Apostats de l'islam Index du Forum
Apostats de l'islam
La vraie nature de l'islam - Passer de l'ombre de l'obscurantisme à la lumière de la connaissance
 
FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 

 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Un post savoureux sur facebook
 
Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Apostats de l'islam Index du Forum >>> Apostats de l'islam >>> En vrac

Auteur Message
Kamel
Administrateur
Administrateur


Hors ligne

Inscrit le: 12 Fév 2014
Messages: 819
Localisation: Lyon
Emploi: Entrepreneur
Masculin
Point(s): 4 434
Moyenne de points: 5,41

MessagePosté le: Dim 16 Fév - 12:37 (2014)    Sujet du message: Un post savoureux sur facebook Répondre en citant

Un ami à moi, français catho, ayant deux frères vivant au Caire et connaissant bien ce pays.
Je vous la livre.. je jubile de voir qu'il y au moins 1 français qui à compris ce qui se jouait en Egypte.

Suite à une vidéo postée sur son mur :


Citation:


Plaisir IMMENSE à voir que ce pays est complètement foutu, ben oui si les médias et les politiques le disent. Tout ça pour ça, qu'on me sort à chaque fois que je vais chercher des news sur l’Égypte. Ben si, qu'on m'a dit que les révolutionnaires avaient perdu et que l'armée allait reprendre le pouvoir. On m'a même dit qu'un haut militaire voulait le trône, mais... heu... le militaire en question à démenti l'information. Zut, encore loupé, merde... L’Égypte comme je l'aime... Des nanas qui dansent en pleine rue et je note avec un plaisir non dissimulé que beaucoup ne portent pas le voile.

Ceci s'adresse aux rabat joie, détenteurs d'une vérité qu'eux seuls connaissent : NON NON NON l’Égypte ne s'est pas battue pour rien. NON NON NON la Tunisie ne s'est pas battue pour rien. NON NON NON ce ne sont pas les islamistes qui ont gagnés. Pour ceux qui connaissent et je ne parle pas de ceux qui n'ont vu que ce qui se diffuse à la télé, je parle de ceux qui y vont, qui ont découvert la vie de ces gens (ben oui, ce sont des gens comme tout le monde, qui aspirent aux même bonheur et à la même liberté que tout le monde), cessez messieurs les rabat joie de vouloir désespérer tous ceux qui ont suffisamment de couilles pour sortir leur cul de le fauteuil, afin de défier ce qui paraissait un temps indéfendable, leurs aspirations à la LIBERTÉ.

Ils se sont fait voler leur révolution ? Non, ils apprennent à voter. Il y a eu des erreurs ? Oui évidement, mais qui n'en fait pas des erreurs. Ils ont perdus ? La preuve qu'il n'ont pas perdu, parce que dans un pays comme l’Égypte, danser au nez et à la barbe des intégristes, croyez-moi pour avoir déjà discuter avec des Égyptiens muslims et coptes (ben oui, ceux qui ne sont pas mou du bulbe arrivent à dialoguer), rien n'est perdu ! Ils continuent d'y croire à leur révolution. Ils continuent d'y croire à leur démocratie. Évidement qu'elle ne sera jamais la même qu'en France, mais vu ce que nous, nous en avons fait... Je ne les blâme pas de ne pas vouloir à tout prix nous copier.

Allez en Égypte, allez en Tunisie en dehors des circuits touristiques. Allez séjourner chez l'habitant, vous verrez ce qu'est l'hospitalité arabe. Eux savent recevoir, je ne vous le garantie. La première fois que je suis allé dans une famille Égyptienne, avec l'un de mes frères, j'ai été accueilli comme un ami (nous nous connaissions pas) et j'y retourne avec plaisir comme un ami.

Arrêtez de penser que c'est un pays de sauvages, qu'il n'y a pas de supermarché, pas de papiers hygiénique, et qu'on bouffe du couscous toute la journée.

Merde !

PS/ J'ai aussi un frère qui vit au Caire. Il à aussi comme beaucoup d'Egyptiens manifesté, notamment place Tahrir. Du coup, ce coup de coeur de mon pote.. me fait... chaud au cœur.
_________________
J'ai décidé de combattre l'islam ; s'il vous plaît comprenez ma déclaration : combattre l'islam, pas l'islam politique, pas l'islam militant, pas l'islam radical, pas l'islam wahhabite, mais l'islam en lui-même... L'islam n'a jamais été incompris, l'islam est le problème... (les musulmans) doivent comprendre qu'ils n'ont que deux choix : changer ou être écrasés.
(Wafa Sultan, psychiatre syrienne exilée aux USA)"


Revenir en haut
Publicité







MessagePosté le: Dim 16 Fév - 12:37 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
yacoub
Administrateur
Administrateur


En ligne

Inscrit le: 08 Fév 2014
Messages: 8 236
Masculin
Point(s): 27 982
Moyenne de points: 3,40

MessagePosté le: Lun 17 Juil - 13:37 (2017)    Sujet du message: Un post savoureux sur facebook Répondre en citant

Hamed Abdel-Samad : Imagineriez-vous les coptes se faire exploser parce qu’ils sont opprimés ? Le terrorisme est le résultat d’une idéologie qui a jailli des racines textuelles de votre religion

Voir les extraits vidéo sur MEMRI TV

L’intellectuel égypto-allemand Dr Hamed Abdel-Samed a abordé, dans sa série de conférences en ligne « Box of Islam », le sujet de la persécution des chrétiens en Egypte par les islamistes et les autorités. Rejetant l’idée qui veut que le terrorisme découle de l’oppression et de l’injustice, Abdel-Samed a relevé que les coptes et les Yézidis ne sont pas devenus terroristes, malgré les souffrances endurées. « Le terrorisme résulte d’une idéologie qui découle des racines textuelles de votre religion – pas de l’interprétation de ces textes, mais des textes eux-mêmes », a-t-il précisé. La conférence a été mise en ligne sur la page YouTube de Dr Abdel-Samed le 27 février 2017. Extraits :
Dr Abdel-Samed : La minorité [copte] est humiliée pace qu’il n’y a pas d’égalité. C’est toujours la même chose. Ce n’est pas la première fois. En 2013, j’ai écrit un article dans Al-Shorouk, sur un enseignant chrétien appelé Bishoy Kamil Kamel. Son histoire est tragique. Quelqu’un a ouvert une page Facebook sous son nom et a maudit l’islam. Bien que sa famille ait prouvé que cette page ne lui appartenait pas, l’homme a fait six ans de prison. Pourquoi ? En raison de ce qui se passe aujourd’hui à El-Arish et de ce qui s’est passé à Minya.
Des fanatiques musulmans se sont rassemblés devant chez lui, ont brûlé sa maison et ont voulu tuer ses voisins chrétiens. Puis les forces armées sont arrivées, ont bouclé le quartier, et ont dit aux chrétiens : « Pour être épargnés du courroux [des musulmans], quittez ce lieu, fuyez. » C’est ce qui s’est passé. Ils lui ont fait un procès sommaire – il a reçu une peine de six années de prison – et c’est tout.
Après la parution de mon article dans Al-Shorouk, ils sont allés chercher de nouvelles preuves, et après trois ans en prison, il a été déclaré innocent et libéré. Il s’est passé exactement la même chose avec un autre jeune chrétien, Gamal Massoud, qui n’avait rien fait. L’un de ses amis l’a tagué, dans une photo où le Prophète ou l’islam était dénigré. Un tag ! Cela apparaît automatiquement sur les pages Facebook. Il a été attrapé et emprisonné pour trois ans. C’était en 2012.
Ces choses… Cinq enfants chrétiens ont mis en scène une pièce comique sur l’Etat islamique et leur manière de prier… Ils ont été attrapés et emprisonnés pour j’ignore combien d’années. Quand ces enfants sont arrivés en Suisse, où il ont fui cette inculpation cruelle et injuste, et ont raconté ce qui leur était arrivé, on a dit : « Ils ternissent la réputation de l’Egypte. » Magnifique. On tue, on réduit en esclavage, on massacre, on brûle, on dévêtit [des femmes], et cela ne ternit pas l’image de l’Egypte, mais des enfants qui vont en Suisse et disent « on nous a intenté un procès injuste » ternissent sa réputation. […]
Il faut dire qu’en 2004, le cheikh d’Al-Azhar a émis une fatwa – ou plutôt, une demi-fatwa – statuant qu’il est permis, selon l’islam, de construire des églises, tant qu’elles ne nuisent pas à la sécurité nationale. Je ne comprends pas comment une église peut porter atteinte à la sécurité nationale. Quoi, le cheikh d’al-Azhar n’est-il pas conscient du fait que ce sont les mosquées qui nuisent à la sécurité nationale ? Que ce sont les mosquées qui prêchent la haine ?
Est-ce que les chrétiens disent dans leurs prières : « Dieu, transforme les enfants musulmans en orphelins » ? Est-ce que les chrétiens, dans leurs églises, disent : « Ne faites pas des musulmans vos alliés » ? Est-ce que ce sont eux qui disent : « Et tuez-les partout où vous les rencontrerez » ? Disent-ils : « Combattez ces Gens du Livre qui ne croient pas en Allah… jusqu’à ce qu’ils se soumettent et acceptent de payer [l’impôt de] la jizya » ? Est-ce que ce sont eux qui disent ces choses-là ? Non ! Ces choses sont dites dans les mosquées. Ce sont les mosquées qui posent un danger à la sécurité nationale. C’est pourquoi le ministère du Waqf est en train de rédiger une khutbah unifiée : ils redoutent que si l’on se met à parler sérieusement de l’islam, cela ne conduise au terrorisme. C’est logique. Donc qu’est-ce qui nuit à la sécurité nationale ? […]
Ne me racontez pas que le terrorisme résulte de l’injustice, de l’oppression et de circonstances sociales, car personne n’est plus opprimé aujourd’hui que les Coptes d’El-Arish. Imagineriez-vous les Coptes d’El-Arish devenir des terroristes, se ceindre de ceintures d’explosifs et faire sauter des gens, parce qu’ils sont opprimés ? Les Yézidis ont-ils agi de la sorte après avoir été brûlés et violés ? Non ! Le terrorisme est le résultat d’une idéologie qui a jailli des racines textuelles de votre religion – non de l’interprétation de ces textes, mais des textes eux-mêmes. Tout ce que nous faisons, c’est tourner en rond. Si nous ne sommes pas prêts à reconnaître la source [du problème], nous ne le résoudrons jamais. Les problèmes prennent de l’ampleur, la violence s’accentue et les terroristes gagnent du terrain jour après jour.
_________________

Signature - Nouveau sujet, vérifier dans "Recherche" s'il n'existe pas. Il faut qu'il soit bien étoffé, un titre explicite, bien détaillé avec des preuves fiables et vérifiables


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé







MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:30 (2017)    Sujet du message: Un post savoureux sur facebook

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Apostats de l'islam Index du Forum >>> Apostats de l'islam >>> En vrac Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Thème réalisé par SGo