Apostats de l'islam Index du Forum
Apostats de l'islam
La vraie nature de l'islam - Passer de l'ombre de l'obscurantisme à la lumière de la connaissance

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 

ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Coran "Or ils ne l'ont ni tué , ni crucifié"

Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Apostats de l'islam Index du Forum >>> Apostats de l'islam >>> Religion: Islam

Auteur Message
Kamel
Administrateur
Administrateur

Emploi: Entrepreneur
Masculin
Point(s): 4 418
Moyenne de points: 5,41

MessagePosté le: Ven 14 Fév - 21:15 (2014)    Sujet du message: Coran "Or ils ne l'ont ni tué , ni crucifié" Répondre en citant

Exemple du mensonge islamique : "Or ils ne l'ont ni tué , ni crucifié ..." Sourate 4 - Verset 157

La réalité est qu’il existe différentes interprétations de ce verset parmi les érudits musulmans, toutes différentes les unes des autres. Il y a plusieurs manières d’interpréter la sourate 4:157-158. L’une d’entre elles fait appel à l’attitude des juifs à l’égard de Christ. Lorsqu’il fut conduit devant le gouverneur romain, ils refusèrent de croire qu’il était le messie. Ils voulaient coûte que coûte s’en débarrasser. En disant : "Or, ils ne l’ont ni tué ni crucifié ; mais ce n’était qu’un faux semblant !", le coran ne fait que statuer sur le fait que les juifs ont tué jésus sans reconnaître en lui le messie.

Une autre interprétation de ce passage (sourate 4:157-158) dit que les juifs incrédules recherchaient au moyen de sa crucifixion à humilier jésus aux yeux du monde entier. Comme quoi la mort qu’il va souffrir va détruire et annuler sa mission aux yeux du monde. Mais les juifs ont échoué dans leur plan. En effet, par la crucifixion, jésus fut glorifié au moment où Dieu l’éleva auprès de lui. Il devint ainsi le personnage principal de l’histoire de l’humanité. A travers les siècles, des millions et des millions de gens se sont tournés vers Jésus-Christ. Des juifs, des arabes, des asiatiques, des Européens et des peuples de toutes nationalités, de toutes les classes ont fait l’expérience de la puissance transformatrice que donnent la vie, la mort et la résurrection de Jésus.

Que déduire de tout cela ? Il est impossible malgré ce que les gens pensent habituellement, d’arriver à une conclusion péremptoire basée sur un seul verset et qui de surcroit reste ambigüe. Les avis des érudits musulmans divergent au sujet de la fin de la vie terrestre de Jésus. Ils diffèrent quant à savoir si Jésus est tout d’abord mort ou il fut tout simplement élevé au ciel sans avoir connu la mort. Toute conclusion hâtive basée sur la sourate 4:157-158 revendiquant que jésus n’est pas mort ne peut être que du ressort de la spéculation et de la théorie. Car, il y a d’autres versets dans le coran qui déclarent clairement que jésus a été tué et qu’il est donc bien mort.

Résultat des courses, ils spécules et en plus ils omets d'apporter un seul raisonnement avec la sourate plus qu’ambigüe. Un peu léger pour être considéré comme une preuve infaillible.
J'ai décidé de combattre l'islam ; s'il vous plaît comprenez ma déclaration : combattre l'islam, pas l'islam politique, pas l'islam militant, pas l'islam radical, pas l'islam wahhabite, mais l'islam en lui-même... L'islam n'a jamais été incompris, l'islam est le problème... (les musulmans) doivent comprendre qu'ils n'ont que deux choix : changer ou être écrasés.
(Wafa Sultan, psychiatre syrienne exilée aux USA)"

Publicité

MessagePosté le: Ven 14 Fév - 21:15 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
BINJILC

Emploi: Missionnaire et Pasteur
Loisirs: lecture, sport, films, science, documentaires
Masculin
Point(s): 507
Moyenne de points: 5,45

MessagePosté le: Dim 16 Fév - 07:58 (2014)    Sujet du message: Coran "Or ils ne l'ont ni tué , ni crucifié" Répondre en citant

Bonjour

[Surate an Nisan les femmes]

Le faux semblant fait mention des paroles de Jésus dans l'évangile  j'ai le pouvoir de donner ma vie [sacrifice] et de la reprendre (résurrection]

Jean 10:18  Personne ne me l’ôte, mais je la donne de moi-même; j’ai le pouvoir de la donner, et j’ai le pouvoir de la reprendre: tel est l’ordre que j’ai reçu de mon Père.

Ce ne sont ni le juifs ni les romains qui ont fait mourir, Jésus de leur propre volonté mais c'est Jésus lui même qui a donné sa vie [bien entendu par la main des pécheurs] Ce faux semblant est le résultat de leur incrédulité.  Ils pensaient avoir tué Jésus eux même de leur propre volonté.

Le Coran dit que Jésus est né, qu'il est mort, et qu'il est ressuscité [Surate Marie et famille d'Imran]

Dieu l'a élevé a lui [en arabe le mot élevé et l'a fait mourir] Il a mit fin a sa vie terrestre ... il y a deux verbes: faire mourir et élevé [Aiça au ciel ]

Bonne journée
Pasteur Christian Becquet
MPEMF

Dernière édition par BINJILC le Dim 16 Fév - 16:15 (2014); édité 2 fois
Visiter le site web du posteur
Kamel
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 16 Fév - 08:04 (2014)    Sujet du message: Coran "Or ils ne l'ont ni tué , ni crucifié" Répondre en citant

Bonjour m. le pasteur,
Merci de votre intervention.

Je vais ajouter un mot au sujet d'une responsabilité des juifs... Peuple déicide ?

En deux mille ans d'histoire, l'Église catholique a été attaquée de très nombreuses fois et sur tous les fronts (théologiques, moraux, philosophiques, politiques, militaires même à l'époque des États pontificaux). Toute sorte d'adversaires ont voulu la détruire. Dans le vaste arsenal de l'antichristianisme, figure l'accusation selon laquelle les catholiques seraient des antisémites, qui considèreraient les juifs comme « peuple déicide ». Selon cette thèse, la responsabilité de la crucifixion de Jésus Christ reposerait sur le peuple juif qui serait donc meurtrier de Dieu (déicide). Or cette thèse du « peuple déicide » n'est pas catholique.

En réalité, l’expression « peuple déicide » ne figure dans aucun document du Magistère de l'Église catholique. Si l'on remonte aux Pères de l’Eglise, on ne trouve pas non plus cette expression. Selon Yves Daoudal, le mot grec “theoktonoi” (qu'on traduit par “qui fait mourir Dieu”) ne figurerait que 17 fois dans toute la théologie patristique qui désigne les œuvres des Pères de l'Église, selon la tradition ecclésiastique. Dans les premiers siècles, certains auteurs reviennent sur le fait que les Juifs ont rompu l'ancienne Alliance en ne reconnaissant pas Jésus comme étant le Messie. Mais la notion de « peuple déicide » ne figure pas.

Après les Pères de l'Église, la référence principale du Magistère est le concile de Trente (1545-1563). Par réaction au développement du protestantisme qui sapait l'action de l'Église, le Saint-Siège engagea un mouvement de contre-réforme. Le nouvel ordre des Jésuites joua un rôle important dans ce mouvement. Pour empêcher les erreurs théologiques luthériennes de confondre la foi des chrétiens, un catéchisme de l'Église catholique fut crée. Or le catéchisme du concile de Trente ne porte aucune accusation de « déicide » à l'encontre des Juifs. Tout pécheur participe mystiquement au déicide, puisque le Christ s’est sacrifié pour racheter nos péchés.

Selon le catéchisme du concile de Trente, c'est bien toute l'humanité qui porte la responsabilité de la crucifixion du Christ : « Or, si l'on veut chercher le motif qui porta le Fils de Dieu à subir une si douloureuse Passion, on trouvera que ce furent, outre la faute héréditaire de nos premiers parents, les péchés et les crimes que les hommes ont commis depuis le commencement du monde jusqu'à ce jour, ceux qu'ils commettront encore jusqu'à la consommation des siècles [...] ». On ne trouve donc pas d'accusation contre les Juifs.

Bien au contraire, dans le paragraphe 503 du catéchisme du concile de Trente, on peut lire : « Et il faut le reconnaître, notre crime à nous dans ce cas est plus grand que celui des Juifs. Car eux, au témoignage de l'Apôtre, s'ils avaient connu le Roi de gloire, ils ne L'auraient jamais crucifié. Nous, au contraire, nous faisons profession de Le connaître. Et lorsque nous Le renions par nos actes, nous portons en quelque sorte sur Lui nos mains déicides. » En quelque sorte, les Juifs sont exonérés de l'accusation d'avoir tué Dieu. Voilà qui a le mérite d'une totale clarté.

Théologiquement, l'humanité dans son ensemble est coupable. Nous sommes tous déicides. Certes historiquement, ce sont bien les autorités juives qui ont livré Jésus au pouvoir romain. Mais outre les apôtres, une grande partie du peuple était avec Jésus, c'est pourquoi Il avait été accueilli avec tant d'espoir lors de son entrée à Jérusalem la semaine précédente. On voit tout au long des Évangiles que Jésus est bien accueilli partout où Il passe, sauf par les pharisiens qui s'inquiètent de son influence. Et encore même au sein du Sanhédrin, un homme important comme Nicodème est du côté de Jésus.

Au niveau liturgique, les phrases antijuives resteront toujours rares dans l’histoire de l’Église. À partir du VIIe siècle, on trouve la prière Oremus et pro perfidis Judaeis prononcé à la messe du Vendredi saint. Elle signifie « Prions aussi pour les Juifs incroyants », du latin perfidia qui signifie “infidélité”, “manque de foi” ou “incrédulité”. Pourtant lorsqu'au XX° siècle le missel est traduit en français, la prière sera traduite par « Prions aussi pour les Juifs perfides » ce qui est une traduction erronée. Les Anglophones n'eurent pas ce problème et bénéficièrent d'une traduction correcte (« Prions aussi pour les Juifs sans foi »).

Le concile Vatincan II reprend ce que le concile de Trente avait dit sur la question. La déclaration Nostra Ætate (1965) indique : « Encore que des autorités juives, avec leurs partisans, aient poussé à la mort du Christ), ce qui a été commis durant sa Passion ne peut être imputé ni indistinctement à tous les Juifs vivant alors, ni aux Juifs de notre temps. S'il est vrai que l'Église est le nouveau peuple de Dieu, les Juifs ne doivent pas, pour autant, être présentés comme réprouvés par Dieu ni maudits, comme si cela découlait de la Sainte Écriture ». Voilà qui est clair, une fois de plus.

En mars 2011, on a pu découvrir dans la presse des extraits du second tome du livre « Jésus de Nazareth » écrit par le pape Benoît XVI. Benoît XVI y réaffirme la position de l'Église catholique, selon laquelle ce n’est pas « le peuple » juif dans son ensemble qui est responsable de la mort du Christ, mais simplement les autorités du Sanhédrin qui l'ont livré au pouvoir romain. Il ne s'agit nullement d'une « nouvelle interprétation » du Magistère, mais de la conception traditionnelle qui a toujours prévalu dans l'Église et qui distingue l'ordre mystique (chacun de nous participe au déicide) et l'ordre historique (l'oligarchie juive a livré Jésus à Pilate).

On peut se demander pour finir qui a inventé toute cette histoire de « peuple déicide ». Commençons par souligner que tous les ennemis de l'Église ont repris cette fable. Mais il paraît assez probable qu'à l'origine, ce soient les Juifs talmudiques qui aient voulu accuser mensongèrement l'Église en la faisant passer pour antisémite. En décrivant l'Église comme ennemie des Juifs, les adeptes du Talmud (qui sont des écrits violemment antichrétiens) aient voulu protéger leur propre influence sur la communauté juive. Alors que précisément pour les catholiques, la question de la conversion des Juifs au christianisme est fondamentale.

Pour nos lecteurs qui veulent mieux comprendre ces questions, nous vous invitons à lire notre article sur l'antijudaisme théologique de l'Église catholique. Sur le même thème, lire l'article sur l'antisionisme.

• 6 mars 2011 •

http://www.letendard.net/peuple-deicide.html
J'ai décidé de combattre l'islam ; s'il vous plaît comprenez ma déclaration : combattre l'islam, pas l'islam politique, pas l'islam militant, pas l'islam radical, pas l'islam wahhabite, mais l'islam en lui-même... L'islam n'a jamais été incompris, l'islam est le problème... (les musulmans) doivent comprendre qu'ils n'ont que deux choix : changer ou être écrasés.

yacoub
Administrateur
Administrateur

Emploi: empêcheur de tourner en rond
Loisirs: amour toujours
Masculin
Point(s): 27 032
Moyenne de points: 3,44

MessagePosté le: Dim 16 Fév - 09:36 (2014)    Sujet du message: Coran "Or ils ne l'ont ni tué , ni crucifié" Répondre en citant

Salut BINJiLC, bienvenue sur ce forum Smile

Signature - Nouveau sujet, vérifier dans "Recherche" s'il n'existe pas. Il faut qu'il soit bien étoffé, un titre explicite, bien détaillé avec des preuves fiables et vérifiables

Kamel
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 16 Fév - 09:41 (2014)    Sujet du message: Coran "Or ils ne l'ont ni tué , ni crucifié" Répondre en citant

Un pasteur en plus... M. le pasteur c'est un honneur de vous avoir ici. Et en plus visiblement vous connaissez bien l'islam et le coran. Plaisir multiplié. 

BINJILC

Masculin

MessagePosté le: Dim 16 Fév - 16:19 (2014)    Sujet du message: Coran "Or ils ne l'ont ni tué , ni crucifié" Répondre en citant

Bonjour et merci de votre acueil
je vais aussi me présenter
bonne fin de dimanche et à lundi
Dés lundi je vais m'intéresser à quelques sujet sur ce forum

yacoub
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 16 Fév - 16:27 (2014)    Sujet du message: Coran "Or ils ne l'ont ni tué , ni crucifié" Répondre en citant

Merci, mon am, d'avoir tout de suite répondu à mon invitation de rejoinre ce forum comme tu as rejoins
le forum de LKM sur mon invitation.

Okay

Sachant bien que ni moi ni mon amie Amada, mon amie, ni raciste, ni sexiste, ni homophobe,
ne sommes chrétiens.

Signature - Nouveau sujet, vérifier dans "Recherche" s'il n'existe pas. Il faut qu'il soit bien étoffé, un titre explicite, bien détaillé avec des preuves fiables et vérifiables

Kamel
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 16 Fév - 16:53 (2014)    Sujet du message: Coran "Or ils ne l'ont ni tué , ni crucifié" Répondre en citant

Vous êtes TJ ?
Ca c'est un peu mal passé avec un autre TJ sur un autre forum, j'espère juste si c'est le cas, que vous n'allez pas faire comme l'autre "donneur de leçons". Comme je ne vous connais pas, je ne sais pas ce que vous allez dire... Et bien je vous accueille avec sympathie.

Quand à votre couleur de peau... Ben vu ma tête d'arabe, ce serait difficile de ne pas aimer les couleurs. Mr. Green

yacoub
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 16 Fév - 17:09 (2014)    Sujet du message: Coran "Or ils ne l'ont ni tué , ni crucifié" Répondre en citant

Mort de Rire

Moi, TJ

Mort de Rire

J'aime bien Médico mais ça ne fait pas de moi un TJ.

Kamel
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 16 Fév - 17:58 (2014)    Sujet du message: Coran "Or ils ne l'ont ni tué , ni crucifié" Répondre en citant

non pas toi  Mort de Rire

BINJILC

Masculin

MessagePosté le: Dim 16 Fév - 18:24 (2014)    Sujet du message: Coran "Or ils ne l'ont ni tué , ni crucifié" Répondre en citant

Les Témoins de Jéhovah

bon moi en tout cas je suis un témoin de Yeshuwah [Jésus] et non de Jéhovah

http://cluster014.ovh.net/~biblecor/

Bonne soirée

yacoub
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 13 Avr - 11:52 (2014)    Sujet du message: Coran "Or ils ne l'ont ni tué , ni crucifié" Répondre en citant

Salut mon ami BIN, quand je clique pour aller sur ton site où je suis abonné je tombe sur un 404

http://sectesreligions.com/

Adresse introuvable

Adresse introuvable

Firefox ne peut trouver le serveur à l'adresse sectesreligions.com.

Veuillez vérifier la syntaxe de l'adresse (saisie de ww.exemple.com au lieu de www.exemple.com par exemple) ;
    Si vous n'arrivez à naviguer sur aucun site, vérifiez la connexion au réseau de votre ordinateur ;
    Si votre ordinateur ou votre réseau est protégé par un pare-feu ou un proxy, assurez-vous que Firefox a l'autorisation d'accéder au Web.

yacoub
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 28 Oct - 17:40 (2016)    Sujet du message: Coran "Or ils ne l'ont ni tué , ni crucifié" Répondre en citant

Q 3 et 4: Si Jésus (paix sur lui) est vivant, descendra-t-il à la fin de cette vie, et jugera-t-il les gens en appliquant la religion de Mohamed (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam). Quelle en est la preuve, et comment peut-on répondre à ceux qui prétendent que Jésus ne sera pas envoyé à la fin de cette vie et ne jugera pas les gens?

R 3 et 4: En effet, le prophète d'Allah Jésus (paix sur lui) fils de Marie descendra à la fin de cette vie et jugera équitablement les gens suivant la Charia de notre Prophète Mohamed (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam).Il détruira la croix, tuera le porc, instaurera la compensation ('al djiziya) et n'acceptera que l'Islam comme religion.

Tous les Gens du Livre y croiront, Juifs et Chrétiens, tous avant sa mort, après qu'il eût été descendu à la fin de cette vie. Allah, le Très-Haut, a dit: Il n’y aura personne, parmi les gens du Livre, qui n’aura pas foi en lui avant sa mort. Et au Jour de la Résurrection, il sera témoin contre eux.

Allah, l'Exalté, a informé que tous les Gens du Livre Juifs et Chrétiens croiront au Jésus fils de Marie (paix sur lui) avant sa mort -la mort de Jésus- après sa descente à la fin de cette vie en tant que juge équitable, prédicateur à l'Islam; tel qu'il sera exposé dans le hadith prouvant sa descente. Et c'est d'ailleurs le sens voulu, car le texte exprime la position des Juifs vis-à-vis de Jésus et ce qu'ils ont fait avec lui (paix sur lui), ainsi que pour démontrer la loi établie par Allah en le secourant et arrêtant le mal de ses ennemis. Ainsi, les deux articles se référant à Jésus (que la paix soit sur lui) en respectant le contexte et standardisant la référence des deux articles. Il a été confirmé dans plusieurs hadiths authentiques, de maintes sources, atteignant le degré de Tawâtor (un grand nombre de narrateurs sont d'accord, rendant le mensonge impossible) qu'Allah, l'Exalté, a élevé Jésus (paix sur lui) vers le ciel et qu'il descendra à la fin de cette vie en tant que juge équitable, il tuera l'Antéchrist.

Cheikh 'Al 'Islam Ibn Taymiyya a dit, après avoir mentionné les hadiths au sujet de l'élévation de Jésus (paix sur lui) et de sa descente à la fin de cette vie de plusieurs sources (car ce sont des hadiths Motawatira d'après le Prophète (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam) d'après la variante de Abou Hourayra,Ibn Mass`oûd, Othmân Ibn Abî Al-`Ass, Abou Oumâmah, An-Nouwwâs Ibn Sam`ân, `Abd Allah Ibn `Amrou Ibn Al-`Ass Modjma` Ibn Djariah, et Houthaifah Ibn Assîd (Qu'Allah soit satisfait d'eux), qui prouvent la manière et l'endroit de sa descente, etc..) Fin.

Parmi ces hadiths, on mentionne ce qu'Abou Hourayra (Qu'Allah soit satisfait de lui) a rapporté que le Prophète (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam) a dit: Par Celui dont mon âme est entre Ses mains; le fils de Marie ne tardera pas à descendre en tant que gouverneur équitable; il brisera la croix; tuera le porc; remettra le tribut; et l'argent sera abandonnant au point que nul ne l'acceptera. Abou Hourayra (Récitez si vous voulez) Il n'y aura personne, parmi les gens du Livre, qui n'aura pas foi en lui avant sa mort. suite du verset. Et d'après une variante, le Prophète (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam) a dit: Comment seriez-vous, si le fils de Marie descendait vers vous, alors que votre chef était présent parmi vous. Et il a été confirmé dans le Sahîh aussi que Djâbir ibn `Abd-Allah (Qu'Allah soit satisfait des deux) a entendu le Prophète (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam) dire: Un groupe de ma communauté demeureront à combattre dans le sentier d'Allah et auront le dessus jusqu'au Jour de la Résurrection. Puis, quand Jésus fils de Marie (que la paix soit sur lui) descendra; alors leur Émir lui dira vient nous présider en prière. Jésus lui répliquera: "Vous êtes les chefs les uns des autres; tel un hommage rendu par Allah en faveur de cette communauté." Les hadiths ont prouvé sa descente à la fin des temps, et qu'il jugera par la Charia de notre Prophète Mohamed (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam), que l'imam de cette communauté qui guidera la prière pendant les jours de sa descente, fera –sans aucun doute- partie de cette communauté. Il n'existe aucune contradiction entre sa descente et le fait que notre Prophète Mohammad (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam) est le dernier des messagers, car Jésus (paix sur lui) n'a pas ramené une nouvelle charia.

A Allah appartient le jugement de toute affaire. C'est Lui qui fait ce qu'Il veut, et juge comme Il veut. Personne ne peut s'opposer à son jugement. C'est Lui certes, le Puissant, le Sage.

Le Comité Permanent des Recherches Scientifiques et de la Délivrance des Fatwas (Al-Iftâ')

Membre `Abd-Allah ibn Qa`oud       

Membre `Abd-Allah ibn Ghoudayân   

vice Président du comité `Abd-Ar-Razâq `Affifî    

Président`Abd-Al-`Azîz ibn `Abd-Allah ibn Baz

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:47 (2017)    Sujet du message: Coran "Or ils ne l'ont ni tué , ni crucifié"

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Apostats de l'islam Index du Forum >>> Apostats de l'islam >>> Religion: Islam Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation