signature - Nouveau sujet, vérifier dans "Recherche" s'il n'existe pas. Il faut qu'il soit bien étoffé, un titre explicite, bien détaillé avec des preuves fiables et vérifiables

Visiter le site web du posteur
Kamel
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 21 Mar - 10:04 (2014)    Sujet du message: Prophètes et faux-prophètes Répondre en citant

Non, Jésus n'est pas un prophète, c'est le Messie annoncé dans les anciennes écritures. Le dernier des prophètes est Jean le Baptiste. Les suivants ne sont que des faux prophètes et si Mahomet n'a fait aucun miracle (pourtant conditionné a l'envoi d'un prophète) c'est qu'il ne l'était pas. Et comme c'était un menteur et un mythomane il a trouvé des pirouettes pour cacher ce fait.
J'ai décidé de combattre l'islam ; s'il vous plaît comprenez ma déclaration : combattre l'islam, pas l'islam politique, pas l'islam militant, pas l'islam radical, pas l'islam wahhabite, mais l'islam en lui-même... L'islam n'a jamais été incompris, l'islam est le problème... (les musulmans) doivent comprendre qu'ils n'ont que deux choix : changer ou être écrasés.

yacoub
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 21 Mar - 11:41 (2014)    Sujet du message: Prophètes et faux-prophètes Répondre en citant

Shocked
Il y a toute une littérature consacrée aux miracles de Mahomet et comme Jésus il a multiplié les pains.

Son armée avait soif ils ont sucé ses doigtes et la soif il a disparu.

Unn brave moudjhid a perdu son œil dans une bataille Mahomet le replaça et l'homme a recouvert la vue.

Et puis Mahomet a rencontré Jésus et Moïse qui ont pleuré à sa vue.

Je ne te raconte pas la suite... ilove

Signature - Nouveau sujet, vérifier dans "Recherche" s'il n'existe pas. Il faut qu'il soit bien étoffé, un titre explicite, bien détaillé avec des preuves fiables et vérifiables

BINJILC

Emploi: Missionnaire et Pasteur
Loisirs: lecture, sport, films, science, documentaires
Masculin
Point(s): 507
Moyenne de points: 5,45

MessagePosté le: Ven 21 Mar - 14:07 (2014)    Sujet du message: Prophètes et faux-prophètes Répondre en citant

Jésus était bien le Messie attendu, et le prophète annoncé par Moise 

[un prophète comme moi viendra a dit Moïse]

Deutéronome 18:15  Le SEIGNEUR, ton Dieu, suscitera pour toi, de ton propre sein, d’entre tes frères, un prophète comme moi : vous l’écouterez !
Actes 3:22  Moïse a dit : Le Seigneur, votre Dieu, suscitera pour vous, d’entre vos frères, un prophète comme moi ; vous l’écouterez en tout ce qu’il vous dira.
Actes 7:37 
C’est ce Moïse qui a dit aux Israélites : Dieu suscitera pour vous, d’entre vos frères, un prophète comme moi.

Affirmer que Jésus n'est pas un prophète c'est donné raison aux Musulmans qui se servent d'une incompréhension des juifs à l'époque de Jésus et de Jean baptiste qui attentaient 3 personnes 

Elie
Le Messie
Le prophète

Le Messie et le prophète était la même personne  [Jésus] et Jean baptiste  a paru avec l'Esprit d’Élie c'est à dire [la puissance]

Matthieu 21:46  ils cherchaient à le faire arrêter, mais ils eurent peur des foules, parce qu’elles le tenaient pour un prophète.
Marc 6:4  Mais Jésus leur dit:[parlant de lui] Un prophète n’est méprisé que dans sa patrie, parmi ses parents, et dans sa maison.
Luc 7:16  Tous furent saisis de crainte, et ils glorifiaient Dieu, disant: Un grand prophète a paru parmi nous, et Dieu a visité son peuple

Je vous invite a lire cette étude

http://cluster014.ovh.net/~biblecor/Unprophete.htm

bonne journée
Pasteur Christian

EMEC

Kamel
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 29 Mar - 08:04 (2014)    Sujet du message: Prophètes et faux-prophètes Répondre en citant

Après Jésus viendra le faux prophète : l’antichrist
"Plusieurs faux prophètes sont venus dans le monde. Reconnaissez à ceci l’Esprit de Dieu : tout esprit qui se déclare publiquement pour Jésus Christ venu en chair est de Dieu ; et tout esprit qui ne se déclare pas publiquement pour Jésus n’est pas de Dieu, c’est celui de l’antichrist, dont vous avez appris la venue » 1 Jean 4 : 1-3″Qui est menteur, sinon celui qui nie que Jésus est le christ ? Celui-là est l’antichrist, qui nie le Père et le Fils." 1 Jean 2:22

Conclusion : Jésus se définit comme lié au Père puisqu'il dit qu'il est le Fils et il dit qu'il est le Christ (le Messie)

Mahomet ni la crucifixion de Jésus, qui est la base de la foi du christianisme, il est donc un anti-christ (au sens théologique du terme)

Et il niera qu’il est le Fils, alors que Dieu lui même le dit :
"Tout le peuple se faisait baptiser, Jésus fut aussi baptisé ; et, pendant qu’il priait, le ciel s’ouvrit, et l’Esprit saint descendit sur lui sous une forme corporelle, comme une colombe. Et une voix fit entendre du ciel ces paroles : Tu es mon Fils bien-aimé ; en toi j’ai mis toute mon affection." Luc 3:21-22

Et aussi Jean Baptiste :
"Jean rendit ce témoignage : J’ai vu l’Esprit descendre du ciel comme une colombe et s’arrêter sur lui (Jésus). Je ne le connaissais pas, mais celui qui m’a envoyé baptiser d’eau, celui-là m’a dit : Celui sur qui tu verras l’Esprit descendre et s’arrêter, c’est celui qui baptise de l’Esprit saint. Et j’ai vu, et j’ai rendu témoignage qu’il est le Fils de Dieu." Jean 1:32-34

Un ange apportera au prophète ensorcelé une fausse révélation :
"quand un ange du ciel annoncera une autre révélation que celle que nous avons prêchée, qu’il soit anathème ! Nous l’avons dit précédemment, et je le répète à cette heure : Si quelqu’un vous annonce un autre évangile que celui que vous avez reçu, qu’il soit anathème !" Galates 1 : 8,9
La révélation est aussi nommée" bonne nouvelle" (en grec : évangile, en arabe : injil).

Par cette bonne nouvelle, Jésus amène l’amour de Dieu et l’assurance joyeuse d’être sauvés dès cette vie (alors que le faux prophète n’inspirera que la peur de Dieu et de l’enfer) :
"Celui qui n’aime pas n’a pas connu Dieu, car Dieu est amour."1 Jean 4 : 8
"Je vous ai écrit ces choses, afin que vous sachiez que vous avez la vie éternelle, vous qui croyez au nom du fils de Dieu." 1 Jean 4 : 13

Le faux prophète dira le contraire de Jésus :
Jésus enseigne l’égalité entre l’homme et la femme (le faux prophète jugera la femme inférieure et impure).

En islam, l’homme a le droit d’avoir plusieurs femmes et de les frapper. Jésus condamne la lapidation (le faux prophète la rétablira). Jésus s’opposa ainsi à des intégristes prêts à lapider une femme :
"Que celui de vous qui n’a jamais péché jette la première pierre… Quand ils entendirent cela, accusés par leur conscience, ils se retirèrent un à un…" Jean 8 : 7,9

Jésus est l’ami des juifs (le faux prophète sera leur ennemi) :
"nous, nous adorons ce que nous connaissons, car le salut vient des juifs." Jean 4 : 22

Vous êtes les amis des juifs ?????

Le faux prophète sera un conquérant (comme l'a été Mahomet) :

Le faux prophète (comparé à une bête) prendra par les armes une grande ville riche (comparée à une femme, une prostituée, Babylone) située dans le désert et assise sur sept montagnes :
"Et il me transporta en esprit dans un désert. Et je vis une femme assise sur une bête écarlate, pleine de noms de blasphème, ayant sept têtes et dix cornes. [...] Les sept têtes sont sept montagnes sur lesquelles la femme est assise. [...] Les dix cornes que tu as vues sont dix rois…" Apocalypse 17:3,9,12

"Les dix cornes que tu as vues et la bête haïront la prostituée, la dépouilleront et la mettront à nu, mangeront ses chairs, et la consumeront par le feu. Car Dieu a mis dans leurs coeurs d’exécuter son dessein et d’exécuter un même dessein et de donner leur royauté à la bête (au faux prophète) jusqu’à ce que les paroles de Dieu soient accomplies." Apocalypse 17:16-17

Cette ville conquise (la Prostituée, en arabe : Kahba) deviendra le lieu de culte du faux prophète et de la fausse religion :
" Il cria d’une voix forte, disant : Elle est tombée, elle est tombée, Babylone la grande ! Elle est devenue une habitation de démons, un repaire de tout oiseau impur et odieux [...] Et j’entendis du ciel une autre voix qui disait : Sortez du milieu d’elle, mon peuple, afin que vous ne participiez point à ses péchés" Apocalypse 18:2,4

Dieu leur dit que sa révélation sera pour eux comme un livre cacheté :
"Toute la révélation est pour vous comme les mots d’un livre cacheté que l’on donne à un homme qui sait lire, en disant : Lis donc cela ! Et qui répond : Je ne peux pas, car il est cacheté ; ou comme un livre que l’on donne à un homme qui ne sait pas lire, en disant : Lis donc cela ! Et qui répond : Je ne sais pas lire." Esaïe 28:11-12

Pas étonnant que certains musulman ne comprenne pas lorsqu’on dit "Jesus est Fils de Dieu".

Les égarés nieront que Jésus est monté sur la croix :
"Ceux qui croiront au faux prophète nieront que Jésus Christ est monté sur la croix et ils marcheront en ennemis de la croix :" il en est plusieurs qui marchent en ennemis de la croix de Christ, je vous en ai souvent parlé, j’en parle maintenant encore en pleurant. Leur fin sera la perdition" Philippiens 3 : 18,19

Et ils persécuteront les fidèles du Christ:
"et même l’heure vient où quiconque vous fera mourir croira rendre un culte à Dieu." Jean 16 : 2

Etc... On peut en faire des pages pour montrer que les prophètes après Jésus sont des faux prophètes et qu'ils sont maudits.

En fait, je pense que les musulmans, n'ont pas lu le nouveau testament pour dire autant d'âneries.

yacoub
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 29 Mar - 12:44 (2014)    Sujet du message: Prophètes et faux-prophètes Répondre en citant

Le bon mahométan n'est pas du tout incité à lire la bible au contraire, c'est vu comme une défiance à l'égard du Saint Coran
et d'ailleurs les pays à charia dure interdisent carrément la bible.

Kamel
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 29 Mar - 14:54 (2014)    Sujet du message: Prophètes et faux-prophètes Répondre en citant

Ils devraient la lire la bible, ça leur éviterait de balancer des conneries à longueur de lignes sur le net et ailleurs.

yacoub
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 29 Mar - 15:59 (2014)    Sujet du message: Prophètes et faux-prophètes Répondre en citant

Une Noble Fatwa condamne la lecture de la bible.

Question

Un ami vient de m’offrir une copie de la Bible. M’est-il permis de la lire ? Sinon, que dois-je en faire après l’avoir acceptée ?

Réponse

Louange à Allah. Paix et salut sur Son Prophète.

Cher frère,

Il est illicite pour le commun des musulmans de lire les livres des juifs et des chrétiens car en les lisant, il n’est pas à l’abri de croire en des choses erronées ou de nier des choses véridiques.

L’Imam Ahmed a rapporté que Omar Ibn Al-Khattab est venu voir le Prophète, , avec dans sa main un livre qu’il a pris chez les juifs. En voyant le livre le Prophète, , s’est fâché et lui a dit : «Ô Fils d’Al-Khattab ! As-tu des doutes ? Par Celui qui détient mon âme je vous ai amené la Chariâ pure et éclatante de blancheur. Ne demandez rien aux gens du Livre. Par Celui qui détient mon âme si Moïse était en vie, il m’aurait suivi. »

Donc le Prophète, , s’est fâché contre Omar lorsqu’il a vu celui-ci tenant dans sa main exemplaire de la Bible . Pour cette raison bon nombre de nos Oulémas ont déclaré qu’il est illicite de lire les livres des gens du Livre.

Al Bahouti, le hanbalite, a dit dans son livre Kachaf Al Qinaâ : « Il est illicite pour le musulman de lire leurs livres… ».

Dans la Fetwa éditée par la commission permanente de la recherche scientifique, du prêche et de la Fetwa, il est mentionné en ces termes : « Les anciens livres sacrés ont fait l’objet de beaucoup de déformations conformément à ce qu’Allah dit dans Son Livre. Pour cette raison, il est illicite pour le musulman qui n’est pas bien enraciné dans la science islamique de les lire ou de les consulter. Toutefois, il est permis à celui qui est bien enraciné dans la science de le faire dans le seul but de répondre aux erreurs qu’ils contiennent et de montrer les contradictions qui s’y trouvent. ».

Pour les raisons précédemment citées, il est illicite pour le frère qui a posé la question de lire l’exemplaire de la Bible que lui a offert son ami et nous lui enjoignons de le brûler pour préserver les Noms d’Allah qui s’y trouvent et pour se mettre à l’abri de sa lecture.

Le Compagnon Omar ibn Al Khattab, , a ordonné de faire ainsi pour les livres romains que les musulmans ont trouvé lors de la conquête d’Alexandrie et il a ajouté : « Notre Livre (le Coran) nous suffit. ».

Nous vous conseillons de donner à votre ami qui vous a offert ce livre, une copie de la traduction du Coran. Vous devriez saisir l’occasion pour l’appeler à l’Islam et lui montrer que le Coran est le dernier des Livres sacrés et que la Bible et l’Evangile ont subi des déformations à tel point que l’on peut être catégorique que leurs copies existantes ne peuvent pas être attribuées à Allah.

Et Allah sait mieux.

katou
Membres d'honneur

Féminin
Point(s): 326
Moyenne de points: 6,27

MessagePosté le: Dim 30 Mar - 17:23 (2014)    Sujet du message: Prophètes et faux-prophètes Répondre en citant

Jean Baptiste est le dernier des prophètes et le plus grand. Tous les prophètes annonçaient le Messie, avec Jésus il n'y avait plus lieu d'y avoir des prophéties car elles sont accomplies en Jésus Christ.

Matthieu 11

13 Car tous les prophètes et la Loi ont prophétisé jusqu'à Jean.

yacoub
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 30 Mar - 17:53 (2014)    Sujet du message: Prophètes et faux-prophètes Répondre en citant

katou a écrit:
Jean Baptiste est le dernier des prophètes. Tous les prophètes annonçaient le Messie, avec Jésus il n'y avait plus lieu d'y avoir des prophéties car elles sont accomplies en Jésus Christ.

Matthieu 11

Salut Katou, mon amie virtuelle, Mahomet aussi avait dit "après moi, il n y aura plus de prophètes,
je suis le sceau de la prophétie" et une Arabe s'est présentée comme prophétesse.

On lui a donné l'argument Mahomet est le dernier des prophètes
et elle a répliqué "mais moi je suis une prophétesse" , il n'empêche qu'elle a eu son cou coupé.

:M: Peur  

katou
Membres d'honneur

Féminin

MessagePosté le: Lun 31 Mar - 17:00 (2014)    Sujet du message: Prophètes et faux-prophètes Répondre en citant

Cher yacoub, mon ami, Jésus désigne saint Jean Baptiste comme le dernier des prophètes car toutes les prophéties bibliques étaient pour annoncer le Messie.
mahomet voulait faire croire aux juifs au début qu'il était le Messie annoncé mais les juifs ne voyaient pas plus mahomet comme le Messie et comme mahomet n'avait pas encore de pouvoir, il s'auto proclama seulement le prophète d'allah. Ayant eu connaissance de l'enseignement de sectes judeo chrétienne, il trouva un moyen pour avoir le pouvoir, faire croire que le dieu d'Abraham voudrait une troisième alliance et cette alliance serait la dernière, donc mahomet serait le sceau. Il n'a pas pu être le Messie mais il a pu faire croire être le sceau. 
Dieu n'a jamais eu besoin de mettre des arabes comme des chinois ou autres parmi d'autres peuples parmi ses prophètes car la lignée des prophètes qu'Il a choisi devait aboutir au Christ qui Lui seul a donné le message divin universel.
mahomet, s'il voulait faire croire à son message il ne pouvait pas accepter des prophètes après lui, il n'aurait plu été le prophète d'allah mais un prophète, la chahada ne le nommerait pas et son rêve de pouvoir absolu serait mis au panier.

yacoub
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 1 Avr - 17:04 (2014)    Sujet du message: Prophètes et faux-prophètes Répondre en citant

Salut Katou,
nous savons pourquoi Mahomet a inventé l'islam puisqu'il l'a dit expressément dans un Noble Hadith.

Il y a un écrivain italien du 19 me siècle qui a romancé l'histoire dans son livre Mahometo cardinale.

Le pape de l'époque connaissait le pouvoir de séduction de Mahomet et voulait qu'ils convertissent les Arabes au christianisme, celui ci était d'accord à la condition de devenir pape à la mort du pape mais celui ci refusa.
Alors Mahomet décida d’inventer sa propre religion et d'en être à la fois le prophète et le roi.

katou
Membres d'honneur

Féminin

MessagePosté le: Mer 2 Avr - 12:48 (2014)    Sujet du message: Prophètes et faux-prophètes Répondre en citant

Merci yacoub  Very Happy

Amada
Membres d'honneur

Féminin
Point(s): 7 467
Moyenne de points: 6,08

MessagePosté le: Mer 16 Avr - 10:46 (2014)    Sujet du message: Prophètes et faux-prophètes Répondre en citant

katou a écrit:
Jean Baptiste est le dernier des prophètes et le plus grand. Tous les prophètes annonçaient le Messie, avec Jésus il n'y avait plus lieu d'y avoir des prophéties car elles sont accomplies en Jésus Christ.

Matthieu 11

En effet, Jésus fut le "Messie", le "Sauveur", le "Christ" venu sauver les hommes du péché.

Il n'a jamais été un prophète, mais un accomplisseur annoncé par tous les prohètes.

Muhamad n'a jamais été un prophète, mais juste un gourou d'une secte malsaine et meurtrière.
Il n'a rien annoncé, contrairement à ce qui est généralement le cas des prophètes.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:00 (2017)    Sujet du message: Prophètes et faux-prophètes

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Apostats de l'islam Index du Forum >>> Dialogue interreligieux >>> Dialogue Islamo-Chrétien Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation