Apostats de l'islam Index du Forum
Apostats de l'islam
La vraie nature de l'islam - Passer de l'ombre de l'obscurantisme à la lumière de la connaissance

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 

ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

La parole les fondements et la tradition

Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Apostats de l'islam Index du Forum >>> Apostats de l'islam >>> En vrac

Auteur Message
BINJILC

Emploi: Missionnaire et Pasteur
Loisirs: lecture, sport, films, science, documentaires
Masculin
Point(s): 507
Moyenne de points: 5,45

MessagePosté le: Lun 17 Fév - 14:27 (2014)    Sujet du message: La parole les fondements et la tradition Répondre en citant

Est-ce que dans les credos  religieux et surtout du christianisme, il y a de traditions à suivre [Je parle humaine]
Qu'est-ce que vous attendez au mot tradition ?
Je suis ici en Afrique, et nous pouvons penser chacun à une chose différente, ceci en ce qui concerne les traditions
Jésus n'a t'il pas dit : Jean 3:12 Si vous ne croyez pas quand je vous ai parlé des choses terrestres, comment croirez-vous quand je vous parlerai des choses célestes? Jean 5:47 Mais si vous ne croyez pas à ses écrits, comment croirez-vous à mes paroles?

En ce qui me concerne

paradosis instruction traditions paradosis (par-ad’-os-is) paradosiv LSG-tradition, instruction
 l’action d'abandonneun commandement qui est fait par la parole ou l’écriture, c.à.d la tradition par instruction, narration, préceptes, etc. 
objectivement, ce qui est délivré, la substance d’un enseignement
du corps des préceptes: le rituel, qui dans l’opinion des Juifs a été oralement délivré par Moïse et oralement transmis d’une manière ininterrompue aux générations successives, avec une loi écrite, tous ces préceptes devant être acceptés avec obéissance et une égale révérence.
Colossiens 2:8 Prenez garde que personne ne fasse de vous sa proie au moyen d’une philosophie trompeuse et vide, selon la tradition des humains, selon les éléments du monde, et non pas selon le Christ.

Oui Christ est la pierre angulaire il y a aussi les fondements de sa parole Parole donnée aux apôtres pour consigner les paroles du Christ et les choses qu'ils devaient recevoir après son élévation

1)  La foi selon vous vient d'où s v p ?
2) Quels sont les fondements de votre foi  ?
3) D'où viennent vos traditions ?

Moi je crois pour ma part en Jésus et sa Parole en priorité

L'Islam n'a rien a voir avec la foi que je possède, car la Bible parle d'amour et d'un  Sauveur qui nous appelle à Les Musulmans a plus d'un Livre soit le [Coran ] mais également les hadiths la [Sunna] et la tradition orale et écrite... La traditions dont parle Paul par exemple fait référence a une instruction spirituelle contenu dans le fondement de la Parole de Dieu et non des ajouts aux livres inspirés.

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Lun 17 Fév - 14:27 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Apostats de l'islam Index du Forum >>> Apostats de l'islam >>> En vrac Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation