Apostats de l'islam Index du Forum
Apostats de l'islam
La vraie nature de l'islam - Passer de l'ombre de l'obscurantisme à la lumière de la connaissance
 
FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 

 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Les signes des temps finaux
 
Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Apostats de l'islam Index du Forum >>> Apostats de l'islam >>> En vrac

Auteur Message
Morpheus



Hors ligne

Inscrit le: 12 Fév 2014
Messages: 122
Masculin
Point(s): 632
Moyenne de points: 5,18

MessagePosté le: Sam 15 Fév - 11:24 (2014)    Sujet du message: Les signes des temps finaux Répondre en citant

Pour tous ceux qui sont encore en train de lire ce message , je souhaiterais me concentrer aujourd’hui sur le prochain cycle d’éclipses lunaires. D’après les scientifiques, nous pouvons nous attendre à des éclipses lunaires le soir de Pessah et le soir de la fête des Tabernacles en 2014 et 2015. Ce phénomène plutôt rare, voire unique, est connu sous le nom de tétrade (quatre éclipses lunaires totales et consécutives au-dessus de notre planète Terre). C’est la première fois que j’aborde ce thème dans mes lettres.

Pour les scientifiques, ce phénomène est plutôt rare. Ce qui est vraiment exceptionnel, ce sont les quatre éclipses totales consécutives qui coïncident avec les pleines lunes et qui signalent le début des deux fêtes annuelles du Seigneur. En fait, les scientifiques rapportent que de telles tétrades (qui ont lieu les jours de fêtes bibliques) ont été observées seulement sept fois depuis le ministère de Yeshua, avant la destruction du Temple à Jérusalem et la dispersion du peuple juif. Après plusieurs siècles sans tétrades (coïncidant avec les fêtes bibliques), il y en a eu deux depuis 1949. Le prochain cycle coïncidant avec les Fêtes Bibliques débutera donc à partir de la prochaine Pâque. Les scientifiques annoncent que cette tétrade sera la seule tétrade qui aura lieu lors des fêtes bibliques pour le reste de ce siècle. Ce qui est tout à fait exceptionnel, ce sont ces trois tétrades coïncidant avec les fêtes bibliques, qui se dérouleront en 70 ans après des siècles sans tétrade de ce genre. De plus en plus de personnes me questionnent sur ce sujet fascinant, c’est ce qui m’a poussé à écrire ce message spécial. N'hésitez, à le poster, à le transmettre, à le publier, ou à le supprimer s’il ne vous intéresse pas !

La première fois que j’ai entendu parler des tétrades en relation avec les fêtes bibliques, c’était il y a environ cinq ans, au cours d’une conversation avec Mark Blitz, le pasteur d’une congrégation messianique près de Tacoma, dans l’Etat de Washington. En vérifiant sur le site de la NASA, Mark avait répertorié les tétrades qui par le passé avaient coïncidé avec les fêtes bibliques, y compris celle de 1494, lorsque les juifs d'Espagne furent expulsés par la force, à la fin de la terrible Inquisition espagnole. Mark avait également partagé cette information avec mon ami journaliste Bill Koenig. Bill avait écrit sur le sujet sur son site Web. L’information avait ensuite été reprise par le World Net Daily et par d’autres médias.

J’ai connu Bill à Dallas dans les années 1990. A l’époque, j'avais partagé quelques données avec lui, qu'il avait ensuite intégrées dans son livre, « Eye to Eye: Facing the Consequences of Dividing Israel ». Des données d’ordre météorologique m'avaient été communiquées par un ami messianique qui travaillait pour le « National Hurricane Center » à Miami. Cet ami avait relevé une corrélation intéressante entre plusieurs « catastrophes naturelles » qui avaient touché le monde et les États-Unis et des dates importantes dans le déroulement du « processus de paix » israélo-palestinien. Dans mon discours, j’avais particulièrement mis l'accent sur la tempête qui avait frappé l'océan Atlantique en 1991 alors que la conférence de paix de Madrid était en cours de préparation, et sur l'ouragan Andrew en 1992. Mark, Bill et beaucoup d'autres font remarquer l’existence d’un lien entre les tétrades et Israël.

La tétrade qui a débuté à Pessa'h en 1493, a commencé peu de temps après l’expulsion de la communauté juive d'Espagne (et l’expulsion du Portugal en 1497). Les deux cycles complets d'éclipses qui ont eu lieu au 20e siècle coïncident avec des événements historiques de grande importance dans la courte histoire de l’Etat d’Israël. La première tétrade a commencé le premier soir de la Pâque, le 13 Avril 1949, à peine un peu plus d'un mois après qu’Israël ait remporté la guerre sanglante d'Indépendance. Le cycle suivant a également commencé à Pessa'h, en 1967, le 24 avril 1967. Il a débuté un peu plus de six semaines avant que la courte mais intense guerre des Six Jours n’éclate. Une éclipse solaire a eu lieu le 20 avril. Comme nous le savons tous, ce qui aurait dû être une tragédie pour Israël, s'est avéré être une victoire éclatante, les forces israéliennes étaient nettement inférieures à celle de ses ennemis. Idem pour la guerre d'indépendance de 1949.

Si nous examinons de près les trois dernières tétrades qui ont commencé à la pleine lune de la Pâque et qui se sont terminées une année plus tard, le premier soir de la fête des Tabernacles, nous pouvons clairement voir qu'elles ont toutes les trois en commun l’effusion de sang juif. L'exil forcé d'Espagne et du Portugal, l'Inquisition ont été très meurtrières avec un nombre incalculable de victimes et de blessés parmi les juifs. Durant la guerre d'indépendance, 6 373 personnes (environ 4 000 soldats et 2 400 civils) ont péri, et beaucoup furent blessés. Bien que de courte durée, la guerre des Six Jours a fait près de 1 000 morts du côté israélien et plus de 4 500 blessés. Bien-entendu, il y a aussi de nombreux soldats et civils arabes qui furent tués ou blessés durant les deux guerres. Certains devinrent des réfugiés.

De toute évidence, l'Inquisition de l’église catholique romaine et les expulsions qui s’en suivirent n’apportèrent rien de bon au peuple juif. Il n’en est pas de même concernant la victoire israélienne de 1949 après une année de Guerre d'Indépendance qui était loin d’être gagnée. Les combattants juifs ont lutté contre les forces arabes de plusieurs pays, en plus grand nombre et bien mieux équipées. L’objectif de ces forces arabes était d'anéantir l'Etat juif qui venait de naître. Le 7 Juin 1967, les conquêtes de la Vieille ville de Jérusalem, de la Judée et de la Samarie, du Golan et de la péninsule du Sinaï étaient totalement inattendues et vraiment impressionnantes, comme…miraculeuses.

Si un de ces schémas se reproduit lors la prochaine tétrade (qui commence à la prochaine Pâque), Israël devra faire face à la guerre, ou tout du moins à un grand bain de sang. Mais l’issue sera probablement une victoire. Cela pourrait précéder la première éclipse lunaire, comme ce fut le cas en 1948-49, ou bien suivre, la première éclipse lunaire comme en 1967. Lors de la guerre de l'Indépendance, la première éclipse lunaire à Pâque eut lieu un an après le début du conflit. Si ce modèle est récurrent, cela signifie qu’une guerre importante impliquant Israël peut éclater à tout moment (le moins que l’on puisse dire, c’est que les deux conflits précédents furent importants). Si nous avons affaire au modèle de 1967 alors une guerre pourrait éclater après la Pâque, l'année prochaine. Si en revanche, c’est le modèle de 1493 qui prévaut, alors l’effusion de sang précéderait la tétrade à venir, ce qui signifie qu’une guerre pourrait avoir lieu à tout moment.

Bien-sûr, personne n’est en mesure d’affirmer que les trois précédentes tétrades qui ont eu lieu lors des fêtes bibliques n’étaient pas des pures coïncidences, même si des événements dramatiques ont affecté le peuple juif. Les écrits hébreux et chrétiens nous parlent clairement de signes célestes en relation avec le peuple juif et la terre d’Israël à la fin des temps. Par conséquent, il est très intéressant de noter que les trois dernières tétrades, qui ont coïncidé avec la Pâque et la fête des tabernacles, ont été soit immédiatement précédées, soit rapidement suivies par des d’événements les plus marquants dans l'histoire du peuple juif. Il est intéressant de voir que toutes ces tétrades commencent à la Pâque (et non pas au moment d’autres fêtes bibliques, comme à Souccot, par exemple). D’après la Bible, la Nouvelle Année commence au printemps, juste avant la Pâque.

GUERRE A L’HORIZON

Nous n'avons pas besoin de regarder la lune pour savoir que les tensions au Moyen-Orient risquent de déboucher sur un grand conflit. Israël a reçu des menaces qui remettent en cause son existence de la part de l'Iran, du Hezbollah, du Hamas et du régime syrien. Israël a reçu des menaces alors qu’Israël n’est pas directement impliqué dans les révolutions violentes de Tunisie (qui ont commencé il y a deux ans) qui se sont ensuite propagées à l'Egypte, à la Libye, à la Syrie, au Bahreïn, au Yémen, au Liban, et d’autres pays, comme la Jordanie…Si on prend en compte l'intensité et la propagation du conflit syrien qui fait rage à côté de la frontière nord d'Israël (non loin du plateau du Golan), les menaces du Hezbollah prêt à lancer des milliers de roquettes meurtrières sur Israël, l'Iran qui continue à enrichir de l'uranium à rythme croissant, il n'est pas difficile d'imaginer qu'un grand conflit se profile. Il va de soi que les dirigeants et que l’armée israélienne ne sont pas seulement en train d'imaginer un tel scénario, mais ils sont en train de se préparer pour le jour où le conflit va éclater.

Un nouveau conflit au Moyen Orient d’une telle envergure aura naturellement des conséquences importantes sur le reste du monde, et plus particulièrement sur les juifs du monde entier. Les marchés financiers risquent sans doute de piquer du nez. Nous pourrions nous attendre à ce que la violence s'étende dans de nombreux autres endroits (surtout si des alliés de l’Iran, comme la Corée du Nord prennent part au conflit à tout moment). Selon les menaces de l'Iran et de la Corée du Nord, des actes terroristes ou des attaques militaires pourraient également avoir lieu aux États-Unis, en Europe et ailleurs.

Il est intéressant de noter que les quatre éclipses totales consécutives qui ont commencé à la Pâque en 1949, étaient toutes visibles à partir d’Israël. En fait, la première éclipse lunaire commença peu après le début du repas du Seder dans ce même fuseau horaire. Les autres survinrent plus tard dans la nuit ou juste avant l'aube. En 1967, en revanche, une seule des quatre éclipses totale fut visible à partir d’Israël. Il s’agit de la troisième éclipse lors de la Pâque en 1968 (le 13 avril). Ceci dit, d'après les tableaux de la NASA, seule la première partie de cette éclipse totale était visible en Israël car la lune s’est obscurcie complètement qu’après l'aube.

http://prophetie-biblique.com/forum-religion/propheties-fin-des-temps/les-s…
_________________
livre de l'apocalypse -

aragon -


Revenir en haut
Publicité







MessagePosté le: Sam 15 Fév - 11:24 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Apostats de l'islam Index du Forum >>> Apostats de l'islam >>> En vrac Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Thème réalisé par SGo