Apostats de l'islam Index du Forum
Apostats de l'islam
La vraie nature de l'islam - Passer de l'ombre de l'obscurantisme à la lumière de la connaissance

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 

ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

La révolution laïque arabe
Aller à la page: 1, 2  >  
Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Apostats de l'islam Index du Forum >>> Apostats de l'islam >>> Conflits religieux dans le monde

Auteur Message
Amada
Membres d'honneur

Féminin
Point(s): 7 467
Moyenne de points: 6,08

MessagePosté le: Dim 9 Fév - 12:52 (2014)    Sujet du message: La révolution laïque arabe Répondre en citant

La révolution laïque arabe par Samia Labidi

De la « Révolution du jasmin » du plus petit pays arabe, la Tunisie, à la « Révolution du papyrus » du plus grand pays arabe, l’Égypte, « la mère des nations arabes », j’ai entendu toutes sortes d’analyses qui se chevauchent sans jamais toucher le cœur du malaise des pays arabo-musulmans. Qu’en est-il au juste ? Que s’est-il exactement déclenché dans les esprits de ces jeunes en mal de vivre ?

Tout le monde affirme qu’il ne s’agit pas d’une « révolution islamiste », tout en ayant toujours peur de ce spectre qui rode au-dessus de nos têtes. Tout le monde assure qu’il s’agit d’un rejet total de la dictature au profit de la démocratie. Tout le monde s’accorde à dire que c’est le citoyen moyen qui est à l’origine de cet inattendu soulèvement grâce au redoutable outil des réseaux sociaux.

Suite: http://www.blog.sami-aldeeb.com/2011/02/23/la-revolution-laique-arabe/#more…

Publicité

MessagePosté le: Dim 9 Fév - 12:52 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Kamel
Administrateur
Administrateur

Emploi: Entrepreneur
Masculin
Point(s): 4 418
Moyenne de points: 5,41

MessagePosté le: Jeu 13 Fév - 09:38 (2014)    Sujet du message: La révolution laïque arabe Répondre en citant

Très bon et surtout ce passage : "Quand j’entends sur les chaînes d’information occidentales, censées être à la pointe de la maturité, que : « Finalement, le monde arabe est en train d’emprunter leurs valeurs démocratiques », j’ai envie de leur crier : « Assez de surestime de soi ! » Les valeurs laïques et démocratiques n’appartiennent qu’à elles-mêmes. Elles ne sont la propriété privée de personne. Ce n’est pas parce que l’Occident les a adoptées en premier qu’il en est le dépositaire légal. Tout être humain, qu’il soit arabe, chinois ou africain, aspire naturellement à la liberté d’expression et de conscience dans le respect de la différence. Il faut juste que les ingrédients nécessaires soient réunis pour que ces nobles valeurs s’imposent d’elles-mêmes"
Okay
J'ai décidé de combattre l'islam ; s'il vous plaît comprenez ma déclaration : combattre l'islam, pas l'islam politique, pas l'islam militant, pas l'islam radical, pas l'islam wahhabite, mais l'islam en lui-même... L'islam n'a jamais été incompris, l'islam est le problème... (les musulmans) doivent comprendre qu'ils n'ont que deux choix : changer ou être écrasés.
(Wafa Sultan, psychiatre syrienne exilée aux USA)"

Amada
Membres d'honneur

Féminin

MessagePosté le: Jeu 13 Fév - 14:25 (2014)    Sujet du message: La révolution laïque arabe Répondre en citant

Joanni a écrit:
Très bon et surtout ce passage : "Quand j’entends sur les chaînes d’information occidentales, censées être à la pointe de la maturité, que : « Finalement, le monde arabe est en train d’emprunter leurs valeurs démocratiques », j’ai envie de leur crier : « Assez de surestime de soi ! » Les valeurs laïques et démocratiques n’appartiennent qu’à elles-mêmes. Elles ne sont la propriété privée de personne. Ce n’est pas parce que l’Occident les a adoptées en premier qu’il en est le dépositaire légal. Tout être humain, qu’il soit arabe, chinois ou africain, aspire naturellement à la liberté d’expression et de conscience dans le respect de la différence. Il faut juste que les ingrédients nécessaires soient réunis pour que ces nobles valeurs s’imposent d’elles-mêmes"
Okay

Okay Mazel Tov !! Razz

yacoub
Administrateur
Administrateur

Emploi: empêcheur de tourner en rond
Loisirs: amour toujours
Masculin
Point(s): 27 020
Moyenne de points: 3,44

MessagePosté le: Jeu 13 Fév - 14:46 (2014)    Sujet du message: La révolution laïque arabe Répondre en citant

JUsqu'à présent, il n y a pas un seul pays laïque Arabe parmi les 22.

La Constitution Tunisienne étant la plus laïque mais elle n'est pas laïque.

Une Tunisienne ne peut pas épouser un juif ou un chrétien et la part de l'héritage reste toujours de moitié
conformément au coran.

Et le Maroc et l'Algérie pratiquent la charia molle tandis que la Mauritanie la charia dure.

Signature - Nouveau sujet, vérifier dans "Recherche" s'il n'existe pas. Il faut qu'il soit bien étoffé, un titre explicite, bien détaillé avec des preuves fiables et vérifiables

Visiter le site web du posteur
Kamel
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 13 Fév - 16:06 (2014)    Sujet du message: La révolution laïque arabe Répondre en citant

La tunisie à toujours été en avance sur son temps. Pas étonnant que la révolution dans cette partie du monde vienne de la.
J'ai décidé de combattre l'islam ; s'il vous plaît comprenez ma déclaration : combattre l'islam, pas l'islam politique, pas l'islam militant, pas l'islam radical, pas l'islam wahhabite, mais l'islam en lui-même... L'islam n'a jamais été incompris, l'islam est le problème... (les musulmans) doivent comprendre qu'ils n'ont que deux choix : changer ou être écrasés.

Amada
Membres d'honneur

Féminin

MessagePosté le: Jeu 13 Fév - 16:44 (2014)    Sujet du message: La révolution laïque arabe Répondre en citant

Joanni a écrit:
La tunisie à toujours été en avance sur son temps. Pas étonnant que la révolution dans cette partie du monde vienne de la.

Pauvre Tunisie !!
Elle va mal, en ce moment. Je souffre pour elle et surtout pour son peuple. Sad

yacoub
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 15 Fév - 10:12 (2014)    Sujet du message: La révolution laïque arabe Répondre en citant

Voici un documentaire qui éclaire sur les "révolutions arabes"

Signature - Nouveau sujet, vérifier dans "Recherche" s'il n'existe pas. Il faut qu'il soit bien étoffé, un titre explicite, bien détaillé avec des preuves fiables et vérifiables

Kamel
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 15 Fév - 10:18 (2014)    Sujet du message: La révolution laïque arabe Répondre en citant

Jémila, une laïque tunisienne qui mangue du hallouf lol, commence à désespérer de ce que la tunisie est devenue. Voir une clique d'islamistes à la tête de son pays ne lui plait pas, mais alors pas du tout. Elle était en rage, quand la france à autorisé une école subvantionnée par le qatar, à dispatché la charia dans son éducation. Elle m'a sorti que nous nous battions pour ne pas avoir la charia, et la france qui est censée être le pays de droits de l'homme l'autorise en son sein. Incompréhensible pour elle (et pour moi.. je suis furieux). 

Kamel
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 15 Fév - 10:21 (2014)    Sujet du message: La révolution laïque arabe Répondre en citant

Tunisie l'étoile de l'Afrique : France 5

https://www.youtube.com/watch?v=M6dLsfnCuPw#t=25

yacoub
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 15 Fév - 11:16 (2014)    Sujet du message: La révolution laïque arabe Répondre en citant

La Tunisie a une élite intelectuelle résolument anti islam.

Même Moncef Marzouki a écrit contre l'islam.

Nous avons aussi Hamadi Redissi, Abd el Wahhab Meddeb, Fethi Ben Slama ...etc.

Mais le peuple est composé en majorité de vrais croyants.

Quand Bourguiba leur a demandé de renoncer à faire le ramadan, ils n'ont pas voulu.

Amada
Membres d'honneur

Féminin

MessagePosté le: Sam 15 Fév - 11:32 (2014)    Sujet du message: La révolution laïque arabe Répondre en citant

Les chrétiens sont aussi de vrais croyants et ils ne passent pas leur temps à massacrer les autres...! Razz

L'islam est intrinsèquement et foncièrement violent de par sa naissance même.

yacoub
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 15 Fév - 11:47 (2014)    Sujet du message: La révolution laïque arabe Répondre en citant

Amada a écrit:
Les chrétiens sont aussi de vrais croyants et ils ne passent pas leur temps à massacrer les autres...! Razz

Mr. Green
Pour un vrai musulman, le chrétien est un égaré et le juif a suscité la colère d'Allah.

C'est dans la fatiha. Le Pater Noster de l'islam selon Dalil Boubekeur.

yacoub
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 17 Fév - 19:03 (2014)    Sujet du message: La révolution laïque arabe Répondre en citant

Amada a écrit:

Moi je ne suis pas croyant, je ne croirai jamais ni à la bible ni au coran.

L’attaque terroriste de Jendouba vise à créer un choc dans le pays

Kamel
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 17 Fév - 19:11 (2014)    Sujet du message: La révolution laïque arabe Répondre en citant

Ca n'existe pas un athé yacoub. La preuve tu es sur un forum qui parle de religion. A travers tes posts, tu passes ton temps à parler de religion. Si tu n'en avais rien à foutre, tu ne serais pas ici à parler... De religion !

Je m'en tamponne de l'écologie (non non pas les dents... Mr. Green ), je ne vais jamais sur un forum qui en parle. Aucun intérêt pour moi. Tu es comme tout le monde mon ami, tu cherches.. tu cherches quelque chose ou quelqu'un. Tu ne l'as pas trouvé ? C'est pas grave... tu verras bien ce que la vie t'amèneras. Tu sais quand j'ai apostasié, j'ai jeté mon exemplaire du coran dans la poubelle, j'avais envie d'y mettre le feu mais je ne l'ai pas fait. Foutre ce maudit livre à la poubelle était ma renonciation à l'islam et à toutes ces crétineries. Et puis un jour, la ou je m'y attendais la moins, Jésus est entré dans ma vie. J'ai beau avoir un passé universitaire étudiant en philo, théologie, jamais je n'aurai pensé une minute que j'allais faire l'expérience que j'ai fais. Et comme Jésus est aimable, il à commencé par me poser une question, une seule question "Pourquoi me fais-tu attendre depuis autant de temps ?'.... La suite... et ben on verra plus tard.

Je prie pour toi mon ami.

yacoub
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 17 Fév - 19:14 (2014)    Sujet du message: La révolution laïque arabe Répondre en citant

Je ne suis pas athée, je suis agnostique et en toute logique tu dois être le dernier de me reprocher de passer mon temps
à ferrailler contre le mahométisme puisque tu connais ces fruits en Algérie.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:20 (2017)    Sujet du message: La révolution laïque arabe

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Apostats de l'islam Index du Forum >>> Apostats de l'islam >>> Conflits religieux dans le monde Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation