Apostats de l'islam Index du Forum
Apostats de l'islam
La vraie nature de l'islam - Passer de l'ombre de l'obscurantisme à la lumière de la connaissance

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 

ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

De l'Islam au Christianisme ....
Aller à la page: 1, 2, 311, 12, 13  >  
Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Apostats de l'islam Index du Forum >>> Dialogue interreligieux >>> Dialogue Islamo-Chrétien

Auteur Message
mario
Invité

MessagePosté le: Mer 26 Fév - 13:46 (2014)    Sujet du message: De l'Islam au Christianisme .... Répondre en citant

joanni a écrit:
Avec Yacoub, nous modifions encore le forum. Une partie sera réservée au dialogue islamo-chrétien et au dialogue et sujets concernant le christianisme.L'idée est toujours la même, se focaliser sur l'apostasie de l'islam mais celle ci doit s'ouvrir a à la découverte de la foi chrétienne dans tout ce qu'elle à de plus large.i

Excellente initiative dont je me réjouis ! En effet il serait injuste de laisser les apostats de l'Islam "sombrer" ( que les athées me pardonnent !) dans l'ignorance d'une autre religion qui pourrait satisfaire leur désir légitime de vivre dans l'Amour d'un DIEU qui ne s'appelle plus ALLÂH !!!

Car, première question : DIEU existe-t-il ? Est-il raisonnable de croire en DIEU ???

Dernière édition par mario le Mer 26 Fév - 15:56 (2014); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Mer 26 Fév - 13:46 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Kamel
Administrateur
Administrateur

Emploi: Entrepreneur
Masculin
Point(s): 4 418
Moyenne de points: 5,41

MessagePosté le: Mer 26 Fév - 14:01 (2014)    Sujet du message: De l'Islam au Christianisme .... Répondre en citant

Dieu n'est pas nécessaire ni exultant d'un besoin. Si tel était le cas, ce serait une extrapolation de son psyché. Donc nous serions mesure de Dieu. Dieu n'a pas besoin et ce n'est pas par besoin qu'il à créé le monde à son image.

Raisonnable ? Non, c'est folie de croire en Dieu. Folie de croire que Dieu puisse tellement nous aimer qu'il puisse avoir envie de nous créer. Folie de mesurer Dieu et de partir de son intellectuel pour comprendre Dieu.

Sagesse de comprendre qu'il faut se laisser, et se mettre en disposition pour découvrir Dieu.

Le christianisme à ceci de sage, c'est qu'il s'agit d'une religion de la personne. Dieu n'est pas une construction intellectuelle, c'est la religion de la personne : La personne du Christ. Avoir une vie chrétienne sans vie intérieur, c'est ne rien comprendre à ce qu'est la foi chrétienne.

La suite au prochain numéro. Mr. Green
J'ai décidé de combattre l'islam ; s'il vous plaît comprenez ma déclaration : combattre l'islam, pas l'islam politique, pas l'islam militant, pas l'islam radical, pas l'islam wahhabite, mais l'islam en lui-même... L'islam n'a jamais été incompris, l'islam est le problème... (les musulmans) doivent comprendre qu'ils n'ont que deux choix : changer ou être écrasés.
(Wafa Sultan, psychiatre syrienne exilée aux USA)"

mario
Invité

MessagePosté le: Mer 26 Fév - 15:51 (2014)    Sujet du message: De l'Islam au Christianisme .... Répondre en citant

Cher JOANNI, j'ajouterai volontiers que "croire EN " ( exemple, croire en Jésus ; croire dans le Coran ), c'est donner sa confiance ... à Jésus et/ou au Coran...

Et cela est du domaine unique de la foi .

Alors que croire QUE Dieu existe, cela relèverait, à mon avis, du domaine de la raison. Et cela  justement pourrait être  le sujet de ce fil : "croire en DIEU : est-ce raisonnable ?"

Beaucoup qui quittent l'Islam ne peuvent plus supporter l'idée d'un Dieu tout Puissant, mais le problème est tout de même de savoir si, oui ou non, DIEU existe-t-Il ?

Et si DIEU existe, alors, là, oui, un dialogue islamo-chrétien devient nécessaire !

mario
Invité

MessagePosté le: Jeu 27 Fév - 08:57 (2014)    Sujet du message: De l'Islam au Christianisme .... Répondre en citant

Il y a , en effet, une certaine arrogance des athées, qui déclarent haut et fort, que leur athéisme leur est dicté par la raison .

Comme si le seul processus évolutif des êtres suffisait à expliquer qu'il y ait un processus évolutif ...!!!

Question : d'où vient ce processus évolutif inhérent à la matière vivante ?

Bonne journée ...

Kamel
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 27 Fév - 11:09 (2014)    Sujet du message: De l'Islam au Christianisme .... Répondre en citant

Les athées sont les premiers à se jeter sur des sujets religieux. J'en ai la preuve tous les jours sur les forums. Ils y vont pour attaquer, mais ne peuvent pas s'empêcher de dire certaines choses. Un vrai athée, ça n'existe pas. Personne ne croit en rien. Ils ne font que chercher la vérité. Ils ont même obsédés par cette recherche sinon ils ne passeraient par leur temps et leur énergie à parler de chose qu'ils sont censés ignorés et méprisés.

L'écologie c'est un truc qui me dépasse et je m'en fous comme de l'an 40. Je ne vais JAMAIS sur ce type de sujet et je n'y connais rien du tout. Je suis cohérent! Les athées sont incohérents en général, et ça... c'est tout bénéf pour des croyants comme nous. IL y a pire que l'agression pour un croyant, c'est l'indifférence. On ne discute pas avec quelqu'un d'indifférent, il est hermétique aux idées. Un athée, oui soit disant athée est très loin d'être indifférent et avec de la pédagogie, on peut peut être l'amener à au moins réfléchir sur la question essentielle : Dieu existe t'il ?
J'ai décidé de combattre l'islam ; s'il vous plaît comprenez ma déclaration : combattre l'islam, pas l'islam politique, pas l'islam militant, pas l'islam radical, pas l'islam wahhabite, mais l'islam en lui-même... L'islam n'a jamais été incompris, l'islam est le problème... (les musulmans) doivent comprendre qu'ils n'ont que deux choix : changer ou être écrasés.

Topslimane
Invité

MessagePosté le: Ven 28 Fév - 08:49 (2014)    Sujet du message: De l'Islam au Christianisme .... Répondre en citant

Bonjour Joanni et Mario, frères chjrétiens dans la foi.

Pour moi, Dieu est ce que chacun de nous veut bien en faire au fond de, son âme...

Et je vois chaque jour l'oeuvre de Dieu dans les paysages merveilleux qu'il nous a donné de voir avec nos yeux.

Et la beauté d'un enfant et la sagesse des anciens.

Au fond, que Dieu existe ou pas, quelle importance? Puisque des milliards d'humains y croient, le prient et lui parlent comme à un ami sans se poser plus de questions.
Sa grande force est que même si il n'existe pas, il fait beaucoup de bien.
Le mal, lui, ne vient que des hommes...

mario
Invité

MessagePosté le: Sam 1 Mar - 10:57 (2014)    Sujet du message: De l'Islam au Christianisme .... Répondre en citant

Citation:
Au fond, que Dieu existe ou pas, quelle importance? Puisque des milliards d'humains y croient, le prient et lui parlent comme à un ami sans se poser plus de questions.
Sa grande force est que même si il n'existe pas, il fait beaucoup de bien.
Le mal, lui, ne vient que des hommes...

C'est un peu ce que disait Pascal, il me semble !

Au fait, mon ami, à quelle religion appartiens-tu ?

yacoub
Administrateur
Administrateur

Emploi: empêcheur de tourner en rond
Loisirs: amour toujours
Masculin
Point(s): 27 032
Moyenne de points: 3,44

MessagePosté le: Sam 1 Mar - 11:43 (2014)    Sujet du message: De l'Islam au Christianisme .... Répondre en citant

C'est un Marocain qui a apostasié l'islam et qui s'est refugié en France car il était menacé.

Signature - Nouveau sujet, vérifier dans "Recherche" s'il n'existe pas. Il faut qu'il soit bien étoffé, un titre explicite, bien détaillé avec des preuves fiables et vérifiables

Visiter le site web du posteur
Kamel
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 1 Mar - 11:50 (2014)    Sujet du message: De l'Islam au Christianisme .... Répondre en citant

Religion de paix et d'amour....

Je suis en train de corriger des muslims sur le site de mario. Comme ces guignols m'énervent je crois que je vais fuir ce forum, il pue !

Voir les mièvreries et leur salamalecs ça me met hors de moi. C'est le type qui te tends la main pour te la couper de l'autre bras. Une bande de débiles.

yacoub
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 1 Mar - 12:07 (2014)    Sujet du message: De l'Islam au Christianisme .... Répondre en citant

Il vaut mieux rester comme observateur, moi de l'exterieur, je n'ai qu'un accès partiel aux messages.

J'ai un message, il faut être connecté pour voir le lien, l'image ...etc.

La même chose pour islamla

Signature - Nouveau sujet, vérifier dans "Recherche" s'il n'existe pas. Il faut qu'il soit bien étoffé, un titre explicite, bien détaillé avec des preuves fiables et vérifiables

Kamel
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 1 Mar - 12:12 (2014)    Sujet du message: De l'Islam au Christianisme .... Répondre en citant

Il y a un intervenant un chrétien qui vient de m'envoyer un gentil post ou il dit qu'il me soutenait. Je l'ai invité par mp pour venir ici, je pense que c'est important pour les occidentaux qu'ils sachent ce qu'est l'islam en réalité et pas l'image à l'eau de rose que le forum de mario véhicule. Plus d'occidentaux seront informés et moins l'islam n'a de possibilité de triompher. 

Morpheus

Masculin
Point(s): 632
Moyenne de points: 5,18

MessagePosté le: Sam 1 Mar - 15:13 (2014)    Sujet du message: De l'Islam au Christianisme .... Répondre en citant

effectivement les forums islamosphiles sont dangereux

j invite les gens a utiliser la forte visibibilite de mon forum 1,2 million visites en 4 ans afin de denoncer l islam.

a l heure d aujourd hui, il est trop tard de creer des petits blogs ou autres, il faut du temps pour qu ils soient frequente, le mieux etant d utiliser les sites a fort traffic deja en place

j attire votre attention sur 2014-15 4 lunes rouges tombent sur 4 fetes sacrees, la guerre contre israel risque de s'amorcer bientot

aragon -

yacoub
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 1 Mar - 15:24 (2014)    Sujet du message: De l'Islam au Christianisme .... Répondre en citant

Par la barbe du Saint Prophète,
Par la Lune Fendue,
Par le Soleil quand il se couche dans une eau boueuse,
Par l'Etoile qui scintile,
Par la Chatte de Mahomet,
Morpheus est un témoin véridique, qu'Allah allonge ses jours,
et dira qu'Amada, mon amie, et moi, sommes tous les deux , membres fidèles de son forum

mario
Invité

MessagePosté le: Lun 3 Mar - 08:54 (2014)    Sujet du message: De l'Islam au Christianisme .... Répondre en citant

Abd el-Kader a écrit:
Il y a un intervenant un chrétien qui vient de m'envoyer un gentil post ou il dit qu'il me soutenait. Je l'ai invité par mp pour venir ici, je pense que c'est important pour les occidentaux qu'ils sachent ce qu'est l'islam en réalité et pas l'image à l'eau de rose que le forum de mario véhicule. Plus d'occidentaux seront informés et moins l'islam n'a de possibilité de triompher. 
Vous vous trompez de cibles les amis !

Ce que nous désirons, c'est atteindre un public de Musulmans en recherche, et non pas des Occidentaux qui, pour la plupart, sont déjà vaccinés contre l'Islam !

Or, pour être entendus, il faut que l'interlocuteur sache que l'on est fraternel avec lui !

L'islamophobie est contre-productive, croyez-moi !

Serait-ce, mon cher AbdelKader que JOANNI a changé de pseudo ???

mario
Invité

MessagePosté le: Lun 3 Mar - 08:58 (2014)    Sujet du message: De l'Islam au Christianisme .... Répondre en citant

Morpheus a écrit:
effectivement les forums islamosphiles sont dangereux
j invite les gens a utiliser la forte visibibilite de mon forum 1,2 million visites en 4 ans afin de denoncer l islam.

a l heure d aujourd hui, il est trop tard de creer des petits blogs ou autres, il faut du temps pour qu ils soient frequente, le mieux etant d utiliser les sites a fort traffic deja en place

j attire votre attention sur 2014-15 4 lunes rouges tombent sur 4 fetes sacrees, la guerre contre israel risque de s'amorcer bientot

DIALOGUE n'est pas islamophile, car les intervenants chrétiens sont nombreux et pugnaces !

Un site comme DIALOGUE a plus de chance d'être lu par des Musulmans honnêtes et en recherche que des sites réputés islamophobes !!!

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:59 (2017)    Sujet du message: De l'Islam au Christianisme ....

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Apostats de l'islam Index du Forum >>> Dialogue interreligieux >>> Dialogue Islamo-Chrétien Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 311, 12, 13  >
Page 1 sur 13

Sauter vers:  

Portail | Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation