Apostats de l'islam Index du Forum
Apostats de l'islam
La vraie nature de l'islam - Passer de l'ombre de l'obscurantisme à la lumière de la connaissance

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 

ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Mon Histoire personnelle

Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Apostats de l'islam Index du Forum >>> Apostats de l'islam >>> Présentation des nouveaux membres

Auteur Message
Dieu te bénisse !

Localisation: France/Suisse/Schweiz/Svizzera/Svizra/Deutschland/Österreich
Emploi: Employeur
Loisirs: Lecture des textes sacrés
Point(s): 0
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Jeu 5 Avr - 19:47 (2018)    Sujet du message: Mon Histoire personnelle Répondre en citant

Né dans l'église Catholique (en réalité culte Romain) et Baptisé le 20 Août 1995 à l'âge de 6 ans à l'église de mon village, j'ai suivi le catéchisme avec une femme de mon village qui nous a enseigné...
J'ai fait l'aumônerie durant mon collège...
Je ne compte plus les pèlerinages que j'ai fait, surtout à Lourdes...
Mon avant-dernier je me rappelle le discours ennuyeux et misogyne porté par l'évêque dans une salle je crois insonorisée dans les hauteurs...
J'ai JOUI car durant son délire méchant, j'ai entendu au loin les cornemuses des Ecossais venus se recueillir avec leurs malades... J'ai vu même des vieux en Kilt... ça m'a fait sourire et j'ai beaucoup aimé leur présence...
Comme un appel à tout casser...
De là je suis devenu Protestant (j'ai donc suivi sans trop le savoir le chemin de mes ancêtres, surtout ceux du côté de mon père, qui ont fui la Bretagne et Vendée pour se fixer en Franche-Comté... )
J'ai testé à Lisieux 3 églises Protestantes: les évangéliques, les réformés et les baptistes...
J'ai préféré l'église la plus proche car elle était la plus "vivante"... Ils étaient baptistes...
Par la suite j'ai fait un et même 2 ou 3 pèlerinages dans la communauté de Taizé, où il y avait des gens du Monde entier... J'ai beaucoup aimé... (Hormis le premier châgrin d'amour que j'y ai croisé... )
Mon dernier en date je l'ai réalisé durant mon Service Civique à l'Arche de Trosly-Breuil...
Là aussi c'était l'auberge espagnole: tout le Monde pouvait venir et c'était aussi très excitant... !
Il y avait plus d'étrangers que de Français, et plus d'étrangères que d'étrangers...
Suite à mon 2ème châgrin d'amour je me suis fait diagnostiquer pour le syndrome d'Asperger...
Et je suis devenu Agnostique...

J'ai fréquenté de nombreux Musulmans: des Marocains, des Turcs, un Black Moslim, des Algériens, des Kabyles, des Tunisiennes, une Berbère, sur Twitter des Kurdes et une Alévie...

Généralement j'ai du mal avec les Turcs, et un peu avec les Marocains aussi... moins avec les autres...

Je n'ai jamais été Musulman mais j'entretiens toujours des liens avec eux, d'une manière ou d'une autre...
Quand j'étais au lycée professionnel nos pions étaient pour moitié au moins Marocains et Musulmans, et nos discussions étaient parfois tournée vers mon éventuelle conversion future à leur Islam...

Dernièrement j'ai fait un stage professionnel de 3 mois durant lesquels j'ai fréquenté au moins 5 Musulmans Algériens, qui ont eu des problèmes entre eux mais jamais avec moi (je pense que c'est pathologique, puisque ce stage professionnel était fait pour les personnes handicapées ou étant atteintes de maladie psychique comme par exemple la schizophrénie... )

Je suis Apostat de l'église Catholique et quand je constate le problème des terroristes et des gourous manipulateurs de l'Islam (qui cherchent à régner sur la division en faisant plus ou moins régner une paranoïa généralisée leur permettant d'orienter la Haine vers les Apostats de l'Islam en envoyant plus ou moins leurs adeptes se salir les mains en tuant pour leur compte et dans leur intérêt de profiteurs et de manipulateurs de la foi des autres... ) je me dis que j'ai une "chance" incroyable... !
Mon Dieu... !

(J'espère avoir tout dit ce que j'avais à dire... )

Faut-il que je mentionne mes origines... ?
(Si vous avez des questions, n'hésitez pas... !)
La paix soit sur toi !

Publicité

MessagePosté le: Jeu 5 Avr - 19:47 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
yacoub
Administrateur
Administrateur

Masculin
Point(s): 29 055
Moyenne de points: 3,19

MessagePosté le: Ven 6 Avr - 12:50 (2018)    Sujet du message: Mon Histoire personnelle Répondre en citant

Dieu te bénisse !

venue

Signature - Nouveau sujet, vérifier dans "Recherche" s'il n'existe pas. Il faut qu'il soit bien étoffé, un titre explicite, bien détaillé avec des preuves fiables et vérifiables

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:45 (2018)    Sujet du message: Mon Histoire personnelle

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Apostats de l'islam Index du Forum >>> Apostats de l'islam >>> Présentation des nouveaux membres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation