Apostats de l'islam Index du Forum
Apostats de l'islam
La vraie nature de l'islam - Passer de l'ombre de l'obscurantisme à la lumière de la connaissance

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 

ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Maurane

Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Apostats de l'islam Index du Forum >>> Apostats de l'islam >>> En vrac

Auteur Message
yacoub
Administrateur
Administrateur

Masculin
Point(s): 28 137
Moyenne de points: 3,20

MessagePosté le: Mer 9 Mai - 09:59 (2018)    Sujet du message: Maurane Répondre en citant

Le monde de la musique pleure Maurane : "Une partie de ma vie vient de partir"

HOMMAGES - La chanteuse belge Maurane, Claudine Luypaerts à la ville, est décédée dans la soirée du lundi 7 mai à Schaerbeek, près de Bruxelles, à l'âge de 57 ans. Depuis l’annonce de la nouvelle, les réactions attristées se multiplient.

08 mai 08:30 - La rédaction de LCI

"Plus grande que la musique." Comme Lara Fabian, qui a très vite salué une artiste "rare", nombreuses sont les personnalités du monde de la musique à rendre hommage à la chanteuse belge Maurane, décédée à l’âge de 57 ans dans la soirée du lundi 7 mai à son domicile de Schaerbeek, une commune de Bruxelles. 

La chanteuse Maurane est morte à 57 ans

"Je suis assise ici dans mon petit bureau tout blanc à Montréal, je ne veux pas réaliser que tu n'es plus, je ne peux pas. Je me dis que tu vas appeler et m'engueuler, parce qu'on ne se voit pas assez", écrit sur sa page Facebook celle qui avait chanté un duo - "Tu es mon autre" - avec la native d’Ixelles, Claudine Luyaerts de son vrai nom. "Une partie de ma vie vient de partir avec toi et je ne serai plus jamais la même."

Parmi les premiers à réagir lui-aussi, le chanteur Christophe Willem a rendu hommage à l'"une des plus grandes voix" : "Elle savait mieux que personne nous toucher en plein cœur car elle ne chantait pas, elle vivait sa musique, comme une respiration lente, profonde, pour essayer de suspendre le temps ne serait-ce qu’un instant et adoucir ce monde, son monde..."

Hélène Ségara a, elle, confié son "chagrin immense" en partageant une vidéo du titre "D'ici", chanté avec Maurane en 2008. 

Il faudrait des heures pour parler de MauraneCatherine Lara sur LCI

Sur LCI, la chanteuse Catherine Lara, qui lui avait rendu visite il y a quelques semaines, s'est dite "dévastée" par la disparition d'"une amie si chère", d'"une femme vraiment géniale" à la voix "absolument inouïe", soulignant qu'"il faudrait des heures pour parler de Maurane".  

En vidéo
La réaction émue de Catherine Lara à la mort de Maurane

[*]

Signe de l'émotion suscitée par la nouvelle, tout particulièrement outre-Quiévrain, le Premier ministre belge Charles Michel a directement réagi en saluant "une chanteuse hors du commun, une voix inspirante, une personnalité attachante".

Signature - Nouveau sujet, vérifier dans "Recherche" s'il n'existe pas. Il faut qu'il soit bien étoffé, un titre explicite, bien détaillé avec des preuves fiables et vérifiables

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mer 9 Mai - 09:59 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
yacoub
Administrateur
Administrateur

Masculin
Point(s): 28 137
Moyenne de points: 3,20

MessagePosté le: Ven 11 Mai - 15:35 (2018)    Sujet du message: Maurane Répondre en citant

Mort de Maurane : ce que l'on sait sur les causes de son décès 00:2802:05
La Rédaction (La Rédaction), Mis à jour le 11/05/18 16:08

MAURANE - Une information judiciaire a été ouverte pour que soient éclaircies les conditions du décès de l'artiste belge. Un média assure que Maurane a fait une crise cardiaque, mais d'autres hypothèses ont été soulevées.  
Sommaire L'essentiel
La mort de Maurane a suscité une très grande émotion en France et en Belgique. Quatre jours après sa disparition, les circonstances de sa mort n'ont toujours pas été éclaircies. Que sait-on exactement ?
  • Selon les premières informations du parquet de Bruxelles, la mort de Maurane n'est "pas considérée comme suspecte". Les autorités considèrent par ailleurs que l'intervention d'un tiers" est exclue. Mais une information judiciaire a tout de même été ouverte et une autopsie doit être réalisée. 
  • Depuis quelques jours, des amis de Maurane avancent malgré tout quelques hypothèses : Michel Fugain et Liane Foly, amis de longue date de Maurane, ont notamment évoqué un "accident". Hélène Segara est convaincue qu'il ne peut s'agir d'un suicide.
  • Le site belge SudInfo.be écrit que la police scientifique et un médecin légiste "ont constaté" que la chanteuse Maurane "avait été foudroyée par une crise cardiaque". Cette information n'a pas été confirmée ni commentée par les proches de Maurane. Suivez les dernières infos en direct.
    Maurane nous a quittés : retour en images sur une carrière d'exception
    http://www.linternaute.com/actualite/personnalites/1452896-maurane-nous-a-q…
    Voir les photos

En direct 16:08 - Qui est Pablo Villafranca avec qui Maurane a été mariée ?
Maurane et Pablo Villafranca ont brièvement été mariés au début des années 90. Il est le père de sa fille unique, Lou. Chanteur et comédien de nationalité espagnole, Pablo Villafranca s'est fait connaître grâce à la comédie musicale intitulée "Dix Commandements" dans laquelle il interprétait en 2000 Josué. L'homme né à Bruxelles en 1965 s'était alors fait remarqué par Pascal Obispo, alors coauteur de la comédie musicale aux côtés d'Élie Chou­raqui. Pablo Villafranca avait en effet fait partie des choristes de l'album "Soledad" du chanteur sorti en 1999. Par la suite, celui qui est donc le père de Lou, mais également d'un garçon prénommé Victor qu'il a eu avec l'actrice Marie Vinoy, son actuelle compagne, n'a connu qu'un succès mitigé.

15:37 - En 2011, Maurane parlait de la relation entre elle et sa fille, Lou
Maurane avait une fille, Lou Villafranca, âgée aujourd’hui de 24 ans. Dans une interview pour le site Platine en 2011, la chanteuse avait évoqué la relation qu’elle entretenait avec sa fille. "Même si parfois on se chope comme mère et fille, on a des rapports assez jolis... Je suis certainement une mère protectrice, réconfortante...", avait-elle déclaré avant d’avouer que son métier n’était pas toujours compatible avec son rôle de mère. "C'est mon métier, elle l'a accepté après me l'avoir reproché, on en a parlé...", avait admis la chanteuse. Pour l'instant, Lou ne s'est pas exprimée depuis la disparition de sa mère, mais la jeune femme a changé ses photos de profil et de couverture sur Facebook choisissant une seule et même image noire.

15:24 - Quand Maurane racontait avoir été insultée avant sa collaboration avec Lara Fabian
Tout au long de sa carrière, Maurane a proposé à ses fans des duos avec différents artistes : Michel Fugain, Eddy Mitchell ou encore Lara Fabian. Lors de leur collaboration en 2001 les deux chanteuses avaient été vivement critiquées. En 2003, dans une interview pour Paris Match, Maurane était revenu sur ces critiques : "Pour les gens c’était inconcevable. Sur mon site je me suis fais insulter. Il y a quelqu’un qui avait écrit cette phrase qui m'a heurtée : ‘Tu auras mis quinze ans à me décevoir’" avait expliqué la chanteuse avant d’ajouter "C’est affreux mais les gens l’injuriaient, ils ont dit les pires choses. Jusqu’au moment où on a sorti la chanson. Là, sur le site, c'était fini les insultes. Les messages de haine ce sont transformés en messages de respect".

15:04 - Pourquoi l'hypothèse d'un suicide était évoquée dans les médias
Peu de temps après l’annonce du décès de Maurane, certains médias évoquaient l’hypothèse d’un suicide car la chanteuse "était connue pour avoir traversé des périodes de profonde dépression" écrivait VSD. La thèse du suicide était évoquée à la suite de déclarations sur la chanteuse. Le journaliste musical Didier Varod, évoquait notamment une artiste "qui pouvait tout de suite toucher le fond, s'effondrer et être dans une déprime assez tenace". Pour l’instant les causes de la mort de Maurane ne sont pas encore connues, mais certains de ses proches, dont Hélène Segara, écartent l’hypothèse du suicide.

14:46 - Un livre de condoléances en ligne a été créé pour rendre hommage à Maurane
Le décès de Maurane, le 6 mai dernier, a secoué la Belgique, pays d’origine de la chanteuse. À Schaerbeek, où l’artiste vivait, la commune a ouvert un livre de condoléances en ligne, afin que chacun puisse y écrire un message. Ce 11 mai, le livre virtuel compte déjà 54 pages de mots à l’attention de Maurane et de sa famille. La Ville de Schaerbeek a également eu une autre attention envers la chanteuse, en choisissant de donner son nom à un square, à quelques mètres de la maison qu’elle habitait, rapporte France Info.

14:36 - Françoise Hardy très critiquée après ses mots sur Maurane
Depuis ses récentes déclarations sur Maurane, Françoise Hardy est vivement critiquée par les internautes sur les réseaux sociaux. Si les médias parlent d’un "hommage maladroit", les utilisateurs de Twitter sont moins tendres avec la chanteuse. "J’ai honte de vous Mme Hardy" peut-on notamment lire. D’autres se disent "outrés" et n’hésitent pas à attaquer à leur tour la chanteuse sur son physique. Pour rappel, Françoise Hardy avait déclaré peu de temps après la mort de Maurane que "La seule chose qui lui manquait un petit peu, c'était le physique, le charisme, malheureusement c'est quelque chose qui aide davantage à faire une très grande carrière".

14:23 - Maurane avait fait son retour sur scène il y a une semaine
Le 3 mai dernier, après deux ans d’absence, Maurane avait remis les pieds sur scène. La chanteuse s’était produite à Incourt (en Belgique) dans le cadre d’un festival en hommage à Jacques Brel. Deux jours plus tard elle avait chanté au Palais d’Egmont pour la Nuit des Etoiles au profit de la Fondation Albert II de Monaco (en sa présence). Une vidéo (ci-dessous) de la prestation de la chanteuse a été partagée par un journaliste belge présent sur place. Le lendemain, le dimanche 6 mai, elle a donné ce qui sera sa dernière prestation à la fête de l’Iris.

13:05 - La thèse du suicide écartée ? Maurane "semblait plus qu’heureuse", selon André Manoukian
Interviewé par Le Parisien mardi, André Manoukian est revenu sur la mort de Maurane, survenue ce lundi soir, à la surprise de tous. Pour le juré historique de la Nouvelle Star, la chanteuse n'était pas très épanouie sur le plan personnel. "En dehors de la scène, elle a eu des hauts et des bas. Sa vie personnelle n’était pas très gaie. En amour, elle était en galère. Maurane était bien seule", confie-t-il. Depuis son éphémère mariage avec Pablo Villafranca, Maurane était assez discrète sur sa vie personnelle et sentimentale. Mais pour André Manoukian, "après deux ans de problèmes de cordes vocales, elle allait remonter sur scène. Elle était même en train d’enregistrer un album de reprises de Jacques Brel. Elle semblait plus qu’heureuse". Le musicien évoque également leur collaboration pour l'émission Nouvelle Star : "Elle avait un sacré caractère et une super grande gueule. Même après l’émission, elle refaisait le match. Elle était à fond. Qu’est-ce qu’on l’aimait !".

12:46 - Maurane était une personne "très fragile"
Après l’annonce du décès de Maurane, Liane Foly a évoqué les confidences de la chanteuse qui se disait "pas très heureuse". Ce fut ensuite au tour de Thomas de Bergeyck, journaliste à RTL-TVI, grand média belge, de se confier au sujet de l’artiste. Présent lors d’un concert de Maurane à Bruxelles quelques jours avant sa mort, le journaliste a déclaré après l'annonce de son décès : "J'avais entendu que Maurane traversait une période difficile, on le savait tous. Et Maurane est venue chanter trois chansons. Je l'ai trouvée vraiment souriante", a-t-il confié sur BFM TV, avant d'indiqué qu'il avait reçu un message de la chanteuse dès le lendemain. "Elle m'a dit : 'Salut Thomas, c'était réconfortant et apaisant de vous voir dans la salle hier soir'. Je me suis dit 'apaisant, réconfortant', une chanteuse comme ça qui a besoin de ça. Là, je me suis quand même posé des questions. Je me suis souvenu qu'effectivement, j'avais en face de moi quelqu'un de très fragile mais à la voix intacte", s'était-il inquiété.

12:17 - Quand Maurane confiait à Liane Foly qu'elle "n'était pas très heureuse"
Peu de temps après le décès de Maurane, Liane Foly s’est exprimée sur cette tragique disparition sur Europe 1. Elle est revenue sur "l'artiste, la merveilleuse, la sublimissime chanteuse" qu’était Maurane selon elle, mais a également évoqué le côté sombre de son amie. Maurane "avait besoin d'amitié, d'amour, parce qu'elle en a manqué d'amour", selon Liane Foly. "Quand j'ai appris cette nouvelle à quatre heures du matin je me suis effondrée. Je vais vous dire quelque chose, je connaissais tellement bien, qu'elle m'avait tellement prévenue, elle m'avait tellement parlé de ça... (...) Elle m'avait dit : 'Tu sais Liane, je ne suis pas très heureuse'", a-t-elle révélé.

11:52 - Maurane parlait d'une "renaissance" après son retour sur scène
Moins d’une semaine avant sa tragique disparition, Maurane était remontée sur scène pour la première fois depuis deux ans. Devant la caméra de "C’est du belge" la chanteuse avait exprimé la joie qu’elle éprouvait depuis qu'elle donnait à nouveau des concerts : "Ça fait trois jours que je rechante. C'est une espèce de renaissance parce que je vous avoue que j'ai vraiment cru, pendant presque un an, que je ne rechanterais plus".

11:43 - Plusieurs programmes de télévision françaises vont rendre hommage à Maurane
Depuis l’annonce du décès de Maurane, nombreux ont été les artistes et les internautes qui ont rendu hommage à la chanteuse. Les chaînes de télévision françaises vont quant à elles chambouler leur grille de programmation. Mercredi soir déjà, une édition spéciale du magazine Alcaline a été diffusée sur France 2, qui avait également choisi pour l'occasion de rediffuser le numéro de Taratata consacré à l'artiste belge. D'autres nombreux hommages télévisuels sont également prévus samedi 12 mai. Toujours sur France 2, Catherine Ceylac honorera la chanteuse belge dès 9h55 dans "Thé ou Café". Puis rendez-vous à 13h30 sur France 3 avec "Les Grands du rire" où un hommage sera également rendu à Maurane. Enfin, la finale de la saison 7 de The Voice sur TF1 aura elle aussi une petite attention pour la chanteuse.

11:35 - Qui est Lou Villafranca, la fille de Maurane ?Maurane avait une fille, Lou, née en décembre 1993 de sa relation avec le chanteur et comédien Pablo Villafranca. Lou est diplômée depuis quelques mois de Sciences Po. Maurane avait notamment publié sur Instagram une photo de sa fille, aujourd'hui âgée de 24 ans, lors de sa remise de diplôme en novembre dernier. Dans son album "Ouvre", sorti en 2014, Maurane avait dédié une chanson à Lou intitulée "Je voudrais te dire" et dans laquelle elle s'adressait directement à elle pour lui dire "qu’il faut rebondir, et le plus vite possible, ne pas rester dans la détresse", comme elle l'expliquait dans les colonnes de La Croix en 2015

Signature - Nouveau sujet, vérifier dans "Recherche" s'il n'existe pas. Il faut qu'il soit bien étoffé, un titre explicite, bien détaillé avec des preuves fiables et vérifiables

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:58 (2018)    Sujet du message: Maurane

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Apostats de l'islam Index du Forum >>> Apostats de l'islam >>> En vrac Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation